-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

I'm gonna show you [PV Bruce & Dick]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
John Doe
John Doe
✦ Outlaws
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] 6a18f496615b80f37bc7b87e0fadecff3d4fbba5
Oeuvre d'origine : Batman: The Enemy Within (Telltale)
Avatar : Martin Wallström
Crédits : Innie
Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : Age exact inconnu, entre 35 et 40 ans
Quartier : The interstice
Situation amoureuse : Il y avait autrefois de la place pour Harley Quinn, mais ce n'est plus le cas. Peut-être un certain Bruce Wayne ?
Métier : Justicier impitoyable
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : John n'a pas de pouvoirs en particulier, si ce n'est une certaine résistance physique. Son style de combat est chaotique, mais efficace, John alliant son agilité et son imprévisibilité pour déstabiliser ses adversaires.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t124-john-doe-joker-i-am-the

# Sam 17 Fév - 12:16

I'm gonna show you

John finit de refermer ses dents sur la carcasse du rongeur qu'il était parvenu à attraper, calmant brièvement sa faim. Etre du côté de la justice n'était pas aisé tous les jours, sans le portefeuille qui allait avec : ce n'était pas comme s'il gagnait exactement un salaire en sauvant les gens. Et il avait été beaucoup moins actif de ce côté-là depuis sa rencontre avec Batman, obligé qu'il se sentait de réfléchir au moindre de ses actes.

Tout cela le frustrait : ce n'était pas dans ses habitudes de remettre en cause ses décisions, ou de les observer sous le prisme de l'empathie. Empathie... Le mot lui évoqua immédiatement l'article qu'il avait lu dans un exemplaire ramassé à la poubelle du Daily Nowhere News, mentionnant une réhabilitation possible à base de traitements. Est-ce que Bats l'avait lu ? Et s'il supposait que c'était la meilleure méthode pour le gérer ?

John chassa l'idée de son crâne, avant qu'elle ne le plonge dans une colère profonde, de ces fureurs dont il avait grand peine à s'extirper. Jouant distraitement avec ce qu'il restait du corps du rat qu'il ne pouvait plus manger, John laissa ses jambes s'agiter dans le vide. Il était perché sur un toit, à observer les alentours d'un œil vigilant. Droit dans son champ de vision, un bar à la fréquentation aussi douteuse que sa réputation. L'endroit parfait pour que des embrouilles se créent. Et qu'un justicier intervienne.

Joker médita sur les paroles de Batman et ses recommandations. Ne pas blesser, ne pas mutiler, ne pas tuer. Ca limitait déjà grandement son champ de possibilités. Et l'amusement que cela pouvait lui procurer. Mais c'était le sacrifice à faire pour conserver Bruce, même si ce n'était pas son Brucey.

Déjà, l'ambiance chauffait, à la sortie du bar, et John étira un sourire, se préparant à intervenir. Mais quelqu'un fut plus rapide que lui. Quelqu'un qui n'était pas Batman. John grogna, agacé. C'était son coin, son moment, pourquoi il fallait qu'un imbécile ne le lui pique ? C'était l'occasion de prouver à Batman qu'il prenait ses conseils à coeur, et qu'il était digne de travailler à ses côtés ! Il aurait pu l'appeler avec son batsymbole pour lui montrer ses progrès, mais non !

Mister "Super-naze" était en train d'apaiser la situation. Pacifiquement. Tch. Où était le fun quand il n'y avait pas quelques coups de poings à envoyer ? Observant les événements du haut de son perchoir, il remarqua qu'un des protagonistes ivres de la scène venait de glisser sa main dans la poche intérieure de sa veste. Il aurait pu sortir des cigarettes, mais la première pensée qui vint à John fut qu'il allait extirper une arme, et que cela lui donnait le droit d'intervenir. Reprendre le contrôle de cette scène qui aurait dû être sienne.

John ne réfléchit pas une seule seconde, avant de balancer le corps déchiqueté du rat avec une précision que n'aurait pas renié Victor Zsasz. Utilisant son grappin, il descendit ensuite de son toit, lèvres et menton perlés de sang, son sourire donnant lieu à un rire excité.

"Personne ne vous a dit qu'il fallait boire avec modération ?"

Ses yeux se posèrent sur une bouteille à moitié vide, abandonnée par l'un des hommes trop ivre pour maintenir sa prise sur l'objet, et il la saisit immédiatement, l'abattant contre le crâne du premier venu qui semblait vouloir l'antagoniser. Le "BONK" qui s'ensuivit surprit visiblement John, qui ne s'inquiéta pas une seconde pour l'homme qui s'effondra à ses pieds, marmonnant en fixant sa bouteille intacte :

"Tu n'es pas censée te briser, toi ? Pff, si même les bouteilles ne se cassent plus dans ce monde, où va-t-on ?"

Posture de combat adoptée, John sortit son arme clairement inspirée du batarang, mais à l'apparence bien plus clownesque et mortelle, accordant brièvement son attention au jeune héros :

"Allez, zou, du balai, c'est mon affaire, et le Joker ne partage pas !"

Hors de question que Batman le voit travailler de pair avec quelqu'un comme ce gamin, et si ça le rendait jaloux ? Ce serait inconcevable ! Convaincu que son argumentaire allait suffire à se débarrasser de Mister Supernaze, John lâcha sa bouteille défectueuse pour aller chercher le batsymbole dans sa poche, et appuyer discrètement dessus. Le temps que Batman arrive, il aurait réglé toute cette situation seul et Bruce serait on ne peut plus fier de lui !

La bouteille se brisa en rencontrant le sol, et John lâcha une exclamation offensée :

"Quoi, c'est maintenant que tu... ?!"

Il fut interrompu par un violent coup au visage, qui le laissa sonné quelques brèves secondes. Visiblement, son intervention avait chauffé les esprits qui étaient sur le point de se calmer...

Ne pas mutiler, ne pas blesser, ne pas tuer. Okay. Mais Batman ne lui avait jamais dit qu'il n'avait pas le droit de les faire souffrir. C'est parti pour le show...

rainmaker
Dick Grayson
Dick Grayson
✦ Guardians
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] Gif-nightwing
Oeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Brenton Thwaites
Crédits : moua
Messages : 44
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 25 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Superhéros (et barman)
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Aucun, mais surentrainé.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t240-dick-grayson-nightwing

# Lun 26 Fév - 16:16
Le lieu n’était pas le mieux famé de la ville, loin s’en faut. Bruyant, l’intérieur enfumé, l’extérieur encombré de clients dont le taux d’alcoolisme aurait suffit à faire tomber dans un comas éthylique la majorité des citoyens de Nowhere. L’ancien élève de Batman connait bien l’endroit. Il y est intervenu une fois ou deux, il y a même prit quelques malfrats en filature lors de ses enquêtes. Ce soir, la nuit est assez calme, et c’est simplement en patrouillant qu’il est tombé dessus. Il a jeté un œil aux éclats de voix assez hargneux qui s’élèvent de la rue, juste à temps pour apercevoir deux groupes qui se regardent sérieusement de travers, l’un des hommes présents prenant vertement à partie, à grand renfort de gestes menaçant, quelques jeunes que l’alcool a dû rendre trop inconscients et qui continuent à se foutre ouvertement, et agressivement, de lui.
De là où il est, le justicier entend le barbu éméché lancer des propos plus que dégradant aux femmes de l’autre groupe, et les encouragements qu’il reçoit de ses comparses derrière lui -qui restent à distance respectable, il ne faut pas déconner- ne vont certainement pas apaiser la situation.
Allons bon. L’ancien acrobate pourrait passer sa route, mais malgré sa confiance profonde en la nature humaine, il sait bien au moment où le type patibulaire attrape le col du jeune homme qui lui ricane au nez, que les choses ne vont pas se calmer toutes seules. Surtout pas avec les cris d’encouragement des deux partis autour d’eux.
Une pirouette, un bonsoir lancé à la cantonade, et l’attention de tout ce petit monde est suffisamment détournée pour que le poing qui était destiné à s’écraser sur le sourire arrogant se baisse un instant.
Attirer les regards, capter l’attention, fasciner son public, assez pour désamorcer le conflit à naître, c’est une leçon qu’il a mixé de son passé au cirque, autant que de sa vie de Super Héros. Ça n’apaise pas les esprits pour autant, il en faudra plus que ça, alors il essaye déjà de trouver l’origine de cette animosité. Entre noms d’oiseaux échangés, accusations pas toujours cohérentes, il parvient à comprendre que l’énergumène qui voulait refaire le portrait à la bande de jeune a pensé, à raison ou non, que les jeunes en question, et surtout les jeunes femmes de la bande, se foutaient de lui et de sa dégaine.

- Hey, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir, mais vraiment, est-ce que c’est si important ? Vous êtes bien assez capable de savoir ce que vous valez vous-même pour ne pas porter de l’importance à ce que des inconnus en dise, je peux vous l'assurer.

Un sourire, de la compréhension, un peu de compassion, et le type barbu s’appuie à demi sur le bras du héros, son haleine épaisse manquant de lui arracher une grimace.

- Ouais. Non. Voyez ! Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment.
- C’est exactement ça, ça ne devrait pas vous déranger. Maintenant, tout le monde a bien autre chose à faire de plus amusant de sa soirée que de…

Outch. Bruce l’aurait tellement jugé pour ça. Occupé à garder à l’œil le sourire goguenard des jeunes gens qu’il vient de tirer d’affaire, et à tenir à distance d’eux le type aviné qui prend son bras pour un pilier salvateur, le superhéros ne repère qu’avec un temps de retard l’intrus qui déboule comme un chien dans un jeu de quille. Les exclamations surprises, horrifiées même, le forcent à se tourner vivement, pour se retrouver face à.
Lui. Le Joker. Ennemi juré de Batman et de chacun de ses alliés, tortionnaire de leur famille et de tant de personnes à Gotham, et au-delà, ASSASSIN de son petit frère. Le maquillage blafard, le sourire fou, la voix nasillarde. Le sang à ses lèvres. Le premier des Robins sent son sang se glacer dans ses veines, son corps immédiatement en posture de combat. Mais même face à cet ennemi, maudit entre tous, il ne laisse pas l’émotion oblitérer immédiatement son jugement. Le Joker. Bruce lui a parlé de l’Autre. Lui. John Doe, ce double pas si malfaisant, animé de semblants de bonnes intentions. Le Héros hésite, quelques secondes, parce qu’il *sait* que ce doit être lui. Qu’il reconnait quelques différences subtiles, décrites heureusement par Batman, et qui évitent à cet ersatz de Joker de prendre immédiatement son poing en travers de la mâchoire.
Ce qui s’avèrera peut-être une erreur de plus. Que ce soit le vrai Joker ou non, celui de l’Univers qu’il connait, le chaos semble habiter l’homme autant que celui dont le justicier était familier.
En un instant, le semblant de calme qu’il avait pu faire revenir devant le bar explose. Tout comme la bouteille que ce Joker avait tenté d’écraser sur un des comparse de son barbu aviné. Note pour plus tard : ne jamais faire confiance à aucun Joker.
La bouteille éclate sur le sol, laissant échapper une odeur de cognac plus tenace encore que l’haleine écœurante de l’homme qui invectivait Nightwing. Les éclats volent, miettes plus tranchantes que des éclats de porcelaine de chine.
La bagarre avortée éclate, les ivrognes n’attendaient bien entendu que ça pour lâcher la bride à toute leur envie de se mettre sur la tronche. Un soulard même une pierre au pied d’un arbre pour servir d’arme improvisée. Le super héros n’a que le temps d’arrêter son geste, de justesse, et ne peut protéger le… Joker, du premier coup qui l’atteint. Bon. Il ne va pas jusqu’à le regretter.

- Qu’est ce que tu crois faire ici, au juste ?!

Il avait la situation en main, et à présent, les cris ont repris, les coups s’échangent, et il va devoir calmer sans trop les amocher un paquet de gens qui ne semblent être heureux qu’une fois qu’ils ont asséner quelques coups sur leur prochain. Avec un Joker en roue libre au milieu ! Merveilleux. Il allait devoir en plus s’occuper du Joker version Light ! Il n’avait pas que ça à faire de biberonner cet erzast de super vilain, dont même Batman ne savait que faire exactement !
John Doe
John Doe
✦ Outlaws
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] 6a18f496615b80f37bc7b87e0fadecff3d4fbba5
Oeuvre d'origine : Batman: The Enemy Within (Telltale)
Avatar : Martin Wallström
Crédits : Innie
Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : Age exact inconnu, entre 35 et 40 ans
Quartier : The interstice
Situation amoureuse : Il y avait autrefois de la place pour Harley Quinn, mais ce n'est plus le cas. Peut-être un certain Bruce Wayne ?
Métier : Justicier impitoyable
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : John n'a pas de pouvoirs en particulier, si ce n'est une certaine résistance physique. Son style de combat est chaotique, mais efficace, John alliant son agilité et son imprévisibilité pour déstabiliser ses adversaires.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t124-john-doe-joker-i-am-the

# Lun 26 Fév - 23:12

I'm gonna show you

S'il y avait bien une chose qui animait John, c'était le chaos. Même sa tentative de rédemption n'avait pas su le détourner de cette notion fondamentale, de la base de cet univers tordu qui était le sien. S'il ne pouvait pas comprendre le monde, Joker pouvait le rapprocher de ce qu'il connaissait, ce qu'il saisissait. Des invitations distribuées pour rejoindre sa version de la réalité, dans laquelle il se sentait parfois si seul, et plus encore à Nowhere, loin de son Bruce, de Harley et de tous les autres.

La maîtrise qu'avait le héros inconnu sur la situation jusqu'alors ne lui avait pas sauté aux yeux. Tout ce qu'il avait vu, c'était une occasion potentiellement manquée d'impressionner Batman. Et ça, ce n'était tout simplement pas acceptable. C'était son affaire, ses ivrognes auxquels il allait régler leur compte, les siens, et à personne d'autre ! Et surtout pas à un autre supposé héros en collants qui avait décidé de lui voler la vedette.

Accueillant le coup de poing reçu précédemment comme le coup de patte d'un chat joueur, John s'amusait visiblement de la situation et de la douleur éprouvée, n'attendant que de rendre la pareille. Il allait les calmer, à sa manière, et Batman serait fier de lui ! C'était certain ! Mais Supernaze avait décidé de gâcher son plaisir, l'invectivant comme un gamin pris en faute. Tapant du pied avec frustration, il répliqua en direction de l'enquiquineur :

"Je défends la justice, qu'est-ce que tu crois, Supernaze ?"

L'un des hommes s'approcha de lui, et John retira prestement l'un de ses gants, avant de lui donner une poignée de main de force. Son buzzer électrique s'activa, et le choc saisit le pauvre homme, qui se raidit avant de convulser brièvement au sol. Le Joker éclata de rire, plus encore lorsqu'il nota que certains ivrognes avaient arrêté de se battre pour observer leur infortuné camarade, visiblement terrifiés de subir son sort :

"Toute cette TENSION ! Il y a de l'électricité dans l'air, mes amis !"

John était fier de ses gadgets, et plus encore après les avoir retravaillés pour se soumettre aux attentes de Batman. L'homme était sonné, mais il s'en sortirait sans grand dommage.

Le buzzer était définitivement beaucoup plus intense (et létal) avant que Bruce ne mette les points sur les i et ne lui fasse comprendre ce qu'impliquait d'être justicier. C'était beaucoup moins drôle, c'était certain, mais John savait se satisfaire de la peur qu'il inspirait à ses ennemis.  

Il commença à s'approcher d'un autre, qui eut vite fait de décamper pour éviter la poignée de main redoutable. John fit la moue, visiblement déçu de cette interaction :

"Ca y est, c'est fini, plus personne ne veut jouer avec moi ? Bouh ! C'est pourtant si amusant !"

John retourna auprès de l'homme qu'il avait précédemment choqué, celui-ci regagnant progressivement ses esprits. Il couina en voyant le justicier s'approcher de lui, mais il n'eut pas le temps de se dégager que, déjà, le Joker le forçait à une nouvelle poignée de main.

Le sourire de John s'étira douloureusement sur ses lèvres, tandis que, dans les ténèbres nocturnes, son rire résonnait au-delà de tout ce vacarme, suraigu, incontrôlable, plus enjoué que jamais. S'il prolongeait le contact un peu plus, la raideur de l'homme laisserait place à des spasmes dignes d'un saumon tentant en vain de remonter le courant. Le courant...

Heureusement pour l'homme, John revint à la réalité à temps, lâchant cette main sur laquelle il s'était crispé tant et si bien qu'il avait lui-même ressenti les effets de son propre gadget. Agité de tics nerveux, le Joker se redressa, sans un regard pour l'homme qu'il avait laissé au sol et dont les pleurs parvenaient à peine à ses oreilles. Il l'avait mérité. Il était du mauvais côté de la justice.  

"Tu vois, Supernaze ? Je n'ai pas besoin de toi pour gérer la situation !"

Son attention fut attirée par deux autres hommes, tant enfoncés dans leur bagarre qu'ils en étaient imperméables au reste du monde. Jetant un œil au héros m'as-tu-vu, John sortit son Jokerang, prit un instant pour respirer profondément et viser, avant de le lancer.

L'arme tranchante ne déchira aucune chair, mais elle se planta avec expertise dans la jambe du pantalon d'un des hommes, lui faisant perdre l'équilibre. L'autre saisit l'occasion pour prendre le dessus sur son adversaire, et Joker secoua la tête, se préparant à intervenir :

"Ils n'apprennent donc jamais. Il serait temps de les mettre au courant."

Un nouveau rire s'extirpa de sa gorge douloureuse, et, ses yeux clignant trop rapidement, ses épaules se remontant malgré lui, John se dirigea vers sa nouvelle cible, impatient de la neutraliser.

rainmaker
Dick Grayson
Dick Grayson
✦ Guardians
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] Gif-nightwing
Oeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Brenton Thwaites
Crédits : moua
Messages : 44
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 25 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Superhéros (et barman)
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Aucun, mais surentrainé.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t240-dick-grayson-nightwing

# Dim 10 Mar - 22:56
Le soir devient électrique sous le joug du Joker. Coups, cris, poursuites, pleurs. Douleur qui perce l’obscurité. Dick doit interrompre cette cohue. Il plonge, empoigne le cogneur soul le plus proche et lui intime de s’enfuir le plus vite possible.
Le Joker est hors de contrôle, comme toujours. Il rit de leur peur, s’en délecte, stimule cette violence dont il se délecte. Et Nightwing derrière ses lentilles ivoires, ne rêve que de rendre inconscient. Toutefois, renchérir de violence un contexte qu’il tente de modérer ne peut constituer un choix.

Le justicier s’y refuse. Il bloque les coups, protège, dissocie les couples d’ivrognes qui mettent trop de temps pour comprendre ce qui peut leur tomber sur le nez.

Les plus grosses blessures sont évitées, et Dick peut enfin confronter son ennemi.

- Ne compte plus poursuivre ces sévices, Joker ! C’est fini pour ce soir.

Il ne peut être sûr du degré de force et de compétence de son ennemi du moment. Il doit rester prudent, concentré. Conscients pour le moment que si les coups pleuvent, ils seront trop douloureux pour eux, les ivrognes se sont dispersés plus loin.

Dick est souple, vif, esquive le dispositif électrique que le Joker tente de poser sur lui.

- Je refuse de continuer sur ce chemin. Je veux terminer cette violence. Prendre un verre peut-être ?

Rixe ou non, l’humour est le complice fidèle de Nightwing, et un bon moyen de limiter toute violence inutile. Même si souvent il excède ses concurrents.

Un retourné stylé, qui débouche sur un Joker dos sur le bitume un moment, et Dick, semelle sur son torse, sourit gentiment.

- Je le sens bien, on peut s’entendre, si on y met du notre, tu en dis quoi ?

• • •

versusfighting
Bruce Wayne
Bruce Wayne
Admin ✦ Guardians
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Ben Affleck
Crédits : Ichi
Messages : 71
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 44 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : PDG de la Wayne Enterprise
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Bruce est particulièrement intelligent. S'il n'a pas une intelligence surhumaine, il a néanmoins développer ses capacités de réflexion bien au-delà de la moyenne. Excellent stratège, il est souvent à l'origine des plans d'actions les plus réussis de la JLA. Il prévoit toujours tout, ou presque, et a toujours plusieurs coups d'avance sur ses ennemis. Sa spécialité est l'enquête, il est un détective hors pair. Il est également très doués en affaires et parle de nombreuses langues. Il construit lui-même la plupart de ses gadgets de Batman, même si Alfred l'aide énormément. Physique, Bruce est surentraîné. Il maîtrise de nombreux arts martiaux et techniques de combat. C'est un excellent tireur, même s'il répugne à utiliser des armes à feu. Il a entraîné ses sens pour être au maximum de leurs capacités et n'hésite pas à les renforcer avec sa technologie. Ses années de combat ont augmenté à son maximum sa résistance. Il garde toujours dans la ceinture de son costume un fragment de kryptonite, au cas où. S'il déteste la magie, il en a néanmoins les notions de base. A force de rentrer blessé ou de voir d'autre l'être, il a développé des talents assez importants en médecine.
Perso

# Ven 15 Mar - 17:24
Dire que Nowhere n’a rien à voir avec Gotham serait un euphémisme. Les nuits y sont calmes, souvent trop pour la chauve-souris habituée à gérer aussi bien les malfrats de petite envergure qu’à déjouer les plans de malades psychotiques n’ayant comme seul but que de pulvériser le monde. Ici, rien de tout cela. Oh, il y a bien de la criminalité, il y a même des groupes organisés - il y a même Red Hood et sa bande - mais rien qui ne puisse être comparable avec sa sombre ville d’origine. Même le ciel semble différent, au-delà des constellations inconnues et de la composition même du soleil aussi proche qu’éloignée du leur. Car ne flotte pas dans l’air de cette étrange ville cette pollution constante venue se mêler à la couche de nuage obscurcissant le ciel toujours si bas. Si le climat de Nowhere peut bien sûr être changeant, il n’est pas voué aux éléments et aux tempêtes venues de l’Atlantique comme l’a toujours été Gotham. Non, ici, comme trop souvent, comme ce soir, le ciel est clair. Bien assez pour que la visibilité se fasse sans trop de problème sur une large portion de la ville. Trop pour que Batman ne puisse, comme il en a l’habitude, se fondre dans les ombres.

Mais la situation ne semble de toute façon rien exiger de tel de sa part. Il n’a actuellement aucune enquête en cours, si ce n’est la surveillance des zones accusant les plus forts taux de criminalité, la surveillance de certains trafics, les individus qu’il sait devoir garder à l’œil, au cas où. Aucune urgence, donc, qui ne nécessite d’autre intention de sa part que son extrême vigilance ; il finit même par se demander si, une fois de plus, il ne rentrera pas de cette nuit-ci sans n’avoir eu besoin d’intervenir. Cela a un côté frustrant, un peu, alors que ses muscles se languissent d’action, que tout son corps, mémoire de tant d’années de combat oblige, ne demande qu’à s’exprimer à son tour. Mais c’est également bien plus reposant.

Cependant, le calme d’une nuit routinière pourrait bien être brisée plus vite qu’il ne s’y attendait car soudain, dans les écouteurs directement insérés dans son casque et branchés sans cesse sur la fréquence de la police de Nowhere, il entend le signalement grésillant de troubles dans une zone pas si éloignée. Un instant, Bruce hésite. Après tout, il sait que Nightwing est de sortie également ce soir et, aux dernières nouvelles, présent non loin des troubles signalés, ce qu’il confirme d’une rapide vérification sur le GPS intégré au costume de son ancien élève. Il doute, au vu des informations qu’il peut en capter, que la situation nécessite une double intervention. Mais après quelques temps encore à tergiverser avec lui-même, il se décide. Il ira juste se faire de lui-même une idée de la situation, puisque nul autre endroit ne semble avoir besoin de lui ce soir. Et si effectivement la situation est sous contrôle de Nightwing come il le pense, il s’en ira sans même que l’ancien garçon de cirque n’ait même pu remarquer sa présence.

Sauf que loin d’être calme, le désordre qu’il trouve sur place s’apparenterait bien plus à ses yeux à un total chaos, alors que des corps inconscients jonchent le sol au milieu de bris de verre, qu’il a pu apercevoir au moins deux personnes fuyant à toutes jambes en poussant des cris effrayés et que d’autres semblent toujours motivés à vouloir se battre, bien que probablement trop éméchés pour qu’aucun d’entre eux ne puissent parvenir à réellement porter le moindre coup. Et puis il y a les deux hommes au centre de toute cette scène abracadabrantesque. Le violet d’un costume trop grand, le noir qui le domine. L’immobilisation, le pied sur le torse, les propos dont il n’entend rien. Nightwing. Le Joker. Et ce qui aurait pu visiblement très mal tourner autour d’eux.

« Qu’est-ce qui se passe, ici ? » La voix grave, presque menaçante, déformée par le régulateur de voix, vient résonner dans la ruelle, figeant la scène l’espace de quelques secondes. Batman, dans toute sa splendeur, qui vient d’atterrir sans un bruit, de sortir de l’ombre, silhouette à peine humaine, enveloppée dans une cape qui dissimule son corps. Il fait peur, oui. Il est la peur. Et en cet instant, il aimerait surtout comprendre ce qui leur a pris, à tous les deux, de venir se battre ici et mettre un tel bordel !
John Doe
John Doe
✦ Outlaws
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] 6a18f496615b80f37bc7b87e0fadecff3d4fbba5
Oeuvre d'origine : Batman: The Enemy Within (Telltale)
Avatar : Martin Wallström
Crédits : Innie
Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : Age exact inconnu, entre 35 et 40 ans
Quartier : The interstice
Situation amoureuse : Il y avait autrefois de la place pour Harley Quinn, mais ce n'est plus le cas. Peut-être un certain Bruce Wayne ?
Métier : Justicier impitoyable
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : John n'a pas de pouvoirs en particulier, si ce n'est une certaine résistance physique. Son style de combat est chaotique, mais efficace, John alliant son agilité et son imprévisibilité pour déstabiliser ses adversaires.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t124-john-doe-joker-i-am-the

# Sam 16 Mar - 17:14

I'm gonna show you

"Ces sévices ?"

John avait à peine eu le temps de s'offenser des propos du super-héros, avant que ce dernier ne le mette à terre, le maintenant au sol en appuyant son torse de son pied. Le Joker s'était laissé avoir : son manque d'expérience était on ne peut plus visible à cet instant. Il était loin d'être un novice dans le combat, mais ce qu'il avait appris, il l'avait appris seul, pour survivre, pour se battre aux côtés de Harley. Rien à voir avec l'entraînement que semblait suivre ce gars en costume.

Les propos de l'homme n'apaisaient nullement la colère que John ressentait à cet instant. Pourquoi avait-il fallu qu'il se mêle de tout, lui ? Joker était dans le coin, il allait les maîtriser, ces fichus ivrognes qui ne savaient pas tenir leur alcool ! Et... Et Batman aurait été fier de lui ! Peut-être même qu'ils seraient redevenus amis, comme avant. Ses souvenirs se mélangeaient et se confondaient trop souvent, tant et si bien qu'il lui devenait facile de se convaincre que ce Bruce était le sien, et qu'ils pourraient retrouver bientôt la complicité qui avait été leur. Toute autre réalité potentielle n'existait pas à ses yeux.

Mais il avait tout gâché ! Lui qui avait volé sa mission, qui l'avait mis à terre, comme un vulgaire criminel à maîtriser ! Batman aurait pu le voir au sommet de son jeu, mais non. Non, au lieu de ça, le voici vaincu. Les mots de l'homme sortaient par une oreille et rentraient par l'autre, toute son attention focalisée sur la nécessité de se défaire de son emprise. Mais une voix retentit avant qu'il ne puisse s'exécuter. Une voix on ne peut plus familière.

Outre la joie qu'elle lui inspirait, ce fut également l'embarras qui l'envahit, d'être surpris dans cette position par l'homme qu'il admirait le plus. Pourquoi n'était-il pas arrivé quelques instants plus tôt, pour le voir défaire ainsi tous ces idiots ? Profitant de la distraction créée par l'arrivée du Batman, le Joker réunit ses forces et frappa l'entrejambe de Supernaze pour le déstabiliser (s'il voulait une bagarre juste, il n'aurait pas dû l'humilier devant Batman, c'était la règle), avant de se dégager de son emprise.

Il s'empressa de se redresser, un sourire trop grand s'étirant sur ses lèvres à la vue du Batman, inconscient qu'il était lui-même sujet de sa contrariété, focalisé sur l'idée qu'il était là, comme il l'avait espéré.

"Tu es venu !"

L'enthousiasme était on ne peut plus audible dans sa voix, visible dans ses gestes. Remettant ses gants pour éviter de blesser par inadvertance Bruce avec son buzzer, il s'empressa de rejoindre le héros, lui partageant sa vision on ne peut plus déformée des faits :

"C'est lui ! C'est lui qui a tout gâché !"

Il pointa Supernaze du doigt, accusateur, furieux, son expression se remplissant de colère dès lors qu'il posa ses yeux sur lui. Mais son visage s'adoucit à nouveau lorsqu'il se focalisa sur Bruce, l'homme ne lui inspirant qu'une profonde affection, et il reprit la parole pour exposer sa version démente de l'histoire :

"Il m'a volé mes criminels ! C'était mon affaire à régler, j'allais intervenir, et il a tout gâché ! C'est de sa faute."

John était convaincu de ce qu'il disait, partageant ce qu'il considérait sincèrement comme une vérité. Et il était tout autant persuadé que Batman allait prendre son parti, ce pourquoi il ajouta, son sourire se teintant d'un certain sadisme :

"Il faut qu'il paie. Il faut qu'il soit puni, Bats ! Et il ne fera plus les mêmes erreurs. Je le sais, je le sais, c'est comme ça que ça marche. Harley me l'avait bien fait comprendre !"

John ne voyait pas le mal dans ce qu'il disait, pas plus qu'il ne détectait ses propres blessures psychologiques qui l'avaient poussé à se convaincre du bien fait des traitements que lui réservait Harleen Quinzel. Pour lui, c'était tout naturel. Une faute devait être corrigée. Une erreur devait être punie. Et l'erreur, c'était lui qui l'avait commise. Pas John. Oh, non, pas John !

"C'est de ta faute !"

John se convainquait autant qu'il cherchait à en persuader Supernaze ou Batman. Il avait tout fait pour que Batou soit fier de lui, il ne pouvait donc nullement être en tort. C'était Supernaze ! Une nouvelle fois, il le pointa du doigt, se retenant de se jeter sur lui par respect pour Batman, prêt à le faire si le héros lui donnait la permission de le faire :

"C'est de ta faute, et tu vas t'excuser, parce que Batman devait me voir réussir cette mission, et il a raté ça à cause de toi !"

La colère, bien qu'infantile, était on ne peut plus sincère. Elle était aussi complètement déplacée, et inappropriée à la situation. Mais n'était-ce pas là habituel, avec le Joker ?

rainmaker
Dick Grayson
Dick Grayson
✦ Guardians
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] Gif-nightwing
Oeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Brenton Thwaites
Crédits : moua
Messages : 44
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 25 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Superhéros (et barman)
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Aucun, mais surentrainé.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t240-dick-grayson-nightwing

# Jeu 28 Mar - 17:27
Vous voyez, ce n’est pas tellement que le Joker lui avait porté un coup vital. Ou particulièrement douloureux. Ça reste un coup bas, et même si cette partie si vulnérable de son anatomie est protégée par son costume renforcé, Nightwing est forcé de reculer d’un pas, levant le pied du torse de son adversaire, lui permettant de se redresser.
Et Il pourrait arguer sans fin, même avec lui-même, même seulement dans le secret de sa boite crânienne, que ça arrive d’être surpris par un mouvement si prompt et mesquin d’un opposant, la vérité c’est que Dick n’a aucune excuse. Il sait parfaitement où est sa faute, et elle se tient, sombre et implacable quelques pas plus loin. Il a été pris par surprise par l’arrivée de Batman, sa voix qu’il aurait reconnu à travers un millier d’Univers ébranlant sa concentration la minuscule seconde nécessaire au Joker pour le repousser.

Bon sang. Il allait en entendre parler, hein ? Ou alors il allait simplement recevoir THE regard® très largement suffisant pour que Dick lui-même se remémore les enseignements de Bruce qu’il ne devrait jamais perdre de vue, encore moins en tant que Nightwing. C’est décidé, Dick n’aime pas cette soirée.

Son ressentiment ne suffit tout de même pas à lui faire perdre toute notion de la situation. Le Joker ne cherche pas immédiatement à l’attaquer, ou à attaquer Batman. Et Nightwing a quand même remarqué que ce désastre ambulant n’avait pas cherché à tuer ses adversaires, ni les mutiler à vie -un changement drastique par rapport à la version que connaissait Dick. Donc, malgré une forte démangeaison à lui faire avaler ses dents aux arguments bancals que son adversaire du moment assène, Dick ne se jette pas sur lui. Il a plus de maitrise que ça, tout de même. Et puis BATMAN est là, et il exige des explications, pas l’arrestation en règle que ce Joker au rabais mérite pourtant, que Dick rêve de boucler immédiatement, sa volonté de trêve ou de discussion largement entamée.

Mais Bruce l’a prévenu, pour ce Joker qui n’est pas tout à fait le leur. Il est classé non pas dans les individus à appréhender immédiatement, et bien entendu pas dans les allié fiables -et même ceux-là, Batman garde toujours un œil sur eux, Dick est bien placé pour le savoir- mais dans les « à surveiller ». et si Batman est prêt à accorder un mince bénéfice du doute à l’individu, Dick peutfaire de même, non ? Il n’en avait aucune envie, hein, cette nuit, alors que les bris de verre jonchent le sol, que des éclats de voix plus lointains retentissent encore, et que les vapeurs de l’alcool renversé dansent encore dans l’air. Mais Dick ne peut pas trier avant même de les connaitre ceux et celles à qui il veut bien accorder une seconde chance. Et Nightwing, encore moins. Il avait par le passé aidé dans leurs rédemptions de bien pires individus que celui qui était sensé être ce double déformé d’un des pires ennemis de la batfamily. Enfin. Ça ne veut pas dire qu’il se réjouit de leur rencontre non plus.

Dédaignant avec indifférence, fermé, les élucubrations du Joker qui visiblement n’a aucune idée de l’espace personnel à accorder à Batman, Nightwing s’avance d’un pas. Il sait quand l’attention de Batman pivote sur lui, il n’a pas besoin que son regard se pose sur lui pour ça.

- Je suis intervenu sur un simple début de rixe de bar. Et au moment où je calmais la situation, cet idiot est arrivé pour essayer d’assommer tout le monde à la foi.

Il ne peut complètement effacer l’agacement de sa voix. Envie de calmer les choses ou non, de donner l’exemple dans la fin de la violence ou non, Joker Like lui a pourri la soirée, et il y a des civils blessés là où tout le monde devait rentrer chez soi intact et sans bavure. Et en PRIME. Batman a vu le tout et Dick SAIT qu’il va avoir droit à un sermon. Ou pire encore, que Batman ne va presque rien dire, de ce silence si pesant que Dick ne peut que se forcer à combler, surtout quand il sait qu’il s’est planté.
Et il s’est planté. Et il a la furieuse impression d’être en train de pointer Joker en geignant que « c’est lui a commencé ! ». Mais Batman le sait déjà sans doute, et à ce stade, il a un espoir un peu fou qu’il le laisse finir de gérer le reste de cette désastreuse patrouille, sans plus avoir besoin de s’en mêler.

• • •

versusfighting
Bruce Wayne
Bruce Wayne
Admin ✦ Guardians
GénéralesOeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Ben Affleck
Crédits : Ichi
Messages : 71
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 44 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : PDG de la Wayne Enterprise
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Bruce est particulièrement intelligent. S'il n'a pas une intelligence surhumaine, il a néanmoins développer ses capacités de réflexion bien au-delà de la moyenne. Excellent stratège, il est souvent à l'origine des plans d'actions les plus réussis de la JLA. Il prévoit toujours tout, ou presque, et a toujours plusieurs coups d'avance sur ses ennemis. Sa spécialité est l'enquête, il est un détective hors pair. Il est également très doués en affaires et parle de nombreuses langues. Il construit lui-même la plupart de ses gadgets de Batman, même si Alfred l'aide énormément. Physique, Bruce est surentraîné. Il maîtrise de nombreux arts martiaux et techniques de combat. C'est un excellent tireur, même s'il répugne à utiliser des armes à feu. Il a entraîné ses sens pour être au maximum de leurs capacités et n'hésite pas à les renforcer avec sa technologie. Ses années de combat ont augmenté à son maximum sa résistance. Il garde toujours dans la ceinture de son costume un fragment de kryptonite, au cas où. S'il déteste la magie, il en a néanmoins les notions de base. A force de rentrer blessé ou de voir d'autre l'être, il a développé des talents assez importants en médecine.
Perso

# Mer 3 Avr - 0:44
Il y a ce blanc qui crève la nuit. Cet instant de silence qui suivent son arrivée, ces quelques secondes de calme total où l’on pourrait penser que le temps vient de s’arrêter tant tout semble s’être figé autour de lui. Plus un bruit, si ce n’est les respirations un peu trop courte et les quelques gémissements de douleurs des ivrognes au sol. Juste sa question impérative qui semble résonner dans l’air aussi froid que son regard de la nuit. Un blanc. Un silence. Et puis c’est soudain comme une étincelle. Avant que le chaos n’embrase l’air tout autour des protagonistes de cette scène de nouveau dans un capharnaüm des plus insupportables.  

Si Batman avait eu un tant soit peu d’empathie et Bruce un peu moins de self control, nul doute que son expression se serait distordue dans une grimace de compassion au mauvais coup que vient de recevoir Dick à cet endroit si particulier que toute personne ayant un appareil génital masculin se devait de protéger par nature. Mais le héros de l’ombre, l’incarnation de la nuit se devait de conserver cette réputation, cette image inébranlable qu’il s’était forgée enquête après enquête. Intervention après intervention. Nuit après nuit. Ce qui devenait plus difficile encore, après ce coup en traître du Joker, quand les deux se mettaient à brailler presque de concert, se renvoyant la faute comme deux joueurs chevronnés une pauvre et innocente balle de ping-pong. Enfin. S’il devait être honnête avec lui-même et envers la situation, c’est bien plus le Joker qui accuse Nightwing de tous les maux, pas loin de l’invectiver, mais probablement trop pressé de se plaindre auprès de lui pour s’y remettre tout de suite. Et les propos qu’il tient, s’ils pourraient avoir une certaine logique, ne suivent que le cheminement tordu d’un esprit si profondément fractionné.

« Il n’y a pas de propriété sur les criminels et lorsque l’on intervient sur une affaire, si un autre justicier est également présent, on fait en sorte de le faire de concert. » Si Batman prend soin de ne nommer personne, comme si le ton péremptoire avec lequel il s’exprime destinait la leçon aux deux interlocuteurs en présence, son regard ne quitte pas un instant cette version altérée et normalement moins dangereuse du pire criminel que son Gotham ait jamais connu. Que c’est étrange, pour l’homme chauve-souris, pour ce héros censément solitaire, de donner ainsi des leçons de travail de groupe à quelqu’un. Mais lui avait appris depuis bien longtemps, d’abord contraint et forcé, puis de meilleure grâce, à s’allier avec d’autres. C’était d’ailleurs une des caractéristiques de la Batfamily. Travailler ensemble. S’adapter les uns aux autres. Sous sa surveillance, sous son enseignement. Et visiblement, c’était également quelque chose qu’il allait devoir apprendre à ce Joker Justicier. Même s’il se refusait à le considérer comme faisant parti de sa famille.

Pourtant, comme s’il commençait déjà à le connaître plus qu’il ne l’aurait voulu, la main gantée de cuir noir de Batman s’abat sur l’épaule de l’autre homme dès lors que son animosité hystérique se retourne de nouveau contre Nightwing – il est hors de question qu’il prenne le risque que l’autre ne l’attaque. Et avant de prendre le temps de le calmer, son attention est toute entière tournée vers Dick. Il n’a pas besoin de le regarder pour l’écouter. Pas besoin de se tourner vers lui pour enregistrer chacun des mots qu’il prononce. Avant de reprendre la parole, comme s’il n’avait jamais été interrompu : « Et avant d’en venir aux mains, on prend le temps de parler. Que ce soit avec des belligérant devant un bar, ou avec ceux qui sont de son côté. » Cette fois, cependant, le reproche ne s’adresse pas qu’au Joker et le regard en coin que Batman coule vers son ancien sidekick en est clairement la preuve ; il n’est pas déçu, à proprement parler, mais la situation dans laquelle il les a tous deux trouvé est inacceptable. Et probablement le premier pas d’un si long et difficile chemin. « Personne ne sera puni, ni ce soir, ni après. Mais Nowhere ne peut souffrir de ces stupides querelles entre justiciers. » Vraiment, Batman se donnait l’impression d’être l’un de ces animateurs de colonies de vacance séparant des enfants trop turbulents. Et au-delà de la nuit, il sentait bien que le chemin pour avoir un minimum de cohérence et d’entente entre Joker et le reste de la batfamily allait être on ne peut plus long et compliqué.
John Doe
John Doe
✦ Outlaws
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] 6a18f496615b80f37bc7b87e0fadecff3d4fbba5
Oeuvre d'origine : Batman: The Enemy Within (Telltale)
Avatar : Martin Wallström
Crédits : Innie
Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : Age exact inconnu, entre 35 et 40 ans
Quartier : The interstice
Situation amoureuse : Il y avait autrefois de la place pour Harley Quinn, mais ce n'est plus le cas. Peut-être un certain Bruce Wayne ?
Métier : Justicier impitoyable
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : John n'a pas de pouvoirs en particulier, si ce n'est une certaine résistance physique. Son style de combat est chaotique, mais efficace, John alliant son agilité et son imprévisibilité pour déstabiliser ses adversaires.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t124-john-doe-joker-i-am-the

# Mer 3 Avr - 13:18

I'm gonna show you

John s'était construit sa propre narrative, en-dehors de tout sens de la réalité. Pour lui, il semblait évident que Batman allait prendre son parti, qu'il comprendrait sa colère et, plus encore, la validerait. Le Joker n'attendait qu'une chose, et c'était que ce justicier de pacotille soit puni pour ses outrages. Pour l'avoir empêché de prouver sa valeur auprès de Bruce.

Mais la réalité était à mille lieues de ce que John pouvait imaginer. Les propos de Batman le saisirent comme une gifle en pleine figure, une réprimande qui, aussi douce soit-elle, mettait Joker face à ses faiblesses. Et cela, John ne pouvait et ne voulait pas l'entendre, surtout dans l'état dans lequel il se trouvait actuellement, furieux, confus, affamé.

"C'est de sa faute !"

Même dans son esprit torturé, John n'avait pas les arguments nécessaires pour appuyer ses propos. Il s'accrochait inutilement à la notion qu'il n'était pas en tort, parce que Supernaze était là pour être blâmé, parce qu'il ne voulait pas risquer sa fragile alliance avec Batman, parce qu'il était sincèrement persuadé d'avoir raison, même sans la moindre base pour confirmer ce fait.

"Il n'aurait pas dû être là, c'aurait dû être moi, Bats, moi ! Pour que tu sois fier de moi !"

John s'énervait de plus en plus, et le calme relatif de Supernaze ne faisait rien pour arranger les choses. Joker commençait à avoir conscience d'être ridicule, que son argumentaire ne tenait pas la route, et voir l'autre justicier jouer les "parfaits super-héros" ne faisait que le confronter un peu plus à ses propres failles. La colère lui brûlait l'âme, agitait son corps comme une tempête grondante, mais ce n'était pas là qui le saisissait le plus. C'était la peur, la peur de tout perdre et de se retrouver seul à nouveau. Parce qu'il avait fait l'erreur de trop, parce que Supernaze était meilleur que lui, parce que Bruce n'avait pas de place dans sa vie pour quelqu'un comme lui.

La fureur de John était sur le point d'éclater malgré lui, lorsque la main de Batman fut posée fermement sur son épaule, l'ancrant dans cette réalité qui lui échappait un peu plus chaque jour. John se figea au milieu d'une insulte, le souffle court, ses poings serrés secoués de tremblements. Ses épaules se soulevaient frénétiquement au rythme de sa respiration, alors qu'il tentait de se forcer au calme, tandis qu'il s'accrochait à ce contact physique pour rester dans le moment présent.

Ses doigts se détendirent un instant, mais cela ne dura guère, le Joker les ancrant avec virulence dans son propre crâne, retournant cette violence qu'il ne pouvait pas exprimer contre lui-même. Ses yeux s'étaient clos un temps, mais ses paupières s'étaient ouvertes à nouveau lorsque Batman avait repris la parole, soulignant que personne ne serait puni. La colère avait laissé place à la contrition, dans un exemple du lunatisme exacerbé dont pouvait régulièrement faire preuve le Joker. Cessant de maltraiter son crâne, John s'enserra dans ses propres bras, marmonnant d'une voix confuse :

"Ca ne marche pas comme ça. S'il n'est pas puni, c'est moi qui dois l'être."

Harley n'aurait pas hésité. De même que le personnel d'Arkham, avant que Bruce Wayne ne s'assure du bienfondé de l'établissement et de ses employés. John était sur le point d'argumenter en ce sens, quand un vertige le saisit, le faisant vaciller sur ses jambes. Il ne chuta pas, habitué qu'il était aux manifestations de faiblesse de son corps, mais son regard alla immédiatement chercher la carcasse de rat qu'il avait précédemment jetée, ses yeux perçants repérant le corps mutilé à quelques pas d'eux.

Le corps avait été piétiné, reposait sur un goudron à la propreté douteuse, mais John n'avait pas la présence d'esprit de s'en inquiéter. Il avait faim et ce n'était pas le pire repas qu'il ait eu à manger pour survivre. Quand il avait été oublié en cellule d'isolement, à Arkham, c'était des doigts du garde qui était venu le récupérer dont il s'était immédiatement sustenté. L'humain, cela n'avait jamais été vraiment son truc.

Ses dents se refermèrent sur ce qu'il restait de la carcasse, et qui n'était pourtant déjà plus consommable. Les petits os craquèrent dans sa bouche, le goût répugnant envahissant son palais. Dans son état normal, John se serait peut-être préoccupé de savoir que Batman le voyait ainsi. Mais il avait si faim. Et, de toute manière, Batman ne l'aimait déjà plus. C'était certain. Il l'aurait soutenu, sinon. Ou puni, pour montrer qu'il souhaitait qu'il s'améliore. Mais il n'avait fait ni l'un ni l'autre.

rainmaker
Dick Grayson
Dick Grayson
✦ Guardians
GénéralesGif : I'm gonna show you [PV Bruce & Dick] Gif-nightwing
Oeuvre d'origine : DC Comics
Avatar : Brenton Thwaites
Crédits : moua
Messages : 44
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 25 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Superhéros (et barman)
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Aucun, mais surentrainé.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t240-dick-grayson-nightwing

# Mar 7 Mai - 20:04
Dick aurait pu être jaloux. Jaloux de ce contact si facile que Batman offre au Joker, lui qui est si avare de tout signe physique d’affection, avec qui que ce soit. Encore plus en physique. Encore plus en patrouille.
Mais il y a un truc que Dick a toujours eu en lui, qui lui vient de son enfance, son éducation, qui est là, et sa famille, même. C’est une compassion et une empathie évidentes, et immédiates. Et il les tient de ses parents, de qui il a été avant de les perdre tragiquement. Et de Bruce, aussi, d’avoir suivit Batman pendant autant d’années. Oui, oui, vous avez bien lu, Batman. Parce que malgré sa réputation de violente intransigeance envers le mal, Batman n’est pas un justicier sanglant, motivé uniquement par la vengeance et la douleur de l’autre. En tant que Robin, puis en tant Nightwing, Dick a vu, encore et encore, ce qui comptait, derrière l’intransigeance, derrière la terreur instillée par sa réputation. Protéger. Et aider. Et cela revient, parfois, à protéger de lui-même un fou dangereux perdu dans un délire meurtrier. Cela revient, parfois, à tendre la main à une âme égarée, même si son parcours est parsemé d’erreurs et de chaos.
Batman, Bruce, malgré les murs en apparence infranchissables qu’il érige entre lui et le monde, parvient à voir plus loin. A reconnaître la détresse, et vouloir y remédier.

Alors, ce soir, témoin des coups que le Joker bis se porte à lui-même, choqué de ses mots, de cette nécessité de punition que personne d’autre que lui n’a amené dans le débat de la soirée, Dick sait très bien que le simple regard qu’il échange avec Bruce sera très bien compris, et partagé.

Déjà, malgré le masque de Nightwing, il n’est pas difficile de savoir ce que lui en pense. Dick a toujours porté ses émotions sur son visage, quand il n’a pas l’obligation de les camoufler, de bluffer. Le choc a vite fait face à un rien de gêne, mais surtout, même si l’agacement persiste, à de la compassion. Encore plus quand le Joker vacille, que Nightwing fait un simple pas pour au besoin le rattraper. Bon, l’homme ne va pas bien, à bien plus d’une égard et…

- Tu. Que. Tu ne vas pas manger ça ?

Autant pour le calme admirable de Nightwing, une note de dégout qu’il n’a pas pu effacer a bien percé sa voix, avant qu’il ai pu s’en empêcher. Avec un regard horrifié à Bruce, des fois qu’il ai la réponse à « c’est vraiment son régime alimentaire, ça ?! » qu’il lui lance sans avoir à prononcer un mot, il essaye de se reprendre un minimum.

- Non ! Hem. Si on doit… Si Batman veut continuer cette discussion, autant que ce soit autour d’autre chose à manger.

Ce Joker a l’air de prendre comme parole d’Évangile l’opinion de Batman. Et vu l’animosité qu’il a montré à l’égard de Nightwing -sans aucune raison, merci bien !- Dick sait qu’il a peu de chance de le faire réagir positivement ou changer de course de lui-même. Mais s’il est affamé au point de manger un rat, cru qui plus est, et que ce n’est pas juste… Une préférence alimentaire, ils doivent lui mettre autre chose dans l’estomac. Et entre les dents. Le bruit des petits os qui se brisent dans sa bouche est positivement écœurant.
Alors oui, il jette un peu Batman sous le bus sur ce coup là, mais après tout, il a voulu intervenir, et a prit Joker bis sous son aile, Dick n'a absolument aucun remord à l'impliquer encore plus. Autant foirer aussi sa soirée.

• • •

versusfighting
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Open your eyes, look up to the skies et see - PV Dick Grayson
» Dean Winchester ✦ I'm gonna get my gun...
» Dick Grayson ✦ Nightwing
» Bruce Wayne ✦ I'm Batman

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: