Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(livin' on a prayer) Destiel

Dean Winchester
Dean Winchester
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : (livin' on a prayer) Destiel 78f180c1d569399d8954c95ecce31409cb169922
Oeuvre d'origine : supernatural
Avatar : jensen ackles
Crédits : ichi
Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2023
Âge : 42.
Quartier : The heart.
Situation amoureuse : Célibataire.
Métier : Mecanicien, chasseur à la retraite.
Type : Humain.
Perso

# Jeu 21 Mar - 17:16
livin' on a prayer
Destiel

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Dean a vieillit, fatalement, c’est ce qui arrive à tout être humain. Mais il n’y croyait même pas, à la base. Sa vie, n’était-il pas destiné à finalement mourir dans la chasse de trop ? Il voyageait dans cette vie sur le fil d’un rasoir et pourtant les rides qui marquent son visage sont bien là. Et au fond, il n’aurait même pas voulu avoir la crise de la quarantaine comme le commun des mortels. Mais en même temps, il est là, il n’est pourtant pas si vieux que ça, mais sa vie a été suffisamment brutal avec lui pour qu’il soit simplement… fatigué. Epuisé par la dernière bataille et devant faire face à quelque chose d’un peu trop nouveau pour lui. Le véritable deuil. Cette fois, il n’y allait pas avoir de quarantième chance. Seul depuis trois ans, il avait arrêté d’espérer quoi que ce soit. Personne ne reviendra, son frère a disparu, Castiel est mort. Chuck a bien réussi son coup, si c’était lui derrière tout ça. Dean n’a même pas cherché à savoir ni comprendre. Simplement dégouté et épuisé, il a laissé tomber la chasse. Il n’en voyait plus… d’intérêt. C’était un combat sans issus. Enfin, c’est ce que son esprit brisé pense. Et ce n’était plus son monde, les implications ne sont plus les mêmes… Donc, l’ex-chasseur fait l’autruche et préfère passer ses nerfs sur un moteur de voiture. Enfin, ça c’était la version saine.

La version moins saine, serait de chercher à comprendre comment il a terminé à moitié raide dans une ruelle sombre, la gueule et les mains plein de sang, ignorant si c’est le sien ou celui de quelqu’un d’autre. Une chose était certaine dans cette mise en scène, c’est qu’il avait bien trop bu. Rien d’étonnant vu son alcoolisme qui l’a suivi toute sa vie, qui lui a tristement permis de rester debout toutes ses années, qui a noyé ses traumatismes sous une montagne de déni. Mais même l’alcool ne fait plus si bien son effet. Même l’alcool le trahit. Même lui. Et il a certainement bu bien plus qu’une bouteille pour être dans l’état où il est, il est capable d’en encaisser un bon paquet à ses habitudes. Mais il avait bu assez pour faire un malaise, assez pour agir sans conscience et oublier une partie de sa soirée. Et même s’il a une tolérance à la douleur surentrainée, autant dire que là, il morflait. La douleur prenait tout le corps.

Alors qu’il émergeait à peine, il tente de se relever encore trop dans les vapes pour se rendre compte qu’il n’est pas si seul que ça. L’odeur pestilentiel de la clope, du sang et de l’alcool était un cocktail assez nauséabond et Dean a beaucoup de défaut, mais il n’a jamais touché au tabac. Et il arrive difficilement à relever la tête avant que les types ne remarquent qu’il a repris conscience.  Vu leur dégaine, ce n’était pas des enfants de cœur et en vu de comment il le regarde, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu’il les a énervé et qu’ils sont à l’origine de son état actuel si on retire l’ivresse. Il les entend lui parler mais ce n’est que des bourdonnements désagréables. Le plus vieux se redresse donc et fouille la poche de sa veste pour vite se rendre compte qu’ils l’ont détroussés. Et donc que… son arme qu’il n’a jamais quitté malgré l’arrêt de la chasse n’était plus là non plus. Facile à deviner vu que l’autre la secouait sous ses yeux.

« Laissez-moi deviner, je vous ai regardé de travers ? » qu’il demande d’un air sarcastique. Evidemment, il tentait d’ironiser la situation. Est-ce que sa vie allait prendre faire aujourd’hui ? Quel héroïsme… Il était réduit à ça, qu’est ce qu’il se sentait pathétique. Mais peut être que comme ça, il rejoindrait Cas’. Alors il se met soudainement à ricaner et à rire un peu trop. Assez pour s’en prendre une mais il encaisse le coup sans broncher. Les nerfs lâchent définitivement et il était assez désespéré pour faire ce qu’il n’a plus jamais fait en trois ans, parce qu’il n’en a jamais vu l’utilité. Pourquoi prier quand la seule personne qu’il aimerait qu’il l’entende est mort ? Mort en lui exprimant des choses qu’encore maintenant son esprit n’arrive pas à process. Et il se sent con parce qu’il a été incapable de lui répondre. Et il ne regrette pas énormément de chose, Dean. Mais ça, c’est l’un des plus grands, c’était sa faute si Castiel était mort, parce qu’il n’a pas su contenir sa rage. Et en plus de ça, il n’a pas su entendre ses mots.  

Alors effectivement, Dean prie.

« Cas, j’sais pas si tu entendras ça là où t’es mais j’crois bien que je vais rejoindre aussi l’au-delàs. Et je te jure que je chercherais et fouillerais ce putain de paradis si c’est là-bas que je finis pour te trouver. Mais s’il te plaît, attends-moi. J’ai fait le con et j’gache la vie que j’mérite pas d’avoir gardé, sans toi je n’en vois pas l’intérêt. Sam n’est même pas là. Je suis désolé, je ne mérite même pas ton sacrifice. » Il prie non pas à voix haute, mais il savait que s’il était là, il l’entendrait. Et il continue de rire à moitié alors que les larmes salées se mélangent aux gouts métalliques de son sang qui inonde le fond de sa gorge.  

Et il tente de se relever pour un dernier combat dont il ne voyait pas d’autre issus que sa propre fin, mais il ne comptait pas se laisser avoir si facilement. Donc une fois sur ses deux pieds branlants, il se jette sur ses assaillant.

(c) DΛNDELION
Castiel
Castiel
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : (livin' on a prayer) Destiel SfUr
Oeuvre d'origine : Supernatural
Avatar : Misha Collins
Crédits : moi
Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2024
Âge : Bien trop de milliards d'années pour les compter encore
Quartier : Un peu tous pour le moment
Situation amoureuse : Célibataire mais le coeur qui ne bat que pour une seule personne, pour la plus belle des âmes qui lui a été donné de voir.
Métier : Ange gardien de Dean / À Nowhere il se cherche encore
Type : Un ange au sens général du terme, un séraphin plus particulièrement.
Particularités & Pouvoirs : Possession angélique • Force, endurance, résistance mille fois supérieurs aux humains et créatures • Sens sur-développés • Télépathie • Télékinésie • Régénération • Guérison instantanée • Téléportation • Combattant expert • Terrurgie, géurgie • Kéraunokinésie • Accès aux prières • Exorcisme / Purification • Invisibilité • Perception des auras
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t891-castiel-my-people-skill

# Lun 25 Mar - 17:55
Depuis qu'il s'est réveillé du Néant plus rien ne va du tout alors qu'il a terminé dans cette ville inconnue, dans ce monde inconnu. Heureusement avec tous ses pouvoirs ou malheureusement tout dépend du point de vue puisque cela lui a permit de tenter de retourner dans un lieu familier comme le bunker mais rien. Parce qu'évidemment son premier réflexe a été de retrouver les deux frères, surtout Dean d'ailleurs. Après il a cherché le paradis pour le trouver totalement sans dessus, dessous avec des anges inconnus et une explication sur la situation qu'il a haït du plus profond de sa grâce. L'ange a aussi cherché à raisonner comme son protégé pour trouver les lieux où il pourrait aller, où il pourrait être si Dean a bien fini au même endroit que lui. On pourrait croire que faire le tour d'une ville est rapide mais pas quand celle-ci semble en perpétuel changement. Mais rien toujours rien.

Castiel est aussi resté à l'affût du moindre signe de son humain que ça soit en prière ou par ce lien particulier qu'ils ont depuis qu'il a sorti Dean de l'enfer mais là encore ; rien. Pire encore l'impression que certaines choses sont défectueuses dans ses pouvoirs et ça parce que le rien est un peu exagéré alors que par moments il a eu l'impression de sentir Dean ou de l'entendre mais au final impossible de le localiser. Évoquant aussi la possibilité que ça soit ses propres désirs qui sont à l'origine de tout ceci ; il a tellement envie de le retrouver, de le revoir qu'il croit l'entendre et le sentir. D'autant plus que Dean n'a aucune raison de chercher après lui puisqu'il est mort sous ses yeux. Une mort qui aurait dû être définitive.

Cela fait trois mois qu'il est ici et l'ange commence à douter de tout, désespéré d'un jour pouvoir le retrouver, de pouvoir contempler de nouveau son visage ou manquer de se perdre dans le vert de ses yeux. Chercher, interroger et frapper des démons cela non plus ne sert plus à rien et pourtant, il a les moyens de tout leur faire avouer. Ne pouvant que songer à tout ça alors qu'il a investit en douce une chambre d’hôtel et qu'il est allongé sur le lit, les bras croisés derrière la tête. Cherchant à faire passer le temps alors que la soirée ne fait que débuter pour lui ou à trouver une nouvelle idée pour retrouver Dean.

L'ange n'a pas que récupéré tous ses pouvoirs et à pleine puissance mais il a aussi, théoriquement, de nouveau toute l'éternité devant lui. S'il ne rencontre pas de nouveau la lame d'un autre ange ou s'il ne fait plus de connerie à la vider les âmes du purgatoire. Une éternité donc, ce qui impliquerait que logiquement Castiel ne voit pas le temps passer, qu'il pourrait se passer un siècle le temps d'un clignement des yeux et pourtant, il a vu chaque journée, chaque semaine puis chaque mois passer. D'autant plus conscient que pour retrouver Dean, il doit justement être attentif au temps qui file, à la réalité des humains. L'ange vit donc chaque journée comme une torture alors qu'il ne trouve aucune piste, qu'il ne sait pas si Dean est par là lui aussi.

Il en est là quand d'un coup il se redresse alors que la voix de Dean se fait entendre sous son crâne. Une prière. Est-ce encore un tour de son imagination ? Castiel ne le sait pas mais il ne peut pas empêcher cet espoir de renaître dans son coeur. Il ne peut pas non plus s'empêcher de ressentir la détresse qui semble émaner du chasseur. Non, il n'invente rien, c'est impossible. Les mots de Dean qui défilent et sa grâce qui s'agite, se tord et se noue devant ce qu'il peut entendre alors qu'il retrace en même temps le signal pour le localiser avec précision. L'ange met un peu trop de temps à son goût pour parvenir à ses fins, Dean n'aurait pas dû pouvoir terminer de parler, il aurait dû pouvoir apparaître devant lui bien avant. Mais il y parvient et c'est un coup de vent qui se fait dans la ruelle sans oublier le léger bruit caractéristique des ailes d'un ange qui se fait entendre. Il ne lui faut pas plus d'une seconde pour voir Dean en mauvaise posture avec des inconnus s'en prenant à lui et il ne lui faut pas plus de temps pour comprendre que Dean est ivre mais aussi blessé.

Autant dire que l'ange réagit aussi sec, se ruant sur eux, parvenant à se placer entre un des inconnus et le chasseur, prenant le coup à sa place ce qui ne lui fait rien bien sûr, par contre l'autre hurle signe que sa main est brisée. La seconde suivante, Castiel les envoie valser dans un mur avec un signe de la main, c'est si rare qu'il se serve de ses pouvoir sur les humains mais là la question du bien et du mal ne se pose pas : Dean est en danger. L'ange a tout de même veillé à ne pas les tuer pour le reste assommés ou pas, il s'en fout, non il se tourne vers Dean et surtout se rapproche de lui.

- Dean.

Le prénom du chasseur prononcé de son ton grave et rauque, de ce ton qu'on pourrait croire neutre mais qui a toujours voulu dire tant de choses pour l'ange, qui a toujours fait passer plusieurs émotions sans en avoir l'air. Le temps semble se suspendre un bref instant alors que Castiel peut maintenant pleinement voir l'état déplorable dans lequel le chasseur peut se trouver alors forcément il fait un pas de plus en avant, sa voix se brisant quelque peu.

- Je suis là, Dean, ça va aller.

• • •


You are my happiness. I love you.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: