Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

James Barnes ✦ The Winter Soldier

James B. Barnes
James B. Barnes
Admin ✦ Citizens
GénéralesGif : James Barnes ✦ The Winter Soldier Btn5BDZ
Oeuvre d'origine : Marvel comics & MCU
Avatar : Sebastian Stan
Crédits : Ichi ♥ (avatar) Gif + signa (moi)
Messages : 286
Date d'inscription : 16/06/2023
Âge : 107 ans sur le papier mais biologiquement la trentaine
Quartier : Quelque part au calme
Situation amoureuse : Célibataire mais les pensées allant vers un certain blondie
Métier : Propriétaire et barman de l'Alibi, reconversion étonnante mais reposante
Type : Humain modifié génétiquement pour être un supersoldat
Particularités & Pouvoirs : ★ Sniper d'élite, maîtrise des armes blanches ★ Expert en pilotage ★ Maîtrise du combat au corps à corps à mains nues ou non et arts martiaux. ★ Vitesse accrue ★ Force surhumaine ★ Endurance améliorée ★ Durabilité renforcée ★ Agilité améliorée ★ Réflexes améliorés ★ Facteur de guérison régénératrice ★ Vieillissement ralenti ★ Immunisé aux maladies et aux poisons ★ Résistance aux coups, aux chutes et malheureusement à la douleur. ★ Souplesse accrue ★ Sens améliorés ★ Espionnage ★ Bras cybernétique ★ Il parle plusieurs langues : anglais, russe, roumain, allemand, japonais et français
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t47-james-barnes-the-winter-

# Ven 16 Juin - 1:04
James Barnes ✦ The Winter Soldier Ac349be4f6478dd892c014df892917d7aaeffb08
James B. Barnes
Nom : Barnes, simple et rapide
Prénom(s) : James, Buchanan, deux prénoms qui sont en fait le nom du 15ème président des USA.
Âge : 10/03/1917, 106 ans sur le papier mais biologiquement la trentaine
Orientation sexuelle & genre : Pansexuel, cisgenre
Métier : Barman, on est loin des combats mais ça lui convient.
Lieu d'habitation the Heart, une maison la plus à l'écart possible
Type : Humain modifié génétiquement pour être un supersoldat
Oeuvre d'origine Marvel comics et MCU
Avatar + crédit : Sebastian Stan (avat fiche : Soreesu)

• Quel effet le collapsed a eut sur ton personnage ?
       
Fort heureusement pour lui, il n'a ressenti aucun effet suite à ce changement, pour une fois que les choses vont bien pour lui.
ici depuis : Mi-août 2022
Citizens
particularités • pouvoir

Particularités : Il a reçu un sérum similaire à celui de Steve Rogers le modifiant génétiquement en augmentant ses capacités. Il a perdu son bras gauche par deux fois, remplacé par un bras cybernétique relié à ses muscles, tendons et nerfs sans oublier une puce implantée dans le cerveau pour le faire fonctionner. Le second lui vient du Wakanda, une conception de Shuri, fait en partie de vibranium et a été amélioré, il a retrouvé la sensation du toucher, il dispose aussi de la capacité d'émettre des impulsions électromagnétiques qui brouille les scanners et désactive certains dispositifs et peut générer des décharges électriques à partir de sa paume.

Pouvoirs : ★ Sniper d'élite, maîtrise des armes blanches ★ Expert en pilotage ★ Maîtrise du combat au corps à corps à mains nues ou non et arts martiaux. ★ Vitesse accrue ★ Force surhumaine ★ Endurance améliorée ★ Durabilité renforcée ★ Agilité améliorée ★ Réflexes améliorés ★ Facteur de guérison régénératrice ★ Vieillissement ralenti ★ Immunisé aux maladies et aux poisons ★ Résistance aux coups, aux chutes et malheureusement à la douleur. ★ Souplesse accrue ★ Sens améliorés ★ Espionnage ★ Bras cybernétique ★ Il parle plusieurs langues : anglais, russe, roumain, allemand, japonais et français
Caractère
Autrefois Bucky était généreux, loyal, fidèle, intelligent, joyeux, aimant, bonimenteur, jaloux, possessif, protecteur, charmeur. Un peu sarcastique sur les bords. Il voulait croquer la vie à pleines dents mais faire de grandes choses, il croyait fermement à l'armée et aux USA.
Depuis qu'il est passé dans les mains d'Hydra -entre autre- et qu'il a retrouvé sa mémoire, il est froid et distant, implacable mais toujours loyal, fidèle et protecteur. Le reste de ce qu'il était a peiné à refaire surface. Il a vécu en essayant de se reconstruire et de ne pas s'affaler sous le poids de la culpabilité. Il doit toujours apprendre à refaire confiance aux gens. Il a retrouvé une certaine stabilité malgré que des démons intérieurs le rongent encore à l'heure actuelle, il redevient petit à petit comme il était autrefois. Ou plutôt un mélange entre celui d'avant et le Winter Soldier dont il conserve certains tics.
James Barnes ✦ The Winter Soldier Bucky-barnes• Il est né à Shelbyville dans l'Indiana, ses parents sont Winnifred et George Barnes, il a une petite soeur Rebecca née quelques années après lui. La famille a déménagé sur New-York lorsqu'il était encore jeune. Son père était militaire et sa mère femme au foyer.
• Il a perdu sa mère lorsqu'il était encore enfant, prenant son rôle de grand frère encore plus à coeur et veillant sur sa soeur autant que possible. Bucky s'est révélé très tôt être doué en classe, il aurait pu faire de grandes études mais il s'est aussi révélé être un athlète, se mettant à la boxe jeune, gagnant quelques prix et surtout la boxe l'a aidé à extérioriser certains sentiments enfouis.
• C'est pendant son enfance qu'il a rencontré celui qui deviendra son meilleur ami et confident : Steve Rogers. Ils auront fait les 400 coups ensemble même si être l'ami de Steve n'est pas la chose la plus aisée qui soit avec cette tête de mule moralisatrice asthmatique.
• En grandissant, outre les sorties en tout genre, Bucky a décidé de faire ses classes, rejoignant le Camp Lehigh qui connaissait plus que bien son père, on lui prédisait même un avenir glorieux dans l'armée. Puis la seconde guerre mondiale est arrivée, précipitant les choses et changeant son futur.
• Il a reçu son affectation à la 107ème pendant que Steve qui voulait lui aussi s'engager était refusé en boucle, au moins il est parti en sachant que son ami serait à l'abri même si Steve voyait les choses autrement.
• Sergent James Barnes. Bien que tout le monde le surnommait Bucky depuis longtemps. Sa compagnie a d'abord rejoint l'Angleterre avant de rejoindre la France. Ils ont ensuite été déployés sur le front et rien ne les avait préparé à la dure réalité de la guerre contre les nazis. Les tranchées, le froid, le rationnement, le manque de sommeil, les camarades tombant sur le champs de bataille. De bon avec une arme à feu, il est devenu un sniper d'élite. Tout ça n'a pas empêché son unité de tomber dans une embuscade à Azzano et d'être capturés par Hydra, une division de l'armée Hitlérienne. Enfin c'est ce qu'il croyait à ce moment là. Avant que Zola ne fasse de lui son cobaye, expérimentant sur lui des dérivés d'un sérum de super-soldat.
• Il ne saurait dire combien de temps s'est passé ainsi avant qu'il ne voit Steve arriver, un Steve changé mais bien là. Il était là près de lui pourtant il n'arrivait pas à y croire alors qu'il le détachait de cette table et l'aidait à se redresser.
• Le retour dans le camp des alliés s'est fait dans le brouillard pour Bucky malgré ses tentatives pour donner le change, il avait surtout l'impression d'être changé au moins n'avait-il plus les veines en feu. Puis Steve reçu l'autorisation des militaires de former sa propre escouade pour faire de nombreuses missions.
• Et des missions, ils en ont fait plus d'une ensemble pour lutter contre un peu toutes les menaces possibles et pas seulement les nazis. Entraîné à d'autres missions plus délicates de son côté, des missions plus sombres, moins recommandables, de celles qui salissent les mains et l'âme pour longtemps.
• Et puis il y a eu ces renseignements sur ce train devant traverser les Alpes, la manière de l'aborder, de récupérer Zola se trouvant à bord. Le combat à bord du train avant qu'un...homme n'arrive avec une de ces armes à faire froid dans le dos. Le combat qui a suivi, les tirs de l'ennemi et la porte du train arrachée de ses gonds, il n'a pas réfléchi plus d'une seconde avant de prendre le bouclier de Steve qu'il venait de faire tomber et de s'abriter derrière pour tirer sur l'autre soldat. Il a tiré lui aussi et Bucky n'a pas pu encaisser le coup même avec le bouclier en vibranium, projeté à l'extérieur du train. Steve a essayé de l'atteindre, de toutes ses forces, malheureusement le support, auquel Bucky était accroché, a cédé entraînant sa chute dans le vide, dans le ravin.
•  Bucky sera déclaré mort officiellement alors qu'en réalité il a survécu, le bras gauche arraché mais le froid empêcha son corps de trop saigner. Une sorte de stase jusqu'à ce qu'il soit récupéré et reconnu facilement, emmené en URSS. C'est là que débuta sa deuxième vie, celle du Soldat d'abord, mémoire supprimée, des tests encore et encore, jusqu'à recevoir une autre version du sérum que Steve avait reçu, une définitive. De nouveaux tests à n'en plus finir, conservant dans son corps les réflexes de sa formation militaire, il sera façonné pour devenir une arme. Les cryogénies qui commencèrent également.
• Il a été prêté par la branche d'Hydra en russie au KGB pour le programme Red Room auquel il sera affecté comme instructeur auprès de jeunes femmes, des ballerines officiellement, des espionnes et tueuses officieusement. C'est là qu'il rencontre la jeune Natalia Romanova, la suite est plutôt prévisible et il tomba amoureux d'elle. Son instructeur mais aussi son amant, bravant les interdits pour être avec elle, allant la retrouver la nuit dans ses quartiers. Des fois simplement pour rester là à la regarder dormir, s'assurer qu'elle allait bien, surtout qu'ils savaient tous les deux ce qu'ils pouvaient risquer à entretenir une relation amoureuse. Et c'est ce qu'il s'es produit, mémoire effacée une nouvelle fois puis il a été remis en cryogénie.
• Le programme Soldat de l'Hiver et il a été le premier sur la liste, une réelle réussite pour eux et s'ensuivit des décennies de missions d'assassinats, d'infiltration, d'exfiltration. Une arme Soviétique faite pour tuer, uniquement pour tuer. Ils le mettaient au placard comme une arme, le congelant pour le réveiller en cas de nécessité, pour le former quand c’était nécessaire, pour le mettre à jour, venant aussi souvent l’électrocuter sur la chaise pour faire un « reboot » et effacer sa mémoire quand certains souvenirs voulaient remonter. Il a lutté tout le temps, ils ont cherché à le briser sans relâche. Le code pour l'activer, des mots contre lesquels il luttait aussi sachant ce que ça déclenchait.
• Exécuter un homme politique, un homme d’affaire, une famille. De mains en mains, il était utilisé pour tuer. C’était encore la guerre froide, c’était un moment qui ne laissait pas de place au repos, et souvent il était envoyé dans des missions de plus en plus complexes, devenant une légende dans certains milieux, le « fantôme » qui apparaissait, tuait et disparaissait sans laisser de trace. Le fait qu'il était cryogénisé entre chaque opération ne faisait que renforcer sa légende, ceux qui tentaient de le retrouver tombaient dans des impasses, comme s'il n'existait pas, qu'il ne vivait simplement pas, aucun logement, aucune vie, rien… Juste un être qui semblait sortir du néant pour exécuter son « contrat » avant de retourner dans les ténèbres. Tueur sans compassion, torturant quand il le fallait, infiltrant tous les milieux, il était efficace, il était une arme. Il n'était plus un homme mais une machine.
• Pourtant, à plusieurs reprises, il a cherché à s'échapper consciemment ou non, comme cette fois dans les années 70 où ils le retrouvèrent entrain d'errer dans les rues de New-York. Il a aussi servi de garde rapproché à un certain Karpov et cela pendant cinq ans, c'était presque la belle vie même s'ils s'assuraient régulièrement qu'il était encore sous contrôle, qu'il ne leur échappait pas. C'est sur le temps moderne que le Soldat de l'Hiver a croisé cette femme rousse, un diplomate à tuer, il ne devait laisser aucun témoin ; il aura échoué, elle sera resté en vie sans qu'il ne sache pourquoi à ce moment là. Même quand il la retrouva des années plus tard, qu'ils se sont affrontés, il voulait la tuer, il devait la tuer mais il en était incapable comme si quelque chose retenait sa main malgré tout. Le début de la fin pour eux, l'esquisse pour lui d'une liberté à retrouver jusqu'à cet affrontement avec ce blondinet qu'il ne reconnaissait pas. Jusqu'à ce que son conditionnement soit brisé, des flashs l'envahissant, impossible de le tuer, il se sera évaporé dans la nature.
• Le Soldat ne sera pas rentré à sa base, il aura disparu aux yeux de tous, des bribes de mémoire en tête, des images qui défilent. Se cacher de tous, vouloir avoir la paix, vouloir se retrouver lui-même sans personne pour tenter de lui dicter à nouveau ce qu'il doit ou ne doit pas faire. Retrouver son identité au fil des jours, retrouver les bons et les mauvais souvenirs, retrouver l'identité du blondinet surtout ce qu'il a pu signifier pour celui qu'il était.
• Une paix qui n'aura pas duré longtemps alors que bien vite, il se retrouve encore plus pourchassé, l'accusant d'une chose qu'il n'a pas faite. Zemo était derrière tout ça. Des Avengers divisés, une course à la vérité qui les aura mené jusqu'en Sibérie et qui aurait pu le tuer avec un Tony Stark rendu aveugle de colère et contre toute attente, le nouveau roi du Wakanda, T'Challa qui comprend que Bucky est innocent et qui lui offre un asile au Wakanda.
• Bucky a trouvé du repos au Wakanda mais il a surtout terminé par vouloir être remis en stase, ne voulant plus être la source d'un conflit comme celui-ci, être la cause de la division des Avengers. T'Challa et sa jeune soeur, Shuri, lui assurant qu'ils vont rapidement pouvoir trouver comment l'aider et donc pouvoir le sortir de là. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé, cela a été long difficile mais ils ont réussis à briser le code du Winter Soldier, ils ont réussis à le libérer.
• Intégré dans la communauté, Bucky a commencé à se reconstruire petit à petit, redevenant lui-même sauf que comme il avait déjà pu le dire "It always ends in a fight". Un combat à leur porte, comme personne n'en avait jamais connu et T'Challa qui arrive à lui avec un nouveau bras cybernétique. Thanos à leur porte pour récupérer les pierres ou plutôt la pierre de l'esprit, celle de Vision. Un combat sans merci avant que Thanos n'arrive à claquer des doigts, la dernière chose qu'il a pu faire c'est d'appeler Steve.
• Décrire l'expérience qui a suivi tout ça est plus que difficile, ce qu'il sait c'est que pour lui, il ne s'est pas déroulé 5 ans avant que les portails ne s'ouvrent et qu'il ne revienne dans sa réalité, que le combat ne se poursuive et qu'ils finissent par vaincre Thanos. Malheureusement tout le monde ne s'en est pas sorti. Bucky n'aura pas non plus pu passer beaucoup de temps avec Steve avant qu'il ne parte remettre les pierres en place. Il était là à attendre que la plateforme lui indique son retour quand il s'est retrouvé propulsé ailleurs, dans cette ville étrange.
• Cela fait dix mois maintenant et il en a surtout profité pour poursuivre sa reconstruction personnelle même s'il a eu du mal à accepter l'idée de déposer les armes. Peut-être qu'au fond de lui, il cherche encore comment se sortir de là mais la plupart du temps, il se fait à cette vie presque ordinaire.
James Barnes ✦ The Winter Soldier 12a6048c7f056f37adeb9985808550ada355871c
player informations

Pseudo : Heaven
Âge : Trop
Lieu : France
Scénario ou pré lien ? None
Est-ce que vous acceptez un doublon de votre personnage ? Non
Où tu nous as trouvé ? J'ai trébuché, chef
Du blabla : Banana
Sujets similaires
-
» James Ironwood ✦ RWBY
» Because the world is on fire -- James.
» On ne peut inviter le vent - James et Qrow
» A trial we'd have faced - Qrow, Ozpin et James

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: