Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

We could be heroes [PV Lois]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
May Grant
May Grant
✦ Guardians
GénéralesGif : We could be heroes [PV Lois] 7eda4b8cfe3add323afbb78d426b657f7a8aafe3
Oeuvre d'origine : 9-1-1 (saison 6)
Avatar : Corinne Massiah
Crédits : Innie (avatar)
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 25 ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Opératrice du 9-1-1 - Agent de liaison Super-Héros / Urgences
Type : Humaine
Perso

# Sam 17 Fév - 1:36

We could be heroes

May n'était pas faite pour les projecteurs. Elle était parfaitement contente à l'idée de rester dans l'ombre, en contribuant à sa manière à un monde qui avait besoin d'un peu de courage et de bonté pour tourner. Elle était cette voix qui guidait les personnes en détresse dans leurs moments de vulnérabilité les plus intenses, mais, pour si peu d'entre eux, elle était un nom ou un visage. Ce n'était pas ce qui lui importait.

C'était pour cela que May ne s'était absolument pas attendue à ce que son histoire ou ses actions puissent intéresser une journaliste, comme semblait l'être Lois Lane. A ses yeux, elle n'était qu'un maillon de la chaîne, le rouage d'un mécanisme. Pourtant, il fallait reconnaître qu'elle était au centre de ce dispositif mis en place pour faciliter le partenariat héros / services d'urgence.

Pour May, cela avait été l'évidence même : l'un ne pouvait pas fonctionner sans l'autre, et tenter de les opposer serait une perte de temps et de ressources considérable. Une collaboration pouvait tout changer. Le dispositif était certainement perfectible encore à ce jour, mais May ne se décourageait pas : un jour, ils sauront fonctionner en harmonie afin de protéger les citoyens de Nowhere.

La journaliste était intéressée par ce système et ses rouages, et c'était elle qui avait pris l'initiative de joindre May afin de pouvoir l'interviewer. La jeune femme avait hésité : des médias qui détournent les propos pour divulguer un tout autre discours, elle en avait vu et revu, et plus encore dans le cadre des affaires sordides qu'elle était amenée à traiter dans le cadre de son travail. Mais l'opportunité était trop belle pour ne pas être saisie : c'était l'occasion d'essayer de convaincre les sceptiques, et de rallier les justiciers indépendants à la cause (May travaillant essentiellement avec l'Agence des super-héros).

Elle avait opté pour un rendez-vous à domicile, souhaitant se trouver en terrain conquis et familier pour surmonter l'anxiété que l'exercice lui inspirait. May n'était pas faite pour ce genre de choses : s'exprimer en situation d'urgence lui était infiniment plus aisé que de le faire dans ces circonstances, qui n'étaient pas sans lui rappeler ses entretiens pour postuler à l'université.

Scrutant sa montre bien trop souvent, May se distrayait comme elle le pouvait en attendant l'heure fatidique, préparant à l'avance thé et café, disposant sur un plateau des gourmandises qu'elles pourraient piocher à volonté (autant que cela se fasse dans une ambiance détendue et cozy), réfléchissant encore et encore à la manière dont elle voulait présenter les choses, tentant d'envisager les questions qui lui seraient posées.

Enfin, la sonnerie de la porte lui indiqua que Lois Lane avait été ponctuelle et était au pas de sa porte. La jeune femme prit une profonde inspiration, avant de lui ouvrir, s'empressant de lui serrer la main pour faire les présentations :

"Bonjour, Miss Lane... ou Lois, si vous préférez. Vous pouvez m'appeler May. Hmm..."

Petit rire nerveux. Okay, May n'était vraiment pas à son aise... Elle prit une profonde inspiration pour se calmer, avant de s'effacer pour laisser Lois rentrer et s'installer dans son canapé. Elle-même prit place sur un fauteuil à proximité, cœur battant, jambe battant nerveusement la cadence. Tout allait bien... Ce n'était rien de plus qu'une conversation ordinaire. Aucune raison de s'inquiéter. Elle avait survécu à bien pire.

"Je peux vous servir un café ? Un thé ? Autre chose ? Oh, vous préférez peut-être commencer tout de suite ?"

Peut-être que Lois n'en avait que faire de ses simagrées. May grimaça brièvement, sentant son manque d'assurance revenir la hanter. Dans ces moments-là, elle aimerait que sa mère soit là, pour lui rappeler d'où elle tenait sa supposée "force", ce caractère qui les unissait autant qu'il avait pu les diviser. Mais May était une adulte, bien seule dans ce monde, et elle devait continuer à se débrouiller sans sa famille et ses amis, qu'elle avait laissés derrière elle.

Inspirer. Expirer. May rassembla son courage, et s'exprima plus assurément, tandis qu'il reprenait en direction de la journaliste :

"Je suis prête. Quand vous voulez."

May ne voulait pas perdre tous ses moyens, pas durant un moment aussi crucial. Elle n'était pas la seule concernée : c'était tout un système qu'elle représentait. Hors de question de le déformer par des propos irréfléchis ou mal placés.
rainmaker
Lois Lane
Lois Lane
Admin ✦ Citizens
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Amy Adams
Crédits : cepoilfaitdestrucs
Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 32 ans
Quartier : Nexus
Situation amoureuse : Elle aurait dû être fiancée, mais il n'a jamais officiellement fait sa demande...
Métier : Journaliste
Particularités & Pouvoirs : //
Perso

# Sam 17 Fév - 16:09
Si les premières heures sur Nowhere avait été particulièrement compliquées pour Loïs, l’arrivée de Superman avait, comme toujours, été un soutien indiscutable. Et cela ne s’était pas seulement compté en heures ; avec Kal-El, Clark à ses côtés, Loïs se savait capable de tout affronter. Cela lui avait permis de s’adapter bien plus facilement que la plupart des réfugiés, d’une part – et c’était la plus importante – parce qu’elle n’était pas seule et d’autre part parce qu’elle avait eu très rapidement accès à toutes les informations nécessaires pour essayer de comprendre au maximum ce nouveau monde qui l’entourait. Et elle n’avait pas pu s’en empêcher, Loïs : curieuse comme elle l’était, une fois les retrouvailles avec Clark dûment célébrées, une fois qu’ils s’étaient assurés de sa santé et de celle de la vie qu’elle abritait, elle avait passé des heures à lire tout ce qu’elle avait pu sur cette étrange ville, tant sur son fonctionnement que sur la société qu’étaient en train de bâtir ses nouveaux habitants, fascinée par les capacités de tous ces étrangers venant de tant de mondes différents à s’organiser. Et Loïs Lane étant Loïs Lane, elle avait refusé de prendre quelques jours de repos avant de pouvoir se remettre au travail, décidant aussitôt d’apporter sa propre contribution à l’information de ce nouveau monde.

Il était cependant difficile pour la jeune femme de faire valoir une quelconque réelle expérience, malgré les récompenses qu’elle avait pu recevoir pour son travail, puisque le Daily Planet avait disparu avec l’entièreté son monde. Et il était hors de question pour la journaliste de ne pas être reconnue en tout premier lieu pour ses compétences : elle refusait que l’on puisse penser qu’elle mente sur ses références, tout comme elle refusait de commençait par un poste au rabais le temps de faire ses preuves. Elle avait donc opté pour une troisième option qui la satisfaisait d’avantage pour le moment, à savoir faire des piges en indépendante pour le journal, nourrir un blog d’information en parallèle et une fois ses premiers articles rédigés, ses premiers reportages publiés, elle pourrait se permettre de postuler pour une place au Daily Nowhere Times. Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, elle voulait mener à bout sa toute première enquête, à savoir mettre en avant l’organisation des forces de secours et de cette agence de Super-Héros. C’était une de ses grandes surprises, d’ailleurs : dans son monde, il n’y avait jamais eu de telles organisations et les quelques héros qui avaient su faire leurs places ne s’étaient alliés que lorsque la Terre avait été en danger. Alors voir que certains, ici, avaient réussi à commencer à s’organiser, c’était une chose qu’elle voulait voir d’elle-même. Et comme toujours avant d’écrire, il lui fallait comprendre comment cela fonctionnait, de l’intérieur. Mais pas en mettant en avant ceux qui intervenaient, le faisaient-ils même en collaboration, non. En commençant avant tout par ceux dont la présence et le travail rendait tout cela possible. Et Loïs avait vite pu obtenir un nom et un contact : c’était bien pour cela qu’elle se retrouvait aujourd’hui devant la porte d’entrée de l’appartement de May Grant. Et que lorsqu’elle sonne, elle prépare, par réflexe, son plus charmant sourire.

Un sourire qui n’a rien de forcé, d’autant plus quand elle se rend compte de la nervosité de celle qui se présente à elle et qui lui tend aussitôt la main, que Loïs s’empresse de serrer : « Loïs, ce sera parfait. Merci de me recevoir chez vous, May. C’est un plaisir de vous rencontrer. » L’appartement dans lequel elle pénètre, loin du luxe de certains endroits qu’elle a pu visiter par le passé, est exactement à l’image de l’idée dont elle se faisait de la jeune femme qu’elle devait rencontrer, c'est-à-dire confortable, fonctionnel et probablement un refuge pour l’habitante des lieux. Sans faire plus de manières lorsque l’autre lui propose un siège, Loïs prend place le plus naturellement du monde, cherchant avant tout à mettre à l’aise son interlocutrice. Il y avait longtemps que Loïs n’était plus impressionnée par ce type d’entretien, elle qui n’avait jamais eu froids aux yeux en interrogeant des personnes hauts placées ou particulièrement dangereuses, mais elle pouvait parfaitement comprendre que l’on ne soit pas à l’aise face à ce type d’exercice. Aussi, avec un léger signe de tête, elle accepte la proposition, pour donner le temps à l’autre femme de se reprendre un peu : « Un thé, s’il vous plait. Malheureusement, je n’ai pas droit au café actuellement. » D’un geste presque réflexe, elle vient effleurer son ventre l’espace d’un instant, couvant comme toujours la vie qui y grandissait. Il ne s’agit pas là pour elle d’attirer l’attention et le sujet sur sa propre personne, mais de glisser quelques informations personnelles pour détendre l’atmosphère. Ce qu’elle s’empresse d’ailleurs d’ajouter : « Je comprends bien que cette situation puisse s’avérer nouvelle, pour vous, mais n’ayez crainte, tout se passera à merveille. Je veux juste en savoir plus sur vos fonctions actuelles, sur le rôle que vous occupez. Cela vous dérangerez-t-il si je vous enregistre ? »

Tout en parlant, Loïs sort de son sac un dictaphone qu’elle montre à son interlocutrice, en plus de son stylo et de son carnet. Elle n’est pas dans une enquête difficile, aujourd’hui, la journaliste. C’est juste le quotidien de Nowhere qu’il s’agit de renseigner. Et ce sujet était parfait pour commencer.

• • •



He's my hope
May Grant
May Grant
✦ Guardians
GénéralesGif : We could be heroes [PV Lois] 7eda4b8cfe3add323afbb78d426b657f7a8aafe3
Oeuvre d'origine : 9-1-1 (saison 6)
Avatar : Corinne Massiah
Crédits : Innie (avatar)
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 25 ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Opératrice du 9-1-1 - Agent de liaison Super-Héros / Urgences
Type : Humaine
Perso

# Sam 17 Fév - 21:10

We could be heroes

Pour le moment, Lois Lane semblait avenante. May avait décidé de lui accorder le bénéfice du doute, ne serait-ce que dans l'espoir de pouvoir mettre en avant le service collaboratif qu'elle avait contribué à créer. May se fichait bien que son nom apparaisse dans un quelconque article, son souhait était avant tout de mettre en valeur les personnes qui participaient à faire de Nowhere un lieu sûr et plaisant dans lequel vivre plutôt que survivre.

Le geste et les paroles de son interlocutrice lui firent rapidement comprendre qu'elle était enceinte, et May s'empressa de la congratuler, tout en se levant pour lui servir une tasse de thé :

"Oh, félicitations ! Dans combien de temps, pensez-vous ?"

May était on ne peut plus consciente que ce genre de calendrier n'avait rien de certain, elle qui avait fait face à des accouchements aussi inattendus que risqués dans sa profession, mais elle préférait ne pas aborder ce sujet avec une future mère. Inutile de l'inquiéter inutilement. Se servant elle-même une tasse de café, May retourna à son fauteuil, prenant une première gorgée. Elle hocha ensuite la tête lorsque Lois lui demanda si elle était confortable avec l'idée d'être enregistrée. Ce n'était pas comme si elle n'en avait pas l'habitude, même si le contexte était très différent : tous les appels qu'elle avait passé pour le 9-1-1 avaient été soigneusement archivés, après tout.

"Pas de problème de mon côté. Est-ce que vous pourrez me transmettre le fichier audio ? Si, à tête reposée, je considère que certaines réponses que j'ai pu vous faire sont incomplètes, je serais en mesure de vous le  communiquer de cette façon."

C'était aussi une protection pour elle, même si elle n'était pas spécifiquement méfiante à l'encontre de Lois à cet instant. De cette façon, elle disposerait de son côté d'une preuve du déroulé de leur entretien, qui lui serait on ne peut plus utile en cas de besoin. On n'était jamais à l'abri de voir ses propos déformés pour servir un quelconque agenda...

"Vous avez raison, c'est très nouveau pour moi, tout cela. J'étais surprise que vous demandiez à me voir personnellement, plutôt que de requérir que je vous organise un entretien avec les Supers. J'avais supposé que les journalistes s'intéresseraient plutôt aux héros qu'aux travailleurs du quotidien."

N'était-ce pas ainsi que le monde était fait ? Les personnes comme May était rarement remerciées pour leur travail, non pas que la jeune femme soit particulièrement à la recherche de gratitude. Savoir qu'elle contribuait à quelque chose lui était suffisant. Ce n'était pas le cas pour tout le monde, mais May ne recherchait pas davantage que cela. Ce métier, elle l'avait fait pour protéger quelqu'un qui lui était cher, et elle en était venue à apprécier la perspective de pouvoir venir en aide à autrui, avec les compétences dont elle disposait.

"Vous savez, je suis juste un maillon de toute cette chaîne. Toute contribution a son importance. Dans un monde comme celui-ci, il faut apprendre à s'entraider, pour qu'on puisse se créer une meilleure vie. Super-héros et êtres humains ordinaires, main dans la main. Nous avons besoin d'eux autant qu'ils ont besoin de nous."

C'était une certitude profonde chez May, depuis qu'elle avait pris conscience de l'existence de ces personnes exceptionnelles, à mille lieues de ce qu'elle avait pu expérimenter au quotidien dans son monde d'origine. Leur contribution était essentielle, indispensable. C'était ensemble qu'ils pouvaient faire fonctionner les choses. Pas en s'opposant les uns aux autres.
rainmaker
Lois Lane
Lois Lane
Admin ✦ Citizens
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Amy Adams
Crédits : cepoilfaitdestrucs
Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 32 ans
Quartier : Nexus
Situation amoureuse : Elle aurait dû être fiancée, mais il n'a jamais officiellement fait sa demande...
Métier : Journaliste
Particularités & Pouvoirs : //
Perso

# Mar 20 Fév - 19:22
Loïs laisse le sourire sur ses lèvres se teinter de cette tendresse si particulière qui lui étreint le cœur à chaque fois qu’elle pense à cette vie qui grandit en elle. Sa main s’attarde une seconde de plus sur son ventre qui n’a pas encore jugé bon de s’arrondir, à sa grande satisfaction ; si elle sait qu’elle doit faire attention dès à présent, au moins est-elle encore malgré tout assez libre de ses mouvements. Elle ne se fait cependant pas prier pour répondre à la question de la jeune femme, comme un signe de confiance qu’elle lui accorde volontiers : « Normalement pour la fin de l’été, cela est assez récent. Mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserves. » Elle dit cela sans fatalisme aucun, d’autant plus qu’elle les sait surveiller, elle et sa grossesse de manière générale, comme du lait sur le feu. Mais elle sait aussi que ni elle, ni Clark, n’ont après tout aucune idée de comment peut se passer une grossesse comme la sienne ; personne, dans son monde, n’a jamais été mère d’un enfant issue d’un tel métissage. Si la journaliste n’en est pas inquiète outre mesure, cela ne l’empêche pas de se montrer particulièrement vigilante à toute possible évolution de son état. Mais, bien sûr, cela, elle ne peut en faire part à son interlocutrice, d’autant plus quand il n’en va pas que de sa seule sécurité.

Même s’il est hors de question de lui accorder une confiance aussi absurdement naïve, la journaliste, cependant, n’a aucune raison de ne pas accéder à la demande de May et elle approuve facilement, tandis que son hôte s’empresse de lui apporter la boisson demandée : « Bien sûr, je vous enverrai cela dès que je serai rentrée et je vous remercie de votre précaution. Bien entendu, aucun de vos propos ne sera déformé. » Car elle n’est pas naïve, Loïs, bien loin de là, même. Elle sait la méfiance que peut provoquer son métier, souvent pourri par des petits escrocs sans scrupules. C’est bien pour cela qu’elle a décidé de se faire un nom avant de proposer sa candidature au journal de référence de Nowhere. Parce qu’elle veut montrer sa probité, d’abord et avant tout. Et laisser chacun juger par la suite.

A son tour de boire une gorgée bienfaitrice, avant de reposer sa tasse pour mettre en marche le fameux dictaphone, s’apprêtant à prendre des notes et s’amusant une fois de plus, presque malgré elle, de l’étonnement exprimé par May. « J’ai déjà interrogé des super-héros, dans mon monde, je vois à peu près comment ils fonctionnent… Et j’ai tendance à préférer les prendre sur le fait. Si je leur laisse le temps de se préparer, ils seront beaucoup moins spontanés. » Car il n’est pas dit qu’elle ne finisse pas par les interroger à leur tour, bien sûr. Mais pour le moment, ce n’est pas ce qui l’intéresse. Pour le moment, ce qui l’intéresse, c’est surtout de savoir comment s’est monté cette coopération, inédite à ses yeux. Et si Loïs approuve son raisonnement, la pointe de son stylo courant sur son carnet pour noter quelques notes sur les mots de la jeune femme autant que sur les impressions que cela lui laissé, elle reprend rapidement, menant l’interview comme une simple, discussion, pour ne pas la brusquer dans un exercice trop nouveau pour elle : « Je penses que vous avez raison, mais tous ne voient pas forcément les choses comme vous. Parfois, les super-héros peuvent même être mal vus par certains services de secours, prétextant qu’ils ne sont pas à leur place ou, au contraire, qu’ils les rendent inutiles. Avez-vous rencontré des résistances, quand ce projet a été annoncé ? »

Un projet dont Loïs ne connait en réalité pas la source exacte, ignorant qu’elle se trouve en face de son initiatrice. Mais ce qu’elle sait, certainement, c’est que May est bien placée pour avoir eu accès à de potentielles réticences, paroles échangées en off entre collègues, mesquineries et autres râleries intempestives. Car le négatif peut aussi faire partie de l’aventure, et si ce n’est pas le point sur lequel elle veut insister, elle doit malgré tout être capable de souligner également qu’il existe, si tel est le cas.

• • •



He's my hope
May Grant
May Grant
✦ Guardians
GénéralesGif : We could be heroes [PV Lois] 7eda4b8cfe3add323afbb78d426b657f7a8aafe3
Oeuvre d'origine : 9-1-1 (saison 6)
Avatar : Corinne Massiah
Crédits : Innie (avatar)
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 25 ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Opératrice du 9-1-1 - Agent de liaison Super-Héros / Urgences
Type : Humaine
Perso

# Mer 21 Fév - 17:29

We could be heroes

May avait hoché la tête, sourire aux lèvres, lorsque Lois lui avait confirmé la période à laquelle elle pensait avoir son bébé, si tout se passait bien. Elle-même ne s'était jamais vraiment imaginée en tant que mère.

Elle en avait même discuté brièvement avec Darius, son petit-ami, avant que son arrivée dans ce monde ne les sépare. Ce n'était pas quelque chose qui l'attirait, et encore moins dans ce monde avec ces nouvelles sources de danger. Elle avait déjà assez à se préoccuper de ses collègues, de ses amis, et d'elle-même, sans rajouter une petite vie aussi fragile.

Elle était néanmoins ravie pour Lois, lui soufflant d'une voix encourageante :

"Je vous souhaite le meilleur. Vous savez, par mon métier, je suis en lien avec du personnel hospitalier au quotidien, donc si vous avez besoin de références ou de recommandations, vous n'avez qu'à demander !"

May était on ne peut plus consciente de l'importance d'un bon accompagnement dans une telle situation. Trop de fois, elle avait eu vent d'erreurs médicales qui avaient été critiques, voire fatales. Si elle pouvait donner une chance supplémentaire à Lois pour que tout se passe dans les meilleures conditions, c'était le moins qu'elle pouvait faire. D'autant plus que la journaliste semblait réglo, agréant à sa proposition, tout en soulignant avec intelligence ce qui se cachait derrière ses propos. May eut une grimace apologétique, avant de lui répondre :

"Pour ma subtilité, on repassera. Mais je vous remercie, Lois. Tout cela me tient profondément à cœur, et je ne voudrais pas mal représenter mes collègues ou notre action."

Elle fut surprise d'apprendre que,  visiblement, Lois Lane avait l'habitude des Super-Héros, une réalité dans son univers, là où ils n'étaient que pure fiction dans le monde de May, qu'elle ne connaissait que très vaguement par les comics pour lesquels se passionnait son petit frère. Songer à Harry lui serra le cœur, lui qu'elle n'avait pas revu depuis si longtemps à présent, et elle s'efforça de chasser cette pensée, l'enfouissant aussi profondément que possible.

"Les prendre sur le fait, est-ce que ce n'est pas risqué ? C'est vous retrouver au cœur du danger."

May s'accorda un bref instant de réflexion, avant de rajouter :

"Mais je suppose que la spontanéité et la vérité que vous en dégagez n'ont pas de prix. C'est admirable. Même si ça risque de nous rajouter du travail !"

May se laissa aller à un petit rire, une tentative d'humour pour se détendre et évacuer ses mauvaises pensées et sa nervosité. L'entretien commença plus formellement, et May offrit sa première réponse, accueillant la réplique de Lois avec un hochement de tête songeur. Des résistances ? Oh oui, elle en avait connu...

"Toute idée a ses réfractaires. Certains d'entre eux n'ont jamais côtoyé le moindre Super-Héros avant de se retrouver ici... Ce qui est également mon cas."

S'habituer à cette réalité avait été certainement un exercice compliqué, mais May était persévérante, et elle estimait s'y être ajustée convenablement à ce jour. C'était ça ou rester campée sur des positions qui ne rendaient service à personne, et ce n'était pas du tout le tout genre de la jeune femme. Prenant une gorgée de son café pour mettre de l'ordre dans ses pensées, elle revint ensuite à sa réponse :

"Et il y a ceux qui connaissaient déjà cela, et qui ont pu souffrir dans leur monde d'un système peu adapté. Je ne peux pas exactement les blâmer, j'ai moi-même eu des préoccupations que j'ai mis sur la table dès le début. Et non pas parce qu'ils nous rendraient "inutiles", même si c'est définitivement ce que certains de mes collègues ont pu craindre."

May s'exprimait avec passion. Le sujet lui tenait profondément à cœur. Même si, dans son monde, elle s'était distancée des services d'urgence pour se consacrer à ses études, la jeune femme ne s'était jamais sentie autant à sa place qu'elle l'était dans son métier actuel, à répondre aux appels à l'aide, et permettre l'organisation et la mise en place des secours appropriés. C'était là sa mission, son sacerdoce, même.

"Un super-héros peut avoir toute la force du monde, s'il ne sait pas la doser correctement, elle sera plus létale que bénéfique. Les interventions que j'ai pu chapeauter sont parfois d'une nature extrêmement délicate. Un héros pourra peut-être évacuer beaucoup plus vite un bébé d'un immeuble en feu, mais dans quel état ? Saura-t-il le porter correctement pour ne pas risquer de le blesser ? Pourra-t-il repérer les signes d'une hémorragie interne, et agir en conséquence si nécessaire ? Tout cela, c'est spécifiquement ce à quoi les urgentistes sont formés. C'est la subtilité et le cœur de notre métier."

Et c'était pour cela que, à ses yeux, ils étaient aussi indispensables que les Super-héros. Parce qu'ils disposaient des connaissances, du savoir-faire, et de l'expérience nécessaire pour gérer ces situations. Ce qui n'était pas forcément le cas des héros.

"Travailler ensemble, c'est la meilleure manière de garantir la sécurité des citoyens de Nowhere. Et, si j'avais choisi de ne pas leur tendre la main, cela n'aurait pas empêché les Supers de continuer à agir de leur côté. Au diable l'ego ! Au moins, de cette façon, je peux aider à éviter des drames potentiels, et essayer de faire en sorte que les compétences de chacun soient utilisés de la meilleure façon."

Les pensées de May s'égarèrent brièvement vers le passé, vers les catastrophes qui avaient secoué sa vie. S'il y avait eu des héros dans son monde, peut-être que le tsunami qui avait frappé leur ville ou le tremblement de terre qui l'avait secouée n'auraient pas fait autant de victimes. Et peut-être que son frère n'aurait pas été enlevé, ou qu'il aurait pu être retrouvé bien plus vite...

May s'était crispée. Une fois encore, elle évacua comme elle le pouvait ses mauvaises pensées, prenant une profonde inspiration. Se concentrer sur l'interview, c'était le plus important.

"Des réticences, il y en avait, il y en a, et il y en aura toujours. On ne peut pas convaincre tout le monde, que ce soit du côté des urgentistes ou des Supers."

Certains s'étaient d'ailleurs retirés très vite des discussions, des deux côtés. Cela n'avait pas manqué d'agacer May, et cela l'énervait toujours à ce jour, mais elle avait mieux à faire que de chercher inlassablement à convaincre quelqu'un qui ne voulait pas même l'écouter :

"Je ne suis pas naïve, je sais très bien que certains Supers nous considèrent comme une responsabilité de plus dans le danger, plutôt qu'un soutien nécessaire. Mais ils n'ont pas notre formation. Notre expérience. Ma mère, Sergent de police, n'a jamais eu besoin de super-pouvoirs pour résoudre des enquêtes. Et mon beau-père, pompier, n'en a pas eu besoin non plus pour sauver tous les gens qu'il a pu sauver."

L'admiration qu'elle éprouvait pour eux ressortait sincèrement dans sa voix, plus encore que dans ses propos. May se sentit toutefois obligée d'ajouter, un soupir aux lèvres :

"Mais ils auraient pu sauver plus de monde encore s'ils avaient été aidés. S'il y avait eu des héros pour faire l'impossible. Et ici, c'est le cas. Ce serait irresponsable de ne pas se saisir de l'opportunité qu'une union, comme celle que nous organisons, pourrait représenter pour la ville."

Et c'était là le plus important, plus que leurs réticences, plus que leurs egos respectifs et leurs petites guéguerres de territoire et de champ d'action : le bien-être des civils. Et May ne perdait jamais cela de vue, quoi qu'il puisse arriver.
rainmaker
Lois Lane
Lois Lane
Admin ✦ Citizens
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Amy Adams
Crédits : cepoilfaitdestrucs
Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 32 ans
Quartier : Nexus
Situation amoureuse : Elle aurait dû être fiancée, mais il n'a jamais officiellement fait sa demande...
Métier : Journaliste
Particularités & Pouvoirs : //
Perso

# Ven 23 Fév - 16:16
Si les échanges informels de ce début de conversations s’étaient révélés agréables, entrer dans le vif du sujet allait s’avérer, Loïs en était certaine au vu des premières réponses données, passionnant. La future mère avait cependant évidemment pris le temps de remercier son interlocutrice pour l’aide qu’elle proposait de lui apporter, d’un poli : « Je vous remercie, je suis déjà suivie, mais quelques noms supplémentaires pourraient s’avérer précieux. Après tout, il est difficile encore de se faire une idée sur les professionnels que l’on peut rencontrer à Nowhere. », puis qu’elle avait accordé un signe de tête à cette ébauche de confiance qui naissait entre elles, elle devait se retrouver très rapidement emportée par l’enthousiasme dont faisait montre la jeune femme. Sur le calepin soigneusement calé entre ses mains, son stylo court au fil de ses notes, sans perdre une seule miette des propos de May alors que déjà, dans son esprit, le squelette d’un article semble prendre forme, comme prendrait forme l’esquisse d’une œuvre au fil du pinceau de l’artiste tracée à l’encre de Chine.

Elle ne peut s’empêcher cependant de rire doucement quand la jeune femme s’étonne de sa façon de faire et la rassure tout aussitôt : « J’ai toujours su m’en sortir, quel que soit le danger encouru. Et ne vous en faites pas, je fais toujours en sorte de ne pas gêner. Je suis journaliste, pas paparazzi, et j’ai toujours eu à cœur de bien faire mon travail. Mais c’est vrai que rien ne vaut le feu de l’action pour obtenir les meilleures informations. ». Pour la suite, cependant, elle ne peut que laisser May parler, impressionnée du niveau de conscience de la jeune femme sur les limites de ce système, sur les défauts et surtout les qualités que chacun peut amener à faire peser dans la balance pour améliorer plus encore l’existant. Et si elle n’en montre rien, elle ne peut s’empêcher de ressentir soudain ce poids dans sa poitrine, comme une pierre venue peser sur son cœur, alors qu’elle évoque les dégâts pouvant être causés par les superhéros. Parce qu’elle sait, ce que cela peut être. Elle se souvient de la destruction du centre-ville de Métropolis et de comment certains en ont tenu Superman pour responsable. Et surtout comment il a atteint, blessé, même, quand la population a pu perdre confiance en lui suite aux manipulations de Luthor. Elle se souvient encore de cette tristesse dont il ne semblait plus pouvoir se départir, de cette douleur qu’elle pouvait voir dans son regard. Alors peut-être que, pour lui aussi, un tel système pourrait être bénéfique. Elle ne savait s’il en avait déjà entendu parler, mais elle se promettait de lui en toucher un mot au plus vite.

« A vous écouter, ce système proposerait en effet un parfait équilibre pour le sauvetage de victimes, lors d’accidents, par exemple. Mais qu’en est-il quand il s’agit d’intervenir en cas de prise d’otage, par exemple ? Ne pensez-vous pas que la présence de personnes plus vulnérable supplémentaires sur le terrain pourrait être en quelque sorte une bride pour les superhéros ? » Si la question de Loïs semble volontairement provocatrice, elle n’est en réalité là que pour constater les réponses que May pourrait apporter aux failles qu’elle soulève. Car ce qui s’est mis en place semble presque trop beau et la journaliste, si elle veut – et qu’elle se doit, d’ailleurs – en faire une présentation honnête dans son article, elle doit pouvoir en présenter tous les aspects. Elle ne veut que croire, très honnêtement, que les rues de Nowhere ne peuvent être que plus sûres ainsi. Sauf qu’avec certains membres des forces de l’ordre se prenant parfois pour des cowboys biberonner au cognac, elle ne voyait pas vraiment comment cela pouvait bien se passer. Et si elle pouvait comprendre la plu value des secouristes, ce côté-là lui semblait malgré tout des plus obscurs.

Il n’est cependant pas question de fâcher la jeune femme qui semble si impliquée, si passionnée par ce projet qu’elle mène avec tant d’autres à bien et Loïs s’efforce de lui sourire et de reprendre, avant que ses propos ne puissent être potentiellement mal interprétés : « J’ai du mal à voir, je pense, toutes les applications que ce modèle couvre. Peut-être pourriez-vous me donner quelques exemples concrets ? » Car oui, même si tout le monde en a toujours doté, la brune sait parfois faire preuve de quelques talents de diplomatie. Et elle sait exactement quand elle doit en faire usage. Car malgré les doutes, malgré les zones d’ombres qui lui restent encore, ce que May lui expose lui semble une nouveauté particulièrement intéressante. Qui pourrait même se révéler complètement primordiale.

• • •



He's my hope
May Grant
May Grant
✦ Guardians
GénéralesGif : We could be heroes [PV Lois] 7eda4b8cfe3add323afbb78d426b657f7a8aafe3
Oeuvre d'origine : 9-1-1 (saison 6)
Avatar : Corinne Massiah
Crédits : Innie (avatar)
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 25 ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Opératrice du 9-1-1 - Agent de liaison Super-Héros / Urgences
Type : Humaine
Perso

# Ven 23 Fév - 17:06

We could be heroes

May prit note mentalement de réunir quelques noms qui pourraient être utiles à Lois, dans le cadre du suivi de sa grossesse. Cela ne faisait jamais de mal de pouvoir se référer à une seconde opinion, après tout. La jeune femme s'impliqua plus encore dans le reste de leur conversation, passionnée par son sujet et déterminée à représenter son équipe sous le meilleur jour. Mais elle ne voulait pas pour autant embellir les choses, ou promettre des merveilles qu'ils ne sauraient jamais offrir.

Aucun système n'était parfait, et May ne se faisait pas d'illusions sur cela. Outre leurs différents qui compliquaient parfois la tâche pour les uns et pour les autres, il y avait aussi la question de la compétence et de l'autorité pour telle ou telle situation, qui n'était pas toujours facile à déterminer dans le feu de l'action. May pouvait comprendre le questionnement de Lois à ce sujet, d'autant plus qu'elle avait elle-même témoin (et presque victime) de ce que la police pouvait produire de pire.

"Je pense, au contraire, que la présence des forces de l'ordre a son importance dans ce genre de situations. Ma mère, avec son équipe, s'est retrouvée plus d'une fois à gérer des situations de prise d'otage. J'ai moi-même aidé autant que faire se peut à désescalader certaines de ces situations avant qu'elles ne dégénèrent. Parfois, il suffit juste d'avoir un interlocuteur capable d'employer les bons mots, plutôt qu'une démonstration de force, surnaturelle ou non."

May se rappelait encore comme si c'était hier de la prise d'otage subie par son petit-ami de l'époque, une situation qu'elle avait dû appréhender avec calme et sang-froid, utilisant ce qu'elle connaissait du preneur d'otage pour le déstabiliser et le distraire, jusqu'à ce que les forces de l'ordre puissent intervenir. Entre les mains de quelqu'un qui n'était pas formé, cette situation aurait pu dégénérer si vite...

"Secouristes, policiers, intervenants urgentistes en tout genre... Rentrer dans cette profession, c'est accepter de mettre sa vie en jeu. Et si un de ces intervenants venait à se retrouver en danger, et que des civils étaient encore en situation de péril, leur sécurité devrait être priorisée. C'est un engagement qui est pris, et répété, par toutes les personnes qui ont accepté de s'investir dans leur métier et dans ce système. Moi y compris."

May n'était pas directement dans l'action, à priori, mais cela ne l'avait pas empêchée d'être prise pour cible par le passé, et ça n'avait pas non plus épargné les gens auxquels elle tenait. Son petit frère n'avait rien à voir avec tout cela, mais il avait été enlevé par vengeance envers leur mère. Et Darius, son ex, s'était retrouvé pris en otage parce que May avait sonné l'alerte sur les agissements futurs du jeune homme qui l'avait ainsi détenu. Et combien de morts ? Combien de collègues avaient tout sacrifié pour sauver ceux qui devaient l'être ? May avait le tournis rien que d'y penser.

"Les Supers représentent un atout indéniable, mais, encore une fois, je persiste à dire qu'ils seront renforcés par une présence professionnelle et formée. Il nous appartient ensuite, chacun de notre côté, à faire le ménage dans nos rangs pour nous assurer que ce dispositif fonctionne. Mon père et mon petit frère ont été mis en joue à cause de la couleur de leur peau, je suis on ne peut plus consciente des failles de nos services. Mais il en est de même pour les héros. Combien d'entre eux sont prêts à tuer plutôt qu'à appréhender ?"

C'était le problème d'évoluer en-dehors de la loi, certains de ces justiciers s'estimaient au-dessus de tout système. Et c'était ainsi qu'on se retrouvait à enterrer quelqu'un qui avait simplement besoin de soins et de réhabilitation... Outre tout cela, Lois lui demandait des exemples concrets, et May était plus que ravie de les lui donner :

"Eh bien, nous avons déjà procédé à quelques interventions en collaboration par le passé. La mise en place concrète et pratique de ce système reste récente et fragile, mais les premiers résultats sont là. L'union des secouristes et de deux héros ont permis l'évacuation d'un bâtiment en feu sans victime. Les Supers ont pu dégager tous les débris sur leur passage, et ouvrir un chemin bien moins périlleux pour les secouristes autant que pour les civils, pour permettre une évacuation rapide et sans fioriture."

Elle-même avait été au téléphone avec différents services et civils, assurant le relais de l'information et permettant qu'aucun civil se trouvant potentiellement sur les lieux ne soit oublié. Cela avait été épuisant, mais le résultat en valait la peine.

"Nous avons aussi pu remonter la piste d'un trafiquant de drogue, et frapper au plus haut du panier. Trop souvent, les justiciers tendent à arrêter les dealers, mais cela conduit juste à déplacer les lieux de trafic, et à appréhender de pauvres gars qui, bien souvent, cherchaient juste à arrondir leurs fins de mois comme ils le pouvaient. Un de nos agents s'est infiltré dans le gang, a patiemment monté les échelons, et nous a transmis toutes les informations qui ont permis ensuite non seulement l'intervention d'un héros pour les arrêter, mais également la confection d'un dossier suffisamment solide pour que la justice puisse trancher en toute connaissance de cause."

La patience, ce n'était pas forcément le fort de certains héros, ou même d'agents de police, mais c'était pourtant on ne peut plus nécessaire. Quel intérêt y avait-il à appréhender un baron du crime, si on ne disposait pas des preuves légitimes pour contrer sa défense ? La justice n'était pas parfaite, loin de là, mais c'était aussi à eux de lui faciliter autant que possible le travail.

"Aucun système n'est infaillible, Lois. Et personne n'est parfait. Il... Il y a eu des gens que je n'ai pas pu sauver, malgré toute ma volonté de le faire. Mais je suis toujours là. Nous sommes toujours là, à faire notre maximum."

Elle ne les oubliait jamais. Aucun d'entre eux. Mais la mort qui la frappait le plus encore, à ce jour, était celle de Claudette, sa collègue. Elles ne s'étaient jamais entendues, se toléraient tout juste, mais lorsqu'elles s'étaient retrouvées prises dans cet incendie, et que Claudette avait été paralysée par sa phobie du feu, May avait tout fait pour la sauver. Et cela n'avait pas été assez.

Son regard s'était brouillé un instant. May le réalisa un peu tard, et s'excusa en essuyant ses yeux, soufflant d'une voix apologétique, avec un sourire forcé :

"Est-ce que ça vous va, si on prend une petite pause ?"

May détestait se montrer vulnérable devant les autres. Elle avait toujours eu ça en commun avec sa mère.
rainmaker
Lois Lane
Lois Lane
Admin ✦ Citizens
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Amy Adams
Crédits : cepoilfaitdestrucs
Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 32 ans
Quartier : Nexus
Situation amoureuse : Elle aurait dû être fiancée, mais il n'a jamais officiellement fait sa demande...
Métier : Journaliste
Particularités & Pouvoirs : //
Perso

# Sam 2 Mar - 22:48
Touché. Le mot résonne dans son esprit, en français dans le texte, s’il-vous-plait, à la manière d’un point marqué lors d’un duel d’escrime âprement disputé. Il ne s’agit pourtant pas là d’un combat ne serait-ce que verbal, les deux femmes n’étant ni l’une, ni l’autre dans une logique d’affrontement. Mais un fait est certain, pour Loïs, la jeune femme aime réellement ce qu’elle fait. Plus que cela, même : les réponses qu’elle lui apporte sont réfléchies, argumentées, preuve s’il en est qu’elle ne se contente pas de simplement exécuter des ordres, mais qu’elle est totalement partie prenante des idées tout comme de leurs exécutions. Mieux, même, car Loïs est persuadée, à l’entendre parler ainsi, qu’elle a même bien plus envisagé les tenants et les aboutissants que la plupart des autres acteurs de ce dispositifs, Super Héros compris. Car ce n’est plus une explication qu’elle mène là, ni même un débat réfutant les arguments de son contradicteur, mais bel et bien un véritable plaidoyer, tant et si bien que Loïs a presque l’impression de ne pouvoir tout prendre en note – presque, bien sûr, parce qu’elle reste malgré tout une journaliste aguerrie. Mais alors que la jeune femme marque une pause dans son récit, Loïs se permet de relever : « Vous êtes complètement impliquée la coordination de ces secours et c’est tout à votre honneur. Vous avez déjà eu à affronter des situations particulièrement compliquées dans votre ancienne vie, n’est-ce pas ? Vous faisiez déjà parti des forces de secours, si je ne me trompe pas ? » Bien entendu, elle avait préalablement pris quelques renseignements sur May Grant, mais Nowhere ne disposait pas d’une grande base de données et Loïs elle-même manquait cruellement de contacts. Cependant, même sans être certaine de ce qu’elle avance, son instinct ne saurait la tromper. La jeune femme est bien trop au fait de ce qu’elle énonce pour ne pas être une professionnelle du métier.

Cependant, les propos de May attirent particulièrement son intérêt et la voilà qui, toujours aussi attentive, se permet de nouveau, non pas d’interrompre la jeune femme, mais de glisser une remarque, une question, lors de l’une de ses respirations : « Dans mon monde, il est difficile de considérer comme un héros quelqu’un capable d’ôter la vie sauf, comme pour les forces de l’ordre, en cas de seule solution, d’ultime recours. » Un instant, elle se souvient du cri de douleur, presque d’agonie, que Clark avait poussé quand il s’était vu dans l’obligation de prendre la vie de Zod et elle savait que plus jamais le kryptonien n’en viendrait à une telle extrémité. « L’agence avec laquelle vous travaillez n’observe pas ce type de règles ? » Si tel n’était pas le cas, clairement, Loïs les tiendrait à l’œil. Cela éveillait d’ailleurs d’autant plus son envie d’aller mettre son nez dans les affaires de la fameuse agence, la jeune femme toujours en prise avec sa trop grande curiosité. Et, bien sûr, elle savait très bien que si tel n’était pas le cas, elle ne serait pas la seule à les surveiller et que Superman le ferait également. Ce n’était pas parce qu’il avait pardonné au Batman de leur monde qu’il pourrait laisser passer toute entorse à cette ultime et si précieuse règle à observer.

« Cette histoire de dealer… Est-ce que vous pourriez m’en dire plus ? Comment cela s’est déroulé, exactement, pour vous ? Je ne doute pas de trouver des informations sur l’événement en lui-même dans la presse ou sur des blogs d’information, mais cela ne vaudra jamais votre point de vue. » Ca n’est pas une façon de la flatter, pas plus qu’un compliment en l’air ; au vu des propos de May, cette histoire pourrait être des plus intéressantes et être une illustration parfaite de ces propos. Après tout, Loïs ne demandait qu’à la croire et elle était déjà en grande partie convaincue par cet exposé. Mais si elle voulait un article complet, il lui fallait plus encore de détails.

Sauf que les détails, visiblement, attendront quelque peu et Loïs relève la tête, plus attentive encore, en entendant la variation dans la voix de son interlocutrice. Une fêlure, qui lui est familière. Une fêlure qu’elle ne connait que trop bien, pour l’avoir entendu trop de fois. Le poids des regrets. L’amertume de la culpabilité. Une culpabilité qu’elle peut voir dans l’humidité que May essuie aussitôt d’un geste rapide, mais qui ne lui échappent pas pour autant. Alors elle obtempère : « Bien sûr.   Et pour montrer sa bonne volonté, Loïs met en pause son enregistrement et repose carnet et stylo avant de se saisir de sa tasse de thé encore légèrement fumante. Par réflexe, elle souffle dessus, même si la boisson serait largement buvable en l’état, avant de reprendre la parole, d’une voix plus douce que celle de ses questions précédentes : « Je sais que vous avez déjà dû l’entendre, mais on ne peut malheureusement jamais sauver tout le monde… Si vous avez besoin de parler, je suis là pour vous écouter également. Sans notes, et sans article. » Juste elle, Loïs, sans la casquette de journaliste. Ca n’était pas vraiment son genre, avant, trop occupée, trop pressée. Trop solitaire, aussi. Mais sa relation avec Clark l’avait changé, oui – pour le meilleur, à n’en pas douter. Et puis dans ce monde où ils étaient tous réfugiés, déracinés, ils devaient bien s’entraider. C’était cette aide là qu’elle lui proposait aujourd’hui. En espérant que la jeune femme accepte cette main tendue.

• • •



He's my hope
May Grant
May Grant
✦ Guardians
GénéralesGif : We could be heroes [PV Lois] 7eda4b8cfe3add323afbb78d426b657f7a8aafe3
Oeuvre d'origine : 9-1-1 (saison 6)
Avatar : Corinne Massiah
Crédits : Innie (avatar)
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 25 ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Opératrice du 9-1-1 - Agent de liaison Super-Héros / Urgences
Type : Humaine
Perso

# Sam 16 Mar - 14:53

We could be heroes

Si elle avait eu à affronter des situations compliquées ? C'était le moins qu'on puisse dire. La mémoire de May était remplie de souvenirs difficiles, d'épreuves ultimement surmontées (non sans mal). Etre fille d'un sergent de police, puis belle-fille d'un chef pompier, c'était déjà la promesse d'une vie mouvementée, mais sa propre décision de devenir opératrice pour le 911 n'avait fait qu'accroître cela.

Elle avait finalement quitté cela pour se consacrer à ses études, mais arriver dans ce monde l'avait convaincue de retourner à ses racines. May avait le sentiment qu'elle se devait de se rendre utile, et c'était dans ce domaine qu'elle était en mesure de le faire immédiatement.

"J'ai baigné dans cet environnement depuis mes plus jeunes années, à attendre que ma mère rentre de son service, puis à m'inquiéter pour mon beau-père qui se jetait dans les flammes au péril de sa vie. Je suis devenue opératrice du 911 pendant mon année sabbatique, avant de retourner à mes études. Mais, ici, j'étais plus utile en tant qu'opératrice que simple étudiante."

C'était dans l'action que May se sentait la plus vivante. Et ici, de l'action, ça ne manquait pas. Les journées de May étaient rarement de tout repos, mais elle avait accepté ça en s'engageant comme elle l'avait fait. C'était sa responsabilité que de mettre ses compétences au service des autres, après tout. En faire autrement lui semblait tout simplement inenvisageable.

Les paroles suivantes de Lois lui firent réaliser qu'elle s'était peut-être exprimée à tort, et risquait d'abîmer la réputation de l'agence de super-héros par mégarde. Elle le réalisa immédiatement et s'empressa de lui offrir une réponse qui ne montrait que trop son embarras :

"Non, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais tous les héros ne sont pas affiliés à l'agence, et il nous arrive parfois de devoir composer avec des justiciers indépendants. Certains viennent de réalités très sombres, et ont ramené avec eux la violence avec laquelle ils ont dû composer tout ce temps. Sans... Sans oublier qu'un accident est vite arrivé. Des pouvoirs comme ça, s'ils viennent à échapper à la maîtrise..."

C'était effrayant à imaginer. Le monde était déjà dangereux dans sa normalité, mais en y ajoutant de tels paramètres, le péril n'en devenait que plus grand. Mais quelle était la solution ? Chasser ce qui sortait du naturel, quitte à aliéner tout le monde ? Ou essayer de composer avec, de faire au mieux, en espérant que cette collaboration porterait ses fruits ? May ne pouvait pas imaginer autre chose que de recourir à la deuxième hypothèse. Ce n'était pas dans sa nature que de rejeter sans chercher à comprendre.

Evidemment, l'affaire dont May avait bien voulu parler avait suscité l'intérêt de Lois Lane, mais l'émotion qui l'avait saisie par la suite l'avait obligé à demander une pause, qui lui avait été accordé sans difficulté. Ce fut avec compassion que lui répondit Lois, allant jusqu'à interrompre l'enregistrement pour lui laisser l'intimité nécessaire pour gérer ses émotions. May lui adressa un sourire reconnaissant, avant de s'exprimer :

"Merci. C'est juste... C'est... C'est compliqué."

May laissa échapper un soupir, ses mains entortillées nerveusement, tandis qu'elle s'efforçait de rassembler ses pensées :

"Je l'avais sauvée. C'est bien là le pire. Je l'avais sortie de là, et elle est quand même morte. Parce que quelqu'un a voulu s'amuser à jouer les dieux, et a aggravé son état pour pouvoir se poser en sauveur. Le type a été arrêté, mais il a eu le temps de faire du mal à d'autres. Et pire encore."

May ne pouvait imaginer une chose pareille. L'homme en question s'était enorgueilli, tout jeune, d'avoir été traité en héros après avoir sauvé une vie, et la chose lui était montée à la tête, au point qu'il avait volontairement provoqué des arrêts cardiaques pour ramener des personnes à la vie. Et ce, en échouant régulièrement. Combien de vies perdues au nom d'un ego surdimensionné ?

"Parfois, je me sens si impuissante. C'est pour ça que je ne veux négliger aucune piste qui pourrait sauver qui que ce soit. Même si cette réalité dépasse clairement toutes les possibilités de mon monde, de ma réalité."

Peut-être qu'un Super aurait pu sauver Claudette. Ou empêcher l'enlèvement de son frère. Ou éviter à sa mère d'être battue comme elle l'avait été par son assaillant. Mais s'attarder sur le passé n'avançait rien. May ne pouvait que continuer à avancer. Et essayer de contribuer à un meilleur quotidien. Elle prit une profonde inspiration, essuyant ses yeux une dernière fois :

"Okay, okay, je suis prête à reprendre. Je crois."

Lois l'avait questionnée sur cette histoire de deal. May s'accorda un temps de réflexion, se creusant la tête pour savoir ce qu'elle pouvait bien lui dire de plus à ce sujet.

"Vous comprenez sûrement que mes mains sont liées à ce sujet. Si j'en dévoile trop, je risque de compromettre de futures opérations. Néanmoins, je peux vous parler de mon rôle dans toute cette histoire, puisqu'il n'est guère différent de celui que j'occupe habituellement."

Sa voix était encore légèrement tremblante. May se racla la gorge, embarrassée par cet excès d'émotion, prenant une gorgée pour finir de se calmer.

"Je suis une coordinatrice, aussi bien pour les Supers que pour le bon déroulé de nos opérations en général. Les systèmes du 911 font de moi les yeux et les oreilles de toutes les personnes participant à ce type d'activités. Ils peuvent se reposer sur moi pour les guider, pour transmettre des informations dans un sens ou dans l'autre, pour leur obtenir des renforts ou une évacuation d'urgence. Il m'appartient de savoir évaluer une situation rapidement, et de réagir en conséquence. Le fait que nos appels soient tous enregistrés permet également de conserver des preuves potentielles ou de réévaluer une situation après les faits."

Il était facile de rater certaines choses, lors de l'appel en lui-même. Mais une écoute attentive pouvait permettre de déceler des détails dissimulés, indispensables pour la meilleure prise en compte d'une situation.

"Nous sommes tous les rouages d'un mécanisme bien huilé. C'est notre travail collaboratif qui fait fonctionner les choses. Le fait que j'ai été désignée pour parler de tout ça ne veut aucunement dire que j'aurais supposément plus de mérite dans tout cela, ou que sais-je encore. Vous comprenez ?"

La dernière chose que May souhaitait, c'était se mettre en valeur quand elle ne pensait pas le mériter. C'était leur travail à tous qu'elle voulait mettre en lumière, pas elle-même.
rainmaker
Lois Lane
Lois Lane
Admin ✦ Citizens
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Amy Adams
Crédits : cepoilfaitdestrucs
Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2024
Âge : 32 ans
Quartier : Nexus
Situation amoureuse : Elle aurait dû être fiancée, mais il n'a jamais officiellement fait sa demande...
Métier : Journaliste
Particularités & Pouvoirs : //
Perso

# Jeu 21 Mar - 19:34
Plus l’entretien avance, plus le portrait de May qui se dessine sous ses yeux plaît à Loïs. Altruiste, généreuse, sans pour autant manquer de caractère, modeste sur son apport et pourtant tellement consciente de la mission qu’elle s’est fait un devoir de remplir ; autant de qualités qui permettent à la journaliste, au-delà de la première impression, d’avoir une bonne opinion de la jeune femme. Bien entendu, Loïs est loin d’être naïve et elle ne croit pas le moins du monde sur parole quiconque se targuerait de bonnes intentions, encore moins si la correspondance d’actes. Mais May ne se vante de rien, pas un instant. Elle expose, explique, et les qualités que Loïs perçoit, elle les attrape au vol au détour d’une information ou d’une tournure de phrase. Comme le fait de choisir le 911 comme métier pour une année sabbatique, ce qui est loin d’aller de soi, même lorsque, comme May, l’on a baigné dans cet environnement dès sa plus tendre enfance – et d’autant plus, peut-être, avec l’inquiétude que l’on peut avoir alors pour les siens. Comme le fait également de ne pas reprendre ses études, alors que s’ouvrait à elle une nouvelle vie aux mille possibilités, mais au contraire de mettre une fois de plus sa vie elle-même au service des autres. Et elle attise en réalité assez la curiosité de la journaliste pour que celle-ci demande, non plus vraiment pour l’article, mais juste par envie de la connaître un peu mieux : « Si ce n’est pas indiscret, quel était votre domaine d’étude ? » Le flirt se fait entre le professionnel et le personnel, mais cela pourrait mieux encore l’aider à comprendre l’autre femme. Etait-ce, là aussi, en rapport avec les services à la personne, où May se destinait-elle au départ à toute autre chose ?

Les dénégations dans lesquelles May bafouille et se confond pendant quelques instants lorsque Loïs exprime son scepticisme sur l’agence provoque chez elle un amusement qu’elle dissimule, durant les quelques secondes où elle ne peut en retenir le reflet dans son sourire, en se plongeant d’autant plus dans sa prise de note. L’Agence en elle-même n’est donc pas forcément un danger en soit, même si toute apparition de nouveaux héros doit être traité avec une certaine distance, tant que l’on n’est pas sûr autant que faire se peut de ses intentions. Mais, visiblement, l’Agence ne rentre pas dans ces limites et Loïs ne peut s’empêcher de hocher la tête lorsqu’il est question de sombres univers. Elle n’a jamais considéré son monde comme globalement sombre et d’autant moins quand Clark, Superman, est arrivé, lui donnant l’impression d’illuminer sa vie toute entière ; elle sait, pourtant, que tous n’ont pas vécu toute leur vie de la même façon et que là où elle a trouvé sa place dans la pétillante Métropolis, d’autres n’ont jamais eu cette chance. Gotham, ville voisine, presque jumelle, a toujours été le théâtre d’affaires plus sordides les unes que les autres dont la violence de Batman n’a, au fond, jamais été qu’une conséquence des plus logiques. Mais ici, l’obscurité est loin d’être aussi présente que dans cette unique ville, si l’on excepte l’Interstice, et c’est à eux tous de faire en sorte qu’elle ne s’étende pas du quartier interdit au reste de la population, tel un fléau destructeur. « Je vois… Comment réagisse les secours, ou même les autres héros, dans ce cas ? Avez-vous déjà eu le cas directement sur le terrain ? D’un accident, ou d’un acte volontairement aussi destructeur ? » Elle se retient, pour le moment, de souligner qu’à son sens, une personne qui n’aurait pas la parfaite maîtrise de quelconques capacités surhumaines ne devrait rien à voir à faire sur le terrain, attendant d’abord la réponse de son interlocutrice à ses interrogations.

Cependant, lorsque May perd contenance, Loïs ne se fait pas prier pour tout mettre en pause, avec l’impression étrange que la situation se fige en même temps que l’enregistrement. Ou bien est-ce son cœur qui se fait plus sourd alors qu’un nœud vient se former dans sa gorge, devinant plus qu’elle ne comprend les tenants et les aboutissants de la terrible histoire que May évoque. Elle sait dont exactement le mal que peuvent faire ceux qui se prennent pour des héros sans en avoir la carrure et encore moins l’âme. Elle l’a vécu, presque dans sa chaire, tant sa réaction semble viscérale. Et la journaliste ne peut qu’imaginer le sentiment d’horreur auquel elle a alors dû faire face. « Je comprends, je crois. J’ai déjà eu à faire à ce genre de personnes, même si… Même si je crois que j’étais moins impliquée que vous. » Parce que Loïs a l’habitude de se mettre au-devant du danger, oui, de braver les pires risques pour faire triompher l’information et la justice. Mais face à May, elle se sent un peu honteuse d’avoir, la plupart du temps, eu une implication émotionnelle bien plus basse - même si, au fond, sa neutralité fait aussi partie intégrante de son métier. « Mais je suis certaine que vous avez fait tout ce que vous avez pu et que vous le faite encore. Et même si vous n’arrivez pas toujours à sauver tout le monde, vous n’en êtes clairement pas responsable. » Des mots qu’elle a déjà dits, de nombreuses fois, à Clark, quand le poids des responsabilités semblait trop lourd, même pour ses supers épaules. Des mots qui, quand elle les destine à May, sont empreint également de sa plus pure sincérité. La douleur, rien ne l’effacera jamais vraiment, si ce n’est le temps. Mais pour le reste, elle souhaiterait vraiment pouvoir l’aider.

Au signal de la jeune femme, Loïs attend quelques secondes pour être sûr, avant de relancer enregistrement et prise de notes, de nouveau pleinement attentive à chacune des réponses qui lui sont faites. Si elle ne cache pas une légère déception au manque de détails, elle ne peut s’empêcher de s’amuser de la modestie dont May fait preuve une nouvelle foi, ne cachant pas cette fois un léger rire d’où est pourtant absent toute trace de moquerie : « Je comprends bien, oui. Ils ont pourtant bien fait de vous désigner, car vous défendez tout cela avec brio. Pensez-vous qu’il me serait possible d’écouter l’un de vos enregistrements ? D’une affaire résolue, bien sûr. Cela pourrait me permettre de me faire une idée plus précise de votre gestion de ces situations. »

Les appels au 911, Loïs en a déjà entendu des tas, dans son monde, mais avec cette organisation, elle est décidément très curieuse de savoir comment cela se déroule. Et puis, la conversation se déroule bien et si elle n’a surjoué la sympathie à aucun moment, elle espère bien que malgré tout ce courant qui passe bien avec l’autre jeune femme pourra lui être utile. Après tout, elle n’est pas du tout hostile, alors pourquoi ne pas tenter ?

• • •



He's my hope
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Lois Lane ✦ DC Comics

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: