Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Digging nails in to the walls [Pv Nico]

Razputin Aquato
Razputin Aquato
Admin ✦ Guardians
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] C51bcb3a27912f4caf640a3c1bbf662ba527e6ff
Oeuvre d'origine : Psychonauts
Avatar : Tenzing Norgay Trainor
Crédits : Ydrus
Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 15 ans ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : ... Je vous ai déjà montré ma collection de magazine ?
Métier : Psychonaute !
Type : Humain à pouvoir psychique
Infos supplémentaires : Raz est un psychonaute ! Il possède donc de nombreux pouvoirs qu'il sera ravi de vous présenter. La télékinésie : Un incontournable de la panoplie psychique. Soulever des objets avec ses mains c'est chouette, avec sa tête c'est mieux ! La lévitation : Raz peut créer une bulle de lévitation en condensant toutes ses pensées volatiles dans le monde matériel. Il n'en maîtrise pas bien les arcanes mais peut tout de même en user pour lui permettre de monter sur des hautes infrastructures ou en descendre en douceur. Le tir psychique : Première compétence apprise avec Sasha. Il s'agit de concentrer toutes ses émotions négatives en un point et les concentrer sur une cible. Autres : Raz connait un peu la pyrokinésie, il ne maîtrise pas son bouclier psychique ou la confusion. En principe il a un très fort pouvoir Hydrokinétique, mais ayant la phobie de l'eau il ne peut l'utiliser que de façon inconsciente. Le plus important de ces pouvoirs est : La Projection Astrale !!! Grâce à sa nature psychique, Raz peut projeter son corps astrale à l'extérieur de son corps organique. Avec l'aide de son psychoportail (outil donné par sasha) il peut entrer dans l'esprit des personnes autours de lui et agir directement dans leur psychée.
Perso

# Dim 3 Sep - 16:07

Digging nails in to the walls




Raz s’éveilla en ce début de journée avec la marque de ses genoux imprimés en deux ronds rougeoyants sur son front. Il passa une main gantée sur son visage pour le défroisser en baillant bruyamment et déplia ses jambes sur le parquet abîmé par le temps. Derrière lui dormait Ceba sur le lit, immobile dans son sommeil de plomb. La jeune adolescente était une de ses âmes échouées en ville et récupérée par des mains avides d’en faire un outil aux services de leurs envies avant d’arriver dans ce centre où ils s’étaient rencontrés.  Le psychonaute passait la voir ponctuellement pour poursuivre leur travail dans cet esprit brisé ; créer des passerelles entre ses envies et son existence. Les nuits étaient consommées dans cette thérapie, l’évolution lente, mais sentir son esprit s’apaiser suffisamment pour que naissent des étoiles au dessus de son petit bout d’esprit escarpé au bord du précipice était une chaleureuse récompense  

Il se leva en faisant craquer ses genoux et jeta un regard à la silhouette endormie ; son visage était émacié et sa pomme d’adam ressortait sur la peau mordorée trop fine et trop pâle. On devinait chaque os sous son épiderme tatoué. La jeune femme ne se réveillerait pas avant des heures, elle n’avait gagné le sommeil que peu après minuit, alors le psychonaute décida qu’il était le moment pour lui de déjeuner et de repartir en quête de nouvelles aventures. L’adolescent attrapa son sac en bandoulière et en sorti un carnet bien rempli et un stylo. Il gribouilla rapidement un petit message pour elle sur une page et la posa sur sa table de nuit avant de s’engouffrer dans les couloirs le pas léger.  

Les lattes de bois grinçaient avec un cri lancinant sur son passage et il sentait même à travers son jean le vent froid qui s’engouffrait dans chaque fissure. Ça faisait presque trois ans qu’il arpentait ponctuellement ces mêmes corridors quand il ne choisissait pas de s’en libérer en allant cherchait un toit couvé par une nuit d’été. Évidemment il y avait l’agence de héros qui l’accueillait régulièrement mais moins comme un membre que comme un stagiaire, trop jeune pour les missions, trop habitué à elles pour être laissé sans surveillance. En arrivant à Nowhere il avait perdu le seul endroit où il se sentait enfin à sa place. Ici, il y avaient les encadrants, il y avait les obligations, les papiers, les rendez-vous, les cours… Tout ce qu’un mineur isolé comme lui haïssait, un carcan étouffant. Son seul et unique plaisir était d’arpenter les esprits nombreux et variés des habitants bigarrés de cette ville en patchwork. Les esprits consentants évidemment.

Il saluait les jeunes se mouvant dans les couloirs avec un sourire qui se voulait amicale mais était un peu trop large pour ne pas traduire de sa malaisance. Certains lui répondaient, beaucoup l’ignorait et certains l’esquivait. Méfiance envers quelqu’un qui ne s’était jamais caché d’avoir des pouvoirs pouvant mettre à mal leur plus grand secret et trauma, c’était une réaction logique et Raz ne s’en offusquait pas. Dans sa prime jeunesse, sa famille l’avait habitué à bien plus de défiance. Il fut surpris de trouver sur son chemin la porte ouverte de Nico Di Angelo, un garçon aussi livide que discret dans le décors. Depuis son arrivé, Razputin le voyait parfois passer tel un spectre, souvent absent, il n’avait jamais échangé un mot avec lui et peu de personne avait sûrement eu cet honneur. Le jeune psychonauts ne l’avait pas non plus vu lors de ses premiers jours de lycée (qui avait commencé il y a à peine une semaine, avec beaucoup … d’humour envers sa personne de la part des autres élèves, si on pouvait dire ça.) Alors que, sauf erreur de la part du plus jeune, le garçon aurait dû être dans le même établissement que lui.

Autant dire que tous les voyant de sa curiosité était actionner dans son esprit qui convoitait d’en apprendre plus sur cet étranger. Peut-être pouvait il l’aider avec un passé traumatique ? Ses yeux s’illuminèrent. Il était donc planté juste à côté de l’entrée, réfléchissant à sa prochaine action. Il serrait dans ses mains la lanière de son sac qui reposait sur les nombreuses couches de vêtements qui constituait son uniforme (auto-proclamé) de psychonaute. Sa longue veste et son col roulé de laine étaient parfois difficile à porter en été, mais devenait un irrémédiable atout lors des périodes plus froide, sans compter que c’était un parfait ensemble automne hiver de psychonaute branché.

Finalement il fit un pas dans la chambre, les mouvements lestes il chercha le garçon du regard et quand il le vit, sombre et indéchiffrable, le garçon lui renvoya un regard plein d’intérêt. Tellement perdu dans sa contemplation des lieux et de son habitant, il en oublia de s’exprimer, restant au milieu de la pièce. Puis soudain il prit la parole après quelques secondes interminables de profond silence.

« Coucou. » C’était un début. « Ta porte était ouverte, je venais voir si tu allais bien. » Il gratta le bout de son nez dans un mouvement d’embarras avant de poser ses mains sur ses hanches avec plus d’assurance.  « Mon nom est… Razputin. » Il laissa un peu de temps avant sa révélation, comme si son nom pouvait lui évoquer quelque chose. Bien sûr que non, mais c’était un certain sens du théâtrale. « Et je suis un psychonaute. Et tu es Nico Di Angelo, c’est ça ? Ca fait un an et deux mois que tu es là, et on ne s'est jamais parler. » Trop de détail ? Est-ce que ça faisait stalker ? Il avait le nombre de jours aussi, mais il le gardait pour lui, ça mettait les gens mal à l’aise. « Alors… On peut dire que j’ai profité d’une ouverture. » Son index pointa la porte pour expliciter son trait d’humour. « … … Je pensais te voir en cours, mais tu n’étais pas à la rentrée donc… je suis de nature curieuse. Pas intrusive !  Enfin… je voulais te connaître. » Ses grands yeux fixaient Nico en attendant sa réaction.




• • •

Fortune Teller

Pull the stings of fate
Don’t you wish that you could
See your future
Listen to the crystal ball’s
Command
Endless hourglass of sand
Nico di Angelo
Nico di Angelo
✦ Wanderers
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] MkLC
Oeuvre d'origine : Percy Jackson and the Olympians
Avatar : Finn Wolfhard
Crédits : ecstaticruby (tumblr)
Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2023
Âge : 17 ans, du moins physiquement... Techniquement, il a dépassé les 80.
Quartier : the heart, foyer pour les ados sans parents présents, mais il n'y passe que peu de temps.
Situation amoureuse : en couple, plus amoureux que jamais, mais les doutes sont si nombreux face à toute la lumière de son soleil.
Métier : lycéen, parce qu'apparemment ici c'est une obligation.
Type : demi-dieu issu d’Hadès, dieu Grec de la mort.
Particularités & Pouvoirs : Nico est un fils d'Hadès. En tant que tel, il possède de nombreuses capacités. Certaines sont les mêmes que tous les autres demi-dieux grecs : un corps aux réflexes de bataille innés, un sens du combat sur-développé et un cerveau câblé pour le Grec Ancien. D'autres lui sont propres et il les a développées au fil du temps. C'est un combattant hors pair, doté d'une rapidité affolante, d'une force surhumaine et d'une endurance extrême. Ses pouvoirs à proprement parler ont tous pour origine son parent divin. Comme on pourrait s'y attendre, c'est un nécromancien de talent, capable de contrôler morts, âmes, squelettes et fantômes. Il peut percevoir la mort des personnes qui l'entourent, sentir l'aura de vie ou de mort, et même percevoir l'instant où une âme est jugée aux Enfers. En parlant de la mort, il est capable de se plonger dans une Transe de mort qui lui permet durant une journée de n'avoir aucun besoin physique, même celui de l'oxygène. Bien évidemment, il est alors inconscient. Il est également capable de contrôler la terre et les roches, par lévitation, ou en ouvrant d'immenses crevasses dans le sol pour piéger les créatures et les envoyer directement aux Enfers. Sa géokinésie lui permet aussi de créer des tremblements de terre très violents. Son umbrakinésie lui permet de se déplacer très rapidement à travers les ombres, en utilisant ce qu'il appelle le "Vol d'Ombre". Cette capacité est cependant très dangereuse et il ne l'utilise désormais plus qu'en cas d'extrême nécessité, sous peine de devenir lui-même une ombre. À travers la lame de son épée, il peut aussi absorber ou dissiper les ombres. Comme beaucoup de demi-dieux, Nico a une relation particulière avec les rêves. Capable de projeter sa conscience astrale, il lui est possible de s'immiscer dans les rêves de ses pairs. Il peut également forcer les êtres mortels à dormir en leur envoyant des flots de rêves très puissants. Une capacité qu'il ne maîtrise que très peu, en revanche, est sa cryokinésie. Liée à ses émotions plus qu'autre chose, elle crée une atmosphère glacée et fait baisser la température autour de lui notamment lorsqu'il est énervé et n'arrive pas à se contrôler. L'aura qu'il dégage peut également faire ressentir la peur à ceux qu'il l'entoure, s'il le désire. Parfois peu maniable, cette aura peut avoir un effet sur son environnement sans qu'il le veuille, lorsque ses émotions et sentiments le dépassent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t524-nico-di-angelo-death-bo

# Mer 6 Sep - 16:50
Nico & Razputin
digging nails into the walls


Nico était épuisé. Il passait son temps dehors, à parcourir des kilomètres et des kilomètres pour éviter d’être à l’arrêt. Parce qu’il le savait très bien, s’il était à l’arrêt, son esprit allait se mettre à tourner, encore et encore, et les pensées ne seraient absolument pas agréables. Il allait se mettre à penser à la Colonie, au Camp Jupiter, à Jason... À Will... Non, merci, très peu pour lui. Sérieusement, tout ça, c’était l’enfer. Pun intended. En fait, c’était même pas vraiment l’enfer. Parce que Nico, l’enfer, il aimait ça. Il aimait descendre dans le royaume de son père, traîner avec les esprits, marcher dans l’immense palais sombre... Ici, il détestait à peu près tout et tout le monde. Il passait son temps à fuir, comme durant les mois qui avaient suivi la Bataille de Manhattan. Il n’était pas à sa place ici et il le savait très bien. L’endroit qu’il détestait le plus était cet horrible foyer, où il était forcé d’habiter, entouré de dizaines de gamins paumés, avec lesquels il n’avait strictement rien en commun. Il ne comprenait pas les règles idiotes de ce monde qui le forcaient à faire des trucs dont il n’avait ni envie ni besoin. Il ne se pointait donc ici que pour dormir – même pas tous les soirs – et ne passait jamais de temps ailleurs que dans sa chambre, la porte fermée, lui-même fermé à toute tentative de discussion. Le lycée, il avait tenté l’année précédente, mais c’était pas son délire. Alors obligatoire ou non, il s’en foutait, et avait décidé qu’il n’y refoutrait plus jamais un pied.

Sauf qu’aujourd’hui, Nico était trop épuisé. Il s’était aventuré un peu loin hier et avait eu la mauvaise idée de faire un vol d’ombres pour se sortir d’une situation compliquée, ce qui l’avait vidé de ses forces. Heureusement, il connaissait maintenant ses limites et n’avait pas forcé au point de s’évanouir, mais il s’était endormi dès que sa tête avait touché l’oreiller. Quand il s’était réveillé, aux petites heures du matin, il avait entendu la voix de Will, lointaine mais définitivement agacée, l’enjoignant à rester se reposer plutôt que se remettre à courir partout. Vaincu par un souvenir, il avait soupiré et saisit le livre qui reposait sur sa table de chevet, l’ouvrant à la page marquée. Alors qu’il lisait sans réellement saisir les mots – l’esprit étant déjà parti complètement ailleurs – il sentit qu’on l’observait. Il releva donc les yeux, les posant sur un gamin qui s’était approché, se tenait debout dans l’ouverture de la porte. Quand il commença à s’approcher, Nico sentit la colère monter en lui. Mais qu’est-ce qu’il foutait, sérieux ? Il haussa un sourcil, continuant de le fixer tandis qu’il se mettait à parler. Razputin ? C’était pas le nom d’un type Russe, ça ? De la colère, le fils d’Hadès passa à la curiosité. Étrangement, le comportement du gosse lui faisait penser à lui-même, quand il était petit. Toujours surexcité, à sortir un millier de faits sur les monstres à la seconde à qui voulait l’entendre. La plaisanterie sur l’ouverture de la porte lui tira même un léger sourire – fugace, bien sûr – et il se redressa, s’asseyant en tailleurs tandis qu’il déposait son livre sur sa table de chevet.

« Je fais pas ce genre de trucs. La rentrée, là. Pas mon délire, ils peuvent aller se faire voir. »

Il aurait préféré se faire mordre par un chien des enfers que de rester assis sur une chaise pendant des heures. Il avait besoin de bouger, d’être toujours en action, et pas de perdre son temps à apprendre des trucs inutiles. Son corps était câblé pour le combat, pas pour l’école.

« Razputin, hm ? C’est quoi au juste, un psychonaute ? Et comment tu connais mon nom ? »

C’était bizarre, les sentiments qui se mélangeaient sous son crâne, mais il éprouvait soudainement une certaine affection pour le gamin. Comme un petit complètement apeuré qui serait arrivé à la Colonie sans avoir jamais rien su de son ascendance. Il n’était pourtant pas du genre sentimental, mais y’avait un truc dans son regard qui lui donnait envie de le laisser tenter sa chance. Et puis ça l’intriguait, le fait qu’il ait envie de le connaître. Parce que Nico savait très bien qu’il n’avait pas pu attirer l’attention à ce point. Il avait tout fait pour être invisible, alors pourquoi avait-il ainsi tapé dans l’œil de Razputin ?

AVENGEDINCHAINS
Razputin Aquato
Razputin Aquato
Admin ✦ Guardians
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] C51bcb3a27912f4caf640a3c1bbf662ba527e6ff
Oeuvre d'origine : Psychonauts
Avatar : Tenzing Norgay Trainor
Crédits : Ydrus
Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 15 ans ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : ... Je vous ai déjà montré ma collection de magazine ?
Métier : Psychonaute !
Type : Humain à pouvoir psychique
Infos supplémentaires : Raz est un psychonaute ! Il possède donc de nombreux pouvoirs qu'il sera ravi de vous présenter. La télékinésie : Un incontournable de la panoplie psychique. Soulever des objets avec ses mains c'est chouette, avec sa tête c'est mieux ! La lévitation : Raz peut créer une bulle de lévitation en condensant toutes ses pensées volatiles dans le monde matériel. Il n'en maîtrise pas bien les arcanes mais peut tout de même en user pour lui permettre de monter sur des hautes infrastructures ou en descendre en douceur. Le tir psychique : Première compétence apprise avec Sasha. Il s'agit de concentrer toutes ses émotions négatives en un point et les concentrer sur une cible. Autres : Raz connait un peu la pyrokinésie, il ne maîtrise pas son bouclier psychique ou la confusion. En principe il a un très fort pouvoir Hydrokinétique, mais ayant la phobie de l'eau il ne peut l'utiliser que de façon inconsciente. Le plus important de ces pouvoirs est : La Projection Astrale !!! Grâce à sa nature psychique, Raz peut projeter son corps astrale à l'extérieur de son corps organique. Avec l'aide de son psychoportail (outil donné par sasha) il peut entrer dans l'esprit des personnes autours de lui et agir directement dans leur psychée.
Perso

# Mer 27 Sep - 15:26
Razputin n’aurait pas imaginer un accueil aussi réceptif, étant plus habitué à s’attirer la sympathie de son entourage par ses exploits ou à l’usure qu’au premier contact. Le jeune psychique était accoutumé à se prendre quelques portes avant de parvenir à la communication et seul les gens que l’on qualifiait de bizarre avaient des atomes crochus avec lui. Sauf que… Nico di Angelo faisait peut-être parti des bizarres ? En tout cas, son côté rebelle était vivifiant, Razputin aurait voulu avoir son même m’en foutisme pour le lycée, le quitter, partir à l’aventure dans les différents quartiers, recenser tous les pouvoirs qui existaient et se faire un nom comme grand Psychonaute. Certes, il avait fugué de sa famille très jeune, mais tous ça pour régler cet affaire quelques jours plus tard sans réussir à tenir sa rebellion jusqu’au bout.

Le psychique n’était pas un amateur de règle et les enfreignaient à loisirs quand elles lui semblaient injustes, mais il n’avait pas pour autant l’aplomb de regarder ses professeurs ou tuteurs dans les yeux et de les envoyer paitre en face à face. Quand bien même les matières enseignaient semblaient être sorti du pire de ses cauchemars -qui avait besoin de connaître l’algèbre quand on pouvait apprendre le fractionnement psychique à triple entrée- et son intégration être chaotique.

Evidemment, Nico ne pouvait anticiper à quel point ses questions faisaient naître chez Raz un raz-de-marais d’enthousiasme à l’idée de parler de cette profession qui lui tenait tant à coeur (et de tous les héros qui la composait.) Peut-être le soudain éclaire dans son regard pouvait traduire la tempête libérer. Il sourit et baissa ses lunettes orangées sur son nez en redressant son dos.

« Les psychonautes sont les héros de l’esprit ! Ce sont des personnes au pouvoirs psychiques plus puissant que dans le reste de la population qui utilisent leurs capacités pour faire le bien et remplir des missions dangereuses tout en aidant leurs prochains ! Leurs pouvoirs peuvent varier mais ils ont tous un point commun. Grâce à cet objet… » Il sorti un petit objet rectangulaire de sa poche. La forme de ses reliefs et la minuscule poignée sur le bois coloré formait une porte de la taille d’une maison à poupée. «… ils peuvent rentrer dans l’esprit de chacun et soulager les gouffres qu’on créé les violences de la vie. Chaque esprit est différent, certains seront fleuries, d’autres modernes, certains seront enfantins ou au contraire trop sérieux. Certains seront vides… d’autres trop pleins. Le responsabilité qui incombe à chaque psychonaute est de préserver ces endroits tout en les amenant à devenir plus libres. » Il s’approchait à mesure qu’il parlait; « les plus grand psychonautes ce sont Sasha Nein et Milla Vodello ! » Une Bande dessinée lévita de son sac à sa main alors qu’il lui montrait la couverture brillante sur laquelle les deux personnes cités se battaient contre des vilains caricaturaux.

Fermant la bouche enfin après sa tirade, son torse se soulevait puissamment alors qu’il fixait Nico avec entrain, essayant de discerner son avis sur la question. Finalement il croisa les bras et se décida à répondre à la deuxième question qui, en effet, pouvait intéresser son interlocuteur.

« Je connais tous les noms de toutes les personnes ici, et comme tu n’es jamais là, je le connais encore plus. Tu semble disparaître chaque jour, chaque nuit, tu es absent et pourtant ta chambre est toujours là. Tu n’as pas l’air bien, ici, nulle part. Et contrairement aux autres, tu ne parles à personne, je ne t’ai jamais vu adresser la parole à un autre résident. Je… Je voulais te rencontrer. Je m’étais dit que j’allais continuer de t’observer au lycée, mais tu n’y étais pas. Alors… j’ai profité de ta porte ouverte. »

Il hésita à continuer de parler. A risquer que le fil de leur discussion se casse sous la pression qu’il y mettait.

« Je ne pense pas que tu fuis seulement cet endroit et je voulais savoir ce que tu fuis vraiment. »

• • •

Fortune Teller

Pull the stings of fate
Don’t you wish that you could
See your future
Listen to the crystal ball’s
Command
Endless hourglass of sand
Nico di Angelo
Nico di Angelo
✦ Wanderers
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] MkLC
Oeuvre d'origine : Percy Jackson and the Olympians
Avatar : Finn Wolfhard
Crédits : ecstaticruby (tumblr)
Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2023
Âge : 17 ans, du moins physiquement... Techniquement, il a dépassé les 80.
Quartier : the heart, foyer pour les ados sans parents présents, mais il n'y passe que peu de temps.
Situation amoureuse : en couple, plus amoureux que jamais, mais les doutes sont si nombreux face à toute la lumière de son soleil.
Métier : lycéen, parce qu'apparemment ici c'est une obligation.
Type : demi-dieu issu d’Hadès, dieu Grec de la mort.
Particularités & Pouvoirs : Nico est un fils d'Hadès. En tant que tel, il possède de nombreuses capacités. Certaines sont les mêmes que tous les autres demi-dieux grecs : un corps aux réflexes de bataille innés, un sens du combat sur-développé et un cerveau câblé pour le Grec Ancien. D'autres lui sont propres et il les a développées au fil du temps. C'est un combattant hors pair, doté d'une rapidité affolante, d'une force surhumaine et d'une endurance extrême. Ses pouvoirs à proprement parler ont tous pour origine son parent divin. Comme on pourrait s'y attendre, c'est un nécromancien de talent, capable de contrôler morts, âmes, squelettes et fantômes. Il peut percevoir la mort des personnes qui l'entourent, sentir l'aura de vie ou de mort, et même percevoir l'instant où une âme est jugée aux Enfers. En parlant de la mort, il est capable de se plonger dans une Transe de mort qui lui permet durant une journée de n'avoir aucun besoin physique, même celui de l'oxygène. Bien évidemment, il est alors inconscient. Il est également capable de contrôler la terre et les roches, par lévitation, ou en ouvrant d'immenses crevasses dans le sol pour piéger les créatures et les envoyer directement aux Enfers. Sa géokinésie lui permet aussi de créer des tremblements de terre très violents. Son umbrakinésie lui permet de se déplacer très rapidement à travers les ombres, en utilisant ce qu'il appelle le "Vol d'Ombre". Cette capacité est cependant très dangereuse et il ne l'utilise désormais plus qu'en cas d'extrême nécessité, sous peine de devenir lui-même une ombre. À travers la lame de son épée, il peut aussi absorber ou dissiper les ombres. Comme beaucoup de demi-dieux, Nico a une relation particulière avec les rêves. Capable de projeter sa conscience astrale, il lui est possible de s'immiscer dans les rêves de ses pairs. Il peut également forcer les êtres mortels à dormir en leur envoyant des flots de rêves très puissants. Une capacité qu'il ne maîtrise que très peu, en revanche, est sa cryokinésie. Liée à ses émotions plus qu'autre chose, elle crée une atmosphère glacée et fait baisser la température autour de lui notamment lorsqu'il est énervé et n'arrive pas à se contrôler. L'aura qu'il dégage peut également faire ressentir la peur à ceux qu'il l'entoure, s'il le désire. Parfois peu maniable, cette aura peut avoir un effet sur son environnement sans qu'il le veuille, lorsque ses émotions et sentiments le dépassent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t524-nico-di-angelo-death-bo

# Mar 3 Oct - 17:06
Nico & Razputin
digging nails into the walls


Visiblement, il avait trouvé le truc qui lançait le gamin dans des explications interminables. On aurait dit lui, plus jeune, avec Mythomagic. C’était assez mignon à voir… Jusqu’au moment où il parla d’entrer dans l’esprit des gens. À cet instant, Nico perdit absolument toute envie de sourire et chaque sentiment positif qui avait pu l’envahir disparut aussi sec. L’idée le terrifiait tellement qu’il ne remarqua pas que Razputin s’était rapproché, trop occupé qu’il était à paniquer. Autour de lui, la température baissa tandis que la peur grimpait en flèche. Par réflexe, sa main trouva le pommeau de son épée – à côté de laquelle il s’était visiblement endormi – le geste l’aidant à faire redescendre légèrement son rythme cardiaque. Il aurait été attendri par le souffle court du gosse s’il n’était pas en panique totale à l’idée qu’il vienne fouiner dans sa tête, mais ce ne fut pas le cas. Il réussit malgré tout à se concentrer à nouveau sur ce qu’il disait... Grognant lorsqu’il eut la réponse à sa dernière question. C’était quoi, au juste, le problème des gens de cette ville ? Pourquoi est-ce que tout le monde se mêlait des affaires des autres, et cherchait à réparer les gens qui ne demandaient rien ? Et puis d’ailleurs, il était ni perdu, ni quoi que ce soit d’autre. Il n’était bien nulle part, certes, mais ça avait toujours été comme ça. Il n’avait pas de foyer à proprement parler, n’avait jamais trouvé sa place hormis aux Enfers. Il le savait et il s’y était habitué, c’était tout simplement comme ça, la malédiction des enfants d’Hadès. Sa sœur, Hazel, avait eu la chance de trouver un endroit qu’elle considérait comme un foyer, mais lui n’y était pas parvenu, c’était ainsi. Pour autant, ça ne le dérangeait pas. Il s’était habitué à bouger sans cesse, ne pas espérer trouver le moindre endroit où il pourrait réellement rester. Il fusilla le gosse du regard.

« Ça te regarde pas. »

D’un accueil chaleureux – du moins pour lui – il était passé à une attitude plus glaciale encore que la température qui ne cessait de diminuer autour de lui. Son aura toute entière se fit menaçante alors qu’il continuait de fixer le plus jeune.

« Tu n’entreras jamais dans mon esprit. Jure-le. »

S’il essayait, Nico était certain qu’il ne pourrait pas se retenir, et que tout ça finirait très mal pour eux deux. Il lui aurait bien fait jurer sur le Styx, mais entre le fait qu’ils ne viennent pas du même univers, et le fait qu’il ne savait même pas si le Styx existait ici... Mieux valait rester sur des promesses plus simples. Et puis, faire jurer un gosse sur le Styx, c’était probablement un peu méchant, même si entrer dans l’esprit des gens était probablement pire. Si c’était uniquement pour entrer dans sa tête que le petit avait voulu le connaître, il était tombé au mauvais endroit. Son esprit, c’était privé, probablement plus que tout au monde. Personne n’avait le droit d’accéder à ses pensées, lui-même s’y fermait parfois. Alors laisser un inconnu y entrer ? Il vivrait ça comme un échec cuisant et une agression des plus horribles. Hors de question. Ça n’arriverait pas.

AVENGEDINCHAINS
Razputin Aquato
Razputin Aquato
Admin ✦ Guardians
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] C51bcb3a27912f4caf640a3c1bbf662ba527e6ff
Oeuvre d'origine : Psychonauts
Avatar : Tenzing Norgay Trainor
Crédits : Ydrus
Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 15 ans ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : ... Je vous ai déjà montré ma collection de magazine ?
Métier : Psychonaute !
Type : Humain à pouvoir psychique
Infos supplémentaires : Raz est un psychonaute ! Il possède donc de nombreux pouvoirs qu'il sera ravi de vous présenter. La télékinésie : Un incontournable de la panoplie psychique. Soulever des objets avec ses mains c'est chouette, avec sa tête c'est mieux ! La lévitation : Raz peut créer une bulle de lévitation en condensant toutes ses pensées volatiles dans le monde matériel. Il n'en maîtrise pas bien les arcanes mais peut tout de même en user pour lui permettre de monter sur des hautes infrastructures ou en descendre en douceur. Le tir psychique : Première compétence apprise avec Sasha. Il s'agit de concentrer toutes ses émotions négatives en un point et les concentrer sur une cible. Autres : Raz connait un peu la pyrokinésie, il ne maîtrise pas son bouclier psychique ou la confusion. En principe il a un très fort pouvoir Hydrokinétique, mais ayant la phobie de l'eau il ne peut l'utiliser que de façon inconsciente. Le plus important de ces pouvoirs est : La Projection Astrale !!! Grâce à sa nature psychique, Raz peut projeter son corps astrale à l'extérieur de son corps organique. Avec l'aide de son psychoportail (outil donné par sasha) il peut entrer dans l'esprit des personnes autours de lui et agir directement dans leur psychée.
Perso

# Lun 20 Nov - 23:03
Raz cessa sa course effrénée à la parole en observant le garçon glisser sa main vers une lame placée à ses côtés. Ses lèvres s’étaient clos en une ligne épaisse qui barrait son visage alors qu’il constatait le changement d’atmosphère.

Méfiance. Tout dans l’attitude de son interlocuteur hurlait méfiance.

C’était comme si Razputin avait eu l’occasion d’avancer dans un couloir fait de porte ouvertes et que d’une phrase elles s’étaient toutes refermées avec fracas devant lui, le laissant dans un petit sas fait d’appréhension et de distance.

Ce n’était pas la première fois qu’il croisait les pupilles angoissées de ceux qui se sentaient en danger face aux pouvoirs psychiques et leurs possibilités. Sa famille, les clients du cirque, les passants… Les psychiques eux-mêmes. La température qui chutait n’était pas de son fait mais de celui du garçon ombrageux face à lui.

Ce regard assassin dessina une grimace peinée sur le visage du psychonaute en herbe. Si acéré. Comme une lance pour le tenir à distance. Loin de lui.
Toujours les mêmes barrières.

Le plus jeune leva ses deux mains gantées en signe d’apaisement. C’était totalement symbolique, loin d’être efficace car ses pouvoirs ne le laissaient jamais désarmé. Les objets qu’il montrait avec fierté quelques minutes auparavant lévitèrent jusqu’à son sac et s’y rangèrent sans que le psychique ne bouge d’un demi-pouce.

Inspiration.Je ne vais pas en violer l’entrée. Je le jure sur les cinqs.” Les cinqs fondateurs des psychonautes. Expiration. Voix douce - malgré les affres de l’adolescence qui teintait sa voix d’une mue nasillarde.Je ne vais rien forcer. Les psychonautes aident les gens. Ils protègent les gens. Je ne te ferais aucun mal. Tu n’as pas à avoir peur.” Il posa son sac à terre, l’éloignant du bout du pied, éloignant le danger ; comme pour rassurer une créature angoissée.  Peut-être qu’il en faisait trop ?

Le consentement” Dit-il soudain, sans contexte. “C’est comme ça que je travaille. Tu n’as pas à t’inquiéter.

Silence.

Tu maîtrise… ces pouvoirs ?

• • •

Fortune Teller

Pull the stings of fate
Don’t you wish that you could
See your future
Listen to the crystal ball’s
Command
Endless hourglass of sand
Nico di Angelo
Nico di Angelo
✦ Wanderers
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] MkLC
Oeuvre d'origine : Percy Jackson and the Olympians
Avatar : Finn Wolfhard
Crédits : ecstaticruby (tumblr)
Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2023
Âge : 17 ans, du moins physiquement... Techniquement, il a dépassé les 80.
Quartier : the heart, foyer pour les ados sans parents présents, mais il n'y passe que peu de temps.
Situation amoureuse : en couple, plus amoureux que jamais, mais les doutes sont si nombreux face à toute la lumière de son soleil.
Métier : lycéen, parce qu'apparemment ici c'est une obligation.
Type : demi-dieu issu d’Hadès, dieu Grec de la mort.
Particularités & Pouvoirs : Nico est un fils d'Hadès. En tant que tel, il possède de nombreuses capacités. Certaines sont les mêmes que tous les autres demi-dieux grecs : un corps aux réflexes de bataille innés, un sens du combat sur-développé et un cerveau câblé pour le Grec Ancien. D'autres lui sont propres et il les a développées au fil du temps. C'est un combattant hors pair, doté d'une rapidité affolante, d'une force surhumaine et d'une endurance extrême. Ses pouvoirs à proprement parler ont tous pour origine son parent divin. Comme on pourrait s'y attendre, c'est un nécromancien de talent, capable de contrôler morts, âmes, squelettes et fantômes. Il peut percevoir la mort des personnes qui l'entourent, sentir l'aura de vie ou de mort, et même percevoir l'instant où une âme est jugée aux Enfers. En parlant de la mort, il est capable de se plonger dans une Transe de mort qui lui permet durant une journée de n'avoir aucun besoin physique, même celui de l'oxygène. Bien évidemment, il est alors inconscient. Il est également capable de contrôler la terre et les roches, par lévitation, ou en ouvrant d'immenses crevasses dans le sol pour piéger les créatures et les envoyer directement aux Enfers. Sa géokinésie lui permet aussi de créer des tremblements de terre très violents. Son umbrakinésie lui permet de se déplacer très rapidement à travers les ombres, en utilisant ce qu'il appelle le "Vol d'Ombre". Cette capacité est cependant très dangereuse et il ne l'utilise désormais plus qu'en cas d'extrême nécessité, sous peine de devenir lui-même une ombre. À travers la lame de son épée, il peut aussi absorber ou dissiper les ombres. Comme beaucoup de demi-dieux, Nico a une relation particulière avec les rêves. Capable de projeter sa conscience astrale, il lui est possible de s'immiscer dans les rêves de ses pairs. Il peut également forcer les êtres mortels à dormir en leur envoyant des flots de rêves très puissants. Une capacité qu'il ne maîtrise que très peu, en revanche, est sa cryokinésie. Liée à ses émotions plus qu'autre chose, elle crée une atmosphère glacée et fait baisser la température autour de lui notamment lorsqu'il est énervé et n'arrive pas à se contrôler. L'aura qu'il dégage peut également faire ressentir la peur à ceux qu'il l'entoure, s'il le désire. Parfois peu maniable, cette aura peut avoir un effet sur son environnement sans qu'il le veuille, lorsque ses émotions et sentiments le dépassent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t524-nico-di-angelo-death-bo

# Mar 2 Jan - 17:41
Nico & Razputin
digging nails into the walls


Nico n’était pas rassuré. Ce gosse ne lui inspirait finalement aucune confiance. Et quand Nico n’était pas rassuré... Il redevenait sauvage. Il avait fallu un temps fou aux autres campeurs pour l’apprivoiser, il se sentait désormais un peu plus à l’aise avec les interactions sociales, mais ce qu’il venait d’apprendre l’avait ramené tout droit à la case départ. Il détestait cet endroit, y trouvait encore un peu plus d’angoisse et de haine chaque jour qui passait. Si on ajoutait en plus une personne capable de s’incruster dans son esprit au seul endroit où il pouvait espérer trouver un peu de repos, il n’allait pas s’en sortir. Il l’entendit promettre, jurer qu’il ne le ferait pas sans autorisation, mais Nico restait dubitatif. Il avait envie de lui faire jurer sur le Styx, d’entendre ce grondement si familier de la promesse inviolable... Mais il n’était pas délirant ; il n’y avait que peu de chances que le fleuve des Enfers se trouve dans ce nouveau monde. Il gardait espoir de retrouver une partie du royaume de son père quelque part, au moins une trace qui pourrait lui indiquer qu’il n’était pas entièrement seul et perdu dans cet univers inconnu, mais cet espoir était plus que mince. Il n’avait pas vraiment compris ce sur quoi l’intrus avait juré, mais imagina que c’était probablement quelque chose d’important là d’où il venait. Après tout, les humains ne juraient pas sur le Styx, et il se doutait que chacun avait sa façon d’exprimer un serment aussi important. Il renifla, le dédain tout à fait perceptible dans la grimace qui déforma ses traits, tandis que le plus jeune se comportait comme s’il était une biche dans les phares d’une voiture. Bon, d’accord, peut-être qu’il en avait l’air, mais hors de question de l’avouer.

« Je n’ai pas peur de toi. Tu penses vraiment que je pourrais avoir peur d’un gamin ? »

Il avait vécu tellement de choses horribles, de la mort d’êtres proches à la famine, de l’humiliation complète à la trahison, qu’il n’avait réellement plus peur de grand-chose. La seule chose qui pouvait l’effrayer, c’était bel et bien ce qui était en train de se jouer dans cette chambre, cette possibilité qu’on entre dans ses pensées les plus profondes. Mais ne rien montrer, toujours se cacher derrière un détachement général, c’était devenu une seconde nature pour lui. Il fit claquer sa langue en l’entendant parler de consentement et secoua la tête.

« C’est ça. T’es jamais entré dans l’esprit de quelqu’un sans lui demander. Bien sûr. Et moi je suis la Reine d’Angleterre. »

Sarcasme, bien évidemment, puisque c’était sa façon préférée de s’exprimer. Il doutait réellement du fait que qui que ce soit de normalement constitué ayant accès à ce genre de pouvoir ne s’en serve pas sans autorisation. Ça n’avait absolument rien de réaliste, il ne fallait pas se voiler la face. Le changement de sujet soudain, alors que le silence avait pris sa place entre eux, lui fit hausser un sourcil.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. »

La température revint à sa normale puisqu’il s’était calmé – du moins en apparence – mais il profita du moment pour envoyer une vague de peur dans la direction Razputin, cherchant à le déstabiliser autant que lui l’avait été ; ce n’était après tout que justice. Lorsqu’il estima que c’était assez, il arrêta cette poussée de peur et continua à fixer l’intrus intensément, sans pour autant reprendre la parole. S’il avait été intrigué au début, l’avait trouvé plutôt drôle, il voulait désormais le voir partir au plus vite, retrouver sa solitude. Ce n’était pas toujours la chose la plus facile à vivre, mais il préférait ne prendre aucun risque. Être seul, c’était ne prendre aucun risque, c’était la sécurité absolue. Toute variable extérieure n’était pas la bienvenue dans sa vie, et ce gamin-là ? C’était la variable imprévisible à souhait. Hors de question qu’il le laisse s’approcher.

AVENGEDINCHAINS
Razputin Aquato
Razputin Aquato
Admin ✦ Guardians
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] C51bcb3a27912f4caf640a3c1bbf662ba527e6ff
Oeuvre d'origine : Psychonauts
Avatar : Tenzing Norgay Trainor
Crédits : Ydrus
Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 15 ans ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : ... Je vous ai déjà montré ma collection de magazine ?
Métier : Psychonaute !
Type : Humain à pouvoir psychique
Infos supplémentaires : Raz est un psychonaute ! Il possède donc de nombreux pouvoirs qu'il sera ravi de vous présenter. La télékinésie : Un incontournable de la panoplie psychique. Soulever des objets avec ses mains c'est chouette, avec sa tête c'est mieux ! La lévitation : Raz peut créer une bulle de lévitation en condensant toutes ses pensées volatiles dans le monde matériel. Il n'en maîtrise pas bien les arcanes mais peut tout de même en user pour lui permettre de monter sur des hautes infrastructures ou en descendre en douceur. Le tir psychique : Première compétence apprise avec Sasha. Il s'agit de concentrer toutes ses émotions négatives en un point et les concentrer sur une cible. Autres : Raz connait un peu la pyrokinésie, il ne maîtrise pas son bouclier psychique ou la confusion. En principe il a un très fort pouvoir Hydrokinétique, mais ayant la phobie de l'eau il ne peut l'utiliser que de façon inconsciente. Le plus important de ces pouvoirs est : La Projection Astrale !!! Grâce à sa nature psychique, Raz peut projeter son corps astrale à l'extérieur de son corps organique. Avec l'aide de son psychoportail (outil donné par sasha) il peut entrer dans l'esprit des personnes autours de lui et agir directement dans leur psychée.
Perso

# Mar 16 Jan - 17:20
Raz se retint sur le fil de rappeler au brun que, malgré son caractère sans peur, surtout face à un gamin comme lui, sa main n'avait pas hésité une seule seconde à s'approcher de la garde de son arme. Mouvement original pour illustrer le courage et la confiance. Il rattrapa sa remarque et la ravala pour ne pas plus attiser les sentiments négatifs à son égard, qu'il finissait vraisemblablement par toujours provoquer. Son but n'était pas de se faire des ennemis, bien au contraire et il en était presque usé, de voir ses efforts et ses tentatives amener toujours à un résultat pire que l'ignorance, à provoquer le rejet ou le dédain. Oh il n'était pas en train de se morfondre. Bien sûr il considérait que son approche devait être la mauvaise, mais il n'en était pas pour autant totalement dénué d'agacement. Près de trois ans qu'il arpentait la ville. Qu'il partageait l'école avec des adolescents qui lui rappelaient beaucoup trop son frère, ses gros poings et son humour bas de chapiteau. Qu'il essayait de s'intégrer à une équipe de justicier qui le voyait comme un enfant. Au mieux. Il trouvait bien sûr certaine personne pour accepter son aide, mais il s'en retrouvait fatigué.

Raz se rembrunit à la suite des paroles de l'adolescent, saisissant parfaitement son sarcasme. Un mélange de honte et de protestation courant dans son esprit. S'il en avait déjà fait usage, ça n'avait jamais été dans l'intention de passer outre les volontés d'autrui. Il ne cachait pas ses pouvoirs, contrairement au garçon qui lui faisait face, il ne les cacherait plus jamais, car il voulait les exposer, les brandir, pas en avoir honte, pas les craindres.

"Je ne prétends pas n'avoir jamais fait d'erreur" commença-t-il en conservant un ton posé. "Je les ai regrettée et réparée. La projection psychique n'est utilisée sans accord qu'en dernier recours. Lors de mission. Je ne rentre pas dans la tête de n'importe qui. J'ai de la déontologie !" Rajouta-t-il comme si ça expliquait tout, espérant que ça explique tout.

Nico semblait être de ceux qui ne portaient pas leurs pouvoirs comme des étendards, niant avec peu de conviction. Si bien que ce qui arriva ensuite, Razputin avait du mal à dire si c'était souhaité ou non. Le fait d'un simple adolescent ne maîtrisant pas ses émotions ou une action délibérait.
La sensation le prit à la gorge et fit frémir son corps entier. En un instant, il se sentit comme enfermé sous un chapiteau, le son des orgues de barbarie et de l'eau tonnant autour de lui. Il avait cette sensation glaçante et tétanisante propre à ses angoisses d'enfance. La sensation invitait à une réponse, mais il n'y avait pas d'ennemi, pas de source. Enfin si, il y avait une source, mais aucune sur laquelle il pouvait intervenir. Le psychique recula d'un pas alors que la sensation déclinait et il mit ses lunettes d'aviateurs pour se redonner un peu de stabilité. Le jeune Aquato était plutôt intrépide, ni la nouveauté, ni le vide, et pas plus la mort ne l'effrayait. Alors cette pure frayeur, aussi vive que celles de ses phobies aquatiques ou problèmes familiaux enterrés le laissa pantois. Quand il croisa son regard, Raz su. Que son interlocuteur l'avait fait intentionnellement.

Ses poings se serrèrent, faisant grincer le cuir synthétique et il souffla du nez pour évacuer le sentiment immature d'outrage qui montait en lui. C'était un pouvoir fascinant que venait de lui dévoiler Nico, dommage qu'il n'est pas le coeur à s'y enthousiasmer.

"Je ne suis pas là pour te tromper ! Je suis là pour..." Il s'arrêta car toutes les raisons lui semblaient idiotes. Te rencontrer, devenir ton ami, t'aider, assouvir ma curiosité, tout ça en même temps... "être amical. Je ne voulais pas te mettre dans tes derniers retranchements. Ecoute, je suis un psychique, tu es aussi un psychique... Je sais que c'est compliqué et effrayant. Et que tu en as surement souffert. Je ne viens pas juger ta vie. Je ne viens pas te dire si tu dois dévoiler tes pouvoirs ou pas, ça ne me regarde pas. Je viens d'un monde où on peut lobotomiser les gens comme nous. Je voulais juste faire connaissance. Et tu as juste à me demander de partir." Il montra la porte. "Je l'aurais fait. Et je peux même te donner mes coordonnées si tu veux... je ne sais pas."

• • •

Fortune Teller

Pull the stings of fate
Don’t you wish that you could
See your future
Listen to the crystal ball’s
Command
Endless hourglass of sand
Nico di Angelo
Nico di Angelo
✦ Wanderers
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] MkLC
Oeuvre d'origine : Percy Jackson and the Olympians
Avatar : Finn Wolfhard
Crédits : ecstaticruby (tumblr)
Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2023
Âge : 17 ans, du moins physiquement... Techniquement, il a dépassé les 80.
Quartier : the heart, foyer pour les ados sans parents présents, mais il n'y passe que peu de temps.
Situation amoureuse : en couple, plus amoureux que jamais, mais les doutes sont si nombreux face à toute la lumière de son soleil.
Métier : lycéen, parce qu'apparemment ici c'est une obligation.
Type : demi-dieu issu d’Hadès, dieu Grec de la mort.
Particularités & Pouvoirs : Nico est un fils d'Hadès. En tant que tel, il possède de nombreuses capacités. Certaines sont les mêmes que tous les autres demi-dieux grecs : un corps aux réflexes de bataille innés, un sens du combat sur-développé et un cerveau câblé pour le Grec Ancien. D'autres lui sont propres et il les a développées au fil du temps. C'est un combattant hors pair, doté d'une rapidité affolante, d'une force surhumaine et d'une endurance extrême. Ses pouvoirs à proprement parler ont tous pour origine son parent divin. Comme on pourrait s'y attendre, c'est un nécromancien de talent, capable de contrôler morts, âmes, squelettes et fantômes. Il peut percevoir la mort des personnes qui l'entourent, sentir l'aura de vie ou de mort, et même percevoir l'instant où une âme est jugée aux Enfers. En parlant de la mort, il est capable de se plonger dans une Transe de mort qui lui permet durant une journée de n'avoir aucun besoin physique, même celui de l'oxygène. Bien évidemment, il est alors inconscient. Il est également capable de contrôler la terre et les roches, par lévitation, ou en ouvrant d'immenses crevasses dans le sol pour piéger les créatures et les envoyer directement aux Enfers. Sa géokinésie lui permet aussi de créer des tremblements de terre très violents. Son umbrakinésie lui permet de se déplacer très rapidement à travers les ombres, en utilisant ce qu'il appelle le "Vol d'Ombre". Cette capacité est cependant très dangereuse et il ne l'utilise désormais plus qu'en cas d'extrême nécessité, sous peine de devenir lui-même une ombre. À travers la lame de son épée, il peut aussi absorber ou dissiper les ombres. Comme beaucoup de demi-dieux, Nico a une relation particulière avec les rêves. Capable de projeter sa conscience astrale, il lui est possible de s'immiscer dans les rêves de ses pairs. Il peut également forcer les êtres mortels à dormir en leur envoyant des flots de rêves très puissants. Une capacité qu'il ne maîtrise que très peu, en revanche, est sa cryokinésie. Liée à ses émotions plus qu'autre chose, elle crée une atmosphère glacée et fait baisser la température autour de lui notamment lorsqu'il est énervé et n'arrive pas à se contrôler. L'aura qu'il dégage peut également faire ressentir la peur à ceux qu'il l'entoure, s'il le désire. Parfois peu maniable, cette aura peut avoir un effet sur son environnement sans qu'il le veuille, lorsque ses émotions et sentiments le dépassent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t524-nico-di-angelo-death-bo

# Ven 23 Fév - 18:31
Nico & Razputin
digging nails into the walls


Grimace peu convaincue du côté du demi-dieu. S’il aurait pu se laisser convaincre par l’idée qu’il avait réparé les erreurs commises, la suite du discours de Razputin l’agaça à nouveau. Donc il le faisait. Entrait dans la tête des gens sans leur demander leur permission, s’autorisait lui-même à s’insinuer dans leurs pensées les plus profondes... Mission ou non, rien ne justifiait ce genre d’actions. Il en avait connu, des situations compliquées, et même plus que ça. Pourtant, s’il avait eu ce genre de pouvoirs – et il était presque certain que certains sang-mêlés en étaient capables – il pouvait affirmer sans doute aucun qu’il n’aurait jamais fait ça. Ce n’était pas quelque chose qui se faisait, c’était tout à fait inconcevable. Il se contenta de secouer la tête à ses paroles, n’ayant ni l’envie ni le temps de se lancer dans un grand discours pour lui expliquer à quel point tout ça le dégoûtait. Concentré qu’il était pour rendre son aura aussi terrifiante que possible, cette discussion lui sorti de toute façon de l’esprit. La peur se fit si intense dans le regard du plus jeune que Nico put la lire sans aucun effort, et l’idée en elle-même le rendit presque... Heureux. Il était heureux de le terrifier, de le voir reculer. Tout ça était extrêmement plaisant... Et ça le terrifia à son tour. Il n’en laissa bien entendu rien paraître, mais la scène lui laissa un goût amer dans la bouche, après avoir planté dans son esprit une graine fort peu agréable qu’il ne voulait absolument jamais voir germer. Il n’était pas comme ça, ce n’était pas lui. Il était parfois insupportable, le savait parfaitement, mais il n’était pas du genre à se réjouir du malheur des autres, à leur infliger la moindre peine par plaisir. Non, il détestait même cette idée. Alors qu’est-ce qui lui prenait, tout à coup ? Le temps que tout ce débat interne se produise, Raz s’était débrouillé pour en remettre une couche, lui expliquer tout un tas de trucs dont Nico n’avait pas grand-chose à faire. Un terme cependant lui était resté en tête dans tout ce fatras d’informations, et il fronça les sourcils.

« Psychique... »

D’abord murmuré, il reprit la parole d’un ton plus assuré, le répétant.

« Psychique. T’as dit que t’en étais un. C’est quoi, au juste ? »

Il n’avait ni confirmé ni infirmé la supposition de l’autre à son sujet, mais cherchait à en savoir plus. S’il en croyait les mots de son propre monde, il n’avait rien à voir avec un psychique. Mais de là d’où venait Razputin, ça ne désignait peut-être pas la même chose. Autant en apprendre le plus possible, au cas où. Il se radoucit cependant légèrement en entendant les propos du gosse. Lobotomiser... Ça, c’était un mot qu’il connaissait. Le fait qu’il soit dans son esprit, qu’il ait probablement assisté à ce genre de choses ou qu’il ait failli en être la victime... Tout ça lui inspirait au moins un peu de sympathie, même s’il ne l’avouerait pas tout à fait à voix haute.

« Chez moi, on se fait pas lobotomiser. Probablement parce qu’on va pas se présenter à tout le monde en disant qu’on n’est pas normaux. »

À nouveau, il était plein de défi, d’une insolence certaine, d’une froideur et d’un détachement qui auraient fait pâlir de jalousie à peu près tous les Olympiens. Il voyait bien la naïveté dans ses yeux, dans son comportement, et il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir le ramener sur terre. Il fallait qu’il apprenne qu’il ne pouvait pas faire confiance à n’importe qui. Qu’il ne pouvait pas faire confiance, tout court. Faire confiance, c’était se mettre en danger, peu importe qui on était.

« Écoute, je sais pas ce que t’attends, mais c’est pas avec moi que tu trouveras ce que tu cherches. Je suis pas un ami, j’ai jamais été bon pour ça. Je pensais que c’était clair vu le fait que je parle jamais à personne ici. Mais visiblement t’es pas très doué pour comprendre le messages de ce genre. »

Il se leva, attacha la ceinture qui retenait le fourreau de son épée autour de sa taille, et enfila sa fidèle veste en cuir. Sa main retrouva aussitôt le pommeau si familier et il se sentit en sécurité. C’était la dernière chose qu’il lui restait du royaume de son père, il y tenait bien plus qu’à tout le reste. Peut-être même plus qu’à sa propre vie. Chaussures aux pieds, il toisa Razputin d’un regard qui ne valait pas grand-chose de bon.

« Écoute, tu fais ce que tu veux. Mais je serais toi, je me ferais pas chier à aller dans leur école toute pourrie, là, et je sortirais plutôt explorer la ville. Sans dire à tout le monde que tu peux faire des trucs qui sortent de l’ordinaire. Ça, faut vraiment que t’arrêtes. »

Peut-être qu’il pouvait lui proposer de venir avec lui, maintenant qu’il était décidé à se tirer d’ici aussi vite que possible. Mais est-ce qu’il avait envie de se traîner un boulet pareil ? Pas vraiment.

AVENGEDINCHAINS
Razputin Aquato
Razputin Aquato
Admin ✦ Guardians
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] C51bcb3a27912f4caf640a3c1bbf662ba527e6ff
Oeuvre d'origine : Psychonauts
Avatar : Tenzing Norgay Trainor
Crédits : Ydrus
Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 15 ans ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : ... Je vous ai déjà montré ma collection de magazine ?
Métier : Psychonaute !
Type : Humain à pouvoir psychique
Infos supplémentaires : Raz est un psychonaute ! Il possède donc de nombreux pouvoirs qu'il sera ravi de vous présenter. La télékinésie : Un incontournable de la panoplie psychique. Soulever des objets avec ses mains c'est chouette, avec sa tête c'est mieux ! La lévitation : Raz peut créer une bulle de lévitation en condensant toutes ses pensées volatiles dans le monde matériel. Il n'en maîtrise pas bien les arcanes mais peut tout de même en user pour lui permettre de monter sur des hautes infrastructures ou en descendre en douceur. Le tir psychique : Première compétence apprise avec Sasha. Il s'agit de concentrer toutes ses émotions négatives en un point et les concentrer sur une cible. Autres : Raz connait un peu la pyrokinésie, il ne maîtrise pas son bouclier psychique ou la confusion. En principe il a un très fort pouvoir Hydrokinétique, mais ayant la phobie de l'eau il ne peut l'utiliser que de façon inconsciente. Le plus important de ces pouvoirs est : La Projection Astrale !!! Grâce à sa nature psychique, Raz peut projeter son corps astrale à l'extérieur de son corps organique. Avec l'aide de son psychoportail (outil donné par sasha) il peut entrer dans l'esprit des personnes autours de lui et agir directement dans leur psychée.
Perso

# Mer 28 Fév - 1:08
Razputin était à la fois indigné, humilié et heurté. Rien de plus normal ; certains argueraient que c’étaient là les affres de tous les gens de son âge, un passage obligé d’autant plus quand ces jeunes avaient été arrachés de leurs univers pour échouer dans un amoncellement de réalité enchevêtré sous forme de ville où amis et familles n’étaient qu’un souvenir nourri par l’espoir vain d’un retour en arrière. Ah… Si typiquement l’adolescence !  Le bal de promo du lycée de The Heart promettait cette année encore son lot de dramaturgie.

Dans l’instant présent, Raz voyait le garçon en face de lui s’interroger. Et d’ordinaire il aurait adoré s’adonner à des explications enthousiastes sur les psychiques, sur ce que son monde avait d’enchanteur et les nombreux et mystérieux pouvoirs qui s’y épanouissait quand l’environnement le permettait.  Cependant, il se garda de lui répondre immédiatement en écoutant les paroles suivantes.

Les sourcils froncés, il sentait ses épaules remonter alors que son souffle se bloquait, brûlant, tempêtueux au fond de sa poitrine. Normaux. Peu de gens arrivaient à faire plus que le gêner ou le peiner. Peu de gens arrivaient à l’énerver, mais Nico Di Angelo était visiblement très doué pour ça. Plus que ses parents, plus que son frère, plus que les lycéens avides de distraction, il y avait quelque chose chez ce type qui empêchait Razputin de lui trouver des excuses dans son comportement, peut-être était-ce parce qu’il avait baissé sa garde, qu’il n’avait pas considérer un rejet aussi vivace et touchant avec grande précision ses humeurs ou encore car il avait considéré qu’ils se ressemblaient un peu.

Aquato faillit le laisser partir, ses paumes faisant crisser le cuir de ses gants usés. Car plus que raisonnable, il était professionnel. C’était ça qu’il aspirait ; psychonaute peu importe la situation. Il n’avait aucun intérêt à retenir quelqu’un qui ne souhaitait pas son contact, il avait plus à faire dans cette ville, plus à faire pour d’autres personnes. L’avis de Nico pouvait être des plus négatifs à son égard si c’était ce qu’il voulait penser. L’adolescent extérioriserait ces sentiments cycloniques sur son carnet, remplissant les pages de ses dessins racontant sa vie romancée, comme sur des dizaines déjà remplis depuis son arrivé en ville. Sasha, s’il était présent, aurait sûrement pu lui prodiguer plus de conseil pour l’aider à compartimenter ses pensées, lui offrant une sérénité que pour l’immédiat il avait du mal à goûter.

Sauf que Sasha n’était pas là, et ça faisait trois ans. Et ses pensées négatives commençaient à déborder des cuves dans lesquelles il les entreposait en attendant de trouver de quoi les drainer. Ça dégueulait au sein de sa tête remplie de question et de crises existentielles. Alors d’un mouvement brusque il tendit la main et la ramena vers lui et la porte de la chambre claqua avec une telle intensité que son impacte se fit sûrement ressentir dans le reste du couloir. Les laissant tout d’eux dans la pièce. Il n’était évidemment pas dans son intention de lancer des hostilités, mais il fallait que tout ce flot de réponses sortes, il fallait qu’il l’exprime car s’il ne répondait pas, il y penserait encore et encore, passant son année à se rappeler de ce qu’il avait décidé d’ignorer. C’était impulsif, c’était immature, c’était loin de l’attitude d’un psychonaute aguerri, c’était juste viscéral.

« Les gens normaux ? Ce sont eux qui se cachent, ce sont eux qui décident de ce qu’on fait de ce qui ne se cachent pas ? Je ne suis pas normal ! Tu n’es pas normal ! Les gens normaux, ce sont ceux qui n’ont jamais accepté qu’ils ne pouvaient pas l’être ! Ce sont les parents qui brisent leurs enfants pour qu’ils n’aient pas l’air anormaux, ce sont ces mêmes enfants qui briseront à leur tour leurs enfants pour qu’ils n’aient pas à subir ce qu’ils ont subis. C’est ça ? » Alors qu’il ouvrait les vannes, il réfléchissait au sens profond de ce que le brun lui livrait, tout en étant incapable de contenir son agacement. L’attitude du plus âgé n’était pas celle de quelqu’un qui venait d’un monde où les gens comme lui ne subissaient pas des horreurs. S’il acceptait un monde où se cacher était la norme, Raz ne pouvait qu’imaginer quel traitement était réserve à ce qui y dérogeait. « Je suis un psychique, je suis plus que ça, je suis un psychonaute, et j’aime ce que je fais ! J’aime faire des missions, j’aime utiliser mes pouvoirs et j’aime passer la porte des esprits ! Passer des heures dans les ruines laisser par le bombardement d’une vie difficile, traverser les gouffres et bâtir juste un pont, soulager un peu, juste… je… … » Il reprit un souffle hésitant mais reprit avant qu’on puisse le couper. « Tu es à mon sens un psychique car tu as des pouvoirs sensoriels et de l’esprit et que c’est ta spécificité. Des pouvoirs uniques qui t’appartiennent. Et si tu en as honte… J’ai de la peine pour toi. Non, je ne comprends pas ce genre de message, je ne suis pas très bon pour être me faire des amis non plus. Faut me parler avec des mots simples au lieu de m’en mettre plein la tronche pour ignorer tes angoisses. » Il doutait que ce discours serait apprécier par son interlocuteur, même lui n'appréciait pas son dramatisme concentré, mais il n’était pas à ça prêt. Il pouvait même prendre un coup ou deux, au moins les tumultes étaient plus calmes maintenant. D’un coup de main il rouvrit la porte vers le couloir pour signifier qu’il avait fini. « Tu vas explorer la ville… Mais qu’est-ce qu’elle a encore à t’apprendre si tu l’explore sans jamais y trouver une place ? »  Cette phrase était trop classe. Il la noterait dans son carnet un peu plus tard.

• • •

Fortune Teller

Pull the stings of fate
Don’t you wish that you could
See your future
Listen to the crystal ball’s
Command
Endless hourglass of sand
Nico di Angelo
Nico di Angelo
✦ Wanderers
GénéralesGif : Digging nails in to the walls [Pv Nico] MkLC
Oeuvre d'origine : Percy Jackson and the Olympians
Avatar : Finn Wolfhard
Crédits : ecstaticruby (tumblr)
Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2023
Âge : 17 ans, du moins physiquement... Techniquement, il a dépassé les 80.
Quartier : the heart, foyer pour les ados sans parents présents, mais il n'y passe que peu de temps.
Situation amoureuse : en couple, plus amoureux que jamais, mais les doutes sont si nombreux face à toute la lumière de son soleil.
Métier : lycéen, parce qu'apparemment ici c'est une obligation.
Type : demi-dieu issu d’Hadès, dieu Grec de la mort.
Particularités & Pouvoirs : Nico est un fils d'Hadès. En tant que tel, il possède de nombreuses capacités. Certaines sont les mêmes que tous les autres demi-dieux grecs : un corps aux réflexes de bataille innés, un sens du combat sur-développé et un cerveau câblé pour le Grec Ancien. D'autres lui sont propres et il les a développées au fil du temps. C'est un combattant hors pair, doté d'une rapidité affolante, d'une force surhumaine et d'une endurance extrême. Ses pouvoirs à proprement parler ont tous pour origine son parent divin. Comme on pourrait s'y attendre, c'est un nécromancien de talent, capable de contrôler morts, âmes, squelettes et fantômes. Il peut percevoir la mort des personnes qui l'entourent, sentir l'aura de vie ou de mort, et même percevoir l'instant où une âme est jugée aux Enfers. En parlant de la mort, il est capable de se plonger dans une Transe de mort qui lui permet durant une journée de n'avoir aucun besoin physique, même celui de l'oxygène. Bien évidemment, il est alors inconscient. Il est également capable de contrôler la terre et les roches, par lévitation, ou en ouvrant d'immenses crevasses dans le sol pour piéger les créatures et les envoyer directement aux Enfers. Sa géokinésie lui permet aussi de créer des tremblements de terre très violents. Son umbrakinésie lui permet de se déplacer très rapidement à travers les ombres, en utilisant ce qu'il appelle le "Vol d'Ombre". Cette capacité est cependant très dangereuse et il ne l'utilise désormais plus qu'en cas d'extrême nécessité, sous peine de devenir lui-même une ombre. À travers la lame de son épée, il peut aussi absorber ou dissiper les ombres. Comme beaucoup de demi-dieux, Nico a une relation particulière avec les rêves. Capable de projeter sa conscience astrale, il lui est possible de s'immiscer dans les rêves de ses pairs. Il peut également forcer les êtres mortels à dormir en leur envoyant des flots de rêves très puissants. Une capacité qu'il ne maîtrise que très peu, en revanche, est sa cryokinésie. Liée à ses émotions plus qu'autre chose, elle crée une atmosphère glacée et fait baisser la température autour de lui notamment lorsqu'il est énervé et n'arrive pas à se contrôler. L'aura qu'il dégage peut également faire ressentir la peur à ceux qu'il l'entoure, s'il le désire. Parfois peu maniable, cette aura peut avoir un effet sur son environnement sans qu'il le veuille, lorsque ses émotions et sentiments le dépassent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t524-nico-di-angelo-death-bo

# Jeu 25 Avr - 15:28
Nico & Razputin
digging nails into the walls


Visiblement, Nico avait appuyé sur un nerf fort douloureux. Il haussa un sourcil intrigué en voyant la porte se claquer au geste de Razputin. Ce n’était ni la chose la plus étrange ni la plus surprenante qui lui ait été donnée de voir, aussi ne réagit-il pas beaucoup plus. Cependant, tout ça lui donnait une bonne idée de la puissance du gosse, et c’était assez plaisant à voir. Il y avait donc réellement quelque chose sous ce sourire un peu niais et ces airs de gentil petit garçon. Une colère assez sourde, quelque chose de puissant et d’encore inexploité. Il l’écouta parler, lui cracher toutes ces choses à la figure, comme s’il ne le savait pas. Tout ne faisait pas sens, mais l’idée était là. La norme n’avait jamais été quelque chose qui aurait pu faire partie de la vie de Nico. Après tout... Il était un demi-dieu, ce qui le mettait déjà hors catégorie. Non seulement ça, mais il était en plus le fils d’un des Trois Grands, le mettant de côté par rapport à tous les autres demi-dieux. Il aurait dû mourir, livré à la colère de Zeus qui imaginait que Bianca ou lui pouvaient être l’enfant de la prophétie... Déjà maudit depuis la naissance, donc. Si l’on ajoutait à ça les dizaines d’années passées au Casino du Lotus qui le mettaient complètement à l’écart de ses camarades qui avaient grandi dans la bonne époque, et le fait qu’il soit gay, on obtenait un bon gros mélange d’anormalité qui l’aurait sans hésité mis dans une situation plus que compliquée quand il était enfant. Heureusement pour lui – contrairement à ce que racontait Razputin – ses parents l’avaient protégé. Sa mère, d’abord, en faisant ce qu’elle pouvait en tant que mortelle pour faire en sorte que ses deux enfants ne connaissent pas le même destin tragique que la plupart des sang-mêlés. Son père, ensuite, en lui sauvant la vie puis en le cachant de la fureur de ce cher tonton Zeus. Il savait qu’il avait de la chance sur ce point. La plupart des enfants de Dieux tardaient à être reconnus par leur parent divin, n’avaient aucun lien avec eux, n’en entendaient presque jamais parler. Lui était proche de son père, autant qu’on peut l’être d’un dieu, et savait qu’il l’acceptait tel qu’il était. Après tout, il lui avait fait confiance et l’avait suivi dans la Bataille de Manhattan, ce qui n’était pas rien. Avant qu’il ait le temps de répondre, cependant, l’autre se remit à parler encore et encore, finissant par faire naître un fin rictus sur les lèvres de l’italien. Au fond... Il était attendrissant, ce gosse. Il lui faisait un peu penser aux campeurs les plus jeunes, qui arrivaient tout effrayés au camp, souvent après avoir été poursuivi par un monstre. Bon, tout le monde n’était pas Percy et n’arrivait pas au camp poursuivi par le Minotaure, mais la plupart n’étaient pas tout à fait sereins quand leur satyre les amenait jusqu’à la Grande Maison. Prenant son mal en patience, Nico laissa Razputin dérouler son petit discours sans faire de commentaire. Lorsqu’il vit enfin la porte s’ouvrir, le coin de ses lèvres s’étira très légèrement. Rictus fugace, pour ne pas montrer que le gamin commençait un peu à fissurer l’armure.

« Je n’ai pas honte de mes pouvoirs. Au contraire. Mais je ne les utilise pas devant n’importe qui. C’est comme ça qu’on reste en vie, chez moi. »

Et contrairement à ce que l’autre avançait, ça n’avait aucun rapport avec le fait d’être brisé ou ce genre de choses. Il savait juste qu’on ne pouvait pas montrer n’importe quoi à n’importe qui, que ça n’apportait en général rien de bon.

« Psychique, je sais pas, mais j’ai peut-être quelques tours dans ma manche. Et maintenant que je suis sûr que toi aussi, disons que j’en ai un peu rien à faire que tu les voies. »

Il s’avança, l’air probablement un peu menaçant – puisqu’il n’avait au fond que cet air là de disponible, sauf si Will était dans les parages – et s’arrêta à quelques centimètres de Razputin, posant un doigt sur son front quelques secondes.

« Alors si tu veux voir un truc cool, suis-moi. Ce serait toujours plus instructif que d’aller dans leur école, là. »

S’il n’avait au départ pas voulu se le traîner, le petit éclat de colère qu’il avait vu briller dans les yeux du plus jeune avait un peu convaincu Nico. Comme il l’avait pensé au début, ils se ressemblaient tous les deux, peut-être un peu plus que prévu, d’ailleurs, ce qui ne rassurait pas le fils d’Hadès. Il était bien placé pour savoir à quel point porter tout un tas de traumatismes et une colère sourde pouvait être terrible et briser quelqu’un. Y ajouter la solitude n’avait décidément pas été un bon mélange pour lui et il avait failli faire d’horribles choses... D’accord, il avait fait d’horribles choses, mais on ne pouvait pas revenir sur le passé. Et puis, pouvait-on vraiment blâmer un enfant qui avait tout perdu et s’était fait avoir par le fantôme d’un ancien Roi de Crète ? Il en doutait. N’empêche que pour le gamin qui lui faisait face, il pouvait encore intervenir. Will lui en aurait probablement mis une s’il n’avait rien fait. Alors il ne garantissait rien, se doutait qu’il en aurait probablement marre très vite, mais... Il fit le tour du jeune homme et commença à s’éloigner, se retournant très légèrement une fois dans le couloir, parlant assez fort pour être entendu.

« Tu viens, p’tite tête ? J’ai pas toute la journée, moi. »

Cette idée de trouver une place lui trottait dans la tête. Il en avait une, auprès des autres demi-dieux, à la Colonie. Mais ce n’était peut-être pas le cas de Razputin. Sans attendre de voir si le gosse le suivait, il se dirigea vers la sortie du bâtiment. À force, on n’essayait même plus de l’arrêter. De toute façon, il y avait ici trop de gamins perdus qui bouffaient l’attention de ceux qui étaient censés s’occuper de lui. Une fois dehors, il continua son cheminement, prenant une direction un peu au hasard. Il ne savait pas trop où il allait, mais il finirait bien par trouver. Ou peut-être que le gosse trouverait avant lui. S’il le suivait.

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Sujets similaires
-
» Nico di Angelo ✦ Death boy

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: