-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:32

Le profanateur




Cette façon de poser sa voix, en contrôle, en toute clairvoyance, Vaas s’en étonna. Alors que le dieu lui demandait à qui il parlait, il le détailla du regard, regarda son visage aux angularités adolescentes, regarda sa peau à la pâleur imparfaite, tachée de petit points roussis et traversée par les sillons des larmes qui avaient séchées. Il regarda les cernes qui creusaient le visage divin, laissant deviner les cavité sous la chaire fatiguée. Il voyait le dieu sommeil répugner à abattre sans s’effondrer,  pleurer sans supplier. Ils étaient pleins de putain de singularités.

Et le contact visuel se rompit quand il passa sa main devant son visage, accueillant la noirceur qui contrastait avec son esprit explosant de couleurs et de lumières qui, sur ses paupières, dessinaient des formes géométriques abstraites. Il savait à qui il s’adressait avec ses excuses merdiques et ça le putain de butait. Car si il s’excusait envers lui même, il pouvait se foutre un bon coup de pied au cul, mais ce n’était pas le cas. Ça avait dérapé.

C’était avec une grande douceur que la main du dieu du sommeil vint quérir la sienne pour l’éloigner, pour libérer sa vision. Et il la suivit. Elle était si timide, comme prête à se retirer à volonté ; pas par peur, mais plutôt comme une sorte de respect vénéré. Et ça, Vaas l’avait déjà prodigué mais jamais expérimenté. Il cligna des yeux, ses paupières tombant devant les deux petites coupelles de chiasse qu’il avait au fond des yeux, hébété alors que le frisé commença à saisir ses mots et à lui retourner. Comme dans… une putain de communication, un dialogue, un échange, des idées qui se répondaient. Hey comment ça va ? Putain de bien et toi putain ? Il était pas loin de finir encore une fois par terre tellement ça n’était jamais arrivé.

Toutes les personnes qui avaient répondus à ses pensées, à ses idées, à sa vision, le faisaient dans un but précis. Parfois c’était ne pas l’énerver, le garder de bonne humeur en montrant son adhésion. D’autres fois c’était pour se moquer, s’en offusquer. Et pour finir, cela sortait aussi des bouches tuméfiées qui essayaient de se raccrocher à n’importe quelle bribe de discussion pour créer un pont vers son humanité (parfois après s’être moqué : cause à putain d’effet.)

Hypnos prenait ce qu’il disait et en trafiquait le sens avec sa langue, comme un enfant construisant une cabane en niquant les outils avec lesquels il bossait. Il lui proposait sa version, sa vision, sa construction, est-ce que ça pouvait coller ensemble et finir le putain de pont ? Et au bout du pont ? Il y avait le putain de salut, en tout cas sa promesse.

J'ai connu quelqu'un qui a réussi à sortir de sa boucle après un millier de fois à faire la même chose...  

Il sentit son cœur chavirer entre jalousie acide et envie irraisonnée, ne cherchant pas la frontière de ces émotions.

Mais il faut que tu m'écoutes.  

Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas écouté quelqu’un d’autre que lui, c’était même bien avant qu’il arpente seul l’enfer. Il avait rapidement appris à n’écouter aucun mal si ce n’était le sien. Hear no evil... except fucking me.
Il était tiraillé entre la suspicion et la vénération, difficile de croire que même un dieu pourrait autant tenter, même après ça, surtout après ça, pour sauver son sorry-ass. Mais c’était un dieu spécial.

Ca bouclait dans sa tête, et tous lui hurlaient que ce n’étaient pas une bonne idée, mais finalement il passa ses doigts entre ceux du sommeil, capturant sans brusquerie la main qui l’avait éclairée. Et son autre main alla caresser la peau froide de son bras opposé, le regard perdu sur cette blancheur qu’il découvrait du bout des doigts avec lenteur. Puis il planta ses yeux dans les siens.

«  Je t’écoute, Hermano. Enfin, pas sur le bullshit géométrique que tu m’as sorti, mais sur le reste. » Chuchota t'il.



• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:32
Sa fonction était d'accueillir les âmes damnées en les gratifiant d'un sourire - en fait le sourire n'était pas obligatoire, c'était simplement sa façon de faire. Hypnos ne s'est jamais lassé de l'humanité même en croisant certains de ses pires représentants.
Les horreurs dont ces âmes s'étaient rendues coupables étaient gravées sur sa tablette mais son œillade furetait au-dessus des lignes, vers la rencontre.
La vie a toujours été pour lui une portion de l'existence abstraite car méconnue, c'est sans doute pour cela qu'il la percevait avec autant de négligence. Les fautifs étaient seulement conduits vers les soubassements qui correspondaient à la nature du crime. La vie perdue était à peine une introduction avant l'éternité.
Il n'y avait pas d'horreur pour lui, juste de la routine. Ces coupables de passage, ils l'étaient pour beaucoup ceux qui passaient devant lui, ont paradoxalement représenté le plus gros de la compagnie qui lui était laissée.
Un jour il avait même proposé à Thanatos d'emporter toute l'humanité d'un seul revers de faux - sans comprendre l'ampleur ou la gravité de sa demande. Parce qu'il voulait plus de temps en la compagnie de son frère et que, dans son système de normes en vase-clos, l'interpersonnel était infiniment plus vif que la morale.
Depuis qu'il est dans cette ville Hypnos commence à comprendre pourquoi la vie, pourtant si courte sur la frise du temps, est d'une importance singulière. Peut-être parce qu'il se trouve au contact des mortels et plus des déjà-morts, peut-être parce qu'il n'est plus bien sûr que les Enfers persistent ici.
Parce qu'il a mis le doigt sur quelque chose, un indicateur moral et qu'il en a fait l'expérience. La souffrance. Son registre traduisait froidement les exactions commises mais ne rendait pas compte de cette souffrance. Et, au creux de la Demeure du Seigneur Hadès, personne n'en parlait vraiment quand bien même ils l'auraient ressentie. Elle était diffuse et Hypnos, sûrement, était tenu à l'écart de ses formes les plus vives. De ça comme du reste.
Il a été au contact d'une souffrance inimaginable dans cette Ville et, d'ailleurs, il n'a pas eu suffisamment de mots pour la décrire au moment de la rencontrer. Celle dans les cauchemars de Vaas a tout simplement retourné son cœur, sa compréhension et, paradoxalement, c'est grâce à cette expérience que le Sommeil s'est un peu mieux humanisé. Parce que cette douleur était horrible. Qu'il a commencé à être soucieux plus que seulement amical. Hypnos a toujours été admiratif des autres - ou sûrement était-ce de leurs histoires qui pourfendaient l'ennui - mais à partir de Vaas le dieu a commencé à se sentir connecté et intégré, a eu l'impression que les autres et lui-même pouvaient peut-être communiquer, nouer une incidence réciproque. Il a eu l'impression d'obtenir une capacité d'action et, peut-être même, un devoir d'action.
Vaas plus que n'importe qui d'autre, via ses émotions diurnes aussi brutales que le sont ses fantômes nocturnes, a été son attache. Et peut-être même son héros mythique en lutte contre une hydre haineuse et empoisonnée nichée à l'endroit le plus retors, à l'intérieur. Il l'a admiré sans boussole.
Et son ami lui a donné plus d'attention qu'il n'en a jamais espéré. Hypnos ne sait toujours pas à quel point tout aura été dysfonctionnel - il sait seulement que cela existe.
C'est pour cette raison qu'Hypnos n'a pas lâché le morceau alors qu'il aurait pu l'endormir cette nuit afin de le fuir, en espérant que la distance mise entre eux suffirait à l'écarter de ses douleurs - dont il est dépendant parce que leur pendant positif a existé. Il le croit. Il se souvient des nuits à veiller son Sommeil à l'embouchure des discussions les plus longues de son éternité.
Le Sommeil voulaient qu'ils se parlent sans que les fantômes ne soient là pour brouiller la ligne et qu'ils commencent par s'entendre. Parce qu'il est plus simple de croire aux fantômes. Quelque part il le sait. Il sait qu'il rêve.
De la lumière commence à gagner tout son regard, comme une inondation d'espoir.
Il ne voulait pas que Vaas continue à le faire souffrir mais il voulait encore moins accepter sa perte. Il n'en aurait certainement pas été capable.
Lorsque son ami le touche sans cette brusquerie qui avait poignardé et son cœur et ses espoirs Hypnos a l'impression qu'il s'adresse enfin à lui. Il est conscient, pourtant, qu'il en aurait eu besoin avant. Mais il n'a ni l'envie ni la force d'abandonner.
Ce qu'il s'est passé ce soir a broyé son corps et Vaas a sûrement broyé une part du cœur qu'il avait énamouré mais le contact avait été tant désiré qu'il l'est toujours, encore, parce que le Sommeil ne va pas vraiment mieux.
Vaas le regarde enfin dans les yeux et ça pourrait le faire pleurer. Son ami ne semble plus en colère mais tout au contraire éberlué, peut-être que la réalité peut enfin se jouer maintenant, peut-être que la déréalisation est finie pour l'un comme pour l'autre? Peut-être qu'ils peuvent se pardonner?
Hypnos n'est pas vraiment en colère. Du moins ce n'est pas l'émotion qui fait le plus distinctement tambouriner son cœur. Vaas l'écoute de nouveau, comme à chaque fois où ça lui a fait du bien et malgré tout l'insensé qui a sûrement, au fond, un sens si complexe qu'il s'est perdu dans la douleur du temps.
Il doit parler sans se rater, aucune pression bien entendu. C'était cohérent! Une diagonale peut se redresser, enfin tu vois, non? Dit-il même si cela ne comporte aucune importance et en prenant tout de même le soin de mimer ses dires avec l'amplitude de ses mains - d'ailleurs le geste n'a pas beaucoup plus de sens que le propos qu'il cherche à mollement étayer. C'était surtout une façon de se détendre avant l'apnée. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est, uh, un peu pareil pour moi. J'ai vécu longtemps et, en même temps, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu le même jour...  Comme si la vie était une minuscule ombre portée qui, genre, déclinait toujours de la même manière. Je résidais aux Enfers tu sais, je n'ai jamais fait l'expérience du hasard parce que, là-bas, tout était déjà par défaut acté! Et ahem, réglé sur du papier à musique. Je crois que... Je donnais plus ou moins toujours les mêmes conseils. Il faudrait que je lui demande. Il secoue le visage à la négative. Mais non, ses conseils essayaient toujours de se réinventer. Enfin pour être honnête c'est surtout l'imprévisibilité de Zagreus, toujours à trouver une nouvelle façon de mourir - impayable -, qui étoffait ses scripts et dialogues. Mais cette Ville est différente, elle ne tourne pas sur les mêmes règles et s'il y en a je ne les ai pas encore... Comprises? Et surtout : je t'ai rencontré. Tu m'as fait vivre et ressentir des choses que je pensais purement fictionnelles et, donc, auxquelles je n'avais clairement pas accès! Il essaie de lui sourire même si ses lèvres tuméfiées ont bien du mal. Tu es la fin de ma boucle, Vaas! C'est clairement niaiseux et pour en rajouter une couche, souligner le propos et se cacher en même temps, Hypnos ose le prendre une seconde fois dans ses bras. Ses bras entourent les épaules du brun mais, pour être honnête, il s'effondre plus sur lui qu'autre chose.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:33

Le profanateur




C’était le putain de principe pour une diagonale, de se faire retourner. Sauf qu’ils n’étaient pas dans un monde où les règles de la physique était en capacité de faire le travail. Le garçon le surplombait avec son visage peint de couleurs et les lèvres agitées d’un souffle au son perceptible. Ses pieds graciles flottaient au dessus du lino souillé par de nombreux passages et quelques éclaboussures. Le drap tombait  comme une toge ou une tunique sur son corps molesté. Il ressemblait à une statue antique brisée, décolorée par le temps.

Ca n’empêchait pas Vaas de boire ses paroles, comme un assoiffée mettant ses deux mains dans la flotte pour essayer de soulager son corps vidé. Ne prenant pas ses paroles pour un sermon comme il l’avait déjà fait, mais comme une voix de vérité. Alors que son chemin fut toujours un sillon de fumier dans lequel elle s’embourbait et le replongeait, Hypnos arrivait et lui disait qu’il voulait de ce terrain. Quoiqu’il veuille y planter, peut-être du shit, ça lui était utile, bénéfique. Et pas pour son profit personnel. Pour son éveil, son évélation ou peu importe quelle connerie existentielle. Les yeux d’un marron fertile de Vaas se plantèrent dans ceux plus clair du dieu du sommeil, tranchants.

Avec une grande douceur, comme si il attrapait la patte d’un animal blessé, il retourna la paume pâle du garçon vers le ciel. Il posa de nouveau son arme dessus mais sans le forcer à affirmer sa prise, le laissant simplement la soupeser. Il s’éloigna d’un pas et lui demanda d’une voix douce.

«  Tu le sens, Hermano ?  » Sa voix était basse, éraillée mais également assurée. « Ce poids, le poids du métal. Le poids de ce putain de métal, tu le sens ? » Il sorti un billet de sa poche et le posa sur le pistolet. «  Et ça ?  » Il posa ses deux mains sur ses hanches et fit un tour sur lui même avant de retourner vers lui et de s’exclamer les yeux pétillants. «  C’est ça ! Qui empêche la diagonale de faire son boulot de putain de diagonale !! » Son visage traduisait une satisfaction certaine à partager son enseignement et en même temps une fébrilité propre à sa psychée. «  Plus t’en as, et plus tu fais pencher le monde. Pas toi. EUX ! Moi. Moi je suis le putain de point de balance, tu vois ? Je fais... » Il aligna ses deux mains devant lui les basculants de haut en bas, les équilibrants, pour illustrer son propos. « Je fais ça. Je fais ça, mais je peux pas le faire sans CA ! Et deux dollars de merde ça pèse RIEN DU TOUT ! » Son ton se haussait mais ses mouvements restaient mesurés alors qu’il posait son index sur la surface tiède du billet.

«  Maaais... » Le mot était traînant, un peu vagabond, un peu perdu. «  mon île était grande. Elle était grande et toute petite aussi. Et maintenant je les vois, tes putains d’ombres portées, c’était juste une ombre, ce type. » Tout était acté en enfer. Son île était au centre de l’enfer. Alors… alors il se demandait où était Hypnos pendant tout ce temps ? Il passa le bout de ses doigts sur sa peau à l’épiderme découvert, glissant au niveau de son bras comme une caresse dénuée de sous entendu. «  Le monde est… genre… Oui ou non. Noir ou blanc. Zéro ou Un. Blanc ou Pas. Et toi, toi, moi, on voit leurs conneries car on est… hors zone. Sur le putain de banc de touche. ET APRES ! On arrive et on prend le terrain, et on ENCULE, LEURS. PUTAINS. DE. REEEGLES ! Sauf que... » Son timbre de voix changea du tout au tout alors qu’il reprenait sa tirade. «  A partir du moment où on est rentré dans le terrain, on était dedans... »

Les doigts abîmés de Vaas vinrent frotter le bout de son nez dans un mouvement hyperactif, comme si sa peau elle même le gênait. «  … Mais tu as peut-être raison. Peut-être… peut-être qu’on est plus sur le terrain mais dans la putain de prairie… Là où les animaux gambadent, chantonnent et baisent en toute liberté.» Il n’y croyait pas beaucoup. Mais là tout de suite, le moment était si spécial qu’il voulait y croire. Croire qu’il avait changé la donne, pour une putain de fois comme Hypnos lui disait. Croire à la fin de sa propre boucle. Putain, oui.

Il s’approcha et posa ses deux paumes sur le torse frêle du dieu, tournant la tête pour le regarder avec une malice dangereuse avant de marmonner. «  ¿ El Final ? Et tu voudrais le faire avec moi ?»




• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:33
Ses efforts sont à l'agonie et ça le frustre autant que ça l'entraîne. L'endormissement, celui qui voudrait nettoyer toute l'horreur de cette nuit et tout fluidifier, faciliter, grignote son champ visuel qui se restreint par à-coups. Contre l'odeur de son ami à laquelle il peut de nouveau accéder - prétendre que c'est simple et simplement apaisant - ses paupières tanguent un instant sous la moiteur de la fatigue. Ses muscles se sont ramollis le front est lourd et, sans aucune surprise, il voit les frontières brouillées et à quel point il tient à ça. A lui. Il serait prêt à tout recommencer à cet instant où il ne sent plus sa colère, plus dirigée contre lui. Il est toujours accouru dans les jupons de Nyx qui lui accordait infiniment moins que ça.
Mais il lui a promis une fin de boucle et peut-être se l'est-il également promis. Alors Hypnos tressaute parce que Vaas le regarde bien dans les yeux, lui, un rappel et un picot d'espoir.
Qui tremble lorsque le métal est ramené contre sa paume avec trop de douceur pour que le ressenti ne soit pas ambigu. Hypnos amorce une négation de la tête avant de la suspendre. Vaas l'a relâché. Ce n'est pas pour contraindre c'est pour... expliquer?
Peut-être a t-il trop besoin d'y croire.
Le poids d'une arme et le poids de l'argent. Le Sommeil regarde d'un œil creusé, esquinté ou même poché - assurément tombant et pourtant bercé de douceur, il veut comprendre et sûrement beaucoup trop. Lorsqu'il pense avoir empoché de la compréhension Hypnos s'enthousiasme au-delà de ce qu'il faudrait car la conversation reprend, aussi ubuesque et dangereuse pourrait-elle apparaître à quiconque aurait vécu une sociabilisation. Il opine du chef pour signifier son écoute active. Il poursuit le rythme sans le questionner et suit les mouvements vifs du brun, tournant  la tête lorsque son regard doit le suivre et cela même s'il s'agit de gestes très imagés.
Le point de balance? Veut-il parler d'un équilibre? Cela pourrait paraître fallacieux, hypocrite ou hors-sol en considérant l'instabilité du premier concerné. Mais Hypnos sait que les mortels pensent tout pouvoir acheter avec leurs devises dont la péremption est aussi sûre que l'est celle de leurs guerres - souvent motivées par le gain d'ailleurs - l'argent et les querelles reviennent toujours, ressuscités dans une forme légèrement différente. Une boucle? Devait-il réguler quelque chose à l'intérieur de celle-ci?
Vaas s'est-il investi d'un quelconque devoir là-dedans, ou peut-être était-ce davantage un rôle par rapport à cette fameuse diagonale? Non, d'après lui c'était un "boulot".
Le Sommeil ne serait pas étonné de savoir que le commerce de la mort recrute.
L'arme de Vaas aurait t-elle été achetée au cours de sa boucle?
Mh ça a l'air encore plus compliqué que ça. Ce type? Quel type? Lâche t-il avec considération et application, douceur aussi et sans lâcher le regard de Vaas comme si tout en dépendait. Le bouclé se souvient de ce que son interlocuteur disait au sujet de ceux qui penchaient le monde ; que ce n'était pas lui et que son île était petite. Vaas, depuis le début de leurs discussions, a toujours été en quête d'un grand sens et peut-être était-ce celui de ses actes... Est-il en train de lui dire qu'il a essayé de réagir à quelque chose sans y arriver. Casser leurs règles?
Cela expliquerait une part du fatalisme de son ami et cela, malheureusement, n'étonnerait pas Hypnos qui a appris à redouter les moments où Vaas plaque son arme contre sa tempe - pour sortir de sa boucle et parce que c'est comme ça qu'il faisait? Peut-être que le point de balance représente l'endroit où les forces ont convergé, où il s'est vu être écrasé? La déité n'est sûre de rien et, à l'évidence, c'est extrêmement compliqué.
Il n'excuse pas la violence de Vaas pour autant cela dit il ne la condamne pas par défaut, car sa morale est abstraite et qu'il commence à la sentir plus tangible. Il a tout de même l'impression d'entendre son ami se justifier. Tu avais l'impression de... De ne rien pouvoir faire pour ton île? Elle t'importait j'imagine? Tu devais... On te donnait un rôle à jouer uh? On te demandait de faire, faire et refaire? Il tâtonne, essaie. J'imagine que ça devait pas être joli à voir... Ou à faire, du coup. Dit-il sans vraiment trembler. Pourtant son épiderme subitement parcouru de la chaleur du brun picote trop chaleureusement.
La métaphore du terrain touche quelque chose de sensible en lui alors ses yeux s'alourdissent et fixent le sol - également pour éviter de s'éparpiller. Je me suis déjà opposé aux règles, enfin environ et celles du Seigneur Hadès n'étaient pas -toutes?- incohérentes mais, oui, la machine continue de tourner et on en fait - non faisait! - partie. Mais ici rien ne nous oblige à...
Il n'a pas le temps de formuler son mot d'espoir. La proximité de Vaas et surtout sa forme l'empourpre malgré lui, malgré les choses odieuses qui se sont passées et qui ont abattu beaucoup de futile. Il n'arrive pas à rejeter ce qui tambourine dans son torse, sous les mains de son ami. Il est séduit.
«  ¿ El Final ? Et tu voudrais le faire avec moi ?» Hypnos est gêné, anxieux mais honnête et il répond donc trop vite et trop sincèrement. A part si ça consiste à te tirer une balle - ce que je refuse en bloc! - j'aimerais... Oui j'aimerais qu'on en finisse ensemble avec nos... boucles.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:33

Le profanateur




Dieu lui répondait. A toutes ces putains de remarques. Ca devait sacrément foutre le seum à tous ces petits couillons de croyants qui cherchaient sa présence jusqu’au fond du trou du cul du voisin. Le sommeil avait l’air ensommeillé mais son regard était également d’une sublime franchise, regardant le pirate comme si c’était précieux. Pas ce qu’il avait dans son petit panier à vacanciers imprudents ou les kilos de came passant ses frontières, non, lui.

Ce type? Quel type?

Quel type ? Vaas se perdait déjà dans la question, cherchant en apnée les vestiges qui lui donneraient la réponse. Car il y en avait trop eu, des types, dans cet chambre les épiant, les oreilles grandes ouvertes sur un papier peint désuet. Difficile de faire le compte sur qui était resté, qui était tombé, qui était présent putain de symboliquement. Et le pirate avait du mal à trouver sa place ici. Sur le lit, sur le sol, debout, menaçant ou affaiblit ? Cependant, en voyant d’un coup de pupille fébrile les paupières du dieu se clore un peu plus longtemps qu’à son habitude, ces questionnements furent emmené par l’écume. Plus loin. Elles s’échoueraient pour revenir à la prochaine marée.

Et de sa bouche profane viendrait une réponse tronquée de toute substance mais plus douce, plus reposante. Il rendrait simple ce qui ne l’était jamais quand on parlait de Jason Brody. Jason Brody.

«  Oui. C’est lui. » Il claqua sa langue sur son palet en exaltant un souffle acide d’amusement. «  Jason Brody. Ce connard de touriste américain qui est venu sur mon île avec ses petits amis et qui a … juste pris cette place vacante. Comme un Bernard l’Hermite, tu vois, les Bernards l’Hermites . C’est des sacrés bestioles. Elles se niquent les unes entre les autres en prenant la place de l’autre parce que sinon c’est la mort. Sauf que Jason Brody ne connait pas la mort et il revient comme un bon petit chien, dans son masque de faux mort rouge.» Il passa son index au dessus de sa lèvres supérieurs pour frotter la peau asséchée dans un geste de réflexion alors qu’il écoutait sagement la déité. Il ne s’était jamais connu aussi sage, et pourtant qu’est-ce qu’il aurait gagné à l’être et à être moins compliqué. Le sommeil lui donnait une jolie vision de son histoire, où il n’était pas totalement nécrosé par sa faiblesse et son attirance pour le mal. Sauf qu’à un moment, très vite, Vaas avait arrêté de trouver ça moche. Quit à devoir se faire passer dessus par le meurtre tous les soirs, autant le maquiller et se mettre dans une position où on pouvait le trouver potable. C’était sa vision du romantisme.

«  C’était plutôt joli, il suffit d’y mettre des jolis couleurs. Chatoyantes. Inhabituelles. Et il faut savoir sur qui les appliquer. Personne ne peut passer sa vie seul, complètement seul, sans moral. » Est-ce qu’il avait une moral ? Oh, souvent il la perdait, mais oui, il en avait une. «  Des fois elle éclate dans une déferlante de couleur et de cri. Et puis… il faut ramasser. » Ramasser chaque bout de sa morale, malgré tout, aussi esquinté soit-elle.

Clochette se révélait être une sacrée rebelle, avec sous ses jupons une paire d’œufs gigantesques. Car même Vaas, aussi désobéissant était il savait quand fermer sa gueule. Et devant Hadès, il imaginait qu’on fermait sa gueule. Alors il leva ses mains calleuses de son torse et les posa avec une douceur insoupçonnées sur les joues de la divinités, devant lever les bras pour les atteindre. Il se rendait compte avec clarté qu’Hypnos n’était pas lui et ça le rendait absolument aimable. Et même si il était déçu de la réponse du sommeil, en convoitant spasmodiquement un éternel, son cœur explosait d’un désir d’illumination. D’élévation. D’insensibilité à la souffrance.

Pour rompre le cycle de la réincarnation, il embrasserait avec plaisir ce dieu qui lui proposait l’apaisement. Ses deux pouces usés balayèrent les bavures sur les pommettes pâles.

«  En quoi tu crois ? » Chuchota t’il, le regard dévorant.




• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:33
La déité bouclée se donne un léger coup d'incisive pour retenir un bâillement malvenu. Vaas est en train de s'ouvrir et le couperet de la fatigue ne pouvait pas être intraitable à un pire moment - sûrement à cause des émotions, trop, fortes qui commencent enfin à trouver une issue de secours. Hypnos tressaute sur ses pieds en flottaison et s'attache à reprendre le fil, mais c'est vraiment difficile pour son esprit ébréché de chocs récents. Ce qu'il donnerait pour avoir sa tablette et sa plume afin d'y consigner toute cette information précieuse. Ses listes mémotechniques... Il voit évasivement des lignes danser devant ses yeux, constate abruptement qu'ils s'étaient fermés. Hoquète.
Il craint que le brun ne comprenne son attitude comme du désintérêt - après tout Vaas flamboie toujours lorsqu'il perd, de manière réelle ou figurée, l'attention qui était plantée sur lui. Hypnos peut comprendre à sa façon.
Le Sommeil ne songe même pas à lui en vouloir de ne pas le raccompagner en lieu sûr. Trop habitué, dans ses réflexes, à être houspillé pour ses absences impromptues comme si elles signifiaient un manque de considération.
Hypnos se frotte un œil avec autant de vigueur qu'il en a encore, malmenant au passage sa paupière bleuie. «  Oui. C’est lui. » Une agitation panique n'est pas loin de le secouer. A-t-il raté un épisode, un connecteur logique, un bout de dialogue? C'est à sa lacune qu'il pense en premier et il ne suspecte l'absence d'explicitation que lorsque la suite lui parvient. Je vois un bernard-l'ermite... je crois? C'est la seule chose, peu maline, avec laquelle il parvient dans un premier temps à réagir. Sûrement pour appuyer qu'il a bien écouté et qu'il traite désormais chaque pan de l'information.
Hypnos a appris à considérer les obscénités et insultes comme des ponctuations d'humeur dans la bouche de Vaas - il ne s'en offusque pas - passé la surprise première et parce qu'il est assez insensible à la forme -, en fait parfois le décompte pour approximer le niveau de réactance ou d'indignation de son ami. A la manière dont le brun crache cette explication, comme un chapelet vif et réhaussé de mots durs, Hypnos comprend à quel point c'est important, significatif et ancré. Il en est sincèrement peiné et c'est assez réel pour le réveiller un peu mieux. Alors Jason Brody a pris... Ta place? Essaie t-il de sa voix la plus douce et cotonneuse, affectueuse pour amortir car il ressent le long de sa propre peau à quel point cela se joue dans les viscères de son ami. Il déglutit afin de donner la meilleure forme possible à ce qu'il s'apprête à dire : ses yeux au doré calme se positionnent contre ceux de Vaas. Il est mort - tu l'as tué? - et il est quand même revenu, c'est ça? Tu penses que... Qu'il viendra encore et toujours? La question, rapide et presque pressée qui a coupé le reste du déroulé logique était anxieuse. Hypnos sait, en a encore eu la preuve durant cette horrible nuit, que Vaas a du sang sur les mains et il est incapable de le juger pour ça, faute de liant substantiel avec la vie dont il commence à peine à comprendre la singularité sur la frise de la subsistance des âmes. Mais quelque chose en lui craint cet antagonisme si Jason Brody n'est pas seulement une projection des insécurités de son ami - ce qu'il ne donne pas l'impression d'être. Un touriste? Il y en avait beaucoup sur ton îl- Une question qui voulait chercher un peu plus de contexte mais qui meurt en gorge.
«  C’était plutôt joli, il suffit d’y mettre des jolis couleurs. Chatoyantes. Inhabituelles. Et il faut savoir sur qui les appliquer. Personne ne peut passer sa vie seul, complètement seul, sans moral. »
Il n'arrive pas à dire pourquoi mais un sanglot qui ne s'échappe pas noue sa trachée. Il y a quelque chose de fort et de particulièrement dur le long de ces affirmations et, s'il aurait du considérer un rejet pur et simple, le Sommeil sent une poussée d'empathie chaude. Vaas aurait certainement échoppé du Tartare. Le sang sur ses mains n'était pas seulement une réponse défensive, au mieux ambiguë comme dans le cas de ce Jason qui semble symboliser quelque chose d'intolérable... Son châtiment aurait été établi sur le plaisir qu'il essayait de trouver au creux de ces vindictes. Hypnos a assisté à suffisamment d'audiences conduites par Hadès pour le savoir.
Mais il n'aurait pas voulu que son ami soit condamné à la dépersonnalisation torturée dans ces catacombes effroyables. Il reste coi quelques instant encore. Il aurait tout fait pour effacer cette ardoise même en sachant que cela aurait été très mal. Sur le papier.
Est-ce que Vaas n'a même pas le papier comme garde-fou? Hypnos a l'impression de s'y perdre avant de penser comprendre. Ramasser... La morale? Le sens? Tu cherchais à... Tu t'amusais en le faisant mais c'était censé avoir du sens...? A ce stade la déité est consciente de lui chercher des circonstances atténuantes comme s'il se tenait derrière la barre. Mais il se souvient du point de balance et veut y croire.
La question de Vaas ne pouvait pas mieux ou plus mal tomber.
Son regard ne lui laisse aucun replis et, malheureusement, Hypnos aime être encadré par ces yeux foncés. Sa gorge est raclée.
Sa réponse est d'une honnêteté crue qui se situe au prolongement balbutiant de quelque chose de plus battant que réflexif. Je veux croire en toi... Peut-être que Vaas fait référence à son panthéon mais ses esprits ne sont pas assez clairs.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:34

Le profanateur




Je veux croire en toi...


Vaas sentit l’extrémité de ses doigts frémirent, parcouru d’un tremblement suivit de tétanie. Ses yeux explosés à la cocaïne étaient encore plus envahissants dans l’espace blanc qu’ils pouvaient investir. Et ses pupilles s’accrochaient au visage d’Hypnos, comme une amarre. Une amarre à chier tellement elle provoquait chez lui des sentiments dévastateurs et orageux, mais nécessaire. Sous ses pieds, le sol de pierre se brisait et la fissure courrait tout le long des couloirs froids et mystérieux. Le bruits des statues qui s’effondraient étaient assourdissant dans ses oreilles, les vestiges des légendes qui l’auront entuber jusqu’au bout s’écrasant au sol, emportant avec elles les peintures murales où brillaient des chimères.  

Il l’entendait dans son esprit, la déesse s’opposer au dieu, dans un putain de duel unilatéral. Son souffle se bloquait, comme pour asphyxier la voix de sa sœur, tarir ce qui tempêtait en elle, ce qu’elle opposait avec beaucoup de véhémence mais de pertinence. Ça elle savait faire.  

Dans ses yeux boueux, il y avait comme un éclair, à la lisière de la rupture, passant et repassant devant ses pupilles à l’abysse grandissant. De deux doigts bandés, il arpenta le visage du dieu, plus comme un geste de réconfort assuré mais avec une curiosité ébréchée. Il jurait sentir la jungle sous ses doigts et la rosée sur son propre visage. Malgré ses rangers il sentait le sable chaud glisser entre ses doigts de pieds. Loin de l’asphyxie des ruines qu’il avait aimé à une époque.


Je veux croire en toi...

PUTAIN !!!!!


Il rit et ramena ses mains vers lui. Le soleil l’éblouissait alors il amena sa main au dessus de ses yeux pour couper sa lumière et il profita du vent sur son visage. Perdu dans la chambre sombre, il profitait d’un bout de paradis sauvage et encore non contrôlé en compagnie de la petite fée du sommeil. Il ne la voyait plus aussi pâle qu’avant, le soleil l’éblouissant elle aussi dans ce nouveau décor. C’était ça rompre le cycle ? Il voulait continuer à y goûter.
Il le regardait et le regardait encore et voyait de plus en plus sa tenue comme n’étant pas dans le ton de ce nouveau virage. Il regarda fébrilement autour d’eux, cherchant des vêtements. Il tomba sur un pantalon épargné sans rien d’autre. Vaas enleva son débardeur et le posa avec sacralité dans les bras d’Hypnos avant de lui tendre ce bas.

«  Il fait si chaud ici. Et si on rentrait se mettre à l’abri du soleil ?  »




• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Hypnos
Hypnos
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 9wcy
Oeuvre d'origine : Hadès (jeu-vidéo).
Avatar : Gauge Burek.
Crédits : Poesiescendrées, @M4hlM4.
Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Aussi vieux que le Sommeil.
Métier : Influenceur.
Type : Déité, concept incarné.
Particularités & Pouvoirs : - Physiologie divine [concept incarné : le sommeil]. Ne vieillit que très lentement, plus résistant qu'il n'y paraît. - Métamorphose animale (oiseaux nocturnes de préférence), - Contrôle sur le sommeil - jadis capable d'endormir l'humanité entière et Zeus lui-même, en ville Hypnos peut plonger une personne ou un groupe de personnes, moyennant concentration, dans les songes. - Marcheur et moduleur de Rêves ; il peut voyager dans les consciences endormies, les apaiser ou au contraire murmurer aux cauchemars de s'éveiller. Hypnos peut administrer des illusions aux éveillés, léviter et utiliser la télékinésie sur de petits objets. Mais rien n'est simple en Ville. Sa narcolepsie est, sans stimulations, amplifiée.
Perso

# Mer 21 Juin - 5:34
Hypnos se pétrifie, conscient que quelque chose menace d'imploser chez son ami mais inconscient de la forme que cela prendra. Suite à son affirmation balbutiante, les pupilles de Vaas se sont dilatées jusqu'à atteindre les dernières frontières de son œil nervé.
Le Sommeil, malgré sa conscience encrassée par la fatigue, se dit qu'il n'a jamais vu pareil agencement bouillant dans un regard et s'il s'agit du miroir de l'âme, alors le brun doit bien être tourmenté par une cacophonie de persécuteurs. Et, là, puisque ses yeux se figent dans une grandeur immense et lui envoient un éclat sourd et net, le bouclé se dit que l'homme a peut-être trouvé quelque chose. Mais quoi? Là est bien la question.
Vaas semble le regarder lui. Alors les yeux du Sommeil suivent dans la largeur, plus tremblants que leurs confrères. Ce n'est pas de la peur mais de l'appréhension, rendue fiévreuse aux tempes par la fatigue poisseuse et lourde.
Vaas est-il en colère ou est-il au contraire satisfait?
Personne ne l'a jamais été si ça le concerne. Hypnos n'est jamais ni le plus adroit ni le plus à-propos. Il s'attend à être rejetté et, d'anticipation, son ventre se tord et se prépare à encaisser des mots vifs - des mots car il ne croit pas à des gestes, n'y pense pas.
Lorsque les doigts courent alors sur son visage la déité est sidérée, presque forcée de secouer une négation avec sa tête tant il ne pourrait pas supporter ce toucher s'il amorce un abandon. Ce geste est trop doux, contemplatif, pour signifier ce qu'il semble signifier? N'est-ce pas?
Hypnos sait qu'il a le cœur trop prompt à s'envoler et que Vaas lui a déjà greffé des ailes. Il ne pourrait pas le perdre, ne le pouvait pas et c'est sans doute pourquoi les choses se sont alignées ainsi vers le marchandage et au détriment du reste, pas ce soir. Peut-être jamais.
Le rire le fait sursauter et le retrait du contact lui donne froid tout autant qu'il lui rappelle de respirer. Ses paupières tombent davantage suite à cet incroyable ascenseur émotionnel - dont l'arrivée n'est pas encore faite.
Il s'apprête à rassembler son courage afin de questionner cet élan de gaité, son objet, lorsque Vaas récupère un pantalon qu'Hypnos avait oublié - comme il avait oublié cet instant de torture, profondément enfoui sous l'instantanéité de la saynète, sous une fuite vers l'avant coûteuse et salvatrice à la fois.
La honte le reprend et la terreur le caresse à rebrousse-poil. Il se sent de nouveau effroyablement mal, coupable. De nouveau son regard harponne le sol et ses épaules s'affaissent. Il voudrait disparaître dans les songes.
Mais ce cycle se rompt.
Vaas se dénude et lui tend son haut qu'Hypnos, hébété, passe plus par réflexe que par réflexion. La déité nage piteusement dans la largeur de l'habit mais il termine de se vêtir, pris d'une soudaine pudeur que l'attention de Vaas contribue à soigner.
Le tissus sur sa peau brûle et réchauffe à la fois parce que c'est son ami qui lui a permis de se recouvrir, de faire cesser.
Hypnos le regarde comme un mécène. Non comme le soleil, sous la protection duquel on s'endort confortablement. La caresse de sa lumière comme un second épiderme - il l'avait vu, parfois, au sortir de la Demeure sépulcrale, en  s'attardant en été lorsque les jours sont les plus longs, après avoir endormi une part de l'humanité. Il s'y était déjà endormi et avait été sévèrement réprimandé pour ça. Car il n'appartenait pas à ce monde-là.
Mais qu'importe, il veut appartenir au monde de Vaas. Il veut y croire. Son cœur bat la chamade, trop plein d'optimisme énamouré. Naïf. J'aimerais rentrer à la maison... Qu'il lâche d'une voix presque puérile, le menton titubant vers l'avant et les paupières déjà closes dès lors qu'il fut suffisamment soulagé et réchauffé. Il finit par choir contre l'épaule de son ami, rattrapé par son propre attribut.

• • •

wvco.gif


Have you tried not dying?

Oh, hahaha, well, it is my custom to give pointers to our visitors.
Vaas Montenegro
Vaas Montenegro
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : [Warning : violence et abus] Le profanateur [Hypnos et Vaas] - Page 2 2af41fe289b9e3dfd5157740f5dee2ecd0ee3719
Oeuvre d'origine : Far Cry 3
Avatar : Michael Mando
Crédits : Ydrus
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 28 ans
Quartier : The Heart
Situation amoureuse : Profanateur de dieu
Métier : Streamer Motherfucker
Perso

# Mer 21 Juin - 5:34

Le profanateur




Ce fut l'extinction des feux dans les rétines de son dieu au bois dormant, il vit ses yeux perdre quelques teintes avant de se clore comme on fermerait les grilles du magasin à la fin de la journée. Clochette finit par se percher sur son épaule pour piquer son roupillon. Le lapin était rentrer dans sa tanière et Alice s’était écroulé sous l’arbre pour y cuver sa redescente.

Vaas se trouvait être son veilleur pour éviter qu’elle ne s’étouffe dans son vomie ou plutôt dans sa tristesse avec ce cœur bizarre. Alors il attrapa sa taille, manipulant le mythe filiforme tout en récupérant les deux téléphones dans la pièce. Son arme était retourné à sa ceinture et il récupéra le frisé en le mettant sur son dos. Les mains attachées pour qu’elles tiennent sur son torse et qu’Hypnos ne bascule pas en arrière.

Le pirate arpenta les sentiers feuillus à l’humidité chaude et les couloir du décrépis vieux bâtiment sordide, qui se succédaient sous ses pas. Dehors le ciel alternait entre un soleil éblouissant et une nuit profonde, mais il trouva aisément sa jeep dans ce jardin estival fait de béton et sentant la pisse. Il posa Icarus dans son nid de métal et monta à la place du conducteur. Il faisait une overdose d’herbe, il avait besoin de voir la plage.

Sa main abîmée démarra son moteur et quitta le point mort -même si on y revenait toujours inévitablement. Il roula pendant une bonne demi-heure, ses phares éclairant son chemin pour quitter la jungle où se trouvait des prédateurs qui avaient peurs de lui et il s’arrêta seulement quand les sillons de ses roues marqués dans le sable furent suffisamment loin de la route. Vaas posa son coude sur le rebord de fenêtre grande ouverte et regarda la mer qui s’étendait devant lui, renvoyant la lumière de la lune en vague putain d’hypnostisantes. Il avisa sa pipe à crack sous le tableau de bord, se grattant le front puis l’arrête du nez. Et finalement il casa sa nuque contre l’ouverture dans la portière, amenant d’une main autoritaire le corps flasque au dessus de lui et étendant ses jambes, faisant ressortir ses rangers par l’autre fenêtre.


Ses narines étaient assaillis par l’air marin alors qu’il fermait les yeux, les putains de requins nageant au dessus de la bagnole.




• • •



Insanity?

Take me into your heart. Accept me as your savior. Nail me to the fucking cross and let me be REBORN!
wvco.gif
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Hypnos ✦ Hadès
» Vaas Montenegro ✦Take me into your heart
» Issue du Chaos originel [PV Hypnos]
» Sunrise gives a new beginning (and a new ending). Vaas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: