Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On se reverra dans une autre vie - Jean

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Armin Arlelt
Armin Arlelt
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean Ezgif-7-74b9b6814a
Oeuvre d'origine : Shingeki no Kyojin
Avatar : Leonardo Dicaprio
Crédits : loundsillencecreations
Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2024
Âge : 19 ans
Quartier : Juggernaut
Situation amoureuse : -
Métier : Aucun pour le moment
Particularités & Pouvoirs : Eldien, il peut prendre la forme du titan colossal
Perso

# Mar 20 Fév - 21:05
L’adaptation à ce monde était peut-être finalement plus compliquée que prévu pour Armin. S’il avait pu avoir la confirmation de la présence d’Eren à Nowhere, la recherche de son ami avait été brusquement freinée sans qu’il ne puisse le revoir. Et si le jeune homme avait bien compris les raisons pour lesquels l’aîné des Jäger lui avait conseillé de se montrer patient, s’il avait accepté d’attendre un signe de sa part pour qu’ils puissent mettre leur plan à exécution, il était difficile de se concentrer sur autre chose. D’autant plus qu’au-delà d’Eren, cette étrange rencontre avec Sieg ne cessait de revenir dans ses pensées. Il n’avait jamais pensé pouvoir discuter un jour avec cet homme, pas depuis leur discussion dans le chemin d’Ymir. Et il devait bien reconnaître que cette discussion avait été particulièrement intéressante.

Quoi qu’il en soit, durant les quelques jours qui s’étaient écoulés depuis cette entrevue, Armin ne savait plus vraiment comment occuper son temps et moins encore comment éviter de ressasser encore et toujours les mêmes pensées, lui qui avait toujours eu tendance à se perdre dans ses réflexions. Il avait bien tenté de commencer à découvrir ce nouveau monde, mais même s’il avait hâte de tout savoir de Nowhere, il n’avait pas encore osé aller plus loin que les rues aux aspects familiers de Juggernaut. Il pouvait néanmoins se consoler quelque peu de son manque de courage en apprenant, en premier lieu, à connaître son quartier d’accueil, car malgré les similitudes qu’il avait pu découvrir avec Paradis, il s’était aussi très rapidement rendu compte de nombreuses différences, la première d’entre elle étant bien sûr la présence, l’existence, même, de la magie. Mais si la curiosité à cet égard le dévorait, la Tour des Sorciers n’ouvraient pas facilement ses portes et Armin devait, pour le moment, se contenter des quelques informations glanées ici et là.

Armin était donc toujours en pleine découverte de Juggernaut et errait dans les rues, essayant d’en imprimer chaque rue dans son esprit. Il commençait à s’interroger sur la pertinence de finir par rentrer au foyer quand, au détour d’un croisement, il aperçoit une silhouette qui lui semble familière tourner au coin d’une rue, un peu plus loin. Armin, tout d’abord interdit, reste quelques instants immobiles, persuadé d’avoir rêvé. Mais lorsqu’une enfant le bouscule en courant, le petit blond reprend rapidement ses esprits et se met alors à courir pour tenter de rattraper celui qu’il est persuadé d’avoir reconnu. « Jean ! » Mais il est trop loin, Armin, pour que l’autre ne puisse l’entendre et il tente d’accélérer plus encore le pas pour se rapprocher assez, espérant que l’autre l’entende malgré la foule présente entre eux. « Jean, attend ! Jean ! » Il ne sait combien de temps exactement il court, pas si longtemps, probablement, mais cela lui parait une éternité. Jusqu’à ce, qu’enfin, il le rattrape. Et alors, il en est certain. C’est bien lui. C’est Jean. « Jean ! Je suis tellement content de te voir. » Il peine à reprendre son souffle, oui, mais peu importe. Le visage qu’il offre alors à son ami, au-delà de ses joues rouges, est l’image même du bonheur, tant et si bien qu’il a presque hésité à prendre son ami dans ses bras. Enfin, quelqu’un de familier. Enfin, un ami, ici. Finalement, la journée d’Armin allait peut-être enfin pouvoir s’illuminer.
Jean Kirstein
Jean Kirstein
✦ Guardians
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean E0a227ef7bbe7f3f463e3f1d0b9268c2f99b7575
Oeuvre d'origine : Shingeki No Kyojin
Avatar : Dacre Montgomery
Crédits : Cheekeyfire
Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2023
Âge : 20 ans
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Il en pince depuis longtemps pour une jolie brune qui ne voit hélas qu'un autre qui se fout pas mal d'elle...
Métier : Soldat
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : aucun, c'est un simple humain
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t386-jean-kirstein-shingeki-

# Sam 24 Fév - 1:52

Grâce à Reiner, il était entré dans l'armée locale. C'était un bon moyen de surveiller à distance Eren et Sieg. Certes, il ne les avait pas particulièrement approché et de toute manière, il n'en avait pas envie. Faut dire que Sieg était pour lui un énorme connard en qui il était impossible d'avoir confiance, quant à Eren, c'était un imbécile stupide qui avait trahi tout le monde. Les voir occasionnerait des éclats de voix de sa part, il se pourrait même qu'il en vienne aux mains. Si on sait qu'à la base entre Eren et lui existait une certaine rivalité au tout début, les choses pourraient être explosive ici. En plus de ça, il se pourrait qu'il ait toujours ses pouvoirs de titans, autant ne pas le chercher. Reiner lui avait dit de faire profil bas et il allait s'exécuter pour le moment. Attirer l'attention sur eux n'était pas bénéfique.

Sa journée terminée, il comptait rentrer chez lui. L'ancien soldat de la troupe d'exploration avait gagné un peu d'argent depuis son arrivée et louait une petite maisonnette dans le quartier de Juggernaut. On est loin du grand luxe, mais ça lui suffit pour le moment, surtout qu'il passe le plus clair de son temps en dehors de son "chez lui". Une chambre à la base aurait été possible, mais il avait envie de sa tranquillité pour moment. Un petit détour pour acheter quelques fruits et légumes à un marchand et voilà qu'il marchait paisiblement dans la rue avec ses victuailles. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu quelqu'un l'interpeller. Peut-être bien qu'il avait entendu une voix lointaine, mais impossible de déchiffrer ce qu'elle disait. De plus, la rue avait pas mal de passant, alors pourquoi est-ce que ça serait à lui qu'on s'adressait. Ce n'est que quelques secondes plus tard, qu'il cru reconnaitre son prénom. Quand il se stoppa pour se retourner, son "poursuivant" était déjà à son niveau. Comment ne pas reconnaitre cette petite tête blonde. Armin. Bon sang, c'est qu'il lui avait manqué ce petit génie ! Stupéfait, son regard l'observe de haut en bas avant de sourire sincèrement. "Armin ! C'est bien toi ? Depuis combien de temps t'es là ?" s'étonne t'il, triste de ne pas l'avoir vu plus tôt. Reiner, Sieg et Eren. S'il pouvait accepter voir même apprécier Sieg un tant soit peu, il aurait apprécié retrouver Armin, Mikasa, Sasha et les autres bien avant. "Je suis heureux de te voir aussi. Bon sang, je m'y attendais pas. Quand est-ce que t'es arrivé ici ?" demande t'il curieux, se demandant si c'était récent ou pas. "Viens, il y a une taverne pas loin, on peut aller discuter autour d'un verre, c'est moi qui invite !"


Spoiler:
Armin Arlelt
Armin Arlelt
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean Ezgif-7-74b9b6814a
Oeuvre d'origine : Shingeki no Kyojin
Avatar : Leonardo Dicaprio
Crédits : loundsillencecreations
Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2024
Âge : 19 ans
Quartier : Juggernaut
Situation amoureuse : -
Métier : Aucun pour le moment
Particularités & Pouvoirs : Eldien, il peut prendre la forme du titan colossal
Perso

# Mar 27 Fév - 23:23
Si ses poumons le brûlent encore de sa course improvisée, c’est à peine si Armin s’en aperçoit, trop heureux de retrouver son ami. S’il n’avait pas fait preuve de sa retenue habituelle, dont il faudrait presque se demander comment il arrive à en faire preuve tant l’instant d’excitation est grand, pour ne pas simplement le serrer dans ses bras. Mais il a beau avoir une profonde affection pour Jean, leurs rapports n’ont jamais été ceux-là. Aussi se contente-t-il de ce sourire qui éclaire tout son visage et de lui répondre, dès que sa respiration le lui permet de nouveau : « Cela fait peu de temps, tout juste quelques semaines. Et toi, depuis quand es-tu ici ? Qu’est-ce que tu fais ? » L’espace d’un instant, il a presque faillit dire qu’il aurait aimé, si ce dernier avait été au courant, que le frère d’Eren évoque sa présence ici. Mais d’instinct, il se retient, peu sûr que l’évocation de Sieg Jäger soit du meilleur effet auprès de son ami. Aussi se contente-t-il d’approuver d’un signe de tête, tout à son enthousiasme : « Je te suis volontiers, tu connais certainement mieux les lieux que moi. Et pour le moment, je serai bien en peine de pouvoir m’offrir un verre, mais la prochaine fois, ce sera pour moi. »

Toujours ce même entrain, Armin, toujours ce même optimisme, d’autant plus alimenter par ses retrouvailles avec Jean, qu’il suit sans se faire prier jusqu’à la taverne indiquée. Si, quelques minutes à peine auparavant, il avait l’impression de traîner avec lui un poids presque trop lourds pour ses épaules, revoir l’autre jeune homme lui donnait l’impression que ce dernier était momentanément envolé. Le bonheur de le savoir en vie, la familiarité de ce visage, de ses expressions, de sa voix, cela suffisait pour qu’Armin retrouve la joie de profiter des choses simples de son existence. Car il y avait trop de pertes de repères, ici, presque de perte de sens – et sur ce point-là, peut-être pouvait-il même donner raison à M. Jäger. Mais ça n’était pas une raison pour se laisser abattre, non. Bien au contraire. Ils pouvaient construire une nouvelle existence, ici, et Armin avait hâte de savoir celle que menait son ami.

Une fois installés tous deux à une table de l’établissement auquel Jean les avait mené, dans une salle qui, sans être bondée, était quand même relativement fréquentée, Armin interroge, son regard clair ne quittant son ami que pour observer les lieux : « Alors, que deviens-tu, ici ? Tu parviens à t’intégrer ? Je t’avoue que tout est encore nouveau, pour moi… J’ai entendu parler de l’Avant-garde, qui ressemble un peu à ce que nous avons vécu, mais sinon… Mais je veux tout savoir de toi ! » La fin de la phrase du jeune homme reste en suspend, lui qui n’a aucune idée de quelle voie suivre à présent. Le Bataillon d’Exploration, il l’avait intégré à cause, ou grâce, à Eren, dans leur monde. Maintenant qu’il s’était décidé à suivre son propre chemin, il devait, justement, apprendre à le découvrir. Et dans un monde dont il ne connaissait rien, ou si peu, cela n’allait pas s’avérer être une mince affaire.
Jean Kirstein
Jean Kirstein
✦ Guardians
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean E0a227ef7bbe7f3f463e3f1d0b9268c2f99b7575
Oeuvre d'origine : Shingeki No Kyojin
Avatar : Dacre Montgomery
Crédits : Cheekeyfire
Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2023
Âge : 20 ans
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Il en pince depuis longtemps pour une jolie brune qui ne voit hélas qu'un autre qui se fout pas mal d'elle...
Métier : Soldat
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : aucun, c'est un simple humain
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t386-jean-kirstein-shingeki-

# Lun 4 Mar - 0:11

Ainsi, Armin venait en quelque sorte juste d'arriver. Ceci rappelait à Jean sa propre arrivée il y a plusieurs mois. Surement que lui aussi avait été perdu, désorienté, ne comprenant rien ce qu'il se passait. Jean avait mis du temps avant de se faire à cet endroit et comprendre que ce monde n'était pas le sien. En plus, au départ, il n'avait trouvé personne, vivant tel un SDF pendant plusieurs jours. Il espérait que Armin n'ait pas un début aussi difficile. "Je suis ici depuis plusieurs mois. Je commence tout juste à m'habituer et comprendre cet endroit. Mes débuts ont été un peu... difficile." Après ce qu'il avait vécu dans son propre monde, ça restait plutôt facile.

Plutôt que de rester dans la rue, planté en plein milieu et gêner tout le monde, il proposa d'aller à la taverne pour se poser et boire un coup. Dans sa grande générosité, il invitait gracieusement Armin. Son ami était d'accord pour le suivre, avertissant qu'il ne pouvait pas lui offrir à boire, mais lui rendra la pareil dès qu'il pourra. Pas besoin, c'était de bon cœur qui lui proposait ce verre, histoire de discuter et renouer. "T'as eu le temps de visiter un peu ?" demande t'il par curiosité. L'endroit est assez grand et les quartiers assez différents les uns des autres. Mais celui-ci ressemblait pas mal à là d'où il venait.

Après quelques minutes de marche, la taverne se présentait à eux. On pourrait presque croire aux genres d'endroits où ils pouvaient aller dans leur monde. C'était vraiment semblable et l'ambiance assez similaire. Jean poussa la porte et laissa passer Armin avant de la refermer. Une table était libre dans un coin, ils s'installèrent et continuèrent de discuter le temps qu'on vienne prendre leur commande. Le blondinet se posait des questions sur la vie de Kirstein ici. "Je ne vais pas te cacher que j'ai eu du mal au début. J'étais perdu, je ne comprenais rien. On m'a aidé et j'ai commencé à comprendre un peu. Comme toi, j'étais fauché. Je le suis toujours, enfin, je travaille donc je gagne un peu d'argent. J'ai rejoins l'avant-garde. Je dois dire que je ne savais pas trop quoi faire. Vu mes compétences, le plus facile c'était de continuer à être soldat." Que pourrait Jean dans sa vie ? Il a passé tellement de temps à être soldat, à devoir se battre pour sauver l'Île de paradis, que c'est difficile de savoir quoi faire à présent. "Ma vie est pas vraiment passionnante, enfin... c'est plutôt banal pour le moment. Tu as prévu de faire quelque chose ? Enfin je veux dire, tu vas devoir gagner ta vie toi aussi pour t'en sortir. Au fait, tu habites quelques part ? Je te cache pas qu'au début, j'étais à la rue." Une sale période de son existence, à présent, il vit à l'avant garde, il a une chambre, ça aide beaucoup.


Spoiler:
Armin Arlelt
Armin Arlelt
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean Ezgif-7-74b9b6814a
Oeuvre d'origine : Shingeki no Kyojin
Avatar : Leonardo Dicaprio
Crédits : loundsillencecreations
Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2024
Âge : 19 ans
Quartier : Juggernaut
Situation amoureuse : -
Métier : Aucun pour le moment
Particularités & Pouvoirs : Eldien, il peut prendre la forme du titan colossal
Perso

# Mar 5 Mar - 21:26
Armin n’avait aucun mal à imaginer les difficultés rencontrées par Jean, probablement terriblement similaires à celle qu’il avait lui-même rencontrées – et qu’il rencontrait encore, en réalité.  Mais ils auraient tout le temps d’en discuter en étant mieux installés et, dès que tel est le cas, la discussion reprend, comme si elle n’avait pas été interrompue. En réalité, il avait même l’impression que toute la situation n’était que cela : une discussion avec un ami proche, qui ne reprenait qu’après une brève interruption. Nul doute qu’ils avaient beaucoup se dire et qu’Armin avait beaucoup à apprendre de Jean, puisque cela faisait bien plus longtemps que lui qui était ici. Mais il pouvait déjà volontiers répondre à ses questions. « Pas vraiment… Enfin, si, un peu, mais pas autant que je ne l’aurai voulu pour le moment. J’ai l’impression qu’il y a tellement à découvrir, au-delà de Juggernaut, ça m’en donne presque le vertige. » Pour autant, Armin ne renoncera certainement pas à la découverte de ce nouveau monde qui s’offre ainsi à lui ; il veut juste prendre son temps, pour tout voir. Pour tout comprendre. Pour appréhender ce monde, aussi étrange et étranger soit-il, à sa juste valeur.

Sourcils froncés, mine soucieuse, le jeune homme écoute le récit de Jean avec le plus grand intérêt. Il ne peut s’empêcher de noter que lui aussi, il fait parti de l’avant-garde, comme si tous ceux de leur monde – ou presque tous – devaient s’y retrouver. Mais comme pour Sieg, peut-être même plus encore, cela était des plus logiques. Ils n’avaient connu que l’armée, que la guerre. Ils n’avaient connu, pendant bien trop longtemps, que les plus hauts murs de Paradis… Et la vie ici ne semblait pas avoir été beaucoup plus tendre avec lui. Mais au moins maintenant pouvaient-ils avoir, tous deux, de véritables perspectives d’amélioration. Comme une nouvelle chance.

C’est ainsi que préférait le voir Armin, rester optimiste sur la situation. Après tout, la vie ici avait l’air bien moins terrible, malgré tout les potentiels dysfonctionnements, que ce qu’ils avaient vécu jusqu’alors. C’est probablement grâce à cela que quand il lui répond, le sourire lui revient naturellement : « J’ai eu un peu plus de chance que toi, je crois. Pour le moment, je suis encore dans un refuge. Ca n’est pas tous les jours simples, même si ça me rappelle ce qu’on a vécu après la chute du mur. » Un instant, son sourire se fait plus triste, presque un peu nostalgique. Ils avaient vécu des moments terribles, alors, et ils devaient la vivre encore, entre le froid, la faim, le monde et les morts, encore et encore. Pourtant, il y avait une chose qu’Armin pouvait presque regretter de cette époque. Ils étaient trois. Comme ils auraient toujours dû l’être. Aussi, le sourire d’Armin est peut-être un peu moins joyeux quand il continue, s’efforçant de revenir à l’instant présent : « Mais je sais que, de toute façon,  ça ne pourra pas durer éternellement, il y a tellement de demandes… J’avais envisagé l’avant-garde, moi aussi, mais encore faut-il que je sois accepté. » Après tout, Armin n’avait jamais eu pour vocation de devenir soldat, contrairement à nombre de ses camarades, dont Jean. Lui, il n’avait fait que suivre Eren – toujours, toujours suivre Eren. Mais maintenant qu’il avait décidé de reprendre sa vie en main, il devait voir ce dont il était capable. Par lui-même. « Comme tu peux le voir, je ne me suis pas beaucoup épaissis, depuis notre dernière rencontre. » D’un rire amusé, Armin s’amuse de lui-même. Il n’a clairement jamais été le plus costaud, loin s’en faut et il ne sait exactement quelles sont les exigences de l’avant-garde. Mais tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit, qu’il veut se rendre utile. Même si chaque chose en son temps.

« Et toi, est-ce que tu as beaucoup visité la ville ? Tu pourrais peut-être me la faire découvrir, si on en a le temps. » Et cette fois, cela devrait être bien plus agréable que leur première sortie hors de l’île de Paradis. Cette fois, ils ne feraient que profiter. Sans idées de guerre en tête. Sans assister, impuissant, au sort subit par les Eldiens en Marh.
Jean Kirstein
Jean Kirstein
✦ Guardians
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean E0a227ef7bbe7f3f463e3f1d0b9268c2f99b7575
Oeuvre d'origine : Shingeki No Kyojin
Avatar : Dacre Montgomery
Crédits : Cheekeyfire
Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2023
Âge : 20 ans
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Il en pince depuis longtemps pour une jolie brune qui ne voit hélas qu'un autre qui se fout pas mal d'elle...
Métier : Soldat
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : aucun, c'est un simple humain
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t386-jean-kirstein-shingeki-

# Ven 15 Mar - 0:29

Ce nouvel environnement, si soudain pour eux, demandait un temps d'adaptation et il fallait aussi apprendre à connaitre les lieux qui sont plutôt vastes. Jean avait visité le coin, mais il l'avait fait rapidement, juste les coins principaux, bien connu et avec du monde. Pour tout connaitre, il lui reste encore pas mal de chose à découvrir, mais ce n'était pas vraiment une urgence. Armin disait plutôt vrai, il y a beaucoup à découvrir en dehors de ce simple quartier. "Tu verras, tu visiteras petit à petit. Ça sert à rien de se presser, c'est pas comme si on avait une obligation de le faire." Les paroles de Kirstein faisaient écho à leur passé, au fait qu'il devait tout faire pour stopper Eren afin que l'humanité ne soit pas détruite. Là, il n'y pas d'urgence, pas de fin du monde imminente qui pourrait couter leurs vies et celle des autres.

Armin avait donc l'air de mieux c'en sortir que lui. Si Jean avait été SDF une bonne semaine, si ce n'est pas plus, le blondinet avait trouvé un endroit ou dormir et vivre en attendant de trouver mieux. "Avant que je trouve un endroit ou dormir, j'ai dû passer plus d'une semaine dehors. C'était pas vraiment le top... A présent, je dors à l'avant garde, j'y ai une chambre, ça me fait toujours ça de moins à payer..." Débarquer dans un monde, sans argent, c'est clairement pas un avantage. Son travail ne lui faisait pas gagner beaucoup d'argent, mais il avait le mérite d'être nourrit, blanchit et logé. Le petit blond avait pensé aussi à l'avant garde. Pour des gens comme eux, au vu de leur passé, c'était le plus facile à intégrer, presque même le plus logique. Ils savent se battre, ils ont l'habitude du terrain, la peur ils connaissent ça, tellement qu'ils ne sont presque plus effrayés face à des situations critiques. Faut dire que les pauvres ont frôlé bien trop de fois la mort. Par moment, Jean, se demande comment il avait pour survivre. Que Armin soit encore vivant, en sachant qu'il était devenu un titan, c'était presque normal. Mais lui... c'était juste un putain d'humain, faible et pas spécialement courageux, sans truc en plus. Les titans pouvaient se transformer et il pourrait aussi parler des Ackerman super badass qui avait un petit truc en plus. "L'avant garde c'est un bon choix. Je pourrais appuyer ta candidature," suggère t'il. On dirait bien que le jeune Arlett se dévalorisé. C'est qu'il ne s'est jamais vraiment valorisé, quoi qu'il arrive. Pourtant, Armin est clairement un garçon intelligent. Sa force n'est certes pas dans son physique, mais c'est un génie en ce qui concerne la tactique. "Tous les soldats ne sont pas des tas de muscles, c'est pas ton corps qui devrait t’inquiéter pour ça." Jean essaie de le rassurer. Même avant personne n'avait jamais dit quoi que ce soit sur le physique du blond. "Ça vaudra ce que ça vaudra, mais je peux t'aider à intégrer l'avant garde. Je serais pas contre avoir une connaissance de confiance dans mon unité !" L'avoir ça serait l'assurance de pouvoir compter sur quelqu'un, mais encore faut-il qu'il soit pris, mais il ne devait pas y avoir de problème, du moins, il ne pense pas.

Le sujet revient à la ville, Armin lui demandant s'il avait l'occasion de bien la visiter et s'il serait partant pour la faire découvrir. Juggernaut et surement le quartier qu'il connait le mieux pour y habiter et y rester le plus souvent. Les autres endroits sont clairement différents, le genre de lieux qui vous donnent une claque dans la gueule. "Pas tant que ça. Je suis allé à droite à gauche, mais surtout dans le quartier. Disons que quand tu sors d'ici, c'est vraiment... différent ! Pire que quand on a découvert Marh. C'est... Je sais pas si t'as eu l'occasion d'aller plus loin qu'ici, mais vraiment, ça n'a rien à voir. J'y suis allé, mais jamais bien longtemps, c'est comme si je n'étais pas à ma place." Le technologie, toutes ces choses hyper avancées technologiquement, c'est compliqué pour quelqu'un qui vient d'un monde assez archaïque de s'adapter à ça. "Je suppose qu'explorer les lieux à deux, ça sera moins... déstabilisant !" Ouais, à deux ça peut le faire, ça le tente bien !

On vint leur apporter leur commande, posé devant eux, de la bière pour Jean, il était assez simple à ce niveau là et ça restait une valeur sûre. Il chopa sa pinte pour la lever en direction de son ami. "A nos retrouvailles !


Armin Arlelt
Armin Arlelt
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean Ezgif-7-74b9b6814a
Oeuvre d'origine : Shingeki no Kyojin
Avatar : Leonardo Dicaprio
Crédits : loundsillencecreations
Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2024
Âge : 19 ans
Quartier : Juggernaut
Situation amoureuse : -
Métier : Aucun pour le moment
Particularités & Pouvoirs : Eldien, il peut prendre la forme du titan colossal
Perso

# Mar 19 Mar - 17:42
« Tu as raison. Il n’y a plus d’urgence, maintenant. » Armin renchérit sur les propos de Jean, le regard presque un peu lointain allant se perdre dans les souvenirs d’une vie d’avant qui ne connaissait que l’urgence. Il y avait eu, bien sûr, des moments d’attente, d’ennuis, même et ce même après qu’ils se soient tous lancés dans l’aventure du bataillon d’exploration ; mais même dans ces moments, ils avaient tous vécus, grandis, même, avec cette conscience accrue de leur possible fin prochaine, d’une mort qui pouvait les attendre, tapie dans l’ombre, au moindre faux-pas, au moindre tournant. Et jusqu’au bout, ils l’avaient affronté. Jusqu’au bout, ils s’étaient battus pour tenter d’éviter le plus de morts possibles. Jusqu’au bout, ils avaient lutté. Mais aujourd’hui, ils n’en avaient plus besoin. Et cette tranquillité enfin retrouvée, enfin acquise, même, ils allaient pouvoir en profiter. Armin était certain d’en être capable. Et même de savourer sa propre impatience. Car il était sûr qu’il ne pouvait que profiter de ces nouvelles découvertes. A l’instar de leurs quotidiens qui, il en était certain, ne pouvaient aller qu’en s’améliorant.

Le jeune blond ne peut s’empêcher d’avoir une grimace de compassion au récit des jours terribles qu’à pu vivre son ami, accentuée d’autant plus par sa conscience qu’il va rencontrer bien vite les mêmes préoccupations et qu’il ne saurait les écarter de ses pensées plus longtemps. Si la rencontre avec Sieg et le fait de savoir Eren en vie et bien présent à Nowhere avait ravivé son espoir et lui avait presque donné l’impression d’avoir des ailes, il savait qu’il était aussi temps de remettre les pieds sur terre pour ne pas se retrouver pris au piège de ses propres rêveries. « Je ne savais pas que l’avant-garde avait sa propre caserne. Ça n’a pas dû beaucoup te changer du bataillon. » A vrai dire, Armin ne s’était même pas vraiment poser cette question, Sieg Jäger ayant sa propre maison ; mais Sieg était un gradé et il était assez logique que les simples soldats demeurent sur place, pour assurer la protection de la ville. Un instant, Armin se demande si Jean est au courant de la capture de la créature dont l’a informé le frère d’Eren, mais il sait qu’il ne peut pas lui poser la question. Après tout, ils sont dans un lieu public où n’importe qui pourrait les entendre, mais surtout il ne peut trahir le secret que lui a confié Jäger si ce n’est pas le cas, même pour Jean.

Heureusement, son ami lui propose de lui-même de l’aider à entrer dans le corps d’armée, empêchant le dilemme moral d’Armin de prendre trop de place dans ses réflexions. Aussitôt, le plus jeune approuve d’un signe de tête, sans oublier de remercier son interlocuteur : « Tu ferais cela ? Ce serait volontiers, oui. Je ne sais pas s’ils ont tant besoin d’un cerveau que de muscle, mais j’ai quand même encore de bons restes du bataillon, cela devrait aider. Ca serait presque comme avant, de pouvoir de nouveau se battre côte à côte. » Presque, même si Armin se demande si ces nouveaux souvenirs qu’ils se fabriqueront ensemble pourront réellement effacer ceux qui brûlent encore dans sa mémoire. Il a suivi Eren et Mikasa, tout au long de leurs aventures ; Jean, lui, était particulièrement proche de Connie et Sasha. Le petit blond ne peut alors s’empêcher de se demander si leurs fantômes ne hanteront pas chacune de leurs sorties, chacune de leurs missions. Mais, après tout, ils n’ont ni l’un ni l’autre la volonté d’effacer le passé. Et il veut croire qu’il sera plus facile de vivre avec en étant de nouveau ensemble, même si ce n’est plus qu’à deux.

Mais à deux, ils peuvent prévoir de grandes choses, comme déjà, la visite de la ville. Armin ne peut que comprendre le sentiment de gens ; pour le peu qu’il en a vu, et il n’est pas allé très loin, il a presque eu peur de ce qu’il découvrait sur sa route. Et s’il ne risquait pas sa vie comme en Marh, où si quiconque avait découvert leur identité ils auraient été assassinés sans autre forme de procès – et lui probablement dévoré vivant pour récupérer son titan – tout ce qu’il y avait au-delà des limites de Juggernaut semblait si inconnu que c’en était vertigineux. Mais un agréable vertige, à n’en pas douter. « On a pleins de choses à apprendre de cet endroit, je suis sûr qu’on va pouvoir découvrir des choses qu’on n’avait jamais pu imaginer. Et puis, à deux, on pourra peut-être plus facilement comprendre ce qui se passe sous nos yeux. » Armin s’anime d’enthousiasme en parlant, d’autant plus motivé par la réponse positive de Jean. La comparaison avec Marh, il le sait, se fera forcément dans leurs explorations, mais comme le reste, il veut la laisser derrière eux. Nouvelle vie. Nouveaux horizons.

Le sourire, si tant est qu’il ait pu faiblir à certains moments de leurs discussions, est largement revenu quand ils trinquent ensemble : « A nos retrouvailles ! » Même s’il ne peut s’empêcher de grimacer quelque peu à l’amertume du breuvage dont il n’a définitivement pas l’habitude. Mais peu importe, cela peut aussi faire partie de ses nouvelles expériences. Armin, cependant, ne peut s’empêcher de se faire un peu hésitant, comme si le faible taux d’alcool contenu dans sa bière lui donnait enfin le courage d’aller au bout d’une question qu’il brûle d’envie de poser : « Mais notre monde… Tu sais s’il en reste quelque chose ? » La question est volontairement floue, peu précise. Il ne sait ce que sait Jean, ni même s’il est au courant de la présence d’Eren et de Sieg à Nowhere, mais il a besoin d’avoir des réponses. De savoir quelle colère peut encore abriter le cœur de son ami, s’il est au courant. Et s’il ne l’est pas, de garder leur présence comme un secret, qu’il ne voudrait surtout dévoiler à personne qui pourrait vouloir leur faire du mal.
Jean Kirstein
Jean Kirstein
✦ Guardians
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean E0a227ef7bbe7f3f463e3f1d0b9268c2f99b7575
Oeuvre d'origine : Shingeki No Kyojin
Avatar : Dacre Montgomery
Crédits : Cheekeyfire
Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2023
Âge : 20 ans
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Il en pince depuis longtemps pour une jolie brune qui ne voit hélas qu'un autre qui se fout pas mal d'elle...
Métier : Soldat
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : aucun, c'est un simple humain
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t386-jean-kirstein-shingeki-

# Sam 30 Mar - 1:36

Si le blond est là depuis peu, c'est plutôt logique qu'il ignore plein de chose. L'avant garde était une sorte d'armée un peu particulière. Fallait juste apprendre son fonctionnement et tout le reste. Le fait qu'il y ait une caserne était un vrai avantage pour Jean. Quelqu'un comme lui, qui débarque, sans argent, sans rien, c'était l'occasion d'avoir un toit. Si au début, il a trouvé le moyen de squatter chez quelqu'un d'assez généreux, aujourd'hui, d'une certaine manière, il vole de ses propres ailes. C'est pas le grand luxe, mais depuis longtemps, il n'est pas habitué à ça. C'est un militaire après tout, il faut bien se faire à ça. "A quelques petites choses prêts, c'est un peu la même ambiance qu'on a connu. Je pense que tu ne serais pas perdu," assure Jean à son ami Armin. D'ailleurs, si le blondinet ne sait pas quoi faire, il pourrait essayer de le faire entrer à l'avant-garde. Avec son passé militaire, il pourrait avoir des chances d'y entrer. Même si ce n'est pas le plus fort physiquement, autrefois, il a bien réussi, alors pourquoi ici on le refuserait ? Et puis,  Kirstein est prêt à se porter garant s'il le faut. De toute façon, Armin à toute sa confiance. "Dans ce cas, si t'es d'accord, je te présenterais. Je vois pas pourquoi tu serais recalé. Tu sais, les muscles ça ne fait pas tout, tu nous la prouvé à mainte reprise." Le blond avait toujours cette tendance à se dévaloriser. Au fil du temps, il a vu Arlert évoluer, grandir et devenir plus fort. Même si son physique est loin de celui de Jean ou d'un Reiner par exemple, il se défend. Il a combattu les titans sans avoir peur et c'est ça qui comptait. "J’appuierais ta candidature, j'expliquerais qu'on a combattu ensemble et que je ne connais pas de personne aussi intelligente et talentueuse que toi." Oui, c'était la vérité et si ça faisait rougir le blondinet, tant pis.

Son ami était partant pour visiter les autres coin de cet endroit. Tout reste à apprendre en effet. Autant dire qu'ils vont devoir s'armer de patience pour tout intégrer et comprendre, rien que la technologie, ça faisait tourner la tête de Jean. Mais bon, à présent, ici c'est chez eux et surtout, ils sont libres. "Je suis impatient qu'on trouve le temps pour aller explorer alors. J'ai bien envie de voir ta réaction quand on va découvrir tout ça. Je te jure, il y a un endroit ou les bâtiments sont gigantesques, tellement plus grand qu'un titan, c'est ahurissant. Même plus grand que le titan colossal, t'imagine un peu ça !" lui explique Jean avec entrain. C'est qu'il n'aurait jamais pensé voir ça un jour. Même du côté des ennemis ce n'était pas aussi grandiose et gigantesque.

Les deux amis trinquent à leur retrouvaille et ça faisait vraiment plaisir. Jean aurait aimé aussi retrouver les autres, Sasha, Connie, Mikasa... Mais aucun d'eux n'est là en ce moment. La présence nouvelle d'Armin le fait cependant croire et espérer que ça puisse arriver à un moment où un autre. De la patience, c'est tout ce qu'il faut, du moins, il présume.

Armin pose alors une question à laquelle il ne s'attendait pas et surtout à laquelle il n'a pas vraiment de réponse. Dans quel état est leur monde, vu ce qu'il se souvient, il imagine un monde en ruine, réduit à néant par le grand terrassement. Ses derniers souvenirs date justement de leur attaque, ils avaient retrouvé Eren et tentait de l'arrêter. Après ça, plus rien, le combat était engagé puis trou noir. Est-ce qu'il est mort durant ce combat ? Et que cet endroit est là où vont les morts ? Est-ce qu'un autre truc bizarre c'est passé ? Difficile de répondre. Jean haussa un peu les épaules, l'air de dire "je sais pas trop". "J'en ai pas la moindre idée ! Mes souvenirs me semblent assez vague. Je me rappelle qu'on était en train d'attaquer Eren. On voulait stopper le grand terrassement. C'est tout ce dont je me souviens. C'était compliqué, on était plutôt mal barré. Alors... est-ce qu'on a réussi à aller au bout ? C'est comme si... je sais pas, c'est le brouillard complet pour moi. Tu as un avis, une réponse la dessus ?" demande t'il à Armin, peut-être qu'il a des infos. Quoi qu'il en soit, s'il sait quelque chose, il doit le dire à Jean et ne pas le laisser dans le flou.

Armin Arlelt
Armin Arlelt
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean Ezgif-7-74b9b6814a
Oeuvre d'origine : Shingeki no Kyojin
Avatar : Leonardo Dicaprio
Crédits : loundsillencecreations
Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2024
Âge : 19 ans
Quartier : Juggernaut
Situation amoureuse : -
Métier : Aucun pour le moment
Particularités & Pouvoirs : Eldien, il peut prendre la forme du titan colossal
Perso

# Mar 16 Avr - 19:59
On a bien assez regardé Armin comme une bête curieuse tout au long de sa vie pour qu’il sache qu’il n’était pas comme les autres. S’il était bien loin de se considérer comme un génie, il devait bien néanmoins reconnaître que ses stratégies avaient souvent fait mouche et qu’il était souvent loué pour son intelligence. Pour autant, il était loin de s’en vanter, que ce soit auprès d’autres ou même auprès de lui-même ; et pour cause, même s’il avait conscience d’avoir pu, plus d’une fois, prendre des décisions décisives dans les pires moments, les sortant de situations normalement inextricables, il ne pouvait que porter également le poids de trop grandes pertes. Parce que s’il était si intelligent qu’on le disait, il aurait pu sauver bien plus de monde. Parce que s’il avait été aussi intelligent qu’on le disait, il aurait pu arrêter Eren… Donc non, Armin n’avait pas tendance à se considérer comme quelqu’un de brillant, trop conscient de ses propres échecs. C’est donc avec d’autant plus de gêne qu’il reçoit les compliments de Jean, ses joues se teintant d’une jolie couleur rouge, dû à sa peau trop pâle. Qu’il détestait, parfois, d’être aussi transparent. « Merci, Jean, pour ta proposition. Peut-être que je pourrai passer un jour ou tu es de service, afin de rencontrer tes supérieurs ? » Nul doute que si quelqu’un doit pouvoir l’aider pour cela, c’est Jean ; si Armin est intelligent, Jean, quand à lui, a toujours eu à ses yeux de réelles qualités de leader qui lui aurait très certainement permis de prendre la tête de leur petit groupe si l’attention de tous – et, bien sûr, y compris la sienne – n’avait pas été sans cesse tournée vers Eren. Un petit rire un peu gêné, dirigé plus contre lui-même qu’autre chose, avant de reprendre : « Enfin, je suppose que vous avez des procédures à suivre, que ça ne se fait pas comme ça. Mais nous verrons tout cela en temps voulu. »

Ils n’allaient certainement pas se lancer dès maintenant dans une grande discussion administrative ; ils avaient, désormais, tout leur temps pour cela et bien mieux à faire de cette soirée de retrouvailles que d’évoquer de tels problèmes en profondeur. Maintenant que la décision d’Armin était plus qu’engagée, ils pourraient voir plus tard pour régler les détails. Et peut-être qu’il pourrait évoquer cela avec Sieg, s’il avait la chance de pouvoir lui reparler… De cela, et de tout ce qu’il pourrait découvrir dans ce nouveau monde. Car si Armin brûlait bien d’une envie, c’était de celle de découvrir ces nouveaux horizons qui s’ouvraient à eux et qui devenaient bien moins effrayants dès lors que l’on savait ne pas devoir mener cette exploration seule. Les informations que lui donne Jean lui font ouvrir de grands yeux incrédules alors que son imagination s’emballe à ses descriptions. « Ce doit être… tellement gigantesque ! Comment de tels bâtiments peuvent-ils même être construits ? J’ai déjà essayé de m’aventurer dans Nexus, mais je t’avoue ne pas avoir franchit plus que les premiers pâtés de maison. Mais déjà, leurs voitures, leurs maisons ont l’air tellement différentes de ce qu’on a connu… Il faut vraiment que l’on en sache plus. Je suis sûr qu’il nous reste encore tellement à découvrir ! » Voir que Jean partage son envie ne fait que décupler l’enthousiasme du petit blond. Et il ne parle pas seulement des lieux, Armin : il veut voir, oui, mais il veut aussi apprendre, comprendre. Il veut tout tester, des mystérieuses magies aux intrigantes technologies. Il ne sait pas si Jean le suivra ainsi dans toutes ses envies d’exploration, mais au moins commencer avec un ami lui semble une excellente perspective.

La joie de ce qui les attend ensemble désormais s’assombrie cependant dans le regard rappelant pourtant en temps normal à la perfection la couleur du ciel du jeune Armin. Parce qu’il n’a pas réussi à faire comprendre à Jean ce qu’il voulait vraiment savoir et qu’il se refuse à insister, sous peine de se montrer suspect. Mais également, parce que le sujet évoqué est grave, oh combien. Parce que des milliers, des millions de personnes sont mortes ce-jour. Et parce qu’Eren a fait partie de ceux-là. « Je peux te raconter, si tu le souhaites, mes souvenirs semblent aller un peu plus loin. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’on a finit par l’arrêter… Mais à quel prix. » Il y a peut-être, sur les lèvres d’Armin, l’ombre d’un sourire, oui. Mais un sourire emporté par les flots de tristesse que lui fait encore ressentir ce moment. Cette douleur sans nom qui est venue déchirer son cœur à la vue de la tête d’Eren, que même ce qu’il venait de commettre n’aurait pu atténuer. Et que même le fait de le savoir étrangement de nouveau vivant dans ce monde ne pouvait adoucir totalement. Jean, il en est certain, n’aurait pas la même réaction que lui. Et il n’est pas sûr d’être réellement prêt à affronter celle de son ami.
Jean Kirstein
Jean Kirstein
✦ Guardians
GénéralesGif : On se reverra dans une autre vie - Jean E0a227ef7bbe7f3f463e3f1d0b9268c2f99b7575
Oeuvre d'origine : Shingeki No Kyojin
Avatar : Dacre Montgomery
Crédits : Cheekeyfire
Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2023
Âge : 20 ans
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Il en pince depuis longtemps pour une jolie brune qui ne voit hélas qu'un autre qui se fout pas mal d'elle...
Métier : Soldat
Type : Humain
Particularités & Pouvoirs : aucun, c'est un simple humain
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t386-jean-kirstein-shingeki-

# Mar 23 Avr - 21:22

"Si tu veux, je te donnerais mon planning des prochaines semaines, comme ça, tu sauras quand passer. Mais sincèrement, ils ont besoin de monde, alors je doute que ce soit difficile pour toi de nous rejoindre." Même si Armin n'a pas le même physique que lui, il reste un bon combattant et pour avoir combattu des années durant à ses côtés, il sait qu'il vaut plusieurs soldats sur le terrain. Son intelligence, son esprit tactique sont un atout non négligeable. Il ne suffit pas de savoir se battre, mais aussi de savoir élaborer des plans très rapidement. Le blondinet sait garder son sang froid et c'est là une qualité qui vaut de l'or. Concernant les procédures, Jean n'était pas forcément le meilleur pour parler de ça. Il avait été conseillé par quelqu'un, alors ça avait été plutôt facile. "T'en fait pas, tu seras pistonné, on te demandera pas grand chose. Peut-être quelques tests physique et un entretien." Rien qui ne devrait déstabiliser Armin, tout cela ne sera qu'une formalité pour lui. Enfin, s'il veut vraiment rejoindre l'avant garde, Jean ne le force pas.

Nouveau ici, Armin voulait explorer et Kirstein n'était pas contre l'idée de faire ça avec lui. Certes, il avait visité vite fait quelques quartiers, mais pas en profondeur. En tout cas, la description qu'il faisait de ces immeubles gigantesques semblait impressionner Armin qui avait du mal à y croire. C'est sûr que dit comme ça, difficile d'y croire. C'est pourtant vrai et il n'y avait pas que ça, même leur moyen de transport était bien plus fou que tout ce qu'il avait pu connaitre. Plus de chevaux pour tirer des calèches, mais des voitures qui marchent sans même un animal pour les tracter. "J'en ai aucune idée de comment ils ont construit tout ça, tu verras c'est complètement fou. Ils ont même des engins très différent de ce qu'on a pu utiliser pour aller dans le ciel. C'est... laisse moi retrouver le nom... Des hélicoptères, ça n'a pas besoin de piste pour avancer afin de décoller. Ça décoller à la verticale, c'est... super bizarre." Jean pourrait parler pendant des heures de tout ce qu'il a découvert, de toute manière, Armin aussi va petit à petit découvrir tout ça et surement ne rien y comprendre aussi. Faut du temps pour s'adapter, tout apprendre car mine de rien l'utilisation de pas mal de chose demande réflexion. Comme par exemple les machines à café, superbe invention, mais faut savoir comment la machine marche. "On ira explorer à deux, ça sera moins... intimidant !" dit-il, préférant le mot intimidant à effrayant.

Quant à la question sur leur monde, hélas, Jean ne savait pas grand chose. Ses souvenirs étant relativement flou à ce sujet. Pourtant, il se souvient bien du début du grand terrassement et de ce qui aurait dû être l'attaque finale contre Eren, mais il n'en connait pas l'issue. A un moment, tout semblait perdu c'est ce qu'il y a de plus clair dans son esprit. Armin ne semblait pas dans son cas et prêt à lui raconter si l'envie le lui disait. D'abord pensif, il laissa un soupire lui échapper. Est-ce qu'il doit demander à ce qu'il lui raconte ? Ou bien juste continuer à ignorer tout ça ? Quelque part, il avait peur d'apprendre le pire, que ses amis soient morts, que lui même ait péri où juste que leur groupe ait échoué dans le sauvetage de l'humanité. Son air montrait qu'il était perdu et triste. D'après Armin, ils avaient réussi à stopper Eren ou du moins le grand terrassement, mais la conclusion était... ça montrait clairement que tout ceci était amer. Jean comprenait, toute cette histoire l'était de toute manière. "Je vais pas te mentir, j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé, mais j'ai aussi envie d'être dans l'ignorance. C'est bizarre, non ? J'ai peur de ne pas aimer ce qu'il a pu se passer après. D'apprendre que d'autres camarades sont morts. Je... peut-être que l'ignorance c'est ce qu'il y a de mieux. Malgré tout, cette envie de savoir est là. Tu ferais quoi comme choix toi, si tu pouvais rester dans l'inconnu ou tout savoir ?" demande t'il à Armin qu'il sait bien plus sage que lui. Son avis l'éclaira peut-être, à moins que ça ne change rien.  

Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Jean Kirstein ✦ RP
» Jean Kirstein ✦ Shingeki no Kyojin
» Animation #3 la roulette du rp – Dick Grayson & Jean Kirstein

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: