Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bill Cipher ✦ Gravity Falls

Bill Cipher
Bill Cipher
Admin ✦ Agent of chaos
GénéralesGif : Bill Cipher ✦ Gravity Falls AbOi
Oeuvre d'origine : Gravity Falls.
Avatar : Cody Fern.
Crédits : @Schizophrenic, @li-wri, @delirium.
Messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : Plus vieux que la voie lactée.
Quartier : Nexus.
Type : "Démon".
Particularités & Pouvoirs : Ses yeux d'un jaune puissant, fendus de pupilles étroites et longues. Lorsqu'il manifeste sa colère lesdites pupilles virent au blanc carnelé de rouge. Bill porte souvent haut-de-forme, nœud papillon et parfois une cane, attaché à son apparence de gentleman. /// Lévitation, télékinésie, pyrokinésie, capable d'infiltrer les rêves, de manipuler de la matière et le temps, de modifier son apparence, il peut également avoir une influence sur l'esprit de ceux avec qui il contracte.
Perso

# Jeu 22 Juin - 1:36
Bill Cipher ✦ Gravity Falls 6c9y
Prénom & Nom
Nom :  Cipher, ça vous évoque quelque chose?
Prénom(s) : Bill (oui, comme dans dollar bill il n'y a pas de hasards). Il répondra cela dit à chaque variation de son prénom.
Sunoms : "Ma muse" à la belle époque, démon des rêves (il s'agit d'une espèce pour plus d'exactitude), le triangle démoniaque (ce qui est réducteur), la bête à un œil (admettons que c'est mélodramatique surtout quand on introduit ce sobriquet avec des "NE CROYEZ PAS LA [...]" l'humanité est frileuse). De nombreux autres surnoms fleuris, éperdus, désemparés... Bill ne laisse pas indifférent.
Âge : Plus vieux que la voie lactée. Originaire de Flatland, un monde plat à tous les égards et à la hiérarchie sociale aussi vieillotte que rigide.
Orientation sexuelle & genre : Bisexuel, les démons de son espèce n'ont pas de genre selon l'acception humaine du terme, au sens de sa dimension d'origine on comptabilise 14 milliards d'identités de genre différentes. S'il utilise des pronoms masculins c'est parce qu'il a tissé une forme d'habitude.
Métier : Inventeur ici, par la force des choses.
Lieu d'habitation Nexus.
Type : Démon des rêves.
Oeuvre d'origine Gravity Falls.
Avatar + crédit : Max Barczak, @Ydrus

• Quel effet le collapse a eut sur ton personnage ?
       
A Nowhere, les pouvoirs du démon sont restreints et ne peuvent plus être employés pour déformer la réalité. Il s'est surtout retrouvé engoncé dans un corps humain qui le bride, à cause des besoins psychologiques qu'il doit satisfaire. Il n'est pas encore habitué à ce vaisseau.
ici depuis : 05/02/2023
Agent of chaos
particularités • pouvoir

Ses yeux d'un jaune puissant, fendus de pupilles étroites et longues. Lorsqu'il manifeste sa colère lesdites pupilles virent à l'albâtre carnelé de rouge en bordure d'iris.
Bill porte souvent haut-de-forme, nœud papillon et parfois une cane, attaché qu'il l'est à son apparence de gentleman. ///
Il avait la capacité de posséder un corps si et - malheureusement - seulement si son hôte lui en avait accordé la permission (accord souvent collecté dans les rêves de sa cible pour mieux duper ses réticences). A Nowhere, coincé dans un corps humain dont le seul avantage est d'être inscrit sur le plan matériel, les pouvoirs de Bill sont réduits. Il ne peut plus prendre possession du corps d'un autre, faire un pacte ne lui servira qu'à amplifier son emprise psychique sur sa cible.
Il lui reste la lévitation, la télékinésie, la pyrokinésie ainsi qu'un contrôle modéré sur le psychisme et les cauchemars. Il peut induire des émotions ou des idées chez quelqu'un, fouiller grossièrement sous sa caboche et infiltrer l'espace d'une minute ses rêves. Il a perdu son omniscience et sa capacité à refaçonner le réel.
Caractère
Bill semble aimable, séduisant et trouve toujours la meilleure congratulation - celle qui flatte le poil et  balaie les incertitudes (oust on n'en veut pas) - pour signifier à autrui à quel point il est spécial, le placer en confiance. Sa langue dite d'argent (même par ses détracteurs) est également bien pendue, souvent enthousiaste et enthousiasmante car le démon des rêves s'amuse et aime s'amuser - le souci c'est que c'est presque toujours aux dépens de quelqu'un. Bill n'a, en effet, pas d'attaches empathiques ou si peu qu'elles pourraient se compter sur un seul de ses quatre doigts. Il est surplombant peut-être parce qu'il existe depuis que le Temps a commencé à réguler la Matière mais surtout parce que la gravité des choses ne retombe pas sur sa conscience. Puisque rien ne le touche là où c'est important et qu'il se moque ouvertement de ce qu'il juge (et il juge régulièrement) comme des carcans, le démon a des attitudes et des mots parfaitement irrévérencieux.
Il est excentrique, grandiose et dévoue immodérément son amour au CHAOS.
Epris de liberté (surtout de la sienne) Bill suit donc sa propre philosophie au nihiliste pétaradant et autocentré.
La réalité pour lui n'est qu'illusion, comme le sont les autres règles qui régissent le social ou la Matière.
tumblr_mrd2f1bdnT1r012yho1_500Notre histoire commence loin, très loin, de cette microscopique planète bleue. Flatland était l'allégorie de l'insipide, un monde en deux dimensions peuplé par des figures géométriques complètement bornées par la platitude ambiante : tout y était d'un ennui mortel et proche du révoltant. Les figures était comme dépourvues de conscience et acceptaient, alors, fort bien d'être sévèrement hiérarchisées et de révérer des coutumes rigides. Bill était prodigieusement à contre-courant. Depuis toujours. Grâce à des recherches d'avant-garde il parvint à offrir à son monde plus de reliefs (et à s'offrir un terrain de jeu plus volumineux) ; à transformer l'ordre outrancier en déversoir pour le chaos. A ses yeux il libéra sa réalité.
Ses pairs crièrent à l'hérésie (et finirent pas crier tout court, mais ça ne dura pas si longtemps). Tout fut emporté dans une spirale de désordre physique et métaphysique. Lorsque son monde d'origine fut dilapidé dans un flot de singularités ardentes, carbonisé, Bill regarda sans en perdre une miette. Bien qu'il ait, dans la manœuvre, perdu toutes les personnes qui furent ses proches ou sa famille.
Cet univers s'effondrant sur lui-même forma une nappe énergétique instable, ondulante et nomade entre les diverses réalités - Bill en tira parti et s'auto-proclama souverain de ce bac à sables qui allait devenir la réalité des cauchemars.
Malheureusement cette réalité s'avéra trop inconsistante et trop labile pour pérenniser car elle était dépourvue de lois qu'elles quelles soient, y compris de lois physiques stables et non paradoxales. Elle était condamnée à n'exister que dans l'immatériel et à s'effondrer à son tour un jour.
Après avoir entendu une prophétie disant qu'il réunirait la troisième dimension, matérielle, avec la celle des cauchemars Bill commença à se rapprocher de l'humanité.
Impossible pour Bill de présider au monde physique car il ne pouvait l'atteindre que par un chemin détourné ; les consciences endormies, le psychisme d'un être de matière. C'est ainsi qu'il commença à parasiter des vaisseaux.
Ses interventions séditieuses, ses murmures à des endormis notoires, influencèrent l'histoire humaine.
Ses premières cibles furent les natifs d'une petite bourgade, Gravity Falls, qui agglomérait déjà avant sa venue des anomalies croustillantes. Il pénétra le sommeil d'un chaman local duquel il parvint à obtenir la création du premier portail vers la dimension des cauchemars - mais l'opération fut tout sauf un franc succès et le pauvre bougre finit par mettre fin à ses jours dans l'ennuyeux espoir de mettre en garde sa communauté et les futures qui allaient fouler ces terres. Les natifs comprirent et, après avoir laissé leurs mots de prévention peints dans la pierre, évacuèrent la zone qu'il considérèrent maudite. Gravity Falls ne fut redécouverte que bien plus tard.
Le démon manipula des puissants de l'Egypte ancienne dans le même but mais, cette fois-ci, le portail ne fonctionna qu'une dizaine de minutes et se contenta de recracher une forme de vie mineure du royaume des cauchemars. Furieux, Bill les tourmenta avec des cauchemars et les infortunés érigèrent des constructions gigantesques en son honneur, dans l'espoir de le faire cesser.
Bill souffla des secrets à George Washington de sorte à ce qu'il vainque les Britanniques cependant le portail à vapeur qu'il lui dicta de construire ne fut pas plus une réussite. Washington ordonna à ce que le démon apparaisse sur le dollar américain pour apaiser son courroux.
A la fin du vingtième siècle se joua une rencontre déterminante. Un jeune scientifique, Stanford Pines, eut le cran de défier toutes les mises en garde et d'invoquer Bill directement dans son espace mental. Le démon comprit immédiatement qu'il avait devant lui l'homme le plus brillant qu'il lui ait été donné de manipuler, il mesura aussi ses évidentes et arrangeantes carences affectives. Alors il prétendit lui offrir exactement ce que Ford souhaitait ; l'avancée significative de ses recherches et un partenariat avec un ami qui le comprendrait et comprendrait ses fascinations. Bill avait conscience, tirait évidemment bénéfice, de la vénération que lui vouait son ami. Il en profita, contrairement aux fois précédentes, pour participer activement aux recherches en feignant une espèce de partenariat scientifique - la chance était trop prometteuse. Bill avait convaincu Ford sans difficultés, ils partageaient le même corps à loisir. Il révéla de nombreux secrets à Ford, lui expliqua que les anomalies de la ville était dues à sa position sur un plan à la jonction crevassée des dimensions.
Malheureusement Stanford finit par découvrir ses réelles intentions et, avec elles, sa petite trahison. Le scientifique souhaita tracer un trait sur ses recherches et avant que Bill ne parvienne à l'en dissuader celui-ci se trouva accidentellement aspiré on-ne-sait-où par le portail. Privé de son humain de compagnie, Bill n'avait plus accès au monde matériel et devait presque tout reprendre de zéro. Il ne quitta jamais Gravity Falls de l'œil et fut finalement réinvoqué par Gideon Gleeful.
Même sans le concours volontaire d'un Ford de retour parmi les terriens, Bill arriva à son but. Avant que tout ne s'effondre suite à une inqualifiable fourberie de la part de ses adversaires - vraiment, c'était rude.
Mais ce n'était visiblement pas la fin, l'univers semble aussi facétieux que lui.
Depuis son arrivée en ville Bill est piégé dans un corps humain effroyablement étroit, contraint à la découverte d'incommodités et d'embarras dont il se serait bien gardé. Ses pouvoirs sont bridés et il cherche activement à les récupérer.
Une fois encore (re)trouver Ford aura été une aubaine. A ses côtés ils travaillent dans un laboratoire de recherche.
Bill Cipher ✦ Gravity Falls Bill-cipher-gravity-falls
player informations

Pseudo : Hawks.
Âge : 27 ans
Lieu : C'est grand et c'est à l'est.
Scénario ou pré lien ? Nope !
Où tu nous as trouvé ? J'ai suivi l'étoile du matin.
Du blabla : bisoux.

• • •

⠀☽ DREAM DEMON⠀
Don't they want to broaden their horizons so can find the things that might re-shape the lies of history.
Sujets similaires
-
» Bloody Mary [PV Bill]
» Don't feed the troll - PV Bill
» Don’t feed the troll - Pv Bill le DEMON

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: