Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Issue du Chaos originel [PV Hypnos]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : Issue du Chaos originel [PV Hypnos] - Page 3 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:26

Issue du Chaos originel  !




Vaas souriait alors qu’il regardait le nombres de viewers monter, atteignant bientôt la trentaine. Comme la taille d’une petite chapelle. Il regardait les messages qui arrivaient sur le côté, curieux, inquiets, casse-couilles. « Hey, amigos, il faut se calmer. On est ici dans mon show, mon moment. C’est le moment que vous attendiez pour aller chercher vos petites têtes blondes et les mettre devant l’écran pour une soirée en famille. On va parler… » Il semblait chercher ses mots, comme si il déroulait une réflexion difficile, à coeur ouvert. « … on va parler de nous. De l’humain. De l’esprit humain.  » Il pointa son crâne du bout de son index rongé. « Et ça il faut l’apprendre très jeune. Hey… Los ninios. Il faut commencer à comprendre le monde très rapidement autour de vous sinon...  » Il lâcha une exclamation entre le rire et le soupire « ça va être la merde ...  »

Il savait que le dieu était derrière lui, il sentait sa présence fébrile. « Est-ce que je vous ai donné la définition de la folie ? La folie c’est... »

Salut salut les zozios nocturnes ~

Il entendit la voix de Clochette et là… Oh oui, il était un vrai influencer. D’un coup d’un seul. Prit dans l’engrenage du système, étant dans l’écran au lieu de le regarder, tous les yeux fixés sur lui qui suivaient chacun de ses mouvements. Il était au paroxisme d’un amusement décalé,  plein d’allégresse à l’idée de les faire pisser de peur sur leur fauteuils - en faux cuir mais sur lequel reposait des vrais génisses.  Ça ferait presque taire son emmerdement quand Hypnos se permit de récupérer la caméra, son image, son regard et sa toute puissance. Car on ne pouvait pas briser des ondes. Peu importe qui briserait son écran, Vaas serait toujours là, prêt à investir n’importe quelle télévision pour peu qu’on ait mit la bonne chaîne. Et la bonne chaîne c’était lui.

C’était le putain de pouvoir des images.

Il hésita à attraper brutalement son crâne frisé et à l’éclater sur la surface lisse du bureau, pour provoquer ce mouvement d’effroi, d’incompréhension, qui faisait sortir les moutons de leurs schémas une seconde par SON action. Cependant, Hypnos était son Hermano, et ce n’était pas qu’une figure de style. C’était un de ses types maintenant. Il ne lui ferait pas de mal, pas aux siens, pas comme l’autre. Vaas avait des ennemis, tous ceux qui posaient un pied sur son île étaient ses ennemis. Ça devait faire de lui un ennemi du monde ou une énorme connerie emo du genre. Et même si Hypnos était le plus lointain de ceux qu’il avait côtoyé, se pavanant dans sa divinité qui fascinait autant qu’elle faisait vriller Vaas, il étai devenu son camarade. Ils avaient trop en commun, c’était évident qu’il fallait prendre en compte ces coïncidences qui n’en étaient pas.  

Être de son côté ne valait pas pour autant dire le laisser faire ce qu’il voulait mais Vaas décidait de laisser une putain de chance à l’univers. De lui montrer où ça allait. Alors avec un mouvement d’attente, il commença à retirer le sang séché sous ses ongles grignotés, l’oreille dressée.

Elle était peut-être trop dressée, ou pas assez, car les mots furent entendus mais eurent du mal à être interprétés. Boyfriend ?

« Qu’est-ce que le putain de fuck, sal- ? » Mais il arrêta. C’était bien la première fois qu’il entendait ces mots – pour lui et pas pour des suppliques ou dans un film à la con. Et dans un sens, il avait donné sa chance à l’univers alors il fallait qu’il analyse, qu’il mastique ces mots, les avale et les digère. Il fit un signe de réflexion qui ne se vit pas à la caméra, intimant au dieu de laisser la machine de son esprit mettre tout en lien. « Tu vovio, hein ? » C’était une genre de dernier test ? Dieu était pédé – ça, ça ne l’étonnait pas – et voulait le faire jouer dans ce cercle ? Vaas avait déjà donné pour les pseudos divinités, mais là c’était… tentant. Etrange. Elu ? Ou juste plan cul ? Il le toisait avec un regard dur avant de finalement faire un signe à la caméra de pouce vers le haut. «J’adore les challenges ! »

Le laisser écrire sur son visage, c’était comme laisser les prophètes faire du body paint sur le cul nul de jésus, c’était très intime et un peu fuck up. Mais Vaas prendrait cette putain d’occasion, pour élever son dieu, le rendre plus prédateur. Il attrapa la boite à maquillage et commença par en sortir une tonne d’outils et de flacons. Il voulait en faire un putain de pur objet, l’inverse de lui alors il attrapa le liquide le plus blanc qu’il trouva et commença à l’appliquer du bout des doigts, sans pinceau. « Je donnais la définition de la folie. Je t’ai déjà raconté la définition de la folie, Mi Cielo ?La folie c’est refaire toujours la même putain de chose et penser que ça changera le putain de résultat. Retenez bien ça, Amigos. Le premier qui m’a dit ça… enfin bref... » Il changea pour attraper une poudre doré qu’il appliqua au dessus de ses yeux et sur ses lèvres, le couvrant de richesse pour que la gerbe qu’il pourrait cracher se transforme en putain de chute de joyaux. Ses yeux glissèrent sur l’écran près de lui et dans un mouvement d’humeur il jeta le maquillage qui reposait sur ses genoux, le répandant sur la moquette. « Réécris ça, SUCEUR DE QUEUE !... » Il souffla du nez et tourna la caméra vers sa tête. « AMIGOS ! Ne soyez pas grossiers, okay ? Ce n’est pas parce qu’on est sur internet qu’on a pas des cœurs. Ne vous cachez pas derrière votre écran pour extérioriser votre souffrance. Réfléchissement à deux fois, les mots ont des vrais conséquences. C’est blessant.  Bon… J’ai pas fini. » Il se retourna vers Hypnos mais rajouta tout de même. « Oh et si c’est si dur, foutez vous votre souffrance au fond de votre cul de lopette. »



• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : Issue du Chaos originel [PV Hypnos] - Page 3 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:26
Le souffle d'Hypnos est en apesanteur et pourtant il s'accroche aux apparences de tout son soûl. Il ferme les yeux lorsque son ami lui tartine le minois avec il n'ose même pas deviner quelle aberration cosmétique - il ne doit y avoir aucune balance dans les couleurs! Ah, on s'attache au futile pour dédramatiser.
Ses poings sont crispés dans le hors-champ, sous l'effet de la concentration et de la panique refoulée.
Qui menace de ressortir lorsque sa pupille fébrile - et finalement trop curieuse - croise, dans son tchat, une question piquante suivie d'une injure homophobe particulièrement fleurie.
Malgré la brutalité de ses manières et sa main lourde c'était un miracle que Vaas se prête à cette mise en scène tirée du chapeau, le Sommeil redoute que ces commentaires puissent représenter la poudre à canon qu'il manquait pour provoquer une détonation.
Parce qu'il a bien vu que le sujet avait fait l'objet d'une longue et coléreuse délibération chez Vaas, qu'il y avait du viscéral. Peut-être avait-il accepté de jouer par reconnaissance?
Hypnos comprend que personne ne serait ravi d'être nommé son "boyfriend" contre son gré et il est également conscient que l'homoromantisme n'est pas une évidence dans toutes les mœurs. On lui a déjà reproché d'être trop relativiste.
« Tu vovio, hein ? » Cette demande lui avait provoqué un pic au cœur sans qu'il en comprenne bien la profondeur, un pied de chaque côté de la faille, entre volonté d'y répondre par l'affirmative et constat de la précocité - voir de l'immaturité - de ce dans quoi Hypnos sautait. Le brun l'avait exhalée avec ce qu'il identifiait comme de l'incrédulité révulsée. Un instant le bouclé s'est demandé s'il allait ou non recevoir un coup sans penser à s'en défendre. Finalement Vaas avec accepté, sûrement à contrecœur ou dans la fièvre de l'expérimentation.
Hypnos craint qu'il se sente profondément ramené à ça par le commentaire. A une image qui le... dégoûterait?
Le Sommeil aimerait se raccrocher à son tchat pour retrouver de l'adhésion mais il a peur de ce qu'il pourrait y lire, encore du rejet ou de l'inquiétude à son égard qu'il ne saura pas bien contredire.
L'important c'est que Vaas se tienne le plus tranquille possible, qu'il noie le poisson, que la diffusion soit arrêtée sans effusions. Alors il le laisse faire sur sa bouille poudrée de blanc et d'or.
Mais Hypnos a bien remarqué autre chose : Vaas est avide de mise en scène, il veut capter l'attention et s'enfièvre lorsqu'il la perd, il n'hésite pas à jouer la provocation et l'intimidation pour la garder. Lorsqu'il la possède Vaas explique des choses qui semblent décousues mais qui doivent... ëtre révélatrices. Un réflexe défensif? Une volonté incandescente de se faire comprendre? De s'imposer?
Peut-être est-ce, finalement, pour ça qu'il a accepté ce challenge?
Hypnos peut comprendre d'une certaine manière, sans aller jusqu'à avoir l'audace  nécessaire à réquisitionner activement l'attention - lui était plutôt du genre opportuniste - une bonne partie de sa vie a été allouée à la recherche d'une compagnie, d'une audience, d'un endroit où s'exprimer et exister.
Mais le brun est plus énervé que lui après la vie et les vivants.
La définition de la folie revient et c'est exactement la même que celle qu'il lui a servie plus tôt - c'est curieux de l'entendre marteler ça, il décrie la répétition tout en l'utilisant comme un argument massue. Est-ce qu'il se parle... A lui-même? Est-ce que sa vie, comme celle du Sommeil au fond, n'a été qu'une boucle éternelle? Si tel est le cas... Contre qui cette colère sans fond, ni début ni fin, est-elle réellement tournée?
Le streamer se creuse les méninges et c'est sûrement pour essayer de résoudre la tempête en gestation, temporiser. Ses yeux dorés fixent d'ailleurs Vaas en formant une presque supplique inquiète.
Le mouvement d'humeur fait sursauter et hoqueter Hypnos qui abaisse des yeux égarés vers sa moquette, jusque là, impeccable. Son visage se secoue à la négative et ses lèvres sont pincées pour retenir une exclamation réflexe.
« Réécris ça, SUCEUR DE QUEUE !... » L'insulte, dirigée vers son viewer, le met extrêmement mal à l'aise et son ardeur autant que sa nature lui font également mal. Pourquoi est-ce si insupportable à ses yeux? Le relativisme ne bouche pas tous les trous. L'ironie dans les propos de son presque-ami continue de l'atteindre. Une fois encore... Vaas invective les autres pour ce qu'il vient tout juste de faire lui-même. Oui c'est blessant. Rétorque Hypnos sans avoir anticipé de le faire et son ton exprime un reproche timide.
Il ne peut pas se laisser faire sur toute la ligne ou donner une mauvaise image à sa communauté, ni même laisser son presque-ami nourrir ou représenter cette image - au cas où il pourrait le regretter plus tard.
Et, au moins autant important, il ne peut pas se permettre de risquer que Vaas soit reconnu par ses agresseurs - ce qui davantage possible à chaque seconde! Alors il prend son peu de courage à deux mains et l'utilise pour dégaine un large et tendre sourire à la caméra - qu'il rabat complètement vers lui au risque, conscientisé, de s'attirer davantage les foudres du brun. C'est sûrement ce que Zagreus aurait fait? Superbe prestation tu ne trouves pas chère audience? Je souhaite remercier mon ami et son ~incroyable~ acting! On voulait vraiment restituer ce qu'était uh, la violence sur Internet en la rendant plus, vous voyez, matérielle. Je suis convaincu que personne n'a envie de normaliser ça! Et certainement pas des comportements effroyablement toxiques. N'oubliez pas : aimer, qui que ce soit, c'est magnifique! Il est semi-conscient d'être parfaitement ridicule avec le visage boursouflé de strates irrégulièrement peintes. Nous allons devoir couper notre impro pour aujourd'hui! ça toque à la porte ahaha, je crois qu'on a été un peu trop crédibles! Porte toi bien chère audience! Qu'il minaude en agrégeant tout le courage nécessaire. Il doit essayer deux fois avant de parvenir à couper la diffusion.
Et, là, la peur le glace comme un parfait imbécile sur sa chaise. Ses mains se rabattent sur ses cuisses. Il n'ose pas confronter Vaas du regard. Tu es un vrai showman! Désolé de t'avoir coupé le micro... J'avais l'impression que ça devenait trop, uh, personnel. Vraiment désolé... Mais quand je t'entends t'énerver comme ça j'ai l'impression que tu gères pas tout et que... C'est après toi-même que tu es le plus fâché.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : Issue du Chaos originel [PV Hypnos] - Page 3 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:26

Issue du Chaos originel  !




Oh Vaas les voyaient, tous ces yeux à travers l'écran, tout ces regards nervés qui le fixaient. Et il savait les mater, toujours, faire exploser leurs pupilles espionnes, les forcer à baisser le regard devant lui. Ils chialaient, ils suppliaient mais ce n'était pas ce que Vaas attendait d'eux,  peu importe les bravades ou les jérémiades, il lui fallait de la compréhension. Comprendre dans quels rôles ils étaient. Saisir, se battre ou accepter la mort, mais comprendre ce qu'ils faisaient là. Saisir. Saisir le moment, le bon, que ce soit celui de presser la détente ou de courir.
Epargné ou transcendée, guerrier ou guide, sacrifié ou fausse idole, il les ferait ployer, en tout cas il ne putain de ploieraient pas.

Quelque seconde avant d'imploser, il tirait la langue de concentration, comme un enfant devant un coloriage, sa gueule cassée renfrognée dans un air de concentration. Seulement un message et la lave coula dans les sillons de la jungles, se glissant sur les terres déjà brûlée de trop de colère, elle emporta temporairement son but et sa vision. Et après ses hurlements, elle passa, Vaas se décalant juste d'un pas pour éviter d'y fondre. Elle rejoignit un trou sans fond qui alimenterait bientôt la prochaine éruption. C'était comme ça. Et quand il était assez haut, il ne les remarquait même pas, les vilaines colères, il les survolait. Quand il ne l'était plus assez, il les sentait faire gronder le monde autour de lui et il sentait la frustration de sentir son putain d'objectif lui échapper quelques secondes.

Il ignorait si on jurait devant un dieu mais visiblement pas. Et Vaas aurait voulu voir la colère divine, même celle du dieu des oreillers. La voir s'abattre sur lui, foudroyante, profondément extraordinaire. Sauf qu'en faite c'était la même merde que d'habitude et l'idole repeinte reprit sa scène, reprit le pouvoir de l'image en l'excluant du tableau. Ca faisait monter en lui une vague d'asphyxie qui aurait pu retenir l'éruption jusqu'à la faire exploser dans un spectacle en blanc, rouge et pastel. Sauf que... Il s'écrasa un peu plus dans sa chaise, les bras croisés au niveau de son abdomen, les jambes passant l'une au dessus de l'autre dans une attitude de nonchalance défiante. Et il le laissa parler, alors même qu'il aurait pu arracher sa langue.

Ami ? La friendzone, c'était comme un excommuniassions dans un univers ou Dieu était amour et orgies sales et voraces. Son ongle grattait les bouts à vifs de ses doigts toujours joins, faisant un bruit abrasif entre ses ongles. Il sentait que Hypnos n'était pas honnête, qu'il se foutait de sa gueule. Comme Citra le faisait. Ils disaient des mots qui n'étaient pas ceux qui retranscrivaient la réalité de leurs pensées. Comme "~incroyable acting", "c'est magnifique", "un peu trop crédibles", "ça toque à la porte". Son instinct et ses sens lui disaient : pur bullshit.

Et ce regard effrayé, c'était le même, comme si ils n'avaient pas traversés d'épreuves tous les deux, comme si il ne pouvait pas lui faire une putain de confiance. Et ça donnait à Vaas envie de hurler. De plaquer Hypnos contre son mur plein d'images lumineuses et faire passer ce qu'il ressentait sur ce corps maigre et efflanqué. Surtout quand il le regardait avec cette innocence manipulatrice, qui le mettait dans le rôle du monstre. Sauf qu'il n'y avait pas plus bizarre que le divin. Il ne fallait pas tout inverser. L'envoyé du ciel se foutait toujours plus de sa gueule, minaudant. Lui sortant des conneries de thérapie.

Alors Vaas frappa. Il tapa si fort le bureau à quelques millimètres du Sommeil que son trépied s'effondra en même temps qu'un des projecteurs. La main tannée était serré en un poing à la rigidité d'acier et il se releva lentement en fixant le gamin d'un air furieux. "Oh, tu crois que je vois pas que tu te fous de ma gueule Hermano ? Tu crois que je le vois pas ?! Regarde moi. REGARDE MOI ! T'as des problèmes dans ta tête, c'est ça ?! TU CROIS QUE JE TE VOIS PAS ?! VOLER MON IMAGE, MON AVIS ?! Tu dis que c'est ma faute ?" D'un mouvement toujours aussi dangereux il attrapa un projecteur et le jeta à côté de l'épaule du dieu insensible, le faisant s'éclater contre le mur alors qu'il se retournait d'un mouvement brusque en hurlant. "PUTAIN !!" Les mains sur sa nuque alors qu'il étirait tout ses muscles dans une tentative de reprendre le contrôle. Ses doigts serraient et desserraient leurs emprises sur sa peau bouillonnante alors que son souffle était une putain de salle des machines, bruyant et pollué.

Il resta plusieurs minutes dos à lui, seul son dos contracté s'offrant à Hypnos. Et à l'intérieur c'était le bordel. Il avait bordélisé son esprit. Et il se sentait toujours si bien à cause du liquide des dieux, trop bien, trop là. Pas assez dans sa tête que l'immaculé avait aidé à recoller. A ses pieds, il y avait les produits qui s'étaient répandus avec violence, un fond de teint éclat parfait continuant de goutter sur la moquette et il revoyait dans sa tête ce visage défait quand les produits allèrent s'y échouer.

Dans un mélange de soupire résigné et de complainte emmerdé, Vaas s'accroupit et commença à ramasser les ... merdes, les remettants sur le plateau. Toujours dos à lui"... Putain. J'ai pété les plombs, j'ai un peu perdu mon sang froid." Il se demandait si ça comptait comme un motif pour le radier à jamais de la liste des gentils humains. Comme les nombreux commandements qu'il avait enculé à plusieurs reprises. Recommençant sans arrêt, et puis c'était tout. "Je t'ai fais peur, Hermano ? Tu sais..." Il lui jeta un regard en arrière, renversant sa tête vers lui. "J'ai été un connard. D'avoir hurlé, jeté des truc et fais tes trucs de putain de stream en gueulant et en jetant des trucs." Il montra les tâches du bout des doigts. Puis Vaas se releva lentement et épousseta ses genoux avant de chercher dans ses poches. Il n'avait plus grand chose. Plus rien. Putain de Jason Brody.  "Plus tard, je vais te donner un beau petit pactole Amigo, ça te branche ?"



• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : Issue du Chaos originel [PV Hypnos] - Page 3 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:27
Hypnos ne sait pas comment réagir à la rage. S'il a déjà été la cible de certains de ses javelots aucun d'entre eux n'avait eu cette puissance dévastée et, à chaque fois, la colère le délaissait en finissant par empaler quelqu'un d'autre... qui était jugé, certainement, plus mature que lui et conséquemment plus responsable de la situation. Il se rappelle comment le Seigneur Hadès avait réprimandé Zagreus lorsque ce dernier avait demandé au Sommeil de s'abattre sur la Maison et qu'Hypnos s'y était prêté gracieusement, peut-être même malicieusement. Le bouclé n'avait pas été châtié, jugé inapte à prendre quelconque décision fusse t-elle mauvaise à part en étant utilisé. Pourtant il savait ce que son prince ambitionnait de faire.
Comme s'il n'était pas un protagoniste. Pas vu. Ne nous méprenons-pas : sur le moment il était très satisfait d'échapper à la vindicte d'Hadès mais, même sans recul, il savait qu'il ne voulait pas voir Zagreus payer pour deux.
La scène lui apparait donc surréaliste. Il en oublierait presque d'avoir peur tant ses paupières clignent et ponctuent sa difficulté à trouver la réponse. Vaas lui envoie une colère sans précédent.
Et son empathie, déboussolée, lui picore le ventre. Les mots hurlés entre deux massacres de son mobilier confirment des schèmes, pourtant prédis, sans que les connexions soient instantanément finalisées. C'est toujours l'ampleur de l'émotion qui lui est destinée qui le fige dans le marasme. Regarde moi. REGARDE MOI !
Vaas veut-il vraiment et à ce point qu'Hypnos le regarde?
C'est la toute première fois que le Sommeil suscite chez quelqu'un un pareil besoin et une pareille émotion, même mauvaise. Mais le Sommeil qui n'a jamais connu que l'Enfer comme foyer et pour qui la Mort elle-même était à la fois un frère et son travail rébarbatif, sa boucle banalisée, ne parvient pas à retenir le mauvais autrement que parce qu'il se sent coupable de la douleur qu'exprime Vaas. Le brun hurle et s'est senti muselé.
Le Sommeil aurait pu s'indigner concernant ce matériel difficilement gagné, son gagne-pain, utilisés comme défouloir... Mais ce n'est que matériel, cela ne représente que du temps éveillé. Une denrée à la fois rare dans son cas et infinie, toujours dans son cas.
Hypnos peut comprendre ce que cela fait d'avoir une voix assourdie par le cours du monde - sans comprendre à quel point le parallèle relie des mondes et des règles intrinsèquement différents.
Lorsque le dos de Vaas - nervé par une respiration grondante - se braque dans son champ de vision, Hypnos constate que ses mains se sont superposées sur ses lèvres asséchées, sûrement pour retenir un quelque chose de tremblant - car, oui, elles tremblent. Comme sa cage thoracique le fait.
Il n'attendait pas le marchandage qui s'en suit. Il ne bouge toujours pas de sa chaise, frappé par une stupeur plus grande encore que la précédente. Comment a-t-il pu lui faire un mal pareil ? Suffisant à courber l'échine de Vaas - alors qu'il aboyait sa rage d'en découdre jusqu'à être vu ?
Est-ce que c'est toujours ça ? Est-ce qu'il veut être vu à n'importe quel prix ? Est-ce ça sa souffrance ? Son refus de la vie ?
Le Sommeil se redresse sur des jambes incertaines, qui risquent de ne pas le porter longtemps, alors il chavire dans une flottaison de quelques centimètres de haut. Sa voix est autant indécise. Je ne voulais pas voler ton image... Je sais ce que c'est de ne pas avoir le droit, uh, à la parole? J'ai quasiment toujours eu l'impression d'être, tu vois, invisible? J'avais peur oui maispasdecequetucrois! Précise t-il à la hâte, anxieux, en agitant les mains devant son torse battant. J'avais peur primo : que ceux qui t'ont attaqués puissent te localiser et deuxio que tu puisses regretter d'avoir streamé, dans ce contexte, avec moi, sur un coup de tête... J'ai eu, uh, l'impression que ce challenge te mettait un peu de... travers? Généralement les gens n'ont pas, forcément, envie d'être... Mon petit ami? Enfin pas que la situation se soit souvent produite! Tous ses mots sont dit à la vitesse de l'éclair parce qu'il ne sait pas que dire mais qu'il sait pertinemment ce qu'il a envie de faire. J'imagine que tu as réagi pour une raison...et ça m'importe, d'accord? Je voudrais... Comprendre.
Hypnos se laisse choir contre sa moquette lourdement tâchée et se met à genoux. Il n'arrive qu'à le regarder via une œillade de côté. C'est la première fois de toute mon éternité que quelqu'un... ahah me donne l'importance que tu me donnes. Je suis désolé de... t'avoir fait du mal? Tant pis pour les conséquences car le besoin est trop impératif. Hypnos se vautre dans une embrassade et enlace les épaules de Vaas comme s'il était une peluche à taille humaine. J'ai moins envie d'un pactole que de manger ces trucs dont j'ai oublié le nom avec... toi.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : Issue du Chaos originel [PV Hypnos] - Page 3 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:27

Issue du Chaos originel  !




Et c’était le temps des explications, le temps de la résolution, toujours un temps à part, en suspension, asphyxiant avant de pouvoir enfin souffler longuement. Le pire derrière soit ou loin à venir. La voix du dieu du sommeil n’avait pas l’assurance ou l’aspect didactique auxquelles le pirate avait fini par s’habituer sans s’y accoutumer. La nouveauté était source de vulnérabilité, elle ne permettait pas de voir la cartographie de l’échange, ses nids de poules ou ses impasses. Cependant, son esprit flottait, il attendait de pouvoir se remettre à rechercher sa came, après, et là, il écoutait sagement comme un écolier.

Le dieu avait des bonnes raisons et Vaas en était putain de convaincu, c’était un putain de dieu, son putain de dieu, bien sûr que ses principes étaient supérieurs voir connement bienveillants. Pour supporter des trou-du-cul pareils, comme lui, il fallait évidemment une abnégation tournant au sacré. Et Vaas aurait dû aller au confessionnal, plutôt que de s’écraser devant lui, attendant ses paroles qui lui pointerait ses écart, lui montrant son dos comme une chienne ou un bon petit croyant, ce qui revenait au même. Hypnos pointa ses écarts, là où il avait blasphémé, heurté sa divine personne et une partie du pirate avait envie de lancer une mutinerie. De prendre les armes. De faire couler le sang olympien.

Mais il resta à genoux. Il avait blessé son petit coeur en ne prétendant pas être son coup, son coussin à dildo intégré, sa petite pute prête à le maquiller dès qu’il en ferait la demande. Et dans un sens, ce putain de faible de connard de Vaas se sentait coupable. Non. Pas dans un sens, il en crèverait tellement il se sentait dévot. Pas bien, pas bon, ici aussi.

Et le brun attendait l’accusation qui viendrait après l’exposition de ses fautes, celle qui justifierait les représailles qui avaient ou qui auraient forcément lieux. Pour qu’il puisse souffler. Pour qu’il puisse savoir ce qu’il en serait. Pour qu’il puisse s’opposer sans conviction, accepter comme une petite chose quémandant avant de propulser dans ses veines de quoi le faire remonter, un peu plus haut que plus bas que terre. Il l’attendait pour relâcher ce souffle qui restait bloquer dans son torse, qui montait, qui s’imbibaient de colère et de repentance.

Alors Vaas ne compris pas quand ce souffle fut brutalement expulser de son torse, sans son accord, le laissant sans renouvellement quand le poids s’abattit avec douceur sur son dos sale. Les mains douces le prirent à la gorge autant que les excuses, le prenant au piège dans une cage qu’il aurait préféré de métal. C’était comme si tous les Vaas de son esprit faisaient une putain de choral et s’effondrait les uns après les autres. La jungle tremblait et ce n’était pas le volcan qui entrait en éruption, c’était toute la structure de l’île qui vacillait, les eaux montaient et descendaient, il se noyait dans l’air, alors que les animaux marins le regardait d’un air mort de leurs hauteurs. Son corps était le même amas d’humidité et de chair secouée.

Et les mots du dieu du sommeil, il les entendaient et les découpaient dans son esprit. Ils s’affutaient et devenaient encore plus dangereux ainsi : « Je suis désolé (…) J'ai (...) envie (…) de (…) toi. »  

Encore plus dangereux qu’ils étaient purs, d’une pureté parfaites.

Vaas aurait voulu fuir, mais pas ici, il ne voulait pas voir les conséquences de ce mouvement. Il voulait partir dans sa tête, il voulait, il voulait juste une porte, une échappatoire, que ce soit ses produits ou ceux qu’on lui donnerait pour le tranquilliser. Pour le garder tranquille.

Mais il n’y en avait pas. Alors il resta pendant presque une dizaine de minutes dans cette étreinte, ses mains protégeant son crâne de l’explosion et les yeux fermés. Rêvant d’une époque où ce geste avait encore du sens, un sens réconfortant. Il avait l’esprit ailleurs, il était là et attendait le moment où la vague viendrait frapper les côtes, écrasant tout. Elle n’arriva jamais. Et en s'accommodant du divin souffle, lui même souffla et souffla et se permit même de reprendre une goulée d’air, putain il respirait.

Finalement, un peu hébété, il se leva sans un mot et ouvrit le sachet en papier, redécouvrant ce qui était dedans. Es-ce qu’il avait commandé ? Puis il attrapa les baguettes jetables entre ses mains et fini par ouvrir sa bouche, avec une voix si faible qu’elle aurait pu se perdre. « Hey Hermano, t’as pas autres choses que ces merdes ? » Il respirait.



• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Hypnos ✦ Hadès
» [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: