Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]

Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Mer 21 Juin - 2:35


If you don’t fight, you can’t win





D’un pas pressé, il sortait de Juggernaut, empruntant l’imposant pont de bois qui séparait ce quartier et celui étrange, fourmillant et claustrophobique de The Heart. Les larges rues laissant passer les engins motorisés et les grands bâtiments fait de pierre uniforme lui faisait penser au paysage urbain de Mahr. Un endroit où la violence du monde se drapait dans des costumes trois pièces et sous des couvres chefs apprêtés, mais où elle raisonnait dans chaque pavé. Un endroit qui n’était plus. Cependant, malgré tout le malaise que lui inspirait ce lieu, il avait besoin de cette piqûre de rappel. Loin de Sieg, de son raisonnement vicié, de son affection fraternelle détraquée. Sorti en trombe de leur appartement anxiogène, il retrouvait la cruelle vision du monde qu’il avait fait disparaître, s’en rappelant les raisons.

Il prit une grande inspiration en arrivant dans la banlieue de la ville. Vivre avec son demi-frère le rendait dingue ; la superposition de ses deux vies, il ne savait pas quoi en faire. Et Sieg agissait avec une banalité domestique révoltante. Comme si ils méritaient ça. Comme si ils étaient des simples résidents.

Le jeune adulte se mit à errer avec imperméabilité face au monde, se déplaçant dans les rues tel un fantôme. Ils étaient Prisonniers de cette ville, cette ville qui était à l’image des murs ; une cage où ils s’entassaient comme du bétail, dépendant du bon vouloir de ceux qui avaient montés les barreaux. Mais Eren laissait la fatalité emporter toute colère qu’il pourrait ressentir. Il y avait en Eren une source de colère intarissable, à l’image d’un incendie éternel, ce sentiment ne se dissipait jamais. Sa naissance avait était le début de son insurrection et même sa mort n’avait pas su l’arrêter, il existait ainsi. Mais elle pouvait être contenue par le constat de la vanité de leurs existences. Et dans ses moment là, l’Eldien ressemblait presque à son frère.


Eren était décidé à arpenter les lieux comme un spectateur sans matérialité, il se déplaçait dans les coins de la ville les plus éloignés de son centre, passant non loin de la crevasse de l’Interstice. C’est pourquoi, quand il croisa ce qui semblait être une altercation entre plusieurs personnes, il se résolu à détourner le visage, à laisser le feu crépiter doucement en lui sans le laisser s’échapper. Sauf que son regard pouvait se détourner mais pas son ouïe. « Allez, lèche mes pompes, rebut. On sait à quel point t’es un bon suceur. » Jäger leur lança un regard qui se voulait désintéressé. Il capta la silhouette d’un adolescent à quatre pattes devant la meute et d’un autre, les bras encerclés par ces animaux pour ne pas qu’il puisse intervenir et aider son compagnon.

Des chiens enragés. Parfois il arrivait qu’ils ressemblent à des hommes.

C’était tout ce qu’ils étaient. Des pathétiques, pitoyables chiens galeux et enragés.

Eren n’aurait pas dû intervenir, car il n’était même pas là. Pas avec eux, pas après tout ça. Pas après avoir tout vu, tout su, tout fait. Mais il ne put arrêter l’incendie de se propager dans ses veines. Et le voilà au cœur du foyer brûlant.

Eren senti sa joue cogner contre le crépit défraîchit du bâtiment usée et sa tête ricocha contre la surface avec un bruit sourd. Entre ses cheveux filasses qui formaient des rideaux ténébreux il regardait ses ennemis d’un œil indolent alors que son corps recula de quelques pas pour qu’il reste debout.
Alors ils étaient énervés, ils voulaient maintenant repartir avec leur fierté, celle qui dépendait du fait que ce type aux cheveux longs et au traits androgynes reconnaisse leur supériorité. Le deuxième coup vint alors qu’il était encerclé par leurs corps fébriles. Hanche. Sûrement dans le but de le faire tomber. Le jeune adulte recula encore une fois après le coup sans dé-pâtir de sa position.

Les muscles gaînés, le garçon indomptable se jeta sur un de ses agresseurs, arrachant presque son oreille d’un coup de dent. La bouche et le nez sanglants du jeune adulte dégoulinaient sur la tronche dépassé de son ennemi alors que les autres lui donnaient des coups de pieds pour le faire lâcher.

De son regard verdoyant Eren saisit l’éclat d’une lame qui arrivait sur lui. Les lâches...


• • •

attack-on-titan-eren-yeager.gif 9f846a92ea5c0f1d7ca3a96f11fdda96.gif
It might even be hope. Or in the end just a hell of another making. You'll never know. If you're not the one who's continuing to take that path...
Unless you keep moving forward
Shoto Todoroki
Shoto Todoroki
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  Tumblr-da3e134930046a4b890ba888656bb16b-2e5dd23f-540
Oeuvre d'origine : My Hero Academia
Avatar : kim taehyung
Crédits : jmiki
Messages : 270
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 18 ans
Quartier : Un appartement minuscule, dans un bout de quartier japonais que quelqu'un lui loue gratuitement en échange de services.
Situation amoureuse : Célibataire, c'est même pas sûre qu'il sache ce que c'est.
Métier : Rien pour le moment.
Type : Humain à alter.
Particularités & Pouvoirs : Contrôle le feu et la glace.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/

# Sam 24 Juin - 0:29
if you don't fight, you can't win
Eren & Shoto

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Shoto traînait chez Fuyumi depuis qu’il avait quitté le toit de monsieur Wayne. Il tentait de calmer ses esprits, de tenter de savoir quoi faire. Pour le moment, il était assez perdu. Il ne savait plus qui il devait croire. Son père ? Son frère ? Et avec le manque de mémoire, c’était encore plus difficile de savoir. Il se souvenait du diner, avec sa famille, Deku et Bakugo. Il ressentait encore qu’il devait laisser sa chance à Enji de faire ses preuves en tant que père, mais les paroles de Toya changeaient totalement la balance. Parce qu’il n’était pas totalement impossible que son père ait pu leur mentir tout ce temps, ou du moins leur omettre la vérité. Et ça le mettait en colère. Une colère qu’il n’avait plus ressenti depuis un moment. Lui qui était pourtant un élève très sérieux, toujours à être productif d’une manière ou d’une autre, était là, à se laisser pourrir dans le lit à fixer le plafond. Mais comme il ne voulait pas non plus être dans les pattes de sa sœur, ce n’était pas rare qu’il sorte pour vagabonder dans la rue. Parfois, il enquêtait pour aider Gilbert, le policier avec qui il était devenu un peu ami. La tête enfoncé dans l’oreiller, en étoile de mer sur le ventre, il entendit sa sœur annoncé qu’elle s’en allait au travail. Il lui répond à peine un au revoir et se retourne.

Précédé d’un soupire, il finit par se décider à sortir du futon, attachant ses cheveux en chignon avec l’élastique qu’il avait toujours à son poignet. Se réchauffant les restes de hier, il finit ensuite par se décider de sortir un peu pour prendre l’air. Ça faisait des jours qu’il n’était pas sorti, ça commençait presque à sentir le moisi. C’était tellement pas son genre. Mais qui pourrait lui en vouloir au fond ? Il sortait d’un coma pour ensuite vivre des évènements plutôt violents, tout ça plongé dans un monde qui n’est plus le sien. Voulant contribuer à la maison et ne pas être juste un squatteur, il pensait aller faire quelque course pour sa sœur et puis rentrer.

C’est donc les mains dans les poches que le japonais errait dans les rues de The Heart, un peu la tête ailleurs, il ne faisait absolument pas attention aux choses qui l’entouraient. Même si ça lui arrivait parfois que quelque chose attire son regard. Mais rien d’extraordinaire à l’horizon, ce quartier était assez banale malgré le paysage atypique des lieux qui se sont percuté. Entrant donc dans une première boutique, il se dit que ça ferait plaisir à sa sœur de lui prendre des fleurs pour décorer un peu son salon. Puis il passa à une supérette assez classique pour la nourriture, même si son choix ne se portait que ce sur quoi il connaissant, la nourriture japonaise. Shoto n’a jamais trop tendance à sortir de sa zone de confort et on ne lui enlèvera jamais un bon bol de nouille.

Ses sacs à la main, il comptait repartir quand il remarqua de l’agitation de l’autre coté de la chaussée. Fronçant les sourcils, il n’arrivait pas à bien comprendre la situation, visiblement ils se battaient. Au début, il ne voulait pas vraiment intervenir, mais il comprit bien assez vite qu’en réalité, c’était un contre quatre type en même temps et qu’un gamin pleurait derrière celui qui était tout seul. Donc il finit par s’approcher d’abord discrètement mais il fonça d’un coup en glissant sur la glace quand il vit l’objet métallique sortit par l’un d’eux.

En l’espace de quelques secondes, il avait pu l’atteindre et faire une barrière entre le brun et les quatre agresseurs qu’il ne se priera pas d’enfermer dans une prison de glace, ne laissant que leurs épaules dépassée et leur tête. Son regard était assez glacial, à l’image de son alter. Sa colère avait fait remonter ce regard pourtant abandonné jusqu’alors. Ce regard presque haineux, le regard de son paternel. Et il ne prononcera pour l’instant rien à leur égard, les laissant à leur sort. Se tournant plutôt vers le brun après avoir fait fondre le mur qui les séparait. Il était vachement amoché. En intervenant, il l’avait fait tomber au sol. « Désolé, j’espère que je n’ai pas aggravé ton état. » qu’il lance d’abord, même s’il avait l’air toujours particulières froid. Pour autant, il lui tendit la main et c’est là que son sourire finit par apparaître, adoucissant presque son visage. Son regard vairons se posa ensuite sur le petit. « Tout va bien ? où sont tes parents ? » qu’il demande, puis il se retourne sur le plus âgés, bien qu’il semblait à peine plus vieux que lui. « On raccompagne le petit chez lui ? » qu’il lui demande. Vu qu’il l’a aidé visiblement, il se dit qu’il voudrait bien les accompagner. « Tu pourras me dire ce qu’il s’est passé comme ça. D’ailleurs, moi c’est Shoto Todoroki, et toi ? » qu’il s’empresse d’ajouter. Quant aux types, il comptait les laisser coincé là, ils auront qu’à attendre que la glace fonde, et vu le vent froid, bon courage à eux.

(c) DΛNDELION
Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Mar 11 Juil - 17:05


If you don’t fight, you can’t win




Alors qu’Eren se préparait déjà à la douleur brûlante de la lame s’enfonçant dans sa chair, réfléchissant à récupérer le manche une fois que le couteau serrait planté pour le retourner contre ses adversaires, il fut balayé par une onde de choc glaciale. Devant ses yeux volaient des éclats brillant dans lesquels la lumière se réfractait, créant des dizaines d’étincelles à la beauté froide. Ses mains sur le bitume maintenant froid, il observait un jeune adulte à la chevelure blanche et rougeoyante maîtriser ces animaux d’un seul mouvement de main, les enfermant dans une prison de glace aux angles resplendissant sous l’effet du soleil. Il semblait manier les élément de sa simple volonté.

Le spectacle qui se reflétait dans les yeux vibrants du brun était beau et mystérieux. Mais comme tout ce qui était beau, la part d’horreur dessous restait inconnu... A l’image de la mer, qui derrière ses étendues insondables cachaient un monde plus cruel et hostile encore que celui qu’ils avaient connu. Il répondit à la main pâle tendu vers lui d’un air désillusionné, ses pupilles  troubles se voilant derrière l’ombre qui recouvrait continuellement son regard.

Le sourire que lui renvoya ce garçon était sincère. Il n’avait rien des visages dévoilant sans fard de grandes rangées de dents pour mentir, pour simuler l’affection ou la gentillesse. Rien non plus des sourires traumatisés, qui étiraient les visages dans une dernière tentative de garder le cap, de ne pas sombrer totalement. En répondant, Eren aurait presque peur de le voir se briser. Alors il prit appuie sur le sol plein de gravillon et d’une impulsion, il releva son corps dégingandé qui vacilla quelque seconde, laissant la paume ouverte vers lui sans réponse. Il pouvait mieux le détailler à sa hauteur. Il y avait évidemment ses cheveux qui attiraient le regard, sûrement une coloration, très populaire en ville puisqu’elle permettait de totalement transformé les teintes capillaires en nuance extravagante grâce à des produits chimiques. Mais il y avait surtout cette cicatrice qui dévorait une partie de son visage, passant sur la peau de son œil droit. Tiens… Son regard n’était ordinaire non plus. Eren savait que ça existait, mais il ne l’avait jamais vu ; deux couleurs dans un seul regard…

Perdu dans ses pensées et peut-être également encore un peu éprouvé par la série d’évènement de la journée – Sieg, ces animaux, l’arrivée de cet homme, il fut pris au dépourvu par la question du garçon. Ses parents ? Pourquoi cette question ? Qui était ce jeune homme, il le connaissait ? Sa mère était morte et son père… Il ouvrit la bouche pour répondre d’un ton détaché « Pourquoi mes paren- ... » Et il compris. Que la question ne lui était pas destinée. Oh… C’était logique. Il se retourna vers le plus jeune et senti un sentiment un peu honteux passer fugacement dans ses tripes avant de disparaître aussi vite il était venu. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas été gêné. Encore plus que ses joues ne s’étaient pas parées d’autres couleurs que celle livide de sa peau. Il balaya ce petit malentendu et profita de la question pour changer de sujet. Il aurait préféré laisser le petit entre les mains efficaces de cet inconnu, mais la précipitation le fit oublier son envie. « Dépêchons nous avant la nuit. »

Il maudissait être sorti de Juggernaut, s’être aventuré ici, avoir réagit face à ce spectacle, ne pas s’être éclipsé dès l’arrivé de ce type. Il jeta un dernier regard courroucés aux agresseurs avant de se mettre en route en se penchant pour ramasser un sac. Ceux là... ils avaient de la chance d’être en vie… Et ils utiliseraient sûrement cette vie pour continuer d’être des tortionnaires.

Shoto Todoroki… Eren lui envoya un regard torve. Il n’avait pas envie de créer de lien.

« Il ne s’est rien passé. Ce sont des animaux. Et la seule façon qu’ils auraient d’aider le monde c’est en mourant de froid cette nuit. »

C’est avec cette attitude que tu n’as qu’un seul ami Eren

Faux. Aujourd’hui il n’en avait plus aucun. Car ils étaient tous… absents.
« Je m’appelle Eren. Jäger. J’étais juste de passage. » Et il aurait du en profiter pour partir maintenant. Pour l’informer qu’il rentrait chez lui, lui dire qu’il pouvait raccompagner le gamin tout seul. Sauf que le plus jeune était collé à Eren, alors même que le nouveau venu était bien plus rassurant que lui. tssss

Finalement le brun tendit à Shoto un sac arc en ciel, avec de nombreux bout de métal collés dessus représentant des personnages, des noms qu’il ne connaissait pas, des drapeaux aux couleurs pastels. « Ils sont devenus fous en voyant qu'il portait ça. » Il ne savait pas ce que ça représentait, mais il s’en doutait aux vus de leurs attitudes de prédateur. Il caressa du bout des doigts le tissus et releva le visage. Il ne devrait pas être curieux. Pas engager la conversation. « Qu’est-ce que ça veut dire ? »


• • •

attack-on-titan-eren-yeager.gif 9f846a92ea5c0f1d7ca3a96f11fdda96.gif
It might even be hope. Or in the end just a hell of another making. You'll never know. If you're not the one who's continuing to take that path...
Unless you keep moving forward
Shoto Todoroki
Shoto Todoroki
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  Tumblr-da3e134930046a4b890ba888656bb16b-2e5dd23f-540
Oeuvre d'origine : My Hero Academia
Avatar : kim taehyung
Crédits : jmiki
Messages : 270
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 18 ans
Quartier : Un appartement minuscule, dans un bout de quartier japonais que quelqu'un lui loue gratuitement en échange de services.
Situation amoureuse : Célibataire, c'est même pas sûre qu'il sache ce que c'est.
Métier : Rien pour le moment.
Type : Humain à alter.
Particularités & Pouvoirs : Contrôle le feu et la glace.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/

# Jeu 13 Juil - 1:57
if you don't fight, you can't win
Eren & Shoto

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Shoto ne savait simplement pas ce qu’il voulait. Il avançait dans un chemin où la destination était floue, caché par un lourd brouillard et quand il regarde derrière, il y a ces crevasses qu’il n’arrive pas à identifier. Le passé était un mystère encore flou, le futur aussi et il n’y avait plus que le présent comme point de repère. Et pour le moment, autant dire qu’il avançait juste à l’aveugle et laisser les évènements le guider plus qu’autre chose. Il était incapable de prendre une décision, de réfléchir donc il ne le faisait pas. Il finira bien par s’y retrouver. Et aujourd’hui ses pas l’avaient guidé jusqu’ici. Il ne cherchait pas à être un héro ici pour le moment mais pour autant, il ne pouvait pas fermer les yeux quand on avait clairement besoin d’aide. Il n’aurait pas pu vivre avec lui-même en sachant qu’il aurait laissé le brun se faire poignarder ! Et Shoto n’aime pas l’injustice, ni qu’on fasse du mal aux autres, tout simplement. Et c’était surement ce qui perturbait son esprit qui était tiraillé entre sauver son frère ou l’arrêter. Comme s’il y avait un espoir que ça arrive… Mais ce n’était pas le moment d’y penser. Le jeune adulte observait le brun faire maintenant qu’il lui a tendu la main. Ce dernier ne la prit pas, Shoto se sentit un peu bête sur le moment et finit par la fourrer dans la poche de son pull alors que son autre tenait toujours ses sacs… D’ailleurs dans le feu de l’action il avait abimé les fleurs, il soupira en le voyant. Tant pis, il en cherchera d’autre plus tard. Ce n’était pas important.

Ses yeux verrons ne lâchent pas le brun des yeux. Il n’arrive pas à le cerner pour le moment. Il semblait particulièrement froid et détaché de tout… Un peu comme lui en ce moment au fond. Mais ça ne le rendait pas moins curieux au fond. De savoir ce qui se cache derrière ce masque. Il l’entendit avorter sa réponse mais il ne relèvera pas plus que ça, souriant simplement. Se concentrant donc sur le gamin qui lui avait bredouillé une rapide réponse. Il acquiesça simplement et se tourna donc vers le brun mystérieux. « Oui, c’est mieux si on le ramène rapidement à sa famille. » qu’il souffle donc de manière assez neutre. Et il ne mit pas long pour suivre les deux, le gamin semblant ne pas vouloir se détacher de son compagnon de fortune qu’il écoute attentivement mais sa remarque le fit un peu tiquer. Fixant d’abord le sol fronçant les sourcils serrant un peu plus fort son sac de course. Il ne savait pas pourquoi ça le fit autant réagir. Mais il savait pourquoi au fond, toujours la même problématique, ce frère qui a tué pourtant plein de gens, est ce que lui aussi, il mériterait ce sort-là ? Shoto refusait même d’y penser et n’était pas d’accord dans tous les cas. Mais…

« Hmm. Je ne pense pas que mourir soit la seule solution. Les gens peuvent changer, tout ça, ça s’apprend. Il mériterait très certainement d’être arrêté, que quelqu’un leur ouvre les yeux sur le mal qu’ils font. Mais les tuer ne changera rien, il y aura toujours quelqu’un d’autre pour les remplacer. On a tous le droit à une seconde chance. Enfin, je pense. » qu’il répond simplement, il ne le jugeait même pas. Il ne le connaissait pas et Shoto a bien compris que les gens ici venaient de monde différent, donc il ne pouvait pas savoir ce qu’il avait vécu et il avait l’air de porter beaucoup de chose. Son regard, il en disait beaucoup. Il le sait parce que son regard aussi, il parle plus qu’il ne voudrait.

Eren Jäger, alors. Shoto nota le nom dans sa mémoire, à croire qu’il avait peur encore d’oublier. Autant dire qu’il détestait cette sensation. La main jusque la toujours dans la poche, il la retira quand il le vit lui tendre un sac. Il l’attrape et le regarde en détail. Il comprenait mieux aussi. Shoto était loin d’être le plus renseigné à ce sujet, autant dire que pour lui-même il n’en sait rien. Mais il connaissait au moins assez pour savoir ce que c’était. Son regard vairons se pose sur le brun qui lui demande. Il soupire et réfléchit à comment répondre. C’était pas le plus adroit pour ça, clairement.  

« Ils devaient certainement de ces gens qui n’acceptent pas l’homosexualité. Pour eux, il n’y a qu’une femme et un homme qui peuvent s’aimer, donc, par intolérance ils s’en prennent à ceux qui sont différent. L’arc en ciel et les petits drapeaux, ça représente toutes ces différences. » qu’il lui indique. S’étonnant lui-même d’arriver à expliquer comme ça, espérant surtout qu’il n’avait pas encore pris la question au premier degrés, et qu’il ne le prenait pas pour un idiot à répondre littéralement. Mais demander à Shoto de comprendre les nuances de langage… Faut dire qu’il a jamais été très entraîné à la sociabilité dans sa famille. Shoto lui rendit le sac ensuite. « Ça leur fera les pieds d’être dans le froid, ça leur rafraichira peut-être l’esprit ainsi. » qu’il lui fit, avec sa pointe d’arrogance. C’était rare qu’il le soit mais, il n’était pas d’une humeur si agréable non plus.


(c) DΛNDELION
Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Jeu 10 Aoû - 21:51


If you don’t fight, you can’t win




Eren avait face à lui un idéaliste, portant de belles idées qui semblaient attrayantes pour ceux qui ne connaîtraient pas la nature de ce genre de personnages. Changer c’était une question de volonté, Jäger l’avait eu et pourtant, il était toujours le même enfant ne ressentant aucun remord face aux  corps des hommes qui avaient essayés d’enlever Mikasa, n’en ressentant pas plus pour ceux-là. Car il savait, il savait au fond de lui que leurs actions n’étaient que le reflet de ce que leur lâcheté leur permettait de faire sans risquer de répercutions. Il ne doutait pas une seconde que si on leur en laissait l’occasion, les chiens galeux deviendraient bien plus hargneux et arrogant, transformant des bêtes sans âmes en monstres affamés de domination.  

Eren aurait voulu donner une deuxième chance. A Annie. Même à Berthold et Reiner. Sauf que derrière le pardon et l’espoir, il y avait la mort. C’était beau de penser qu’en lâchant les armes face à l’agresseur, celui ci n’en profiterait pas pour en finir, mais c’était faux. Un dernier regard derrière lui et une dernière phrase anonnée pour lui même.

Une seconde chance. « Eux n’en aurait donné aucune. »

Le garçon à la chevelure bigarrée était calme, une tempérance qui rappelait à l’eldien la sérénité d’Armin, mais il avait aussi cette distance émotionnelle dans ses paroles et ses actions que Mikasa avait envers le monde. Et enfin, il avait des idéaux et un air mélancolique qui lui était unique. Sa retenue transparaissait dans ses paroles alors qu’il expliquait les absurdes raisons derrière la haine que vouait une partie du monde à un enfant. Loin d’être communicative, Eren sentait ce flot incessant de fureur l’envahir de nouveau en serrant le tissus revenu entre ses mains tremblantes, le regard fébrile planté sur les reflets métalliques des décorations.

Tout ça pour de l’amour, tout ça pour vouloir vivre, tout ça pour vouloir être libre ; le châtiment était toujours si lourd. Le monde était un endroit absolument abominable… Ses dents grinçaient entre elles tant sa mâchoire était contractée. Le monde était un endroit infâme. Ils y étaient nés et pourtant, et pourtant… Que fallait-il pour être libre ? Jusqu’où devrait-il aller pour être libre ?! Comment supporter de nouveau ce chemin, comment-

Ses pensées se rompirent, comme une corde trop tendu au dessus du vide alors que le hoquet du plus jeune qui les suivait lui parvint au oreille. Il constata le sac malmené dans ses mains, les plaques de métal s’enfonçant dans ses paumes alors qu’il roulait en boule le textile dans sa poigne. Il releva les yeux et le gamin s’était éloigné pour aller se camper derrière Shoto, le regard assombrie et méfiant, comme si Eren allait prendre la place des bourreaux.
Ses doigts pâles se défirent de leur emprise et il lissa tant bien que mal l’objet multicolore froissé.

«Je vois » finit il par lâcher en balayant d’un coup de cil la fureur liquide qui perlait aux coins de ses yeux. Eren aurait voulu demander à ce jeune homme qui semblait informé si lui aussi, il dormirait mieux en sachant ces personnes mortes ? Si il avait déjà rêvé d’un monde où ceux qui mettaient leur chaîne autour des pestiférés disparaissaient et laissaient place à de grandes étendus de terre à explorer ? Mais il ne pouvait pas le faire devant le gamin.

Alors il se tut le reste du chemin. Il rendit son sac au petit qui semblait toujours prudent à son égard et le regarda partir, ouvrir la porte de chez lui. Ca… C’était un geste qui n’avait plus aucun sens pour lui, depuis tellement longtemps. Eren restait debout dans la fraîcheur du soir, observant les ombres se dessiner à la fenêtre avant de constater que Shoto était toujours présent. Et Eren se trouvait maintenant avec cette indécision. Plutôt mourir que retourner auprès de Sieg qui ne finirait que par le pousser toujours plus vers cette apathie généralisée, surtout en évoquant les évènements de la soirée. Et en même temps, la solitude. Elle était… dangereuse.

« J’avais un ami, il était très intelligent. Déjà enfant, c’était un génie et il était plus courageux que beaucoup de ses opposants ; il défendait des convictions et même si il ne pouvait pas le faire frontalement, il trouvait un moyens de rester en accord avec ses valeurs. La violence n’en faisait pas parti. Et ça… ça donnait le droit à tous les autres gosses de le maltraiter. Et rien, rien ne les arrêtaient si ce n’est la peur. La seule chose qui les faisaient s’arrêter c’était...  » Mikasa « … la contre-attaque. Mais c’étaient des enfants. Ils auraient pu changer.  » Il se tourna vers Todoroki, plantant son regard d’un verre vibrant dans ses yeux aux couleurs enchantés. « Sauf que… Les adultes étaient pires. Dès qu’ils avaient un peu de pouvoir ils frappaient, faisaient chanter pour la nourriture, ils se foutaient de notre gueule…  Enfin… pas tous.  » Il y avait tellement de gens qu’il avait aimé entre ses murs finalement. Tellement de gens qui valaient la peine de se battre.

Il balaya une mèche derrière son oreille avant de rester planter comme un piquet. « Désolé pour ma réaction. J’étais… en colère. Je ne veux pas leurs morts. Tout ce que je veux dire, c’est que mon ami a survécu. Il a survécut en encaissant. Il est la personne la plus admirable que je connaisse. Mais personne ne lui a donné raison et il aurait pu ne pas y survivre. Les forts détruisent les faibles. Et si on ne se bat pas, alors on ne peut pas gagner, tu ne crois pas ? Je refuse ce monde où les personnes différentes ne peuvent pas vivre, courir, voyager, aimer, respirer. Tu devrais le refuser aussi, tu fais partis de ce monde. »


• • •

attack-on-titan-eren-yeager.gif 9f846a92ea5c0f1d7ca3a96f11fdda96.gif
It might even be hope. Or in the end just a hell of another making. You'll never know. If you're not the one who's continuing to take that path...
Unless you keep moving forward
Shoto Todoroki
Shoto Todoroki
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  Tumblr-da3e134930046a4b890ba888656bb16b-2e5dd23f-540
Oeuvre d'origine : My Hero Academia
Avatar : kim taehyung
Crédits : jmiki
Messages : 270
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 18 ans
Quartier : Un appartement minuscule, dans un bout de quartier japonais que quelqu'un lui loue gratuitement en échange de services.
Situation amoureuse : Célibataire, c'est même pas sûre qu'il sache ce que c'est.
Métier : Rien pour le moment.
Type : Humain à alter.
Particularités & Pouvoirs : Contrôle le feu et la glace.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/

# Ven 25 Aoû - 17:08
if you don't fight, you can't win
Eren & Shoto

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Même si Shoto ne semblait pas arriver à le cerner pour le moment, il n’eut pas trop de mal à comprendre qu’il devait avoir eu une vie assez difficile. A moins d’être aveugle, c’était assez flagrant. Sa façon de se tenir, son regard et ses paroles lui faisaient ressentir tout ça, Shoto se demandait ce que Eren avait pu vivre mais en même temps… Il n’était pas sûr de vouloir vraiment le savoir. Il ne pouvait pas le juger pour autant, il ne l’aurait de toute façon jamais fait. Il avait lui-même son passé. Cette famille dysfonctionnelle dont l’histoire est toujours très douloureuse. Où chaque souvenirs ravivent une douleur au fond de lui. Tout comme il avait le rappel constant devant le miroir, avec cette cicatrice illustrant toute la haine que son coté enflammé engendrait. La haine contre son père, celle que ressentait sa mère contre lui, le rejet de son propre alter, tout ça s’illustrait dans cette marque de brûlure. Même s’il n’en voulait plus à sa mère, le souvenir continuait de lui hanter l’esprit. Cette pensée le fit soupirer, tentant ensuite de la chasser. Son nouveau compagnon de route semblait particulièrement en colère face à la situation qu’il venait de vivre. Shoto n’en était pas non plus indifférent, surement trop las depuis des mois, à avoir l’impression de brasser du vide, que plus rien n’a de sens. Le manque de pays ou de souvenir y jouaient surement. Tout semblait si évident avant, maintenant, plus rien ne l’était. Gentil, vilain… Et si tout ça n’était pas la réalité ? Et si ça allait beaucoup plus loin que ça ? Il avait été tant obsédé par son but pendant des années que maintenant qu’il n’avait plus de sens, il n’arrivait plus à savoir où avancer. Une chose ne changeait pas, c’était sa volonté à pouvoir défendre et aider dés qu’il le pouvait mais en même temps…

En même temps il a ce frère qui incarne tout ce qui est son opposé, qui a vécu des choses similaires à lui mais qui a décidé de faire du mal autour de lui, de tuer pour se venger de leur père. Shoto avait choisi l’autre chemin, mais il ne pouvait pas considérer son frère comme uniquement son ennemi. Mais il était un héros, n’est-ce pas ? Et il ne peut pas le sauver. Il ne devrait pas et pourtant… Il veut. Il veut l’arrêter et l’aider. Il veut lui montrer qu’il le voit lui. Qu’il n’a jamais voulu le remplacer et qu’il aurait voulu grandir avec lui, tout comme avec ses autres frères et sœurs.

Il se surprit encore plonger dans ses pensées quand ils arrivèrent à destination. Fixant le sol il avait relevé brusquement la tête pour forcer un léger sourire au petit qui se précipita vers la porte. « Attends ! » qu’il lui fit, le petit se retourne et il sort un bout de papier où il y griffonna quelque chose. « Tiens, prends mon numéro, tu peux m’appeler n’importe quand si jamais tu as besoin d’aide, d’accord ? » qu’il lui dit avant de le laisser partir et rejoindre Eren.

Ecoutant alors attentivement ce que le brun avait à lui raconter, il ne le lâcha pas des yeux non plus. Ils avaient l’air d’être d’ailleurs particulièrement vert qu’il s’y perdrait facilement. Il lui fit un timide sourire, comme pour lui faire voir qu’il comprenait. Ses paroles ne le laissaient pas du tout indifférent. Parce qu’au fond il était d’accord avec lui. Son propre monde en était la preuve, les gens avaient besoin des héros. Shoto réfléchit à sa réponse avant de s’exprimer. Il glissa la poignée de son sac en papier kraft autour du poigner pour le coincé autour de son avant-bras, puis plaça ses mains devant lui à plat, vers le haut.

« Je connais un héros, qui disait qu’il rêvait d’un monde où il s’ennuierait, où on aurait plus besoin de nous. » qu’il souffle d’abord. « Dans mon monde, on nait pour la plupart avec des pouvoirs… » Paroles qu’il illustre d’une flamme et de glace dans chacune de ses mains. « C’est apparu bien avant que je naisse mais évidemment, certains ont utilisé ces derniers pour faire le mal, s’en prendre aux autres, commettre des crimes… Alors du coup, le monde s’est adapté, on a eu besoin des héros. Et à vrai dire, je suis d’accord avec lui. Ce monde est rempli d’ordure, où qu’on soit, quoi qu’il y existe. Je n’ai jamais accepté, qu’on puisse se servir de cette force pour détruire. C’est pour ça que je me bats, pour que ceux qui ne peuvent pas le faire n’ait pas à le faire, pour leur donner la liberté dont tu parles. » Le japonais ne lâche toujours pas son regard et finit par attraper deux boissons dans son sac de course pour tendre une des petites bouteilles à Eren. Puis il continua « Mais malgré tout, même si on doit se battre, il faut arriver aussi à y vivre, dans ce monde. Parce qu’il peut être beau si on ne le laisse pas tout pourrir. » qu’il lui dit, peut être qu’il sonne un peu naïf, peut être même qu’il n’aurait surement pas dit ça quand il rentrait à peine à UA. Mais ses amis l’avaient aidé aussi à voir les choses autrement, arrivant même à chasser l’obsession qu’il avait pu avoir à rejeter sa flamme, à vouloir se venger de son père à sa manière. « Le tout c’est juste d’arriver à avancer… » qu’il soupire avant de finir par boire un peu.

(c) DΛNDELION
Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Dim 22 Oct - 22:40


If you don’t fight, you can’t win




Eren regarda le jeune aux cheveux contrastés tendre un papier à l’enfant avec son « numéro », sûrement celui d’un appareil téléphonique, si il avait besoin d’aide. Ça semblait sincère et ça rappela à l’eldien les engagements d’Historia après son couronnement, son envie de donner plus à des gamins qui n’avaient même pas pu bénéficier de la vision du ciel au-dessus de leur tête. Réconfort, soutien, précaution, c’était une façon de protéger les innocents qu’Eren n’avait jamais su maîtriser. Il n’avait jamais eu la vocation de s’arrêter pour donner une accolade ou un mot rassurant, avançant inexorablement sans avoir l’occasion d’offrir plus que son implacable besoin d’aller de l’avant.
Ses pensées furent interrompues par les paumes tendues vers lui, pâles et fines mais aussi aguerris. Le vert se teinta de confusion alors qu’il relevait le menton vers le visage réservé du garçon en face de lui. Il était d’un blanc de porcelaine et ses traits asiatiques aiguisaient son regard aux deux teintes inassimilables. C’était un beau discours, Eren voulait l’entendre mais il avait encore du mal à de nouveau y goûter. Aux sacrifices des héros contre les ennemis qui protégeraient les innocents. C’était tellement plus compliqués. Malgré son mépris pour les guerriers de Mahr, il avait lui même pris cette voie et il sentait encore sous ses pieds, sous ses mains, la sensation des os se broyant, celle des milliers d’âmes eldiennes se répercutant à tout instant à tout moment dans son esprit omniscient. Tout ça pour protéger quoi ? Sa démonstration de ses pouvoirs l’impressionna tout de même. Feu et glace au même endroit, formant un seul et même ensemble alors même que leurs natures étaient contraires. Lui venaient d’un monde où seul quelques personnes héritaient de capacité extraordinaire, et peut-être était-ce là le plus triste. Car dans un monde où chacun était capable d’utiliser la force qui avait été la sienne, peut-être que tout aurait été différent.
Mais malgré tout, même si on doit se battre, il faut arriver aussi à y vivre, dans ce monde. Parce qu’il peut être beau si on ne le laisse pas tout pourrir.


Ses yeux balayés par un rideau de mèche sombre retrouvèrent quelques couleurs, curieuses et attentives aux paroles du garçon en face de lui. Le monde. Fascination, passion, il voulait tellement voir le monde extérieur, partageant son rêve avec Armin, y recherchant une étincelle de liberté et son ami y cherchant la compréhension de ce qui les entourait. Ils auraient pu tous les trois le parcourir, il aurait voulu le voir avec eux. Si ils y avaient été le bienvenue. Si ils avaient pu s’envoler, avec la certitude de retrouver leur foyer à la fin du périple. Mais le monde… était beau. Cruel, mais beau. Eren l’aimait, dans son esprit ; vide et entourant son paradis sans cage, mais il l’aimait. Il aurait voulu y vivre, tout simplement. Et c’est bien parce qu’aucun eldien comme lui ne pouvait espérer y vivre libre et entier qu’il l’avait détruit.
Arriver à y vivre et ne pas le laisser pourrir. Ce n’était pas ce que savait faire Eren et il n’avait pas pu risquer leurs vie en acceptant de les laisser trouver une solution diplomatique en face de l’implacable et meurtrière violence d’un monde qui les haïssait. Seulement, aujourd’hui… Il n’avait plus personne à protéger. Et il n’en avait plus la force, quand bien même il aurait fallut s’y relancer. Les doutes qu’il avait réprimé jusqu’à arriver au point culminant lui retombaient dessus comme une grêle épaisse et sans coupure. Toutes les discussions avec tous ses amis avant sa mort également. Leurs regrets, leurs regards désolés, leurs colères et peines.


Shoto lui semblait avoir l’esprit acéré comme un membre du bataillon, loin de l’incompréhension que leur renvoyait les nouvelles recrues qui n’avaient pas connu la cruauté du champ de bataille. Mais également leurs idéaux. Les doigts anguleux d’Eren attrapèrent la bouteille en plastique avec une certaine douceur teintée d’hésitation. C’était gentil. C’était désintéressé. La dernière fois qu’on lui avait offert à boire, il avait été l’investigateur de la mort de ses hôtes peu de temps après. Ca le touchait autant que ça le mortifiait. Il ne put s’empêcher de lui renvoyer un sourire. « Merci… »

Il ouvrit la bouteille et but à son tour, profitant du goût clair de l’eau. « Tu es très perspicace... » Ce garçon semblait avoir des expériences mais également une vision du monde sans fard, juste avec la lueur de fascination nécessaire pour que les âmes se battent pour en profiter. « As tu une solution pour avancer malgré tout ? J’ai l’impression que les arcs en ciel remplacent les brassards et que chaque monde à sa propre conception du mal à éradiquer. Je ne sais pas si je suis prêt à avancer ici… J’ai fais des choses et j’ai mené une guerre aux lourdes pertes. Depuis bien avant ma naissance. Enfin… Peu importe… Tu as ce regard aussi. Celui qu’on nous attribuait, celui des soldats. Merci de ton aide, Shoto. »



• • •

attack-on-titan-eren-yeager.gif 9f846a92ea5c0f1d7ca3a96f11fdda96.gif
It might even be hope. Or in the end just a hell of another making. You'll never know. If you're not the one who's continuing to take that path...
Unless you keep moving forward
Shoto Todoroki
Shoto Todoroki
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  Tumblr-da3e134930046a4b890ba888656bb16b-2e5dd23f-540
Oeuvre d'origine : My Hero Academia
Avatar : kim taehyung
Crédits : jmiki
Messages : 270
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 18 ans
Quartier : Un appartement minuscule, dans un bout de quartier japonais que quelqu'un lui loue gratuitement en échange de services.
Situation amoureuse : Célibataire, c'est même pas sûre qu'il sache ce que c'est.
Métier : Rien pour le moment.
Type : Humain à alter.
Particularités & Pouvoirs : Contrôle le feu et la glace.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/

# Dim 22 Oct - 22:41
if you don't fight, you can't win
Eren & Shoto

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Shoto avait fait du chemin pour arriver à avoir cette vision du monde. Un travail d’orfèvre intérieurement pour arriver à avancer vers un mieux. Tellement aveuglé par la haine envers son père qu’il n’avait pas vu qu’il incarnait exactement ce qu’il ne voulait pas. Il ne voulait pas avoir son regard, ce regard si froid pourtant contraster par les flammes brûlantes, ce regard dur comme l’acier et surtout si brutal. Pourtant, il l’a eu, ce regard. Shoto ne voulait pas être cet homme-là. Même si, à l’opposé, il ne sera sûrement jamais l’enfant qu’il n’a jamais été vraiment. Il essayait juste comme il le pouvait à trouver son propre équilibre. Même si pour le moment, il se tenait sur un chemin totalement instable qui l’empêchait de tenir. C’était un coup à prendre, ça prendra le temps qu’il faudra. Du moins, c’est ce qu’il tentait de se répéter chaque jour pour pas juste péter un plomb. Se retenant de littéralement faire de la merde, foncer droit vers l’interstice, confronté son frère. Le laisser encore surement jouer avec sa tête. Il savait que c’était la pire idée qu’il pourrait avoir. Il ne pourra jamais le confronter, surtout pas tant que ses souvenirs ne sont pas revenus.  

En tout cas, sa conversation avec Eren l’intéressait réellement. Ils ne se seraient surement pourtant jamais parlé s’ils ne s’étaient pas rencontrés ainsi. Shoto ne regrettait pas de l’avoir aider. Il semblait bien plus détaché que lui, plus défoncé par la vie aussi mais, une fois passé les à priori et les impressions, sa compagnie ne lui était pas désagréable, au contraire.  

Shoto parlait de beauté du monde, même si au fond c’était surtout du sien, de monde. Même si, il y a pu se passer des choses horribles, même si certains ont tenté de le détruire. Ici, il n’arrivait pas encore à s’y faire et n’essayait pas encore de vraiment l’explorer. Le changement avait été bien trop brutal pour qu’il arrive à s’y faire. S’il ne s’était pas réveillé d’un profond sommeil de deux ans, peut-être qu’il l’aurait mieux vécu. Mais il ne doutait pas une seconde que ce dernier pouvait être beau aussi. Il a aussi regroupé des individus tous aussi différents des uns des autres. Et ça pouvait être intéressant comme... potentiellement dangereux parce que la société n’était pas encore bien organisée. N’importe qui pourrait faire croire monts et merveilles pour ensuite en faire son profit personnel et façonner un monde absolument horrible.  

Shoto tentait juste de s’y retrouver et s’y adapter mais c’était loin d’être évident. Il errait plus qu’il ne s’intégrait. Il ne cherchait pas à parler à quelqu’un, ni même à retrouver ses amis, il les a à peine vu et n’a pas chercher plus. Peut-être que son coté solitaire avait méchamment pris le dessus aussi, mais il ne se voyait pas retourner avec eux et faire comme si tout allait bien. Il ne voulait pas être là juste pour faire partie du décor. D’autant qu’il se sentait assez détaché des autres. L’exemplarité de Deku lui faisait peur et Bakugo était trop brutal de manière général pour qu’il arrive à simplement le supporter. Il avait besoin de calme pour se recentrer. Et étrangement il le retrouvait beaucoup avec Eren. Il ne savait pas s’il le reverrait un jour mais il aimerait certainement pouvoir. Juste pour discuter avec lui, de sujet comme ça et pourquoi pas même de tout et rien.  

Il ignorait tout de lui et ce qu’il a pu vivre ou faire mais, il était curieux d’en apprendre plus si l’autre souhaitait lui faire part de son histoire. Et il n’en était même pas obligé.  

A son compliment, il rougirait presque mais reste assez détaché, se frottant simplement la nuque et lui affiche un léger sourire. Quant à sa question, elle était bonne et il ne saurait absolument pas quoi lui répondre. Il était lui-même complètement paumé en ce moment, s’il avait la solution il lui aurait donner avec plaisir. Il inspire profondément avant d’expirer tout l’air de ses poumons, se rafraichissant un peu l’esprit avec un peu d’eau. D’autant que le reste de ses paroles l’intriguait aussi. Ca correspondait à l’idée qu’il se faisait. Eren a vécu sûrement des choses horribles. Il respectait le fait qu’il puisse se sentir comme il se sent. Shoto ne pourrait absolument pas lui jeter la pierre pour ça.  

« J’aimerais pouvoir te dire, mais je suis sûrement tout aussi perdu que toi en ce moment. J’ai du mal à m’y retrouver avec tous ces changements. Mais je me dis que ça viendra avec le temps et qu’il faut se laisser une chance pour y arriver, tu ne crois pas ? Je ne sais pas ce que tu as vécu, ni ce qu’a pu être la guerre que tu as connue, mais si on est là c’est qu’il doit y avoir une raison ? Peut-être qu’on doit juste y voir une chance pour avoir une vie meilleure malgré le passé ? » Il le regarde de ses deux grands yeux bicolores et rajoute cependant. “Quant à tous ces gens intolérants, il y en a partout, on ne peut rien y faire à part trouver un moyen de les combattre et ce n’est pas forcément par la violence. Le monde peut changer, mais à notre échelle, on ne pourra pas le faire mais on peut au moins tenter de faire quelque chose à notre niveau. » Il regarde un peu autour d’eux alors que le soleil commence à quitter la surface pour laisser place à la lueur de la lune. Teintant les nuages de couleurs vivent. Son regard s’y perd. « Tant que ce n’est pas le regard de mon père... » qu’il soupire un peu dans sa barbe inexistante.  

(c) DΛNDELION
Eren Jäger
Eren Jäger
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  23a7e90bb99f936461638245ca82f88fa17ae57a
Oeuvre d'origine : L'attaque des titans
Avatar : Richard Harmon
Crédits : Ichi (merci <3)
Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : 19 ans
Quartier : The Juggernaut
Métier : Sans emploi
Perso

# Dim 22 Oct - 22:45


If you don’t fight, you can’t win




Eren tourna son regard éclairé par les lumières artificielles des rues vers le jeune homme, surpris de sa confession. Évidemment, il savait qu’il n’était pas le seul déboussolé par son arrivée ici, mais l’entendre de la part de ce garçon si posé qui n’avait pas hésité une seule seconde à lui porter secours raisonnait en lui. Alors, le doute était en lui également. Et alors l’eldien commença à l’analyser du regard, à chercher cette confusion sous son visage de porcelaine brisée à l’expression douce.
Une raison ? Le brun avait arrêté de croire au destin à partir du moment où il avait eu accès au futur. Non, peut-être même un peu avant, quand il avait compris qu’il n’était pas plus spécial que quelqu’un d’autre. Et aujourd’hui il savait que tout ce qu’il avait accompli n’était pas le fruit de la destinée, ni d’un grand chemin tracé, ni de qualités personnelles, ça avait eu lieu car il avait fait en sorte que ça ait lieu. Même en étant la somme de tout ce qu’il s’était passé dans sa vie, il était à l’origine de l’équation. Mais malgré tout, ces mots étaient réconfortants, il aurait pu juste les accepter sans les remettre en question car c’était agréable de penser que quelque chose de plus grand guidait leur pas et que même le bonheur non mérité était en fait réfléchi et juste. Ce n’était pas le cas. Mais c’était agréable. Eren le fixa, le visage détendu, les lèvres closes.
Peut-être qu’il y avait une voie pacifique. Eren aurait voulu la connaître. Il ne savait pas faire beaucoup plus que détruire ce qui l’entravait. Sans résultat. Cependant, le cadet Jäger était d’accord sur une chose ; en l’état il ne pouvait pas changer le monde. Et surtout, il n’avait aucune envie d’y toucher.
Le regard de son père ? Eren haussa les sourcils. C’était rare que quelqu’un se confie à lui. Non… Pas forcément. C’était rare qu’il soit suffisamment proche de quelqu’un pour l’écouter sans l’interrompre. C’était arrivé avec Berthold et Reiner, mais il avait amèrement regretté d’avoir prêté une oreille attentive et admirative à ces traitres. Mais il n’avait aucune raison de craindre Shoto. Ce garçon semblait honnête. Et honnêtement, Eren n’avait rien à perdre. Il sentait que sans ça, il vacillerait.
Il avait réellement envie de l’entendre, de savoir qui il était, de juste goûter en pensée à une autre vie ; compatir, apprécier, envier ou au contraire plaindre. Juste être humain à nouveau avec quelqu’un. Alors il hésita et prit la parole.
«… Ton père à un regard différent du tiens ? » Tenta t’il sans réellement savoir comment aborder le sujet. Armin était plus doué que lui à ce titre. « Je ne veux pas être indiscret. Mais j’ai aussi mon propre bagage familial. » Oh oui. Un gros bagage.

• • •

attack-on-titan-eren-yeager.gif 9f846a92ea5c0f1d7ca3a96f11fdda96.gif
It might even be hope. Or in the end just a hell of another making. You'll never know. If you're not the one who's continuing to take that path...
Unless you keep moving forward
Shoto Todoroki
Shoto Todoroki
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : If you don’t fight, you can’t win [PV Shoto]  Tumblr-da3e134930046a4b890ba888656bb16b-2e5dd23f-540
Oeuvre d'origine : My Hero Academia
Avatar : kim taehyung
Crédits : jmiki
Messages : 270
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 18 ans
Quartier : Un appartement minuscule, dans un bout de quartier japonais que quelqu'un lui loue gratuitement en échange de services.
Situation amoureuse : Célibataire, c'est même pas sûre qu'il sache ce que c'est.
Métier : Rien pour le moment.
Type : Humain à alter.
Particularités & Pouvoirs : Contrôle le feu et la glace.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/

# Dim 22 Oct - 22:45
if you don't fight, you can't win
Eren & Shoto

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Ça lui faisait du bien à Shoto, de pouvoir exprimer ce qu’il ressentait à quelqu’un d’extérieur de son entourage. Eren l’écoutait simplement et le garçon devait en avoir besoin. Parce que le simple fait de pouvoir lui dire qu’il se sent perdu et qu’il n’arrive plus à trouver un sens à son existence, ce n’était pas forcément la tâche la plus facile, ni la plus agréable. Et il ne voulait pas être rassuré, il ne voulait pas entendre les discours pleins d’espoirs et de bienveillance débordante. Son esprit y était insensible, parce que lui dire que ça ira mieux, ça ne menait à rien et ne résolvait absolument rien. Il n’avait pas besoin de ça. Il voulait juste être compris et écouté. Oh, il savait que ses amis étaient de bonnes personnes, qu’ils pourraient être là pour lui, mais... C’était trop. Il avait besoin de voir le monde extérieur, de voir ailleurs. Finir dans ce monde bien différent du sien lui faisait voir d’un autre point de vue, la perspective n’était plus la même. Et tout ça se percutait de sorte à ce qu’il ne sache plus où se placer dans cet échiquier géant qu’est la vie.  

Shoto continue d’observer le brun, remarquant toujours un peu plus les traces de sa vie passer sur ses traits. Et il voulait juste compatir même s’il était surement loin de pouvoir comprendre vraiment ce qu’il a pu vivre. Et peut-être qu’il ne valait mieux pas pour lui de savoir, d’ailleurs. Parce que la guerre, c’est rarement beau. C’est plutôt cruel et meurtrier. S’il ne lui dira clairement jamais que ça ira, il aimerait pouvoir rester à ses côtés. Il ne sait même pas pourquoi.  

Mais il baisse la tête à sa question. Un sujet pas facile à aborder, un sujet dont il ne parle en réalité jamais. Il n’en a même jamais parlé avec personne jusque-là, il n’a jamais raconté son histoire. Il avait expliqué sa haine contre son père, mais jamais toute la réalité de son enfance, de ce qu’il a pu vivre et subir. Il inspire profondément, réfléchissant à sa réponse. Il n’était pas prêt non plus à confesser tout ça à Eren tout de suite. Après tout, ils se rencontrent à peine.  

Le gamin est d’un coup bien plus nerveux, jouent avec sa bouteille entre ses doigts fins et soupire à nouveau. Il finit par regarder à nouveau Eren pour lui répondre d’une voix assez neutre bien qu’on y sentait un filet de colère. Il ne l’était bien plus autant qu’avant, en colère, mais c’était toujours là. Il n’était toujours pas prêt à lui pardonner. « Disons qu’il a été longtemps celui que je ne voulais pas être. » Il passe une main dans sa chevelure qui n’a jamais été aussi longue, laissant les mèches ensuite retombé au-dessus de ses yeux, cachant un peu la brûlure. Cette cicatrice marquant la cruauté de son enfance, des fêlures engendrées par l’obsession de son père. « Il essaie de changer, c’est pour ça que je lui laisse une chance de faire ses preuves en tant que père, mais ça n’effacera jamais ce qu’il a fait. » qu’il finit par rajouter.  

Il continue de regarder Eren et lui sourit légèrement à nouveau. « Je vais surement devoir rentrer, mon logeur attend ses courses, ça t’intéresse de finir le chemin avec moi ? A moins que ça ne te fasse faire un détour. » qu’il propose finalement. Il n’osait pas lui demander son numéro, alors autant prolonger un peu leur échange.  

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Sujets similaires
-
» Zuko ✦ i don't need luck, though. i don't want it. i've had to struggle and fight and that's made me strong.
» Invaded by the dark - Shoto
» Shoto Todoroki ✦ team daddy issues

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: