-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

John Doe / Joker ✦ I am the monster you created

John Doe
John Doe
✦ Outlaws
GénéralesGif : John Doe / Joker ✦  I am the monster you created  6a18f496615b80f37bc7b87e0fadecff3d4fbba5
Oeuvre d'origine : Batman: The Enemy Within (Telltale)
Avatar : Martin Wallström
Crédits : Innie
Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2023
Âge : Age exact inconnu, entre 35 et 40 ans
Quartier : The interstice
Situation amoureuse : Il y avait autrefois de la place pour Harley Quinn, mais ce n'est plus le cas. Peut-être un certain Bruce Wayne ?
Métier : Justicier impitoyable
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : John n'a pas de pouvoirs en particulier, si ce n'est une certaine résistance physique. Son style de combat est chaotique, mais efficace, John alliant son agilité et son imprévisibilité pour déstabiliser ses adversaires.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t124-john-doe-joker-i-am-the

# Sam 17 Juin - 17:13
John Doe / Joker ✦  I am the monster you created  John-Doe
John Doe
Nom : Personne n'a jamais été en mesure d'établir son identité, lui-même y compris, et les membres du staff d'Arkham Asylum lui ont donc donné le patronyme "Doe".
Prénom(s) : Pour la même raison, il a été appelé "John". Il n'a aucun intérêt particulier en l'identité qui était la sienne avant Arkham, comme si cette personne n'avait tout simplement jamais existé.
Âge : Impossible de connaître son âge exact, on le situe entre 35 et 40 ans, approximativement.
Orientation sexuelle & genre : Homme cisgenre & pansexuel.
Métier : "Justicier" aux méthodes controversées, John Doe est incapable d'exercer le moindre travail légal/régulier, son état mental ne lui permettant pas de s'intégrer en société. A ses yeux, le reste du monde refuse surtout de lui laisser la moindre chance...
Lieu d'habitation Il a trouvé refuge dans une cave d'un immeuble délabré de l'Interstice, et partage sa vie avec les rats qui s'y trouvent.
Type : Humain
Oeuvre d'origine Batman: The Enemy Within (Telltale) - Fin de l'épisode 4 / Début de l'épisode 5
Avatar + crédit : Martin Wallström (Innie)

• Quel effet le collapse a eut sur ton personnage ?
       
John Doe n'a pas expérimenté d'effet secondaire particulier dû au collapse. Il a été transporté avec les gadgets et le costume qu'il était parvenu à créer, dans ses débuts de Justicier à Gotham.
ici depuis : 02/02/23
Outlaws
particularités • pouvoir

John n'a pas de pouvoirs en particulier, si ce n'est une certaine résistance physique, notamment à la douleur. Son style de combat est chaotique, mais efficace, John alliant son agilité et son imprévisibilité pour déstabiliser ses adversaires. Il ne manque également pas d'intelligence ni de créativité pour la conception de ses gadgets, tout en inspirant de ceux designés par sa chauve-souris préférée.
Caractère
John est un être instable, pétri de contradictions. Son humeur va et vient sans réelle logique, et il est difficile pour le commun des gens de prévoir ses prochaines actions ou paroles tant elles semblent manquer de raison. John fonctionne selon ses propres règles, une manière pour lui de donner un sens à un monde qui n'en a aucun à ses yeux. Il peut se montrer particulièrement violent lorsqu'il se sent humilié ou rejeté, craignant d'être abandonné par ceux et celles qu'il affectionne plus que tout au monde.

Le chaos est son domaine, et c'est lorsqu'il éclate en sa présence, ou qu'il en est à l'origine, que John se sent le plus à l'aise dans sa peau. Par désir, toutefois, de conserver l'amitié de Bruce/Batman, John s'efforce de comprendre ce qu'est le bien et le mal, et de rester du meilleur côté autant que possible. Sa vision de la justice est toutefois tordue, Joker n'hésitant pas à tuer ou torturer pour le "plus grand bien", persuadé d'être dans son bon droit ce faisant.

John Doe est un être aussi fort que vulnérable. Son instabilité et sa recherche désespérée d'affection le rendent prompt à être manipulé, tout comme ses difficultés à saisir les nuances des conventions sociales. Pourtant, le justicier ne manque pas d'intelligence, ayant déduit grâce à son sens de l'observation que Bruce Wayne et Batman ne faisaient qu'un.

Il aime à rire, surtout de situations particulièrement inappropriées, se délectant de la violence et du chaos. John est également adepte d'un humour plus innocent, voire absurde, se laissant aller à des blagues inoffensives, en particulier en présence de Bruce/Batman.

John ne manque pas de courage, un courage qui déborde sur la témérité, notamment lorsqu'il endosse l'identité du Joker. Avec son costume, ses gadgets (inspirés de Batman), et sa mission de justicier, John se sent prêt à affronter le monde entier, sans craindre un seul instant les conséquences. Sa seule véritable peur ? Perdre l'affection de Bruce/Batman, cette amitié qui lui est si précieuse.
tumblr_mrd2f1bdnT1r012yho1_500La vie de John Doe a débuté à Arkham Asylum. L'homme n'a aucun souvenir de son existence avant l'asile psychiatrique, de la personne qu'il a pu être ou de l'événement qui lui a donné cette apparence si singulière et aurait pu également créer son instabilité. Même le staff d'Arkham semble incapable de déterminer exactement depuis quand l'homme fait partie de leurs murs, lui ayant donné à défaut l'identité de "John Doe", ce Monsieur X. que nul ne ne connaît.

Sous la supervision du docteur Leland, John s'est acclimaté à son quotidien réglé comme une horloge à Arkham, se distrayant en observant le monde extérieur à travers l'écran de télévision de la salle de repos (et tout particulièrement les exploits de Batman, dans sa bataille contre, entre autres, Carmine Falcone, et les frasques de Bruce Wayne) ou en "taquinant" les autres patients. John avait son chic pour déceler leurs faiblesses et les utiliser contre eux pour les déstabiliser, et apporter un peu de piment à son existence routinière.

Cette routine fut un jour brisée par l'arrivée de Bruce Wayne à Arkham, interné après avoir publiquement roué de coups Oswald Cobblepot, qui lui avait succédé contre son gré à la tête de Wayne Enterprises. John prit immédiatement Bruce sous son aile, le protégeant d'une tentative de brutalisation de la part de deux autres patients. Disposant de son propre réseau d'informations, il décida d'en délivrer certaines à Bruce Wayne pour l'aider à s'évader et à retrouver de sa superbe, lui qui avait tout perdu.

Fasciné par la "noirceur" qu'il décelait chez Bruce, John se démena pour lui permettre de contacter Alfred par téléphone et pouvoir sortir plus tôt, en l'échange d'une "faveur" prochaine. John se retrouva de nouveau seul, mais il avait la certitude que Bruce et lui ne tarderaient guère à se revoir. Lorsqu'une émeute éclata à Arkham, dans le but de faire évader les patients, John prit la décision de rester à l'écart du chaos, en simple spectateur, et n'opposa aucune résistance lorsque les autorités furent enfin en mesure de les maîtriser.

Ce faisant, il fut déclaré sain par le Dr. Leland, qui lui offrit une chance de vivre dans le monde extérieur. Pour la première fois, d'après sa mémoire trouée, John s'aventura hors d'Arkham. Il était avant tout déterminé à retrouver Bruce, mais le destin le mena vers d'autres personnes, dont une certaine Harleen Quinzel.

Sa thérapeute à Arkham Asylum, elle avait été désillusionnée par le système pour de multiples raisons, et avait choisi le mauvais côté de la loi, entraînant John dans son sillage. En compagnie de criminels, Bane, Mr. Freeze et The Riddler, ils formèrent le "Pacte", un gang réuni dans le but de récupérer le Projet Lotus, un virus qui pourrait supposément les aider chacun avec leurs troubles physiques et/ou mentaux.

C'est dans cette optique que John alla retrouver Bruce Wayne, alors que ce dernier enterrait Lucius Fox, décédé dans une explosion à Wayne Enterprises (due à une bombe dissimulée par le Riddler). Il rappela à Bruce la faveur qu'il lui devait, l'informant sur le Pacte afin qu'il puisse leur apporter son soutien.

Bruce Wayne profita de l'occasion pour infiltrer le groupe, travaillant notamment pour le compte d'Amanda Waller, et John fut plus qu'heureux de l'intégrer au Pacte, faisant tout son possible pour faciliter son intégration, tandis que Bruce s'efforçait d'aider John à gagner le respect et l'amour de Harley. L'ex-thérapeute, que John aimait profondément, n'hésitait pas à le manipuler et l'abuser, ce que John se refusait à voir, espérant qu'elle s'adoucirait s'il parvenait à se montrer digne d'elle.

Au fur et à mesure de leur collaboration, l'affection que John éprouvait pour Bruce ne fit que grandir chaque jour passant, et d'autant plus lorsque John parvint à déduire que Bruce et Batman ne faisaient qu'un, une information qu'il garda secrète jusqu'au moment propice. Il collabora donc aussi bien avec Bruce qu'avec Batman, ravi de constater que l'ami qu'il appréciait tant et le justicier dont les exploits l'excitaient tant ne faisaient qu'un. Il avait Harley, Bruce, la vie ne pouvait donc être meilleure qu'elle l'était déjà... Jusqu'à ce que tout finisse par basculer.

Lorsque leur repaire fut investi par l'agence d'Amanda Waller, John parvint à se cacher, reportant par la suite à Harley qu'ils avaient volé le virus qu'ils avaient récupéré précédemment (le sang de Riddler, tué par un ennemi inconnu lors d'une bataille contre Batman). En réponse à cela, Harley le frappa, lui donnant un œil au beurre noir, avant de prendre la fuite.

Dévasté par le rejet d'Harley, John resta sur place, buvant jusqu'à la déraison, avant que Bruce et une agente de Waller, Iman Avesta, ne le surprennent ainsi. Bon gré, mal gré, il accepta de les aider à trouver Harley, mais insista pour entreprendre ses recherches seul, une demande que Bruce accepta. Il finit par la retrouver, et en informa Bruce Wayne. Lorsque le justicier se retrouva sur les lieux, ce fut pour voir John penché sur les cadavres de plusieurs agents, leur parlant comme s'ils étaient en mesure de l'entendre et de lui répondre.

Il insista qu'il s'était simplement défendu, craignant de perdre Bruce Wayne par ses actions, et se décida finalement à lui révéler qu'il connaissait son identité secrète. Il lui informa des actions prochaines d'Harley Quinn et demanda à Bruce de l'aider à l'appréhender. Il n'avait pas perdu l'amitié de l'homme, ni la foi qu'il lui portait, et cela l'aida à prendre sa décision finale, celle qui ferait tout basculer.

Inquiet malgré tout pour Harley, qu'il ne souhaitait pas voir mourir par l'intervention de l'Agence, John parvint à convaincre Bruce, qui fit plier Amanda Waller, de le laisser gérer Harley. Il pourrait l'arrêter et récupérer le virus, qu'elle avait réussi à voler à nouveau à Waller, il le savait. Harley le sous-estimait : elle ne penserait pas une seule seconde qu'il puisse la manipuler, elle qui l'avait toujours utilisé et abusé.

Il prétendit être toujours le même bon vieux John Doe, faible, naïf, désireux plus que tout d'obtenir l'affection d'Harley. Et il parvint à la tromper et à récupérer le virus, confiant Harley aux soins de l'Agence. Lorsqu'il comprit toutefois que l'Agence voulait récupérer le projet Lotus pour l'utiliser, et non pour le détruire, John s'enfuit avec le virus, faisant détonner les bombes d'Harley pour brouiller son escapade, promettant que justice serait faite.

Ce jour-là naquit Joker, le justicier, inspiré par Batman et son combat. Et c'est après tout cela que John Doe apparut subitement dans une ville bien différente de Gotham, mais dont le potentiel chaotique était tout aussi brillant. S'il ne pouvait protéger Gotham et y faire régner la justice, il le ferait pour cette ville, à n'importe quel prix. Joker ne craignait pas la violence, qu'il s'agisse d'en faire usage ou d'en être victime. Pour le plus grand bien, le justicier œuvrait, poursuivant ce qu'il croyait être le chemin de Batman, de son Bruce Wayne.

Et il continue à le faire à ce jour, ses actions se révélant plus chaotiques et dévastatrices que réellement salvatrices. Mais, qui sait ce que Joker est amené à devenir... Si le chemin qu'il empruntera se fera plus bénéfique, ou si le chaos et la vilenie s'empareront de lui, le séparant définitivement des objectifs de son précieux ami. De l'homme qu'il aime.
John Doe / Joker ✦  I am the monster you created  Sans-titre-1
player informations

Pseudo : Innie
Âge : 29 ans
Lieu : France
Scénario ou pré lien ? Nope
Où tu nous as trouvé ? On se connaît déjà ;)
Est-ce que vous acceptez un doublon de votre personnage ? Oui
Du blabla : Hâte de pouvoir jouer à nouveau mon p'tit John Doe :D
Jason Todd
Jason Todd
Admin ✦ Outlaws
GénéralesGif : John Doe / Joker ✦  I am the monster you created  S0up
Oeuvre d'origine : Batverse
Avatar : Samuel Larsen
Crédits : @nevydesign
Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 21 ans
Quartier : L'Interstice
Situation amoureuse : Non, non je n'aborderais pas ce sujet.
Métier : Chef de la pègre
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : La première formation du criminel que le monde retiendra sous le nom de Red Hood fut gymnastique. Si on oublie celle de la rue qui lui apprit le chapardage et la débrouille. Ses atouts d’enfance furent sa souplesse et sa vivacité. En grandissant il se fit plus précis, plus puissant dans ses coups. Il est un expert en arts martiaux et sait se montrer athlétique. Il est également très expérimenté dans le maniement des armes à feux. Son arme principale reste ses doubles pistolets qu’il use en les combinant à son style de combat souple et agressif. Il sait utiliser de nombreux gadgets et fournitures militaires dont les explosifs. Son parler rustre peut revêtir bien des langues, propres à chaque clan et région Gothamite, facilitant les échanges et la surveillance des activités criminelles de la ville.
Perso

# Sam 17 Juin - 17:19
Bienvenue le clown,

Décidemment l'interstice devient vraiment petit, il va falloir faire le ménage. fire

Bienvenue à toi ! Ta fiche est toujours un régal à lire, ce Joker est fascinant et j'ai si hâte de le voir évoluer à Nowhere ! love

• • •

New blood joins this earth and quickly he's subdued. Through constant pain disgrace, the young boy learns their rules. With time the child draws in, this whipping boy done wrong.
Enji Todoroki
Enji Todoroki
Admin ✦ Guardians
GénéralesGif : John Doe / Joker ✦  I am the monster you created  3d1aad69471ea786ba0b518108644a9b24dbdcbf
Oeuvre d'origine : My Hero Academia
Avatar : Daniel Henney
Crédits : ichi
Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 48 ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : En couple avec un oiseau de proie
Métier : Héros (dans l'agence de Hawks)
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : Ayant pour Alter le feu, Enji en a une maîtrise parfaite. Son corps résiste à des températures allant jusqu'à 2000°C. Pour autant, son corps surchauffe rapidement, la chaleur extrême prolongée abimant ses voies respiratoires et embrumant son esprit.
Perso

# Sam 17 Juin - 17:21
Bienvenue !
Félicitation, tu es parmi nous !

Bienvenue @John Doe, justicier déluré ! cutiee

Maintenant que tu es validé.e, il y a quelques petites étapes pour te lancer parmi nous ! Tu peux d'ores et déjà poster ta fiche de lien et ton carnet rp. Tu peux également rechercher des rps dans cette partie !

Si tu as besoin de personnage de ton univers, tu peux toujours créer un scénarios ou même des préliens !

Maintenant, si tu veux jouer avec nous, tu as accès au flood et si tu veux discuter tu peux rejoindre notre discord !


• • •

Hell Fire.
Never stop cursing your weakness. After all, it's the only thing you've be living for.
Shoto Todoroki
Shoto Todoroki
Admin ✦ Wanderers
GénéralesGif : John Doe / Joker ✦  I am the monster you created  Tumblr-da3e134930046a4b890ba888656bb16b-2e5dd23f-540
Oeuvre d'origine : My Hero Academia
Avatar : kim taehyung
Crédits : jmiki
Messages : 270
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 18 ans
Quartier : Un appartement minuscule, dans un bout de quartier japonais que quelqu'un lui loue gratuitement en échange de services.
Situation amoureuse : Célibataire, c'est même pas sûre qu'il sache ce que c'est.
Métier : Rien pour le moment.
Type : Humain à alter.
Particularités & Pouvoirs : Contrôle le feu et la glace.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/

# Sam 17 Juin - 17:25
Vous iciiiii !

Bienvenue par ici !! hug

Peaxhes, peaxhes, peaches, i love you…
Anonymous
Invité
Invité
Générales
Perso

# Sam 17 Juin - 17:35
POUSSINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN exc
Hâte qu'on reprenne notre lien et notre rp et bienvenue ici coeur
Anonymous
Invité
Invité
Générales
Perso

# Sam 17 Juin - 17:45
Trop rapide pour moi ! What a Face
Bienvenue parmi nous ! excited
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Sujets similaires
-
» John Doe/Joker ✦ Life of insanity
» Monster in paradise (feat. John Constantine)
» John Constantine ✦ Hellblazer
» du rhum, des cartes et d’la bière nom de dieu. - ft. John

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: