Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A purrfect encounter [PV Chishiya]

Cheshire Cat
Cheshire Cat
✦ Wanderers
GénéralesGif : A purrfect encounter [PV Chishiya] Tumblr_m2r0pd9plS1qksfn6o1_500
Oeuvre d'origine : American McGee's Alice & Alice Madness Returns
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Innie
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2023
Âge : Le mystère est entier
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Inintéressé
Métier : Guide spirituel, au sein de son cabinet "Wonderland"
Type : Créature imaginaire (félin)
Particularités & Pouvoirs : Invisibilité - Neuf vies de chat - Guide spirituel
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t334-kadaj-i-m-just-a-puppet

# Mer 10 Avr - 23:56

A purrfect encounter

L'invisibilité était la parfaite condition pour voir l'humanité dans son plus grand naturel. Le Cheshire Cat n'avait pas même à y réfléchir deux fois : l'état lui était aussi inné que la pluie dans le ciel londonien. En-dehors de tout regard, le Cheshire Cat observait, sourire figé aux lèvres.

Humains, humains, humains, avec leurs risibles préoccupations, leurs vies passées à fuir l'évidence, dans une course aussi infernale que puérile. A quoi bon, quand la vérité finissait toujours par vous rattraper ? Sa chère Alice en avait fait les frais plus d'une fois. Bien d'autres en avaient fait et en feront de même, nul doute là-dessus.

Pas léger, le Cheshire Cat dansait entre les passants, inconscients qu'ils étaient de sa présence, suivant leur propre rythme. Le Chat, lui, se remuait au son de sa musique bien à lui, loin de toute préoccupation, de toute interrogation. Le guide ne se questionnait pas : c'était aux autres de lui répondre.

Qu'attendait-il, à danser ainsi sans but apparent ? A se mouvoir de la sorte quand nul ne pouvait le voir ? Du sens, pourrait-on suggérer. Mais le Cheshire Cat n'avait nul besoin d'une chose aussi... humaine. Le sens, il le fabriquait. Il le donnait. Jamais il ne le cherchait. C'était ce qu'il s'affirmait, tant et si bien qu'il finissait par y croire, et, pourtant, la vérité était là. Cette vérité qu'il fuyait, dans la plus belle des ironies.

Le Cheshire Cat existait pour autrui, par autrui. Il apparaissait à ceux qui, même sans le savoir, le requéraient, au plus profond d'eux. Et c'était leur chemin qu'il était censé les aider à trouver. Pas le sien. Le Cheshire Cat n'avait pas de chemin propre. Pas d'existence. Pas d'âme. Pas d'être. Cogito Ergo Sum, "je pense donc je suis", ou, plutôt, Cogitas Ergo Sum, "tu penses, alors je suis". C'était là le sens. La vérité. La réalité.

Mais qui était le Cheshire Cat, si personne n'était là pour le penser ? S'il n'avait nulle âme à guider ? Le sourire vacilla un instant, mais son intuition se raccrocha au "voyageur" qu'il cherchait. A l'homme qui s'était perdu, d'une manière ou d'une autre. L'instinct du guide ne le trompait pas, et encore moins sur cet être qui l'attirait plus encore qu'il ne le devrait. Pourquoi ? Se le demander, ce serait supposer qu'il y avait une raison. Une raison, pour le Chat de Cheshire ? Ha!

Le Cheshire Cat pressa son allure, jusqu'à se retrouver face à l'homme, sur le point de lui foncer dessus. Alors, le Chat lui apparut. Son sourire, tout d'abord, flottant, mystérieux, trop étiré. Puis le reste de sa personne, l'être de chair et de sang qu'il était désormais, bien ancré sur ses deux jambes. Petit signe de la main malicieux. Le Cheshire Cat fit les introductions, sans s'inquiéter un instant de la réaction de son interlocuteur :

"Il me semblait que tu avais besoin d'un sourire. Ou du chat qui y est attaché. Me suis-je trompé ?"

Le Cheshire Cat ne se trompait pas. Le monde basculait pour lui donner raison. Il en avait toujours été ainsi. Il avait dit, un jour, que le changement n'était ni bon ni mauvais. Mais ce fait-là ne pouvait changer. En aucune façon.

Sourire figé aux lèvres. Comme si l'expression faciale avait été cousue sur son visage (c'était peut-être le cas ?).

"Bien sûr que non. Tout livre ouvert a besoin de son chat pitre, et qui de mieux pour cela que moi, très cher ?"

Les jeux de mots félins étaient toujours là, même s'ils ne faisaient plus grand sens avec sa nouvelle apparence. Etait-ce de sa faute si son humour se prêtait beaucoup moins bien à sa condition humaine ?
rainmaker
Shuntaro Chishiya
Shuntaro Chishiya
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : A purrfect encounter [PV Chishiya] Tumblr-68970f259702b099b557fc89cfd4eb19-813d0fcc-500
Oeuvre d'origine : Alice in Borderlands
Avatar : Nijiro Murakami
Crédits : Me
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2024
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Chirurgien cardiologue, spécialisé en pédiatrie
Perso

# Dim 21 Avr - 23:51
Il y avait trop d’images. Des souvenirs plus éphémères qu’une fumée, se dissipant dès lors qu’il tentait d’en approcher son esprit. Parfois, cependant, il parvenait à en saisir quelques uns, rarement insignifiants, souvent terribles. Des rêves dont il ne parvenait pas à se souvenir au réveil, qui lui échappaient aux premiers rayons de soleil, pour revenir le hanter en plein jour. Des jeux. Des stratégies. Des cartes. Et des morts. Beaucoup trop de morts.

Ses sentiments à cet égard étaient pour le moins ambivalents. Chishiya n’avait rien d’un sadique pouvant se réjouir du décès d’autres êtres humains, mais il ne parvenait pas pour autant à en éprouver de réels regrets. Peut-être que s’il avait su, peut-être que s’il avait pu, il en aurait sauvé plus. Peut-être que s’il l’avait rencontré plus tôt, peut-être que s’il avait compris… Chishiya a un sourire bref à cette pensée, plein de cette moquerie un peu méprisante que les autres ont toujours tant de mal à lire. Mais cette fois, elle est dirigée en même temps contre lui-même. C’est fou à quel point ses pensées le ramenaient toujours vers un même homme, lui qui pourtant avait toujours été un solitaire croyant ne se laisser approcher que quand il avait un réel intérêt à tirer de toute relation. Mais voilà, il y avait eu Kuzuryu-san. Celui qui avait changé sa vie. Deux fois. La première à Borderland, bien sûr, dans une épreuve des plus tragiques. La seconde, ici même, en provoquant le réveil de ces souvenirs enfouis – et en le mêlant, par là-même, à des histoires politiques dont Chishiya c’était pourtant toujours, par prudence, tenu éloigné. Mais sous son regard sombre, il s’était rappelé, il avait compris qu’il lui était impossible désormais de fermer encore les yeux. Et qu’il lui fallait vivre aussi bien dans le présent qu’avec le poids de ce passé qui lui échappait encore.

Ca n’était pas vraiment simple, pour le médecin. En parler avec l’autre homme aurait peut-être pu l’aider à faire la part des choses, à comprendre un peu mieux ce qu’avait pu être Borderland ; à se souvenir pour de bon, et pas de cette façon si étrange qui lui donnait l’impression que son esprit n’était plus qu’un puzzle aux couleurs psychédéliques dominées, encore et toujours, par un si vif rouge sang. Le problème, c’était que Kuzuryu-san était un homme très occupé. Que sa charge de conseiller de The Heart, d’autant plus avec les récents événements, lui prenait énormément de temps. Alors Chishiya avait bien son numéro de téléphone, oui et personnel, qui plus est. Mais il était hors de question pour le jeune chirurgien de l’utiliser à mauvais escient. De l’appeler pour de simples états d’âme. A la place de ça, il préférait traîner ses idées un peu trop sombres dans les rues de Nowhere, luttant parfois pour que les images d’un Tokyo dévoré par la végétation ne se superposent pas trop souvent aux rues animées de Nexus. Les mains dans les poches, la capuche rabattue sur le front, Chishiya se faufile au travers d’une foule indifférente.

Jusqu’à ce qu’une silhouette apparaisse devant lui. En temps normal, ou en tout cas dans son ancienne vie, Chishiya n’aurait jamais cru cela possible ; tout juste aurait-il pensé que cela était dû à son manque d’attention, qu’il ne l’avait pas vu auparavant, mais que l’autre avait simplement surgit devant lui. Pourtant, même s’il était jusqu’alors perdu dans ses pensées, il était certain d’une chose : l’homme était bel et bien apparu devant lui. L’instant d’avant, il n’était pas là et le voilà maintenant qui se dressait devant lui. Et tout cela n’étonnait même pas vraiment le jeune médecin, habitué désormais aux étrangetés qui pouvaient avoir lieu dans cette ville. Tout juste avait-il eu un mouvement de recul pour ne pas lui rentrer dedans. Non, ce qui le surprenait un peu plus, déjà, c’était ce sourire que l’autre offrait, qui lui donnait presque l’impression de déchirer son visage de part et d’autre de ses joues. C’était étrange, pour le moins. Assez pour que Chichiya hausse les sourcils dans une expression dubitative qu’il offrait en général à peu de gens. « Il y a en effet peu de gens qui souriraient ainsi à un inconnu. Mais j’ai comme l’impression que vous allez me dire que nous ne le sommes pas, n’est-ce pas ? » C’était peut-être juste une coïncidence, c’était peut-être un homme ou même une créature sous forme humaine dérangée dont les mots résonnaient si étrangement à ses oreilles. Pourtant, Chishiya avait l’impression qu’il s’adressait à lui, et rien qu’à lui, pas à une personne prise au hasard dans la rue. Parce qu’il y avait ces yeux qui avaient immédiatement trouvé les siens, sans même avoir à les chercher une seconde. Parce qu’il y avait cette référence au chat, qui lui avait semblé l’échauder aussitôt. Et parce qu’il y avait cette sensation de le connaître, presque de déjà-vu, alors que contrairement à Kuzuryu-san, il était certain que ce n’était pas le cas. Il avait à faire à un parfait inconnu. Mais un parfait inconnu qui, en quelques secondes et à l’aide de jeux de mots étranges, venaient d’éveiller toute son attention.
Cheshire Cat
Cheshire Cat
✦ Wanderers
GénéralesGif : A purrfect encounter [PV Chishiya] Tumblr_m2r0pd9plS1qksfn6o1_500
Oeuvre d'origine : American McGee's Alice & Alice Madness Returns
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Innie
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2023
Âge : Le mystère est entier
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Inintéressé
Métier : Guide spirituel, au sein de son cabinet "Wonderland"
Type : Créature imaginaire (félin)
Particularités & Pouvoirs : Invisibilité - Neuf vies de chat - Guide spirituel
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t334-kadaj-i-m-just-a-puppet

# Lun 29 Avr - 13:57

A purrfect encounter

Le Cheshire Cat était celui qui décontenançait ses interlocuteurs. Qui les surprenait et les forçait à se confronter à leurs questionnements. C'était ce qu'il avait été pour Alice. C'était là l'essence même de son rôle de guide spirituel. L'homme à qui il était soudainement apparu aurait dû sursauter. S'alarmer. Répondre avec méfiance, peut-être même agressivité. C'était ainsi que les êtres qu'il guidait tendaient à réagir, lors de leur première rencontre.

Mais ce n'était pas le cas avec cet individu, qui, avec un calme déconcertant, lui retourna une question à laquelle le Chat de Cheshire ne s'était pas préparé. Une interrogation sans réponse immédiate, voilà qui était ironique pour celui qui assaillait de questions existentielles ses cibles pour mieux les guider sur le chemin qu'ils devaient emprunter.

C'était à son tour de se retrouver sur une voie qu'il n'avait pas choisi de fouler de ses pas, son sourire vacillant brièvement, tandis que les rouages de sa cervelle se grippaient un court instant, comme un mécanisme que l'on forcerait à fonctionner à l'envers. L'homme était un inconnu pour lui, comme l'étaient tous ceux que le Chat guidait. Ce n'était que par pur instinct qu'ils se retrouvaient sur le chemin l'un de l'autre, afin que le Cheshire Cat puisse aider les âmes égarées qui croisaient sa route.

Et, pourtant, le Chat devait admettre qu'il y avait quelque chose de particulier chez son interlocuteur. Quelque chose qui l'avait attiré un peu plus que les autres. Comme si le Chat le cherchait tout autant que l'autre désirait inconsciemment sa présence. Le Cheshire Cat secoua la tête à cette idée, sourire frémissant. Absurde. Stupide. Inconcevable.

"Un sourire est un précieux atout, très cher. Qu'il soit donné à un inconnu, un ami, ou un ennemi."

La réponse était plus brève que les soliloques auxquels le Cheshire Cat était généralement habitué. Difficile de se laisser aller à sa prose verbeuse, quand la simple question de son interlocuteur avait suffi à réveiller une démangeaison au sein de ses neurones, que nulle réflexion ne saurait soulager.

Le Cheshire Cat était là pour autrui. C'était une réalité que rien ni personne ne saurait détromper. Il était la création d'une petite fille particulièrement imaginative, et c'était tout ce qu'il était. Une pensée. Une conception. Un être unidimensionnel voué à orienter, questionner, déranger. Le Cheshire Cat interrogeait. Il n'était pas celui qui cherchait les réponses. Et pourtant... Pourtant...

Le Chat était resté silencieux et immobile trop longtemps, sourire figé sur son visage. Il revint tant bien que mal à la  réalité, son expression éternelle ne parvenant guère à dissimuler le doute qui avait commencé à naître dans son regard.

Mais le Cheshire Cat avait été inventé par une demoiselle qui était on ne peut plus experte dans l'art du déni. Tout comme sa chère Alice, le Chat avait donc un talent dans ce domaine. Quitte à ne pas répondre directement à la question de son interlocuteur, ce qui n'était pas dans ses habitudes, même si les réponses qu'il offrait tenaient généralement du cryptique.

"Je me présente sur le chemin de ceux et celles qui s'égarent. Le Cheshire Cat, c'est ainsi que j'ai été nommé. Et si je t'apparais à ce jour, c'est que tu as des questions auxquelles tu n'as pas réponse. Il m'appartient de te guider."

Les réponses du Chat manquaient de fantaisie, de cette excentricité qu'il lui était si naturel de manifester. Dire que le félin était perturbé serait un euphémisme. De ses doigts, le Cheshire Cat ajusta son sourire, qui n'atteignait pas tout à fait les extrémités de son visage, avant de reprendre :

"Te guider, oui, peu importe de quel côté tu iras, tu finiras par atteindre une destination. Tant que tu continues à marcher."

S'adressait-il à l'inconnu ou à lui-même ? C'était là toute la question, alors que le Cheshire Cat se retrouvait à citer ses propres mots, ceux qu'il avait réservé à Alice lors de leurs premières aventures.


rainmaker
Shuntaro Chishiya
Shuntaro Chishiya
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : A purrfect encounter [PV Chishiya] Tumblr-68970f259702b099b557fc89cfd4eb19-813d0fcc-500
Oeuvre d'origine : Alice in Borderlands
Avatar : Nijiro Murakami
Crédits : Me
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2024
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Chirurgien cardiologue, spécialisé en pédiatrie
Perso

# Dim 5 Mai - 20:38
Chishiya sait à quel point il est facile de déstabiliser les gens. Quelques mots, un regard, un sourire ; trois fois rien, parfois, mais de ces riens qui pouvaient devenir armes redoutables. Le jeune médecin savait, cependant, qu’il ne fallait user de cette capacité qu’avec grande parcimonie s’il voulait pouvoir se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer lorsqu’il ne jugeait pas cela nécessaire, car la discrétion était toujours importante. Pourtant, quand il le devait, il savait aussi exactement quoi faire. Quoi dire. Et pouvait en général jauger de la valeur de son interlocuteur sur son échelle personnelle en fonction de ses réactions à ces quelques tentatives. Et pour être honnête, il n’est pas déçu par la réaction de cet inconnu qui vient d’apparaître face à lui, au contraire. Il peut lire, l’espace d’un instant, la surprise dans ses yeux, comme s’il ne s’attendait pas à ce que sa cible lui réponde ainsi. Mais c’est comme si l’autre venait d’effectuer devant ses yeux une pirouette parfaitement réalisée et se reprend, enchaînant à la suite de ses mots sans paraître plus en avant perturbé. Très bien. « Et son absence peut tout aussi être redoutable, n’est-ce pas ? D’autant plus face à l’interruption soudaine de ses pensées. » Car comme tout autre acte, Chichiya ne souriait jamais en vain. Tout ce qu’il faisait été toujours calculé. Tout comme chacun de ses mots, en cet instant, était soigneusement pesé.

Tout comme ses mouvements, alors que Chishiya prend soin de retirer les écouteurs logés jusqu’alors dans ses oreilles, prenant soin de les ranger dans sa poche pour prendre enfin part entièrement à la conversation. Parce que l’autre ne semble pas vouloir s’écarter. Pire, même : c’est bien à lui, et à lui seul, qu’il semble vouloir s’adresser. Fort bien. Chishiya n’est pas exactement pressé, en cet instant. Et il doit bien avouer que l’autre a réussi l’exploit assez rare d’attirer sa curiosité. Ce qui n’est clairement pas donné à tout le monde.

Pourtant, Shuntaro est bien loin de pouvoir s’imaginer les tourments que lui-même a provoqués dans l’esprit de celui qui lui fait face, loin d’imaginer où le chaos de ses pensées peut bien le conduire. Tout ce qu’il sait, le chirurgien, c’est que les mots de celui qui se présente comme le chat de Cheshire touchent juste. D’une justesse à laquelle Chishiya ne s’attendait pas. L’espace d’un instant, il se demande si ce ne sont pas que des mots génériques, le genre qu’utilisent les soi-disant médiums pour cerner les crédules recherchant une aide qu’ils ne sont en réalité pas capable de leur apporter. Après tout, qui n’est pas tourmenté, quotidiennement, par milles questions ? Mais, au fond de lui, il sait bien que ça n’est pas si simple, le jeune médecin. Il sent, instinctivement, que l’autre, s’il ne sait probablement pas exactement de quoi il en retourne, a mis le doigt sur un point précis chez lui. Un fil qui ne demande qu’à être déroulé. Mais est-ce que Shuntaro en a réellement envie ? D’autant plus que cela voudrait dire de lui accorder assez de confiance pour lui accorder ce qui pourrait s’apparenter à un pouvoir sur lui. Et ça n’est pas quelque chose que l’homme est prêt à faire aussi facilement.

C’est bien ce qu’il compte signifier quand il reprend la parole, son expression neutre au possible seulement fendue d’un si mince sourire à peine perceptible : « C’est amusant de me proposer de continuer à marcher, quand vous venez de me barrer la route. A moins que vous vouliez faire quelques pas avec moi. » Ca n’est pas réellement une proposition et déjà, Shuntaro contourne l’autre homme pour poursuivre sa route. Il n’a pas réellement de but mais, si l’autre doit le suivre, qu’il le fasse. Ils auront de toute façon toujours mieux fait de se rendre dans un endroit moins fréquenté avant que quelques passants ne leur rentrent dedans. Et même s’il ne se retourne pas pour vérifier que l’autre est bien sur ses talons, quelque part, Shuntaro ne peut s’empêcher d’espérer que ce soit le cas. Parce qu’il au fond assez curieux de savoir ce que l’autre peut bien avoir à lui dire.
Cheshire Cat
Cheshire Cat
✦ Wanderers
GénéralesGif : A purrfect encounter [PV Chishiya] Tumblr_m2r0pd9plS1qksfn6o1_500
Oeuvre d'origine : American McGee's Alice & Alice Madness Returns
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Innie
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2023
Âge : Le mystère est entier
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Inintéressé
Métier : Guide spirituel, au sein de son cabinet "Wonderland"
Type : Créature imaginaire (félin)
Particularités & Pouvoirs : Invisibilité - Neuf vies de chat - Guide spirituel
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t334-kadaj-i-m-just-a-puppet

# Dim 12 Mai - 21:12

A purrfect encounter

C'était dans une position unique que le Cheshire Cat se retrouvait à cet instant, ses remarques et interrogations retournées avec aisance. Les deux hommes étaient aux prises dans un duel invisible, s'efforçant l'un l'autre de lire son adversaire comme un livre ouvert. Habituellement, le Cheshire Cat était seul sur ce chemin, puisqu'on venait le trouver pour chercher réponse.

Mais son interlocuteur semblait tout aussi capable et décidé à le décrypter, lui, le guide spirituel, et le Chat ne savait comment réagir, obligé, pour la première fois de son existence, à songer par lui-même, pour lui-même. Son sourire demeurait, aussi vacillant était-il, un rictus éternel dont il ne s'était pas même séparé lors de sa première mort, sa tête décapitée continuant à étirer ses lèvres avec cet entrain dérangeant. Ce n'était pas donc cet homme qui le lui ferait perdre.

"N'est pas Chat de Cheshire celui qui ne sait sourire."

Le Chat avait tenté de répliquer pleinement à son interlocuteur, mais il s'était retrouvé mutique malgré lui, devant la réalisation que l'homme avait raison. Que ses pensées s'étaient interrompues, un instant, comme s'il était celui qui se questionnait, plutôt que celui qui interrogeait. De ses doigts, le Cheshire Cat força son sourire à s'étendre davantage, enterrant les doutes, les dilemmes, tout ce qui n'avait pas sa place dans la cervelle du guide spirituel.

"Je suis ici pour toi, très cher. Pour te pousser à te questionner, et t'inviter à trouver tes réponses. C'est là toute ma raison d'être. Mes pensées ne sont qu'interrogations qui te sont adressées pour te guider, comme j'ai pu guider ma chère Alice."

Alice lui manquait, ce qui était une chose on ne peut plus étrange à réaliser pour le Chat de Cheshire. Pour celui qui avait toujours fait partie de l'imaginaire de la petite fille, puis jeune femme, qui n'était rien de plus qu'une représentation onirique créée par Alice Liddell. Comment Alice pouvait-elle lui manquer ? Comment pouvait-il éprouver un tel sentiment ? Questions, questions, questions...

Tant et si bien que, perdu dans ses pensées une fois encore, il fallut un bref instant pour que le Chat réalise que l'homme venait de continuer sa route. Il siffla, comme le ferait un félin agacé, avant de rejoindre son interlocuteur, qui avait repris son chemin comme si de rien n'était. Comme si leur conversation était finie. C'était le Chat de Cheshire qui décidait de cela ! Lui ou... ou Alice, en de rares occasions. Mais pas cet homme, non !

"Le Chat de Cheshire ne court après personne. Il... Il apparaît devant ceux qui le réclament, consciemment ou non, et disparaît à loisir. Il interroge, il n'est pas questionné !"

Le Chat de Cheshire était-il... irrité ? Vraiment ? Le félin effleura son propre visage de ses doigts, observa le léger tremblement qui agitait sa main, sentit son cœur battre sous son toucher. Tant de sensations inédites pour le chat émacié et soumis à l'imagination d'Alice. La colère, cela ne faisait pas partie de lui. C'était réservé à d'autres personnages, d'autres créations. Et pourtant, le Chat s'agaçait. Pourtant, il suivait cet homme, comme s'il était celui qui le guidait et non l'inverse.

Le monde était sens dessus dessous, mais pas de la manière à laquelle le Chat était familiarisé. C'était un étrange normal dans lequel le Chat se retrouvait plongé, où il était forcé de s'enrichir, de se complexifier, de développer ses propres idées. Et il n'aimait pas cela. Aimer... Même cela était au-delà de toute raison pour lui. Aimer...

"Tu as des questions. Des questions que tu fuis en posant d'autres questions. Il est plus facile de vouloir lire autrui que de laisser qui que ce soit te lire. Que crains-tu ? Des réponses que tu n'aimeras pas ? D'autres questions à se poser ?"

A ce stade, le Cheshire Cat ne savait même plus s'il s'adressait à cet homme ou à lui-même. Essoufflé (ça aussi, c'était inédit), il tenta de forcer l'homme à se calquer sur son pas, le prenant par la main sans la moindre hésitation. C'est avec ce même manque de retenue qu'il s'exprima ensuite, partageant ses pensées sans filtre :

"Tu es irritant. Mais je suis là pour te guider, et je le ferai. Je peux le sentir, je dois être là pour toi."

C'était quelque chose qu'il éprouvait pour tous ceux qu'il guidait. Mais, le Cheshire Cat ne pouvait pas le comprendre, il avait également la sensation que l'inconnu était là pour lui. Et cela ne devrait pas être le cas. Le Cheshire Cat était là pour les autres. Pas l'inverse. Questionnements. Interrogations. Pas de réponse. Le Cheshire Cat laissa échapper un rire nerveux malgré lui, alors que ses pensées se faisaient un peu plus confuses alors, alors que le mécanisme de sa réflexion se grippait encore.

rainmaker
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Sujets similaires
-
» Shuntaro Chishiya ✦ Alice in Borderlands

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: