Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Brotherhood - Eren.

Sieg Jäger
Sieg Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : Brotherhood - Eren. 07ab2c8f64127d6ef7795be65dd1249776f69562
Oeuvre d'origine : Snk.
Avatar : Robert Pattinson.
Crédits : @ackersoul, @and the sun rises again.
Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 31 ans.
Quartier : The Juggernaut.
Métier : Capitaine du bataillon de l'avant-garde.
Type : Eldien, détenteur du Bestial.
Particularités & Pouvoirs : Peut se transformer en titan simiesque haut de 17mètres, pensant, doté de la parole.
Perso

# Sam 17 Juin - 15:56
Un mur qui enlace des ignorants dont, cette fois, il fait partie. Juggernaut est certainement la plus caustique des ironies.
Il ne pensait pas revêtir de nouveau un quelconque uniforme, retrouver l'esthétique de la guerre alors qu'il appelait sa fin de tous ses vœux - le brassard de Mahr le hante parfois mais Sieg n'en dit jamais rien.
Le voilà à conduire une expédition dans l'intérêt de la cité de pierre, enrôlant une poignée de cartographes décidés.
L'exploration s'est déroulée sans accroc, le contingent qu'il mène a cueilli les échantillons requis, ceux-ci seront examinés par la Tour de sorcellerie. L'opération s'est voulue discrète et Sieg dispose d'un quartier libre avant le retour au bercail programmé au lendemain. Son pas flâneur l'a tiré loin du campement, certainement mué par une envie d'introspection.

Tout cela n'est pas très compréhensible. Il admet, sans grande difficulté, que l'existence n'est pas justifiée par un but, si ce n'est la multiplication, ce qui a l'avantage de la rendre très explicable. Cependant, cette seconde vie qui lui est proposée l'est bien moins. Il s'était résolu, un peu à contrecœur sur le moment, à mourir - ce qui n'avait pas manqué d'arriver - et pourtant, à cet instant même, un filament de soleil découpé par la cime des arbres réchauffe son visage. Cela n'est pas conforme à l'idée qu'il se faisait de l'après-vie.

Cependant il n'aurait pas songé à ça. Un monde, que son esprit aurait eu bien du mal à façonner, même en proie au délire bordant la mort imminente. Un monde de technologies plus avancées que celles dont il avait connaissance, peuplé d'individus qui ne lui évoquent rien et qui apparaissent, a priori, mus par leurs propres instincts. Une véritable fourmilière de chemins parallèles, ou croisés, il n'en sait rien.
Bien sûr, l'Axe relie tous les points du passé, du présent et du futur. Mais, ce qui est curieux, c'est qu'aucun des résidents de cette étrange ville ne semble, jusqu'ici, faire référence au sang d'Ymir - ce qui, pourtant, devrait être le dénominateur commun. Et qui devrait animer les débats autour des Mastodontes.

La cigarette monte jusqu'à ses lèvres, rougeoie ; cette goulée laisse bel et bien une empreinte sur la langue. Le soleil est toujours haut et le vent léger, il exhale un soupire, une petite satisfaction. Ces moments futiles n'ont aucune ampleur, mais éventuellement de la saveur. Il l'a déjà concédé. Bien sûr, ces moments-là, il ne les mérite pas, pas après tout le sang très consciemment versé - pour rien, en plus, difficile de s'abuser. Il accorderait volontiers, à qui voudrait le point, que l'instant de contemplation qu'il dérobe actuellement n'est pas très juste. Mais la justice il n'y croit pas vraiment, au-delà de sa fonction de garde-fou social plus ou moins efficace, elle est bien moins palpable que l'est cette brise. Il en serait presque désolé. Mais, au fond, cela ne serait pas très utile.
Les êtres vivants sont préservés, souvent, par la peur de mourir. C'est peut-être ce principe qui l'enrobe dans une certaine forme de latence. L'incompréhension doit également y jouer un rôle. Ici, les règles sont illisibles, ce qui pourrait presque atténuer le déterminisme. Le privilège de l'ignorance, peut-être. Ignorant, il l'est. Mais, tristement il n'est plus si naïf.
Alors l'espoir ne le touche pas, mais il est là, à consommer un midi calme et ensoleillé.

Bien sûr, il se demande quelle a été la fin de son monde. Mais il ne sait pas trop si chercher à savoir avancerait à quoi que ce soit ; le Grand Terrassement doit être passé par là et maintenant, une chose est sûre ; il ne reste que ce qui s'observe ici. La nostalgie est un sentiment ordinaire, dont il ne prétend pas pouvoir s'absoudre et s'attacher aux souvenirs à l'orée d'une perte totale de repères est d'autant plus entendable. Il a pensé à Xaver, à ce qu'il aurait bien pu penser de ce monde un peu étrange, peut-être délesté de l'héritage d'Ymir, peut-être créé par l'activité électrique de son cerveau qui rend l'âme. Mais, si c'est ça, la dilatation du temps est vraiment prodigieuse.
Et étrangement, il a surtout pensé à Eren. Sans colère en réalité, car à l'instant il n'est pas trop mauvais perdant. Ou, plus honnêtement, il s'imagine à quel point Eren le serait, perdant, s'il était là, dans ce monde, avec lui. Enfin, si ce monde est bien autre que le leur, bien sûr. Ce qui n'est pas totalement inimaginable.
Ses pas le conduisent sans aucun but, le portent vers des alcôves boisées, peut-être légèrement animé par une impression.
Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : Brotherhood - Eren. 23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Sam 17 Juin - 15:59


Brotherhood






Un monde au delà des murs. Je veux y croire.

Son regard torve contemplait vers le haut, le ciel ensoleillé qui l'éblouissait et les branches de l'arbre qui l'abritait. En se redressant, il senti l'herbe chaude chatouiller son dos et la surface humide de la mousse sous ses doigts. Il entendait non loin de lui le son de passants et le caquètement des canards pataugeant dans une marre. Oh. C'était... nouveau.
Il prit appui sur ses genoux pour se relever et prit le temps d'observer l'environnement autour de lui à travers le voile qui recouvrait son regard. Les promeneurs et piétons étaient nombreux, marchant sur des sentiers de gravier ou se reposant sur des bancs ombragés.  Il ne s'agissait pas de mahr, d'un pays de la coalition international, ou d'une nation isolée. Non. Car Eren les avaient toutes vus. Dans le passé, dans le présent et dans le futur, sur 2000 ans d'histoire. Et cet endroit n'existait pas.
Son esprit était soudain plus étriqué, plus clair, il n'y avait que ce monde, que ce temps sous ses yeux. Il vérifia ses mains et sa stature et haussa les sourcils, se souvenant de son apparence qui lui avait échappée. Cependant, cette nouvelle clarté ne le rendait que plus confus. Presque hagard, Eren se fraya un passage dans la foule, ses pieds nus laissant sa marque dans la boue.

C'est quand il arriva en ville qu'il attira réellement l'attention par cette chaude journée ensoleillé, suivi de ses pas noircis et seulement vêtu d'un pantalon. Les bâtiments translucide rasaient le ciel et Eren cherchait un indice qui lui dirait qu'il s'agissait d'un endroit familier, qu'il s'était juste réveillé après un long somme et qu'il y trouverait des visages réconfortants venu le chercher rentrer avant qu'il ne soit tard.
Eren ne voulait pas penser à ce qu'il avait fait. Il voyait autour de lui toutes ces personnes. Toutes ces personnes qui n'existaient pas. Si elles avaient existées, elles seraient mortes. Il devait soudain s'en éloigner. Ne plus les toiser. Ne plus confronter leur regard curieux. Alors il se dirigea rapidement à l'inverse du soleil, vers un peu de verdure qui s'élevait au loin. Vers la forêt, aux arbres plus petits que ceux où il s'était souvent refugié.

S'enfonçant dans l'ombre forestière, Eren s'avança dans le bois en suivant les racines les plus longues. Puis il s'assit sous un arbre un peu plus robuste que les autres. Seul il se permit de reposer son menton sur ses genoux, contemplant une situation dont il ignorait tout. Etait-ce la mort ? Ou le début ? Sa main lui paraissait si étrange à ses yeux, si étrangère. Etait-ce la fin ? Est-ce qu'il en avait fini avec les titans ? Il ouvrit sa gueule, approchant la chair sensible entre son pouce et son poignet, s'apprêtant à mordre la peau pour la déchiqueter sous ses crocs et trouver une réponse.
Sieg Jäger
Sieg Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : Brotherhood - Eren. 07ab2c8f64127d6ef7795be65dd1249776f69562
Oeuvre d'origine : Snk.
Avatar : Robert Pattinson.
Crédits : @ackersoul, @and the sun rises again.
Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 31 ans.
Quartier : The Juggernaut.
Métier : Capitaine du bataillon de l'avant-garde.
Type : Eldien, détenteur du Bestial.
Particularités & Pouvoirs : Peut se transformer en titan simiesque haut de 17mètres, pensant, doté de la parole.
Perso

# Sam 17 Juin - 15:59
Que faire désormais ? Il n'en sait rien. Il déambule entre les arbres, porte son regard sur le vide, repousse très consciemment le besoin de trouver une réponse à plus tard. Cette situation d'errance amène un presque confort, engourdit l'urgence, rend obsolète toute réflexion ou certitude bien construite. A quoi bon, au fond ?
Et il n'y a rien en lui qui, à cet instant, brûle de comprendre. L'inertie qui porte ses pas, la vague contemplation à laquelle il s'essaie, suffisent.
Et puis s'il devait être honnête, il l'admettrait : en réfléchissant trop, le risque d'éprouver du regret deviendrait vite important. S'il se sait coupable de nombreux carnages et qu'il n'amoindrit, pas vraiment, sa responsabilité, il n'a pas outre mesure envie de s'imposer un sentiment fort désagréable. Sans doute qu'il serait décent de le faire, mais faire repentance de ses fautes ne l'enchante pas vraiment. Ce n'est pas comme si cela pouvait changer les choses. D'ailleurs, même s'il déplore les morts causées, il regrette surtout de ne pas être arrivé à ses fins et donc de les avoir causées pour rien. Et maintenant tout cela ne rime plus à rien.
Un œil laconique sur les mouvements de la nature, de la fumée aux lèvres, il se contente de tourner en rond. Il se paiera encore ce luxe, un moment.
En vérité, il n'espérait pas vraiment survivre à son échec. Il n'avait jamais considéré que la vie était autre chose qu'absurde, cependant la mise en œuvre de son plan était une bonne raison de rester vivant, le temps nécessaire. Or, son plan avait échoué sans qu'aucun retour vers l'arrière ne puisse être envisagé. Ce plan répondait, qui plus est, aux besoins d'un monde que Sieg a perdu.
D'ici tout semble encore plus futile.
Il secoue lentement le visage à la négative, l'œil éteint et un sourire qui amalgame nostalgie et amertume aux lèvres. Le voilà déjà en train de réfléchir plus que de rigueur, alors que la journée s'annonce vraiment belle. N'est-il donc pas capable de profiter des plaisirs simples ? Voilà qui est assez contrariant.
Mais les contrariétés ne s'arrêtent pas là. Il ne l'avait pas aperçue tout de suite, cette silhouette prostrée. Ou plutôt elle ne s'était pas imprimée dans son champ visuel, peu lisible dans le brouillard qui imbibait sa marche aléatoire. Peut-être, aussi, que son esprit fuyait cette rencontre. Mais, maintenant, l'apparition s'impose à lui et il est impossible de s'en détourner. Il le reconnaît immédiatement.
Il est tourné dos à lui. Eren. Que fait-il ici ? Est-il seulement réel ? Est-ce lui qui, au final, est à l'origine de la création de ce monde étrange ? Les lèvres de l'aîné restent en suspens, ébahies. Indécis, il lui est difficile de s'arrêter sur une émotion bien tangible, bien déterminée.
Et pourtant il se rapproche, animé par le besoin de comprendre qu'il parvenait jusqu'ici à ignorer. Malgré ses allures de mauvaise blague, la situation vient de gagner en réalité. Sieg se sent légèrement plus concerné. Il avait, abstraitement, imaginé à quel point son petit frère détesterait ce nouveau monde - s'il n'en était pas à l'origine, bien sûr - mais c'était surtout pour consoler son propre découragement, il ne pensait pas vraiment le revoir un jour.
Il ne saurait déterminer si ce qu'il ressent en étant détrompé est bien positif mais c'est plutôt consistant. Il s'était attaché à Eren, ou plus exactement à ce qu'il avait voulu voir en lui, cela laisse peut-être des traces. Le fait d'avoir été trahi et désillusionné doit également en laisser. Peut-être que son cadet n'est là que pour se rire de lui - mais Sieg en doute, il n'y trouverait aucun intérêt. Eren est, peut-être, là par intérêt, justement. A-t-il besoin de lui, du sang royal, pour une quelconque raison ?
Il arrive à la hauteur de son demi-frère sans prendre de réelle précaution. A quoi bon ? Si Eren dispose toujours de ses pouvoirs, toute prudence est bien vaine, alors autant ne pas batailler inutilement si c'est pour se faire déjouer à coup sûr. Banalement, il s'accroupit face au jeune homme, trouve une position de confort, comme s'il était prêt à entamer une discussion.
La position de repli d'Eren l'a tout de suite interpellé. Et maintenant, il constate à sa main levée qu'il s'apprêtait à se mordre, ici, au milieu de rien. Sieg aurait pu penser à une mise en scène, pour prétendre la vulnérabilité, mais cela ne serait pas conforme aux méthodes de son frère.
Eren semble bel et bien perdu. L'aîné n'en fait pas encore une certitude. Oh. Je serais curieux de voir si ça marche toujours, ça. Dit-il, sans ardeur ni aigreur, comme si le commentaire était on ne peut plus naturel, anecdotique, en pointant la main d'Eren. Ce monde... Est-ce que ça ressemble à ce que tu voulais ?
Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : Brotherhood - Eren. 23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Sam 17 Juin - 15:59


Brotherhood





Eren le fixa avec des yeux surpris, la bouche entrouverte sur ses dents bien alignées. Le temps s'étira avant que le garçon ne repose délicatement sa main sur sa cuisse et que son regard se dilue et perde ses éclats.

"J'imagine que non." Le monde qu'il souhaitait était solitaire, c'était celui qu'il imaginait enfant et rêveur. Vaste et appartenant à ceux qui s'y aventurerait. Grand, beau et mystérieux.

Sieg était une réponse de plus à son interrogation. Sa mort n'avait fait aucun doute et bien que l'ainé Jäger soit maître dans l'art du subterfuge, il n'avait pas pu échapper à ce regard de vérité qu'Eren avait posé sur les Eldiens. Il ne s'agissait donc pas du réveil d'un long sommeil qui l'aurait emmené dans un futur lointain.

"Ton plan à échoué Grand-frère. Tout s'est déroulé comme c'était sensé arriver, pour peu qu'on décide de toujours aller de l'avant. Ses pupilles étaient sur Sieg sans vraiment le voir. Tu avais déjà abandonné avant même de débuter ton plan. " Il déglutit et serra les poings sur ses jambes. Il sentait le coin de ses yeux brûler. Ses sourcils se froncèrent et sa mâchoire se contracta. Combien de fois allait-il devoir se relever ? Il était fatiguer d'aller de l'avant. Il se surprit à embrasser cette envie que tout s'arrête, si propre à son frère. Et ça le dégoutait. "Sais-tu où nous sommes, Sieg ?" Susurra t-il entre ses dents, d'un ton égal. réponse.



• • •

attack-on-titan-eren-yeager.gif 9f846a92ea5c0f1d7ca3a96f11fdda96.gif
It might even be hope. Or in the end just a hell of another making. You'll never know. If you're not the one who's continuing to take that path...
Unless you keep moving forward
Sieg Jäger
Sieg Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : Brotherhood - Eren. 07ab2c8f64127d6ef7795be65dd1249776f69562
Oeuvre d'origine : Snk.
Avatar : Robert Pattinson.
Crédits : @ackersoul, @and the sun rises again.
Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 31 ans.
Quartier : The Juggernaut.
Métier : Capitaine du bataillon de l'avant-garde.
Type : Eldien, détenteur du Bestial.
Particularités & Pouvoirs : Peut se transformer en titan simiesque haut de 17mètres, pensant, doté de la parole.
Perso

# Sam 17 Juin - 16:01
La surprise qui saisit le visage de son frère n'a pas l'air feinte. Sieg remarque, aussi, son regard qui s'embourbe dans le vague. Au final et malgré tout ce qu'il avait espéré, il ne peut pas prétendre connaître Eren. Il les avaient pensés, trop fort et au mépris de tout réalisme, unis par un dénominateur commun, des souffrances partagées. Il s'était attaché à cet espoir et son cadet l'avait contredit sans une once d'affectif. L'aîné, avec le recul et plus de pragmatisme, voit à quel point la relation a été asymétrique. Pour autant, il ne lui en tient pas vivement rigueur. Relativiste, il comprend leurs intérêts contraires même s'il considère l'action de son cadet inutilement meurtrière. Il concède surtout qu'Eren ne lui a jamais réellement menti, c'est lui-même qui s'est abusé.
Malgré tout cela, il ne perçoit pas Eren comme un étranger, pas comme n'importe qui d'autre. Il n'a pas appris à le connaître, mais l'a connu à un instant de réelle sincérité - qui pourrait bien être qualifiée de monstrueuse. Et là, il a compris toute la puissance de sa soif de liberté, en lutte sur 2000 ans d'histoire. Eren, lui, a lu en Sieg comme personne n'avait eu la possibilité de le faire. Alors, à ce stade, inutile de se cacher ou de maintenir de quelconques apparences. Aussi ambiguë et amer soit-il, l'échange n'est pas difficile. D'autant plus que Sieg, ayant déjà perdu, n'a plus grand chose à risquer. Ce temps est celui de la trêve, un rien absurde et contemplative, après une guerre qui a tout dévasté.

La réponse de son frère lui apparaît d'une honnêteté crue. Les yeux de Sieg ne laissent transparaître aucun étonnement. Il se doutait que ce nouveau monde, pour peu qu'il n'en soit pas à l'origine, ne lui conviendrait pas. Quelque part, ce nouvel univers est plus conforme à ses espoirs qu'à ceux de son frère - plus aucun Eldien, semblerait-il. Il s'attendait à trouver plus de satisfaction que cela dans l'insatisfaction d'Eren, mais une fois encore, il n'est pas démesurément étonné. J'imagine que ça nous fait, enfin, un point commun. Rétorque t-il, sans réprimande ni emphase, seulement un brin d'ironie. Quelque part il se confesse un peu, aussi, une fenêtre sur ses états d'âme. Il n'espère pas vraiment créer de lien, cette fois, mais la sincérité est parfois utile. Il ne souhaite pas se poster en ennemi, cela serait bien futile.
La pique qui lui est adressée ne fait pas réellement mouche. Elle aurait eu le potentiel de le contrarier, si Eren ne semblait pas si défait et la situation bien contradictoire. Oh. lâche t-il, platement. Il gratte son oreille de l'index, un vague tic de réflexion. puisque tu me le demandes, j'imagine que tu es bien perdu et que ce n'était pas "censé arriver". ça doit être assez ennuyeux. Es-tu encore persuadé que tout cela avait du sens, si c'est pour finir ici ? Une pointe de condescendance, peu vivante, au début de sa réponse histoire de vaguement rendre la pareille et puis une question honnête. Sieg aimerait bien savoir, il est curieux de comprendre son frère, surtout à l'aune de sa propre perte de sens. Il l'a bien remarquée, la rage qui s'est emparée d'Eren. Il ne s'est pas gardé de la piquer. Je n'en sais rien. concède t-il. Mais je n'ai trouvé aucune trace de l'histoire Eldienne. Il observe son cadet et poursuit après un instant de fausse réflexion. Je ne vois qu'une façon de le savoir. Essayer d'atteindre l'Axe.
Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : Brotherhood - Eren. 23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Sam 17 Juin - 16:01


Brotherhood





Eren soutint son regard sarcastique. Son frère était un être qui ressassait beaucoup et il était évident que même en soutenant le contraire, le désaccord qui les avait animé était toujours vif dans son esprit. Eren ne reprochait rien à Sieg, il n'était pas assez impliqué pour en éprouver le désir ou la nécessité. Son frère n'était pas son ennemi, plus maintenant. Il n'était qu'un oiseau en cage qui s'était attaché à ce qu'il n'avait jamais eu pour nourrir un fantasme de miséricorde. Il s'était gavé des récits de ses pères et des histoires Mahr pour trouver du sens à son errance. Le cadet n'estimait pas ses idées mais en devenant l'ennemi du monde il s'était détaché de la rancune personnelle qu'il aurait pu lui vouer.

Il n'était qu'une cage de plus qu'Eren avait piétiné, comme les Eldiens des quartiers concentrés de Mahr, comme ceux des tribus nomades qu'ils avaient rencontrés sur le continent, comme les autres peuplades réduites en esclavage par les puissants sur qui le guerrier d'Ymir avait lâché ses démons, en marche pour préserver le paradis.

Eren se mit en tailleur et constata que la plante de ses pieds était noire de boue mais immaculée de sang. La sensation, elle, était toujours ardente.  Sieg lui demandait de trouver du sens dans ces actions, lui demandait si le chemin emprunté valait la destination. Si typique de son grand-frère. C'était presque rassurant.

"Va savoir" répondit-il laconiquement. "Je m'en fous." Conclut-il.  Le cadet se risqua à déduire de cet échange que Sieg avait du mal à restreindre ses regrets. Si le chemin devant lui était désespérant, le guerrier ne se permit pas de regarder en arrière. Pas un seul remord pour ses actions ne lui échappait, il n'était pas de ceux qui remontait le temps et avançait en regardant une histoire révolue.

Sieg lui en apprit plus, à la hauteur de ce qu'il possédait comme information. L'ainé était convaincu qu'il n'était plus dans le même monde. Et Eren le rejoignait sur cette idée. Mais l'absence d'histoire Eldienne n'était pas ce qui le confortait. La mémoire leur avait déjà été volée auparavant. Il s'accroupit sur la pointe des pieds, et se pencha vers la figure de Sieg.

"Plus d'Eldien. Plus de guerre. C'est ton accomplissement. La victoire de ton raisonnement absurde, Grand-frère. Tu joue avec le feu à présent." Il lui présenta son front, ses pupilles dangereuses toisant en contre-plongée le plus grand. "Voyons si cela peut encore débloquer notre situation." Il avait dans son cœur l'espoir de voir des visages connus. Une pensée distante lui dit que Sieg n'avait rien à espérer de cet échange.



• • •

attack-on-titan-eren-yeager.gif 9f846a92ea5c0f1d7ca3a96f11fdda96.gif
It might even be hope. Or in the end just a hell of another making. You'll never know. If you're not the one who's continuing to take that path...
Unless you keep moving forward
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Sujets similaires
-
» A friend is someone who knows all about you and still loves you - Eren
» Eren Jager ✦ Keep Moving Forward

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: