Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Don't feed the troll - PV Bill

Stanford Pines
Stanford Pines
Admin ✦ Guardians
GénéralesGif : Don't feed the troll - PV Bill Aa30d8664fa4ef4c850dbc30093de9ef93eb1b2d_00
Oeuvre d'origine : Gravity Falls
Avatar : Colin Firth
Crédits : Ydrus
Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2023
Âge : 58 ans
Quartier : The Nexus
Situation amoureuse : Sors de ma tête, démon !
Métier : Scientifique du paranormal
Perso

# Sam 12 Aoû - 18:16
Mon quatrième journal est déjà presque arrivé à sa fin, j’en ai déjà préparé un cinquième dont la deuxième de couverture est déjà parsemé des mêmes symboles runiques que ceux du générateur de magie computationnel que nous avons au laboratoire. Je sais qu’il lui serra majoritairement dédié, l’objet dévoilant toujours plus de mystère après chaque avancé. Les recherches de l’ancien chercheur qui a travaillé dessus me donne une bonne base de travail, cependant il semble évident que la conception dépassait son créateur. Il estimait que cet outil permettrait de résoudre des problèmes complexes et qui, même avec la techno-magie la plus avancée semblaient insoluble. Certaines maladies, la dégénérescence des organismes voir même des anomalies congénitales.

Cependant la composition auto-modulatoire de l’outil et son fonctionnement basé sur le langage et l’apprentissage en font la clé pour résoudre d’autres questions encore plus vastes, comme celle de la composition même de l’univers. Cette question mis en lumière par Bill le jour même de notre rencontre.

Bill… Notre partenariat fonctionne. Étrangement. Et cela est d’autant plus troublant qu’il n’a jamais été question que ce soit le cas.  A ma grande surprise, notre accord est tenu et les évocation de notre passé sont absentes de nos journées de labeur. Sa compagnie sucrée a un arrière goût désagréable mais c’est tout à fait digeste. Quelque chose cloche assurément dans cette entente mais je n’ai pas le temps de m’y pencher, car mes recherches accaparent tout mon temps. Mes tasses de cafés se répandent dans tous l’espace disponible du laboratoire (et quel espace) et le tableau est remplie d’annotations en évitant celles marquées par son ancien possesseur.

Le générateur de magie computationnel (GMC) est très demandant en énergie. Mon sang l’a fait prendre de l’ampleur et je sens comme un lien entre nous. Peut-être lié par une connexion magique grâce à ces dons de matières. Et c’est pour cela que je sens très bien qu’il n’est qu’un prototype, encore à peine un poussin sorti de sa coquille. Aujourd’hui je vois encore le soleil du printemps à travers la vitre terne du laboratoire, alors que la lumière violacée de mon objet d’étude englobe tout le coin dans lequel il a fait son nid. La nouvelle donnée dans ce décor est qu’une bonne odeur d’herbe musqué a envahis les lieux. Mes cheveux mouillés et mes vêtements fraîchement lavés sont en effet une première cette semaine. Trop accaparé dans mon travail, je n’ai pas vu l’intérêt de me doucher. Il n’y en avait aucun après tout.

Qu’est-ce qui a changé ? Et bien je dois sortir. En effet, mon sang ne suffit plus à produire la moindre stimulation sur l’artefact. J’ai lu dans les dossiers de l’auteur des notes – Oh, je n’avais pas remarqué, mais c’est un air de déjà-vu inversé assez coquasse il faut l’avouer – que certaines substances chimiques permettraient peut-être d’entrer en symbiose avec l’objet. C’est ici que les notes finisses. Cependant il a décrit la substance avec beaucoup de détail et a donné son nom : le shimmer. Je mets mon journal avec toutes les informations sur mon expédition dans ma poche intérieure et me tourne vers le bureau de mon compère pour lui annoncer mon départ

« Bill, je...  » C’est à cet instant que je remarque son absence. Bill est sorti ? Quand ça ? Etait-il au moins là ce matin ? Cette semaine ? Bon, nous verrons cela plus tard. Je prend mon pistolet à plasma et démarre la vieille cadillac que j’ai acheté pour une bouchée de pain. (Il est vrai que la conduire est en soi un saut de foi. Mais elle était vraiment donnée !)

Mes investigations me mènent non loin du marché noir magique de l’interstice. Je passe les détails mais il s’avère que je n’ai pas convaincu mes contacts qui ont décidés de me tuer pour prendre mes organes et me dépouiller. Classique. Je me retrouve dans une bien piètre situation. Il ne manque plus que Bill pour que la situation soit absolument parfaite. Sarcasme. Je bondis au dessus d’une poutre en acier utilisé comme gourdin par mon assaillant. Quelle force titanesque… Fascinant. Quand j’aperçois le démon je me retient de rouler mes yeux vers le ciel et me concentre sur ma survie. Surtout avec le flou qui accompagne chaque mouvement périphérique de ma vision, j’ai besoin de ma concentration à son maximum. J’avais cru que les vertiges que j’avais eu à plusieurs reprises sur le trajet n’était que la résultante de ma photosensibilité à la lumière. Après tout, je suis resté un certain temps sans contact directe avec le soleil. On ne peut pas dire que j’ai eu, ces derniers temps, l'occasion de batifoler au milieu des fleurs et de poser mon panier à pique nique dans le jardin de notre château de la connaissance. Ou l'envie.

Quel scélérat quand j’y pense. Bill était dans ce repaire d’illégalité, depuis combien de temps au juste ? Cela ne m’étonne pas de lui, sûrement en train de fomenter un plan abjecte. Ma vision s’est coloré de rouge quand l’arme improvisé de mon assaillait à toucher mon bras. Concentration ! Sur le vilain bâton d’acier et pas sur la carotte gâtée ! Heureusement que j’ai réussi à me baisser, sinon mon torse serait littéralement broyé, comme mon bras qui retombe mollement à mes côtés.

C’est extrêmement douloureux. Je dois le reconnaître. Pendant un instant je me retrouve dans l’espace, je revois le triangle me tendre la main alors que les étoiles brillent avec douceurs autour de nous. Oh… oui je perds connaissance. En effet, je divague. Je réussi à rouler  au sol pour éviter un autre coup alors qu’un de mes agresseurs hurle sur celui à la matraque improvisée « PAS SUR LE TORSE IMBECILE ! Tu casse la marchandise ! »

Quand je vomis mes œufs brouillé au sol -attendez, je n'ai pas manger d'oeufs brouillés ce matin alors...- je sens la présence de mon ennemi dans mon dos. Je lance un regard à Bill et lui fait glisser mon journal d’un regard que je n’espère pas trop quémandeur. J’aimerais que mes recherches restent intacts, c’est tout ce que j’ai fais dans ma vie. Et peut-être qu’il les continu, mais ça c’est de la gourmandise.
Sujets similaires
-
» Don’t feed the troll - Pv Bill le DEMON
» Bloody Mary [PV Bill]
» Bill Cipher ✦ Gravity Falls

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: