Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:29
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:30

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:30

Le profanateur




Les doigts qui parcoururent son épaule était comme des anguilles, à la froideur moite révulsive mais Vaas ne les enleva pas. Il n’intensifia pas non plus le contact, restant à distance du mouvement, en étant spectateur. Clochette vola vers lui, les ailes cassées, et le pirate était frustré. Car il n’avait plus rien à tuer, plus rien à faire souffrir. Il avait réagit avec trop d’instinct, comme un enfant impétueux. Il avait explosé ce qu’il voulait voir hors du portrait, sans penser qu’il pourrait en avoir encore l’utilité. Quelle bêtise, il en avait encore besoin, besoin de ce trou du cul pour trouver une sorte de logique dans ses supplices.

Les remerciements, il les prit sans en faire quoique ce soit, ils étaient logiques et terriblement hors de propos. Vaas ne putain de comprenait pas. Et ça, ça l’énervait, car il aimait comprendre. Il aimait prendre toutes les putains de pièces de puzzle pour les assembler en une merde qui faisait putain de sens. Le corps profané était d’une pâleur irréelle, toutes les tâches sur son corps ressortaient comme des stigmates et ainsi souillé, il faisait moins tâche sur terre. Sauf que ça n’allait pas, car Vaas n’arrivait même pas à dire qui était Hypnos, qui lui il était, à quel moment ils avaient perdus leurs singularités ?

Les excuses par contre, il les prit de plein fouet, ou plutôt ce qu’il lisait entre les putains de lignes. Le message caché, la vérité sous le plaidoyer, le sens dissimulé. Car il savait lire entre ces lignes, débusquer, déterrer, regretter. Le boulot promis, à quelle fin ? Vaas savait, car il savait ce qu’il avait demandé -presque comme une prière à bien y réfléchir- au jeune volage. Pour la richesse, le putain de péché d’avarice, d’envie de thune. Et ça… ça le faisait disjoncter. Il ignorait si il avait poussé le garçon vers la compromission ou si c’était une punition divine envers lui. Il tomba de si haut qu’il était sûr que si il arrêtait un jour de tomber, il s’éclaterait en tellement de morceau qu’il serait impossible de le ramasser. Alors Hypnos disait que c’était lui qui l’avait entraîné sur ce chemin, avec sa voix douce et sa décence pudique, le sang coulant encore, sillonnant jusqu’à ses chevilles frêles et noircies. La petite fée arrivait pour lui faire la démonstration de sa corruption, lui exposant ce qu’il faisait depuis l’enfance, cette tendance qu’il avait à échouer à préserver ce qui était pur, à le salir.

Et Vaas aurait pu s’effondrer sur l’instant, attraper ce qui restait de lui et le broyer sous son corps s’abattant au sol. Ou enfin trouver du courage pour cet instant où le canon rencontrerait son crâne pour déployer le putain de cyclone qui emporterait toute son île avec lui. Sa main trembla non loin de sa crosse alors qu’il fixait le dieu, le regard écarquillé, un peu suspicieux, très sur la brèche. Sauf que laisser tout s’éclater, c’était aussi le faire en voyant ce regard noisette en pleine face, ne pas pouvoir lui répondre, emporter cet ultime crime avec lui.

Et ça, ça le rendait fou. Car putain... Vaas matraqua les pleurnichards qui vivaient en lui avec la fureur sous substance qui l’animait, et il la laissa prendre le contrôle. C’était encore une accusation, on l’accusait encore. Hypnos avec son air défait, sa lèvre fendue et tremblante, comme si c’était Vaas qui l’avait brutalisé. Est-ce qu’il essayait de lui montrer à quel point il lui faisait du mal ?! Etait-ce juste à visé pédagogique ou car il lui donnait l’objet d’une pénitence qu’il devrait commencer ?! Comment cela se faisait que le PUTAIN de dieu du sommeil avait laissé son corps ainsi souillé, était-ce car il voulait punir Vaas ?! Le laisser voir jusqu’au bout à quel point le pirate pouvait le faire souffrir, l’envoyer dans les filets de l’horreur ?! Comment il avait réussi à mettre un être divin à sa place, le faire lui.

Mais est-ce que ça s’arrêtait un jour ?! Combien de fois il avait besoin de le comprendre ?! Sur qui devait-il tirer finalement car ils étaient si similaires ? Quelle vie avorter ?  

Finalement, Vaas attrapa le drap avec lequel Hypnos se couvrait, l’amenant à lui en tirant le tissus, plus près, le regardant en contre plongé. Son corps était rigide, dangereux, bien différent de la frêle et brisable stature volatile du dieu à la blancheur timide. Puis il fit le tour du garçon avant de sortir son arme. Les mains abîmées de Vaas se posèrent sur ses propres hanches, comme dans une attitude réprobatrice.

« … Hey, hey. Shhhhh… On est pas là pour trouver des coupables. Enfin sauf ce pauvre type. C’est bizarre ça… Que cet enculé était encore réveillé quand je suis arrivé.»

Il souffla du nez et puis ricana avant de lui montrer le lit du canon de son flingue.

« Rallonge toi.»





• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:31
Hypnos ne comprend pas. Ou a peur de comprendre.
La lumière s'éteint et sa parodie de sourire, de soulagement, avec.
Un long moment, parfaitement déréalisé, il reste ahuri alors que ses yeux sont pourtant accrochés à Vaas - une part de lui pensait s'en tirer avec l'arrivée de son sauveur, tout simplement retourner au foyer, fuir l'impensable et se matelasser dans le réconfort qu'il incarnait. Non mérité.
C'était nier l'ambiguïté de l'émotion qui vrille ses viscères et enclave ses tempes sous une chappe de chaleur désorientée, essoufflée.
Lorsque le brun l'agrippe et le toise du haut de sa froideur le Sommeil a soudain plus froid - l'air redevient matériel contre sa peau qui tout à coup lui fait honte - Hypnos se sent encore plus vulnérable, coupable, sale.
Alors il ne soutient pas ce regard - qu'il a pourtant cherché - car il est le miroir de reproches cuisants, pareille à celle d'un automate dont on aurait coupé les fils la tête du Sommeil s'effondre vers l'avant et ses yeux flous vers le sol. Ses sanglots ne sortent plus mais s'agglutinent dans le fond de sa gorge encrassée pour avoir été enserrée.
Plus Vaas l'attire vers lui et plus Hypnos se fait fuyant. Non, non, non il n'a pas la force pour une confrontation et certainement pas pour se confronter à lui. Il se laisse balloter car son esprit n'est plus bien ancré, en flottaison, parce que tout est trop douloureux au ras-du-réel.
Le Sommeil veut rendre les armes, dormir, oublier. Il veut s'excuser, le dédommager, tout en ne sachant pas ce qu'il peut faire et en craignant de ne pas en avoir la force. Ce qui ne fait qu'attiser sa culpabilité.
Il a l'impression d'avoir trahi Vaas de manière indistincte mais puissante, émotion égarée et lancinante que la colère du brun confirme. Si cela n'était pas assez, à cause de lui son ami a du sang sur les mains. Est-ce vraiment à cause de lui? Est-il incapable de faire quoi que ce soit de bien?
Une voix, peut-être pas la sienne, voudrait contre-argumenter dans les tréfonds de sa caboche livide et hagarde. Peut-être que Zagreus le verrait autrement? Ou son frère?
Non, il ne voudrait pas leur poser un pareil problème.
Et un glas se fait attendre.

« … Hey, hey. Shhhhh… On est pas là pour trouver des coupables. Enfin sauf ce pauvre type. C’est bizarre ça… Que cet enculé était encore réveillé quand je suis arrivé.»

Hypnos s'effondre presque, doit rattraper son souffle et ses jambes qui ont cédé de stupeur, trop facilement en acceptant toute la faute - en l'engloutissant jusqu'aux poumons comme une marée de poison. Si ses pupilles se secouent fiévreusement ce n'est pas par peur de Vaas, pas pour nier, mais par peur qu'il ait raison. Non... Il n'arrive pas à trouver de contre-arguments par et pour lui-même, il ne parvient pas à se faire grâce. Pourquoi ne l'a t-il pas endormi? S'il l'avait fait alors il n'aurait rien eu à subir et il n'aurait rien imposé à son ami. Pourquoi a t-il accepté? L'a t-il fait?
Il n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé, il espérait sûrement que Vaas l'y aiderait. Parce qu'il pensait à lui comme à son sauveur, il espérait accourir contre sa protection et son pardon.
Mais...
C'est paradoxalement en regardant son interlocuteur, qui le surplombe, qu'il parvient à formuler quelque chose mais c'est sans s'entendre le dire, dépersonnalisé. J'étais ... Vaas, j'étais sous le choc. A peine un écho qui sonne mal.
Mais Vaas doit être sous le choc et c'est sûrement pour ça que son attitude n'est pas lisible, pas la bonne, n'est-ce pas? Hypnos est étrangement calme même si sa conscience ne se trouve pas alignée avec son regard, quelques crans en décalage.
Malgré ce flottement son cœur se brise, la brisure se lit jusque dans son regard qui se réveille des limbes et explose en largeur.
« Rallonge toi.»
La réponse ne se fait pas attendre. Il ne veut pas remonter sur ce lit. Il ne le peut pas.
NON! Tonne t-il de sa voix fluette car écorchée mais vive si ce n'est emportée. Vaas ne doit pas l'avoir compris, mais Hypnos si. Il ne peut pas croire autre chose, autrement. Je ne veux PAS et tu n'es pas comme lui, tu ne me forceras PAS. Qu'il essaie, sûrement trop naïf, en déboulant d'un pas de côté comme si la vision des draps tâchés le poussait sur des charbons ardents. Imaginer cette scène en y transposant son ami lui est parfaitement insupportable. Je voulais pas... Je veux juste rentrer avec toi.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:31

Le profanateur




Alors c’était ça, quand l’espoir s’éteignait. Vaas n’était pas sûr que ça avait réellement un visage et pourtant, il l’avait là, juste devant ses putains de deux yeux. Et c’était clair, plus limpide qu’une giclée de whisky. C’était fou, car il n’avait jamais vu quelqu’un perdre autant en attendant de lui, pas même sa sœur qui était en perpétuelle déception. Elle n’avait jamais cessé de chercher son guerrier, de briller par sa connerie. Hypnos s’était éteint, plus encore que les vacanciers qui lui demandaient de mettre fin à leurs vies de petits blancs privilégiés. Ou en tout cas, le pirate en avait un peu plus quelque chose à foutre et c’était bien ça son problème.

La cocaïne qui courrait dans ses veines lui dictaient d’agir et de réagir, action-réaction, de tabasser son petit cul en même temps qu’il tabasserait sa propre culpabilité. Car il portait déjà tous les pêchés d’une tribu à genoux, qui attendait juste de pouvoir goûter à l’entre-cuisse de leur divinité, putain, et comment il pouvait accepter d’en reprendre une couche ?  

Et en plus, l’ensommeillemeur se réveillait simplement pour le braver, s’opposer, l’emmerder.  

Je ne veux PAS et tu n'es pas comme lui, tu ne me forceras PAS.

Vaas ramena ses mains devant son visage , serrées entre elles comme dans un signe de prière ou d’apaisement, son flingue toujours dans sa paume fébrile. Il souffla profondément, comme on le ferait pour éteindre un petit feu de merde ou retenir une grosse colère. Car il faisait BIEN COMME IL PUTAIN DE VOULAIT ! Si il voulait qu’il S’ALLONGE, il S’ALLONGEAIT. Il détestait l’écho qu’avaient les derniers mots dans son esprit, ils rebondissaient, trouvaient des endroits où poser leurs empreintes. Les voix répondaient à pourquoi il ne le forcerait pas. Car il était faible. Peureux.

Je voulais pas... Je veux juste rentrer avec toi.

Et cette petite voix douce, celle qui avant lui faisait rentrer la queue entre les cuisses et poser les armes comme un clebs. Celle du dernier recours, quand la fermeté, l’accusation, la culpabilité ne marchaient plus. Dommage que ça ne prenait plus. Oh putain de dommage !! Il fit deux pas vers Hypnos, le canon de son flingue tapant son propre front dans un mouvement de réflexion.

« Tu sais ce qui nous différencie le plus, lui et moi ? » Il pointa le cadavre du bout du pistolet. « C’est que lui IL EST MORT, et moi JE SUIS VIVANT !!  » Ce regard hanté, ça le rendait barge. « Oh, tu me REGARDE PUTAIN ! C’est moi que tu regarde ! Tu veux que je sente que tu as peur ? HEIN ?! » Il s’approcha comme un prédateur. Car les prédateurs sentaient ce genre de chose, il ne sentaient pas pourquoi, mais ils sentaient quand leur proie était terrorisée. C’était une cruelle erreur.

Il posa sa main bandée sur la joue humide du dieu et le força à relever les yeux vers lui. « C’est pas le moment de m’énerver. C’est le moment de m’écouter. Tu peux faire ça pour moi, Hypnos, hm ? Tu peux m’écouter ? »





• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:31
Il savait que Vaas était instable et qu'il ne savait pas sur quelles failles cette instabilité dansait, trébuchait, se gangrénait. Peut-être a t-il trop choyé les accalmies pour appréhender le cœur des cyclones. Quelque part il savait qu'un jour il allait être l'objet de sa colère et plus un allié pour la contenir. Il ne pensait pas que ça serait aujourd'hui, pas comme ça. Aujourd'hui ça a le goût d'abandon.
Hypnos est dévasté mais pas sidéré par l'ampleur du déluge. Il se sent horriblement seul mais pas en colère. Le bruit du métal qui heurte le front de son ami le fait bondir hors de sa transe souffreteuse. Il déteste ce geste, il l'a davantage détesté dès lors qu'il lui a adossé une interprétation et c'est peut-être la première chose qu'il rejette avec autant de cœur. Il sait que, cette fois, ce geste est un mouvement à la suite des autres et au service d'une... intimidation. Parce que Vaas veut qu'il le regarde et qu'il lui hurle même de le faire. Parce que son arme doit symboliser la force dans le cas présent.
Alors ce n'est sûrement pas le moment de penser à ça, comme ça, mais sa culpabilité le ramène vers une profonde inquiétude. Arrête de coller ça contre ta tête. Opposition qui en trahit beaucoup.
Voix faible mais moins abstraite, teintée d'une affection qui ne répond pas à ce qui lui est opposée. Une affection gorgée de tristesse. Et c'est là qu'il recommence à le regarder dans les yeux, qu'il le voit et le perçoit plus distinctement. Vaas avance sur lui et dévore son espace comme s'il n'était à ses yeux rien d'autre qu'une proie. Je... Je te vois. Pas la peine de... Je te vois! Hoquète t-il en continuant de le regarder, effrayé à l'idée de le décevoir davantage et de dire encore un de ces mots de travers.
La différence..? Mais pourquoi te comparer à lui? Je ne comprends pas. Ahah. Hypnos rit nerveusement. Il y en a beaucoup des différences, beaucoup. Tu ne m'as jamais fait de mal. Je te fais confiance, je...  J'ai besoin de toi. Et ça sonne comme une supplique pour qu'il le comprenne enfin.
La main de Vaas contre sa joue est le coup de trop porté à son cœur fragile - c'est à la fois ce dont il avait viscéralement besoin et tout son contraire. Le Sommeil laisse tomber sa tête échevelée contre l'épaule de l'autre homme. Je ne sais pas quoi faire... Je voudrais juste que ça soit comme avant. J'ai été faible et idiot, je suis désolé.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:31

Le profanateur




Il le voyait mais n’écoutait vraisemblablement pas le pirate, toujours pas, ressassant un regret, le ravalant et le recrachant à sa gueule. Il le défier, il le suppliait, il pacifiait. Comme si le résultat allait changer. Sa tête tomba contre lui, dans un mouvement de pure faiblesse, de pure abandon, il attendait que le cyclone lui passe dessus ou il était complètement con. Le flingue toujours en main, les doigts fébriles autour du métal froid, le brun s’agaçait. Se tendait, se détendait. Il avait envie de l’attraper par les cheveux et de le mettre face au concret, à la réalité. De chopper Vaas, Hypnos, Hypvas, peu importe qui il était, et de le rendre moins… faible. Plus à même de réagir. Capable de chopper ce flingue et de le retourner vers Vaas plutôt que d’attendre la délivrance quand il voudrait bien la lui donnait.

« PUTAIN DE WAKE UP ! » Hurla t’il dans son oreille alors qu’il ne l’avait toujours pas repoussé. C’était amusant de lui dire de se réveiller, pour plusieurs raisons. La moins drôle était qu’il était le sommeil, le provocateur de ses propres somnolences. La plus drôle était qu’il vivait actuellement dans un cauchemar dont il ne pourrait pas se réveiller. Ironique. Et ça c’était drôle. Mais Vaas ne riait pas. « Arrête d’attendre ton putain de sauveur !  » Son putain de sauveur. «Sois ton putain de sauveur !  »  Vaas recula et regarda le corps frêle, blessé, brisé et il attrapa d’autorité sa main en ouvrant sa paume. Il posa sa crosse tiède dans sa poigne et la referma dessus, posant ses deux mains sur celle armée, l’empêchant de lâcher. Dans un premier temps, faisant fit des résistances, il força l’arme à lui faire face. Puis en basculant derrière Hypnos, il attrapa ses bras et fit pivoter le flingue vers le corps à terre.

« Vas y, tire Hermano. Ca te fera du bien. Tu ne la laissera pas s’installer dans ta tête comme ça. »




• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:32
Il se sent faible, beaucoup trop faible pour comprendre et accéder aux injonctions de Vaas. Le Sommeil veut désespérément résoudre et réparer, colmater cette nuit horrible, son cœur et ce qu'il n'arrive pas à nommer mais qui semble manquer, creuser un trou béant chez son ami qu'il n'a jamais connu si douloureux. Réparer le sens. Que tout cela en ait un et qu'il ouvre une porte de sortie.
Il commence à comprendre que rien ne s'arrêtera. Que Vaas ne s'arrêtera pas et c'est pire que tout. Un tournis le prend, fait virevolter ses émotions dans un kaléidoscope qui assourdit le toucher et les tympans. Un vertige.
Le hurlement tire tous ses muscles hors de cette léthargie qui n'est même pas confortable car elle anesthésie mal. Il voudrait se lover dans le Sommeil et que ça se termine, il voudrait se boucher les oreilles pour ne plus rien entendre de l'extérieur ou de l'intérieur où tout ricoche. Tu m'as sauvé de lui, ça peut arrêter maintenant ! Tu n'as pas à être pareil ! Pour moi tu es mieux que ça ! Il essaie encore de s'opposer parce qu'il n'a sûrement plus qu'une chose à perdre et c'est cet espoir-là, aussi insensé soit-il, un pilier planté dans la glaise. Noon ! Lâche t-il comme un forcené, avec autant de pugnacité qu'il en a encore ou qu'il en a eu, lorsque sa main est forcée de braquer le canon vers son ami en roue libre. C'est un rejet viscéral et ouvertement terrifié. Ses mains essaient de lâcher l'arme mais sont retenues de force. Il ne peut pas s'empêcher d'exhaler un soupire lorsque le canon pivote ailleurs. Loin de Vaas.
Se boucher les oreilles. Ce geste il l'a vu chez Vaas. Une lueur renait dans son œil délavé, celle d'une compréhension espérée comme on cajole un ultime espoir.
Wake up. Il ne l'a pas poussé sur le lit, il veut le faire réagir, il veut le faire tirer, il veut qu'il soit fort.
Tu ne la laissera pas s’installer dans ta tête comme ça. Elle. Encore elle.
Si le Sommeil se doute de qui il s'agit il a surtout une idée de ce qu'elle représente. Vaas c'est déjà fini. Ce n'est pas elle et toi, c'est toi et moi. Murmure t-il de sa voix cassée en filant son vœu. Et si... On se sauvait... Tu sais, l'un l'autre ? Son corps se rigidifie alors qu'il observe la forme informe qui git au sol. Elle ne lui évoque qu'une coquille vidée de son ombre qui, à cette heure, doit faire la queue en l'attente d'être assignée au tartare. Il pourrait tirer si la brutalité du geste ne le rebutait pas. Et il ne veut pas lui donner cette satisfaction-là. Mauvaise. Il lâche un rire anxieux mais haut-perché qui agglomère un peu d'humidité au coin de la vue. Sa tête se laisse choir vers l'arrière pour cogner contre celui à qui il parle. Uuh tu sais? Personne n'a ja-mais réussi à rentrer des choses dans ma tête de force. L'humour est éraillé, dissonant, décalé. Sa voix est nasale et sifflante. Mais il essaie. Désespérément. Les Bò bún, ça me suffira... Je préfère me rappeler de ça. Ses doigts s'éloignent autant qu'ils le peuvent de la gâchette.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:32

Le profanateur




C’était réellement divin, cette pureté totale et indestructible, quand bien même le monde lui était passé dessus et avait laissé des marques violacées sur sa peau laiteuse.
La voix nasillarde mais qui balançait de l’optimiste dans des phrases qui pesaient des tonnes. L’esprit cloisonné, protégé, incorruptible. Un genre de streamer Jésus ultime qui tendait la joue et l’autre joue et l’autre joue, sans arrêter, quand bien même sa tronche ressemblerait au final à un tas de viande sanguinolant. Comment ? Vaas en connaissait d’autres qui avaient chuté si vite, même en pensant avoir des limites aux représailles. Juste une marche trop haute et puis ciao !  

Et même ce qu’il savait faire de mieux, corrompre, ne contaminait pas la fée du matelas. Il l’écouta presque religieusement, son torse contre son dos, son menton peinant à surplomber l’épaule du sommeil qui le dépassait, ses mains toujours autour de celles plus fines et douces. Les mots étaient, ils existaient, ils le touchaient un peu trop pour qu’il puisse les ignorer.

C'est toi et moi.   Il discernait à peine le corps à leur pied, il voyait juste le sol de pierres humide et sentait l’odeur de la jungle qui les entouraient. Et si... On se sauvait... Tu sais, l'un l'autre ? 

On a plus que des légendes et des couteaux.

Il regarda Hypnos, il se regarda. D’où il était il pouvait croiser son regard, plein d’espoir et de douceur. Pleins d’espoirs dans le fait qu’ils étaient deux, là l’un pour l’autre. L’invitant à le rejoindre, à le croire.

Putain, si il se laissait recommencer ça, ça voudrait dire qu’il était vraiment taré. Son regard brillant et putain de perdu bougeait entre l’autre et son espace. C’était trop doux pour qu’il accepte de se bercer d’illusion. Pour qu’il recommence, la suite il la connaissait. Pour qu'il conçoive qu’elle s’installe dans sa tête frisée et qu’elle détruise tout. Il ne se laisserait pas faire tomber les armes et avec une vigueur retrouvée, ses muscles guindés, il força de nouveau les mains frêles à mettre en joue le cadavre. Et avant que son index s’éloigne, ne quitte la gâchette dont il avait besoin, son doigt appuya dessus avec brutalité et le coup parti. Puis il se fit tirer encore trois coups sur le cadavre.

Assommés par les coups de feu, Vaas recula et regarda Hypnos comme si il venait de le tuer. C’était le cas. Oh est-ce qu’il avait fait ce qu’il ne voulait pas faire ? Est-ce qu’il avait recommencé la boucle ? Qui était-il ? Où était Citra là dedans ? Est-ce que c’était lui ? C’était lui qui avait tué ce qu’ils avaient ?

Force, devoir, finalité

«  Oh non, non, non » anonna t-il avant de jeter le flingue au sol «  PUTAIN !! » Il voulait taire la voix dans sa tête, geignante, mais elle était trop puissante dans sa faiblesse et finit par sortir «  Je suis désolé » c’était lancinant et plaintif comme une bonne petite lopette. Il entoura son crâne de ses mains pour les contenir et releva son regard vers le dieu aux nombreuses souillures mais relevé. Il devait lui faire comprendre. L’impasse de leurs vies. «  Il n’y a aucun moyen que ça finisse putain de bien, surtout pas à deux. Le monde est une putain de diagonal… et… putain. » sa main bandée vint se poser sur ses yeux, coupant la lumière artificielle de la pièce. «  tu vas finir écrasé. Ça... » Il pointa le décor et reprit d’une voix éraillée. «  Ce n’est que le début. »




• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:32
Il ne hurle pas, ça se contente de défiler devant ses yeux, la carcasse est relevée par trois soubresauts dévitalisés. Mécaniques. Et tout s'effondre.
Les coups finissent par partir malgré toute son opposition - même si elle était honnête, aimante, même si Hypnos a invoqué des forces qu'il n'avait plus pour la construire, pour tout lui donner de ce qu'il avait encore. Même s'il est détruit.
Tout cela n'a rien représenté aux yeux de Vaas qui, malgré tout, l'a forcé.
Sa culpabilité est toujours là et, pourtant, il sait que ce n'est pas bien. Pas ce qu'il veut pour eux. Alors il verse des larmes silencieuses - à quoi bon s'exprimer au-delà de la seule extériorisation? Le Sommeil se sent déjà torpillé par le ridicule et la perte. Il ne cherche plus à se faire comprendre.
Il ne pleure pas pour ce cadavre déjà mort, il pleure ses espoirs et déplore cette violence qui n'a même pas de sens qui s'entendrait. Tirer sur un cadavre est aussi brutalement triste que de ne pas s'entendre à ce point. Il le voulait tellement ce sens. Le relativisme aurait pu aider.
Parce que le Sommeil a compris, brumeusement mais dans ses chairs, à quel point ses mots n'atteignaient pas Vaas. Peut-être lui pardonne t-il encore trop mais il ne parvient pas, encore, à penser qu'il a tout simplement été ignoré.
Et soudain Vaas surgit d'il ne sait où, bondit dans l'instant comme s'il venait de découvrir un autre sens à son propre acte - ou qu'il n'en trouvait plus aucun.
Hypnos le regarde d'un œil étrangement stable, celui qui n'a plus grand chose à pleurer, mais lorsque le brun se réempoigne le visage comme il l'a déjà fait tant de fois, le regard du Sommeil ne sait retenir une faible étincelle. Il ne sent même pas le début de sa marche et pourtant il avance vers l'autre homme, les muscles grignotés par l'air libre.

«  Je suis désolé » C'est une infinie tristesse qui empoigne son cœur parce qu'il n'en doute pas. Vaas a tout d'un homme désolé, comme il a vu des ombres l'être par milliers, il reconnait même la terreur du trop-tard réalisé. Hypnos a envie de rejeter en bloc cette expression sur ce visage-là et, pourtant, il a compris quelque chose. Mais à qui est-ce que tu t'excuses, mh, Vaas ? Je ne sais pas à qui tu parles... Il n'y a absolument aucune agressivité dans son timbre et ses paupières semi-retombées n'expriment que de la fatigue et même du regret sincère. Ce n'était pas à moi, avant, si ? Dis-moi que...
Parce que Vaas ne le voyait pas. Parce que c'est le sens que son esprit exténué et vidé du reste de ses espoirs veut comprendre.
« Il n’y a aucun moyen que ça finisse putain de bien, surtout pas à deux. Le monde est une putain de diagonal… et… putain. » Pour la première fois de la nuit Hypnos lui entend dire quelque chose qui n'a pas des allures de boucle, de répétition, d'impersonnel. Il y a cette diagonale, encore un concept ou une association, mais cette fois cela semble les concerner eux deux dans la tête de Vaas. Est-ce qu'il lui parle enfin?
Hypnos a trop de candeur ou pas assez d'expérience. Doucement, sa main vient s'appuyer sur l'une de celles du brun et la pousse pour déblayer gentiment. Lui dire qu'il peut regarder.
Son ami semble s'inquiéter de lui. Vaas... Il l'appelle à voix basse malgré sa gorge nouée. La diagonale on peut pas... Je sais pas, la remonter du bas vers le haut? Ou en faire une ligne? Il n'a aucune idée d'à quel point ses mots constituent une aberration géométrique. Ou une aberration tout court.
Il a envie d'essayer quelque chose. Tu n'as pas forcément à toujours faire les mêmes choses - Eh qui te le demande enfin? Pas moi! - Un jour ça peut arrêter... J'ai connu quelqu'un qui a réussi à sortir de sa boucle après un millier de fois à faire la même chose... Mais il faut que tu m'écoutes.
C'est sûrement une dernière chance.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Hypnos ✦ Hadès
» Vaas Montenegro ✦Take me into your heart
» Issue du Chaos originel [PV Hypnos]
» Sunrise gives a new beginning (and a new ending). Vaas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: