Bruce Wayne ✦ I'm Batman

Bruce Wayne
Bruce Wayne
Admin ✦ Guardians
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Ben Affleck
Crédits : Ichi
Messages : 71
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 44 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : PDG de la Wayne Enterprise
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Bruce est particulièrement intelligent. S'il n'a pas une intelligence surhumaine, il a néanmoins développer ses capacités de réflexion bien au-delà de la moyenne. Excellent stratège, il est souvent à l'origine des plans d'actions les plus réussis de la JLA. Il prévoit toujours tout, ou presque, et a toujours plusieurs coups d'avance sur ses ennemis. Sa spécialité est l'enquête, il est un détective hors pair. Il est également très doués en affaires et parle de nombreuses langues. Il construit lui-même la plupart de ses gadgets de Batman, même si Alfred l'aide énormément. Physique, Bruce est surentraîné. Il maîtrise de nombreux arts martiaux et techniques de combat. C'est un excellent tireur, même s'il répugne à utiliser des armes à feu. Il a entraîné ses sens pour être au maximum de leurs capacités et n'hésite pas à les renforcer avec sa technologie. Ses années de combat ont augmenté à son maximum sa résistance. Il garde toujours dans la ceinture de son costume un fragment de kryptonite, au cas où. S'il déteste la magie, il en a néanmoins les notions de base. A force de rentrer blessé ou de voir d'autre l'être, il a développé des talents assez importants en médecine.
Perso

# Sam 17 Juin - 0:13

Bruce Wayne ✦ I'm Batman Vavaarticicons
Bruce Wayne
Nom : Wayne
Prénom(s) : Bruce
Âge : 44 ans
Orientation sexuelle & genre : Pansexuel, homme
Métier : PDG de la Wayne Enterprise
Lieu d'habitation Un manoir à The Heart
Type : Humain
Oeuvre d'origine DC Comics
Avatar + crédit : Ben Affleck, articon

• Quel effet le collapse a eut sur ton personnage ?

Bruce n'a ressentit aucun effet secondaire du Collapse, il s'est néanmoins retrouvé sur Nowhere avec son manoir - Batcave incluse - et avec de quoi refonder au plus vite la Wayne enterprise, ce qui lui a permis de très vite s'installer dans les lieux.
ici depuis : 12/01/21
Guardians
particularités • pouvoir

Bruce est particulièrement intelligent. S'il n'a pas une intelligence surhumaine, il a néanmoins développer ses capacités de réflexion bien au-delà de la moyenne. Excellent stratège, il est souvent à l'origine des plans d'actions les plus réussis de la JLA. Il prévoit toujours tout, ou presque, et a toujours plusieurs coups d'avance sur ses ennemis. Sa spécialité est l'enquête, il est un détective hors pair. Il est également très doués en affaires et parle de nombreuses langues. Il construit lui-même la plupart de ses gadgets de Batman, même si Alfred l'aide énormément.

Physique, Bruce est surentraîné. Il maîtrise de nombreux arts martiaux et techniques de combat. C'est un excellent tireur, même s'il répugne à utiliser des armes à feu. Il a entraîné ses sens pour être au maximum de leurs capacités et n'hésite pas à les renforcer avec sa technologie. Ses années de combat ont augmenté à son maximum sa résistance.

Il garde toujours dans la ceinture de son costume un fragment de kryptonite, au cas où. S'il déteste la magie, il en a néanmoins les notions de base. A force de rentrer blessé ou de voir d'autre l'être, il a développé des talents assez importants en médecine.
Caractère
Bruce Wayne, ou l’homme qui porte le masque de Batman. Ou peut-être est-ce l’inverse.

Bruce Wayne, milliardaire philanthrope, souvent bien loin des réalités de ce monde, épisodiquement coureur de jupons. Peut se montrer un homme d’affaire redoutable lorsque l’on s’attaque aux intérêts de la Wayne Compagnie.

Le rôle qu’il joue dans sa vie civil pour camoufler celui qu’il est vraiment. L’enfant qui ne s’est jamais remis du meurtre de ses parents. L’adolescent plein de rage qui a grandi en rêvant de vengeance. L’homme qui s’est presque détruit pour réussir à la canaliser. Et la créature de l’ombre qui a survécu à sa place.

Car c’est ce qu’il camoufle, sous ses airs sympathiques de millionnaire. Le vrai lui. L’homme sombre et solitaire, dont la Mission passe avant tout. Celui qui a compris que la lutte contre la criminalité et la corruption ne suffiraient pas sous son identité civile et qui a fait en sorte d’en créer une nouvelle. Celui qui considère que les sentiments ne sont que des faiblesses et qui tente, depuis toujours, de les étouffer au plus profond de lui-même. Celui qui considère qu’il ne peut se baser que sur son physique et, surtout, sur sa réflexion. Celui qui se considère comme un détective, oui, qui est devenu le cauchemar des différents criminels de Gotham mais qui ne peut se définir lui-même sous le nom de Super-héros.

Et puis il y a ce que voient les autres, ceux qui le connaissent vraiment. Ceux qui savent les blessures qu’il cache toujours. Ceux qui savent son attachement sans condition à ses proches, l’importance qu’il accorde à chaque vie humaine. Ceux qui savent les blessures de chacune de ses ruptures, même alors qu’il s’efforce de prouver qu’elles ne l’atteignent pas. Ceux qui, même, parviennent à déceler les traces d’humour sous son armure soit disant impénétrable.

Voilà qui est Bruce Wayne. L’homme sous l’armure. L’homme derrière les masques.
tumblr_mrd2f1bdnT1r012yho1_500Huit ans, c’est normalement l’âge de l’insouciance. L’âge où tout ce qui préoccupe un enfant, ce sont les amis, l’école. Huit ans, et cela aurait dû être le début d’une vie dorée. Huit ans, ce ne fut que le début d’une vie de ténèbres.

Ses parents assassinés dans une ruelle sombre. Pour rien. Pour une montre, quelques dollars, et un collier de perle. Par sa faute, parce qu’il avait juste eu peur lors d’une séance de cinéma. Bruce Wayne n’a plus jamais été le même après ça. Colère. Rage. Il aurait pu mal tourner. Il a choisi une autre voix.

Il a fait les bonnes rencontres, peut-être. Même si certaines s’avéreront pas la suite catastrophiques. Ra’s Al Ghul qui, avant de devenir son ennemi, sera d’abord son mentor. L’entraînement à Nanda Parbat, ce lieu secret, repère de la Ligue des Assassins. Et le besoin, ensuite, de continuer l’œuvre de son père, à sa façon : sauver Gotham. Désormais, il en avait la force.

Là où Métropolis avait Superman, Gotham aurait désormais Batman. Le chevalier de l’ombre, le héros solitaire. Qui devait ramener un semblant de sécurité dans une ville gangrénée par le crime et la corruption. Qui l’a rendu plus sûre, quelque part. Mais a aussi favorisé la montée d’un nouveau type de criminels, de ceux qui ont leur place attitrée à l’asile d’Arkham. Trop nombreux pour tous les énumérer. Une mission en solitaire, comme tout le reste de sa vie, n’est-ce pas ?

Sauf qu’il y avait eu ce spectacle de cirque. Cette représentation à laquelle il s’était simplement montré, pour bien faire. Et le drame. La chute. Des parents qui meurent, et un nouvel orphelin qui lui rappelle ce qu’il a été. Avec une si profonde violence. D’autant plus que ce n’était pas un accident. Batman avait résolu l’affaire. Bruce Wayne avait recueillit l’enfant. Richard Grayson, dit Dick. Un enfant qu’il avait sous-estimé, puisqu’il n’avait eu besoin que de quelques semaines pour découvrir sa véritable identité. Un enfant qui avait fini par s’imposer auprès de lui, faisant d’eux un duo iconique dans la petite sphère des super-héros et dans le monde de Gotham : Batman et Robin.

Les années passent, et les menaces semblent toujours plus graves. Plus seulement sur la ville, mais sur le monde. Et Batman s’allie aux autres héros, plus d’une fois. Sans rejoindre totalement la Justice League qu’il a pourtant contribué à fonder, sans y être étranger non plus. Mais en mettant au service de cette équipe toutes les ressources dont il dispose.

Les années passent et, parallèlement au reste, Robin grandit. Et ne supporte plus le rôle que lui assigne Batman, celui de l’éternel coéquipier. Batman, qui ne supporte pas, lui, l’autonomie que désire prendre son protégé. Les années passent, et Dick finit par quitter le manoir, Gotham, et la vie de Bruce, avec perte et fracas.

Il faudra des mois pour qu’ils se parlent de nouveau. Des mois, pendant lesquels Dick est devenu Nightwing. Des mois, pendant lesquels Bruce aura pris sous son aile un nouveau Robin : Jason Todd. Avec qui il a essayé de faire mieux, cette fois. Qu’il a essayé d’accompagner. Qu’il a même adopté, ce qu’il a toujours refusé à Dick – parce que Dick, peut-être, n’a jamais été son fils. Jason, de qui il a l’impression d’avoir sous-estimé la colère. Jason, de plus en plus incontrôlable, qui fait montre d’une violence toujours plus grande. Jason. Qui fini par mourir sous les coups du Joker.

Jason, son plus puissant échec. Sa plus profonde douleur.

La seule personne capable de parler de Bruce lors de la période ayant suivi ce décès est sans doute Alfred Pennyworth. Fidèle majordome, il est toujours resté auprès de son protégé, depuis avant même le décès de ses parents. Et c’est le seul, peut-être, à avoir pu mesurer alors la douleur qui était celle de celui qu’il considérait, depuis toujours, comme un fils. Parce que Bruce les avait tous repoussés. Même Clark, Superman, son meilleur ami. Tous, les uns après les autres.

Ce fut une période sombre pour Gotham. Car même si Bruce n’a jamais tenté de se venger, Batman s’est montré toujours plus impitoyable. Et l’escalade de la violence aurait bien pu dégénérer.

Jusqu’à l’arrivée de Timothy Drake, Tim, le troisième Robin – Dick ne manquera d’ailleurs jamais de se moquer gentiment de lui, à sa façon, soulignant le nombre de partenaire du héros solitaires. Bruce a une totale confiance en Tim, et lui laisse bien plus de liberté qu’à ses deux précédents Robin.

Batman se stabilise, avec lui, la sécurité de Gotham se renforce, avec Oracle, première Batgirl blessée par le Joker, et son équipe des Birds of Prey. Bruce se fâche, quelques temps, avec la Justice League, prend la tête des Outsiders.

Il y a eu les pertes, aussi, celle de Superman, revenu ensuite d’entre les morts, celles dans lesquels il a dû accompagner son fils, Timothy, ses parents, ses amis. Il y a eu les trahisons, nombreuses, celles de Selina, celle de Thomas Eliott, l’ami d’enfance devenu Hush pour détruire sa vie en pensant que le père de Bruce, Thomas Wayne, avait détruit la sienne. Le retour d’entre les morts de Jason, aussi, combattant le crime par le crime, et que Bruce combat en même temps qu’il tente de combattre sa culpabilité. Et puis la pire d’entre toutes, celle de Thalia Al Ghul, fille de Ra’s, qui l’a drogué pour abuser de lui, et avait réussi à obtenir ce qu’elle voulait : un fils. Damian.

Damian, qui tente de tuer Tim pour prendre sa place. Damian, entraîné par les pires assassins de la Ligue, aux capacités extraordinaires pour son âge, mais beaucoup trop violent, beaucoup trop dangereux, pour être gardé à ses côtés. Damian, qu’il renvoie d’où il vient. Presque sans regrets.

Et puis sa propre mort. Ou, du moins, ce que tout le monde a cru. Son affrontement avec Darkseid l’a en réalité renvoyer dans le temps alors que, dans chaque époque traversée, il a sauvé autant d’innocents qu’il le pouvait.

Mais, à son retour, c’est comme si tout avait changé. Dick qui avait pris la cape, ce qu’il avait toujours refusé – ce que Bruce, au fond, aurait toujours voulu lui éviter. Damian en tant que Robin, Tim repoussé au rang de Red Robin. Et Bruce qui, presque malgré lui, avait dû s’y accommoder.

Il était redevenu Batman, oui, mais n’avait rien changé aux rôles de ses protégés. Et la vie avait repris son cours, même si la dynamique avait eu du mal à se mettre en place avec son fils biologique – et c’était bien leur dynamique en temps que Super-Héros qui avaient faillit en pâtir.

La vie avait repris son cours, effectivement. Jusqu'à ce qu'au petit matin, il s'endorme dans sa chambre, au manoir... Et que le monde s'écroule autour d'eux. Bruce, malgré tout ses talents d'observateurs, n'aurait pas su lui-même décrire ce qu'il s'est passé ce jour où tout à basculer. Ou la Réalité toute entière s'est effondrée pour venir s'amasser à celle d'infinis autres multivers. Le phénomène est assez grave pour qu'il comprenne que cela va bien au-delà des Crises déjà traversées ; qu'il ne semble, en réalité, n'y avoir aucun point de retour possible. Alors Bruce tente de se réadapter, s'inventer une nouvelle vie, avec Damian et Alfred à ses côtés. Le jour, Bruce est aux commandes. La nuit, Batman veille. Cela a toujours été ainsi. Et si Nowherte n'est pas Gotham, il a décidé de veiller à son tour sur elle et sur ses différents quartiers, particulièrement sur l'Interstice. Dans le secret de la nuit.
Bruce Wayne ✦ I'm Batman 01-02
player informations

Pseudo : Di
Âge : Trop
Lieu : Ici et là-bas
Scénario ou pré lien ? Nope
Où tu nous as trouvé ? Là haut, là haut, très loin dans l'espaaaace
Du blabla : Du love, du love, queeeee du love !
Jason Todd
Jason Todd
Admin ✦ Outlaws
GénéralesGif : Bruce Wayne ✦ I'm Batman S0up
Oeuvre d'origine : Batverse
Avatar : Samuel Larsen
Crédits : @nevydesign
Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 21 ans
Quartier : L'Interstice
Situation amoureuse : Non, non je n'aborderais pas ce sujet.
Métier : Chef de la pègre
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : La première formation du criminel que le monde retiendra sous le nom de Red Hood fut gymnastique. Si on oublie celle de la rue qui lui apprit le chapardage et la débrouille. Ses atouts d’enfance furent sa souplesse et sa vivacité. En grandissant il se fit plus précis, plus puissant dans ses coups. Il est un expert en arts martiaux et sait se montrer athlétique. Il est également très expérimenté dans le maniement des armes à feux. Son arme principale reste ses doubles pistolets qu’il use en les combinant à son style de combat souple et agressif. Il sait utiliser de nombreux gadgets et fournitures militaires dont les explosifs. Son parler rustre peut revêtir bien des langues, propres à chaque clan et région Gothamite, facilitant les échanges et la surveillance des activités criminelles de la ville.
Perso

# Sam 17 Juin - 0:16
Coucou, Bruce.

Tu es ici pour appliquer ta justice laxiste ? Ou pour te trouver de nouveaux monstres de foire à enfermer et à réenfermer tous les quatre matins.  
Et moi alors ? Snif...

J'aime beaucoup ce que tu as rajouté ! love BIENVENUE PAPA fire

• • •

New blood joins this earth and quickly he's subdued. Through constant pain disgrace, the young boy learns their rules. With time the child draws in, this whipping boy done wrong.
Slan
Slan
✦ Outlaws
GénéralesGif : Bruce Wayne ✦ I'm Batman Mk8o
Oeuvre d'origine : Berserk
Avatar : Eiza Gonzales
Crédits : adhafera
Messages : 552
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 32 ans
Quartier : Habite dans une suite de Luxe de son hotel dans le quartier The heart
Situation amoureuse : Il n'est que paix et amour, il aime tout le monde !
Métier : Dirige Hotel/Casino et un club très privé...
Type : Déesse démoniaque
Particularités & Pouvoirs : Apparence démoniaque, manipulation des désirs...
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t836-slan-goddess-of-flame-w

# Sam 17 Juin - 21:07
Amuse toi bien avec la chauve souris !

• • •

Goddessof flame


KoalaVolant
versusfighting
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Sujets similaires
-
» Jason Todd ✦ DC Comics Batman
» Damian Wayne ✦ DC
» Believe in you - Damian Wayne
» I'm gonna show you [PV Bruce & Dick]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: