Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Are you a hero? [PV Trunks]

Cheshire Cat
Cheshire Cat
✦ Wanderers
GénéralesGif : Are you a hero? [PV Trunks] Tumblr_m2r0pd9plS1qksfn6o1_500
Oeuvre d'origine : American McGee's Alice & Alice Madness Returns
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Innie
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2023
Âge : Le mystère est entier
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Inintéressé
Métier : Guide spirituel, au sein de son cabinet "Wonderland"
Type : Créature imaginaire (félin)
Particularités & Pouvoirs : Invisibilité - Neuf vies de chat - Guide spirituel
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t334-kadaj-i-m-just-a-puppet

# Jeu 11 Avr - 17:08

Are you a hero?

L'héroïsme était une drôle de notion. La décision (plus ou moins) consciente de mettre ses propres intérêts de côté pour l'intérêt d'autrui. En cela, le Cheshire Cat était-il un héros, lui qui n'avait jamais existé que pour guider dear, précieuse Alice Liddell ? Mais était-ce là l'héroïsme qu'on dépictait dans les livres, dans les peintures, dans les récits les plus grandioses, ou n'était-ce qu'une note de bas de page dans un dossier médical déjà bien fourni ?

Le Cheshire Cat aimait à observer les allées et venues autour de l'Agence des Super-Héros. Ceux qui entraient, ceux qui sortaient, ceux qui entraient et sortaient, dans un ballet sans fin, une répétition du quotidien. Et il y avait les autres. Ceux dont les regards s'égaraient brièvement sur le bâtiment dans leur passage. Ceux qui s'arrêtaient pour contempler, avant de reprendre leur route. Et ceux qui restaient un peu plus longtemps.

C'était ceux-là les plus intéressants. Qu'est-ce qui les motivait à regarder de la sorte, sinon un plan quelconque ou un manque certain ? Un vide à combler ? Caché dans son invisibilité, le Cheshire Cat scrutait, sourire éternel aux lèvres. Depuis son arrivée, le Chat occupait son rôle de Guide Spirituel avec un zèle obsessionnel, toujours à la recherche de nouvelles personnes à (dés)orienter, des remplacements pour Alice, dont il avait été éjecté de l'esprit si imaginatif.

Des âmes égarées, confuses, il n'en manquait pas à Nowhere. Cheshire Cat était arrivé depuis près d'un mois, si peu de temps, mais l'évidence était déjà là. Tant de potentiels Alice. Tant d'êtres perdus (dont il ne faisait certainement pas partie).

Celui qui retenait actuellement son attention, le Cheshire Cat l'avait déjà remarqué, mais il ne s'était pas encore révélé à la cible de son intérêt. Il revenait dans le coin, souvent, et, pourtant, il n'entrait jamais. Il ne sortait pas non plus, mais cela relevait de l'évidence la plus simple. Pourquoi s'attarder pour ne jamais ouvrir la porte ? Quel intérêt trouver à un seuil que l'on ne franchissait pas ?

Aujourd'hui était le moment de se dévoiler. C'était bien la quatrième fois que le Chat le voyait, et le 4 était un chiffre ô combien significatif dans un certain nombre de cultures. Le Cheshire Cat le savait, puisqu'Alice l'avait su. Aussi brillante que cynique. Le Chat était théâtral : il aimait faire impression, bonne ou mauvaise.

L'homme était assis sur un banc, face à l'agence. Toujours invisible, le Cheshire Cat s'empressa de le rejoindre, prenant place juste à côté de lui. Proche. Trop proche ? Le Chat ne s'embarrassait pas de ces questionnements.

"Je crains que la porte ne viendra pas jusqu'à toi. Elle n'a pas encore appris à marcher."

Sitôt cette phrase prononcée, le Cheshire Cat se rendit visible à son interlocuteur, sourire figé aux lèvres, expression de contentement sardonique perpétuellement collée à son visage. Ses yeux étaient tout aussi expressifs, pétillants de cette malice folle et légèrement cruelle qui était sienne.

"Qu'est-ce qu'un héros, sinon le courage incarné ? Si tu te demandes si tu es digne d'entrer à leur panthéon, peut-être faudrait-il d'abord savoir pourquoi tu es toujours sur ce banc plutôt que dans ce bâtiment ?"

Dans le Wonderland d'Alice, le Cheshire Cat était un chat relativement statique, dès lors qu'il était visible. Sous cette forme humaine, c'était à peine s'il tenait en place. Se lassant d'être assis, il s'empressa de se lever et de s'étirer, reprenant à l'adresse de l'humain esseulé :

"A moins que tu ne le saches déjà sans vouloir l'admettre ? N'est-ce pas là le vrai courage que de savoir affronter la vérité ?"

Questions, questions... Le Cheshire Cat en avait tant à poser à autrui, une manière pour lui d'éviter de réfléchir aux interrogations qui lui rongeaient peu à peu l'esprit.
rainmaker
Trunks
Trunks
✦ Guardians
GénéralesGif : Are you a hero? [PV Trunks] 993bb9d4bfbe07eccfa9d0acb9b20548d82b69c3
Oeuvre d'origine : Dragon Ball Z.
Avatar : S.Coups (Choi Seungcheol)
Crédits : skywalcino (avatar) · dragonballclassic (gif)
Messages : 101
Date d'inscription : 31/03/2024
Âge : Une vingtaine d'années.
Quartier : The Nexus.
Situation amoureuse : Célibataire dont la tranquillité du coeur sera troublée par un ennemi d’hier.
Métier : Sans emploi pour le moment. Peut-être qu'un jour il se décidera enfin à passer les portes de l'Agence...
Type : Saiyan du côté de son père, Terrien du côté de sa mère.
Particularités & Pouvoirs : Saiyan aux capacités spectaculaires (pouvant atteindre la forme de Super Saiyan Dai 3 Dankai) qui lui ont été arrachées par le collapse. Il reste malgré tout un combattant et épéiste de talent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t939-mirai-trunks-dragon-bal

# Ven 12 Avr - 0:23

   
(( are you a hero ? ))

   
Quatre fois. Quatre fois en une semaine que Trunks arpentait cette rue dans l’espoir de trouver enfin le courage qui lui manquait. « Cette fois-ci, j’y vais. » Il pensait que l’autopersuasion l’aiderait durant le trajet. Sans mentir, ça avait plutôt fonctionné. S’imaginer en train d’entrer dans le bâtiment aussi, galvanisé par sa confiance toute retrouvée. Or, toute sa bonne volonté tomba à plat à peine fut-il devant la porte de l’immeuble. Trunks était paralysé par une forme de peur qui lui donnait le vertige. Dis-moi Trunks, tu as oublié que t’as perdu ce qui te rendait si spécial ? lui chuchotait d’un air perfide le démon qui résidait dans sa tête. Il avait sa main pratiquement sur la poignée de la porte, mais il la ramena immédiatement à lui lorsque le doute s’était de nouveau installé à la déloyale. Le jeune homme poussait un soupir. Il était déçu de lui, croupissant un peu plus dans ce sentiment de honte qui le tenait au corps. Resté planté là au milieu de la foule, laissant libre cours à ses pensées, il fallut attendre que quelques personnes le bousculent malencontreusement avant que Trunks se décide à s’asseoir sur le banc en face de l’Agence.

Trunks enviait celles et ceux qui passaient les portes du bâtiment sans aucune crainte. Pourtant, il n’avait rien à leur envier et avait tout autant ses chances. L’épée qu’il avait dans son dos n’était pas là pour faire jolie. Il savait la manier avec une perfection remarquable et il maîtrisait tout autant les arts martiaux à un très au niveau grâce à son mentor sans qui il n’était rien, Son Gohan. Il était jeune, bien bâti, absolument rien ne le freinait techniquement dans son souhait de rejoindre l’Agence des Héros. Au passage, Gohan, l’aurait très probablement poussé à réaliser ce rêve noble. D’autant plus que Trunks avait déjà prouvé sa capacité à s’accomplir en tant que héros — n’avait-il pas voyagé dans le temps, dans son monde, pour sauver sa ligne temporelle et celle du présent d’une apocalypse imminente ? Ça n’était pas donné à tout le monde d’entreprendre une telle mission, surtout à l’âge qu’il avait à ce moment-là, à peine dix-sept ans. En tout cas, des personnes beaucoup moins humbles et douées que lui n’auraient pas hésité à franchir les portes de l’Agence sans problème. Trunks pensait que Gohan l’aurait fait en tout cas. Vegeta, son père, également. Il l’aurait même peut-être fustigé de se sous-estimer de la sorte. C’était un Saiyan, il n’avait pas à se rabaisser.

Et c’était bien là que le bât blessait. Trunks n’avait plus ses dons de Saiyan depuis qu’il était arrivé ici, estimant alors qu’il ne pouvait plus prétendre en être un. Ce qui fait qu’il jugeait, peut-être à tort, que sans cela, il ne pouvait pas avoir la prétention de postuler à l’agence. Il lui restait toujours le sang, mais sur le plan technique, il ne pouvait pas prouver sa différence. D’aucuns se présentant à l’Agence savaient à minima se battre. Ça n’avait rien d’exceptionnel à ses yeux. Peut-être que Trunks avait une vision trop étriquée du héros — cette figure quasi divine, exceptionnelle et qui suscitait rêve et admiration chez les gens plus lambdas. Gohan, et tout particulièrement Vegeta, entrait dans cette catégorie de héros que Trunks admirait et pour lesquels il avait un profond respect. Et il était là, le fond du problème finalement : Trunks estimait ne pas pouvoir faire partie de l’agence parce qu’il ne s’estimait pas à leur hauteur depuis qu’il n’avait plus ses dons. Il jugeait qu’il ne pourrait pas être dans la capacité de les honorer correctement, eux et leur héritage, s’il ne dépassait pas le cadre de l’humain lambda. Il n’avait décidément pas hérité de l’orgueil des Saiyans qui seraient passés outre ce genre de considération.

Alors le voilà sur ce banc, pas plus avancé qu’il y a cinq minutes ni même que les jours précédents. Le monde continuait de tourner tandis que lui restait englué dans ses faux problèmes, qu’ils soient intériorisés ou non. « Je n’y arriverais jamais. » pensa-t-il à voix haute, tout en passant ses mains sur son visage. « Je crains que la porte ne viendra pas jusqu’à toi. Elle n’a pas encore appris à marcher. » Trunks sursautait, ayant même un mouvement de recul lorsqu’il prit conscience que quelqu’un était à côté de lui. D’où sortait-il bon sang ?! Il ne l’avait même pas entendu s’asseoir ! Avait-il été à ce point perdu dans ses pensées ? Trunks ne se doutait bien évidemment pas que le Cheshire avait la faculté de se rendre invisible au monde. Il le regardait d’ailleurs avec les sourcils froncés, mais que le Chat ne s’offusque pas, c’était naturel — une caractéristique physique qu’il avait héritée de son père. Il restait incroyablement silencieux pendant que le Chat parlait. Trunks essayait surtout de se remettre les idées en place et de comprendre qui était ce type et surtout pourquoi il lui racontait tout ça. Ils ne se connaissaient pas et il n’aimait pas bien ça, qu’on s’introduise dans sa bulle, surtout dans un tel moment de vulnérabilité. Parce que, même s’il ne répondit pas au Cheshire, il l’écoutait. Et il avait en horreur qu’un inconnu vise aussi juste à son sujet. « N’est-ce pas là le vrai courage que de savoir affronter la vérité ? » Une simple question qui bousculait Trunks bien plus qu’il ne l’aurait voulu. Il était si esseulé, si à vif qu’il n’en fallait vraiment pas beaucoup pour le pousser à bout, ces derniers temps. Depuis que le Chat s’était levé, toujours sur le banc, le jeune homme se tournait vers lui. « Pardon, mais vous êtes qui, au juste ? » Son ton était sec. Tranchant. Son regard n’était pas plus sympathique. Trunks était méfiant et pas du tout prompt à la confession. Encore moins sur l’épaule d’un inconnu plus qu’étrange. Qui sait ce qu’il ferait de ses aveux ? « Vous n’avez pas d’autres chats à fouetter plutôt que de venir m’embêter, moi ? J’ai rien demandé ! » D’autres chats à fouetter… Ah ! Quelle douce et belle analogie malencontreuse que voilà !

   
feat. @Cheshire Cat - Code by Midnight shadow.


   
Cheshire Cat
Cheshire Cat
✦ Wanderers
GénéralesGif : Are you a hero? [PV Trunks] Tumblr_m2r0pd9plS1qksfn6o1_500
Oeuvre d'origine : American McGee's Alice & Alice Madness Returns
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Innie
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2023
Âge : Le mystère est entier
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Inintéressé
Métier : Guide spirituel, au sein de son cabinet "Wonderland"
Type : Créature imaginaire (félin)
Particularités & Pouvoirs : Invisibilité - Neuf vies de chat - Guide spirituel
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t334-kadaj-i-m-just-a-puppet

# Lun 15 Avr - 19:54

Are you a hero?

La surprise, tout d'abord. C'était la réaction la plus prévisible, celle qui lui était réservée par la plupart des gens auxquels il apparaissait de nulle part. C'en deviendrait presque ennuyeux. Alice, elle, avait fini de sursauter en sa présence depuis bien longtemps. C'était avec cynisme qu'elle l'accueillait, mais jamais sans cœur. Lui manquait-elle ? Drôle de question pour un drôle de félin...

Le Chat de Cheshire délivrait ses vérités, tout en observant l'homme de ses yeux aussi grands qu'expressifs, chaque détail englobé par son regard scrutateur, comme si l'être se nourrissait de ce que l'autre pouvait bien laisser voir de sa personne. Il était évident que son intervention, une fois l'étonnement passé, était avant tout source de contrariété. Ca aussi, le Cheshire Cat y était habitué. Sa présence était rarement appréciée, mais elle se faisait toujours désirer jusqu'à ce que le félin ne décide de se manifester, prêt à tenir son rôle ingrat de guide spirituel.

A la question sèche de l'homme, le Chat de Cheshire offrit à son interlocuteur une révérence aussi moqueuse que soignée, n'ayant pas perdu les manières de la société dans laquelle sa chère Alice évoluait (bien que cette sophistication était loin de refléter les cercles sociaux de la jeune femme). Ceci fait, ce fut avec souplesse qu'il se redressa, son sourire éternel s'accentuant légèrement, grimace perpétuelle sur ce visage désormais humain :

"L'imaginaire particulièrement développé d'une petite fille m'a attribué le nom de Cheshire Cat. Je ne suis pas des chats que l'on fouette, comme tu le dis si bien, mais de ceux que l'on souhaite."

La diction particulière du Chat, entre voix chantante et des sonorités uniques qui s'approcheraient presque du ronronnement, convoyait son message en direction de son interlocuteur, avec toute la théâtralité dont la créature était capable. C'était son corps également qui se faisait porteur de son expressivité, bien moins statique qu'il ne l'était sous forme féline, tournant lentement autour de son interlocuteur comme un prédateur et sa proie. Mais le Cheshire Cat n'était pas là pour dévorer qui que ce soit. Si ce n'était le doute qui habitait l'homme qui lui faisait face.

"Je me présente à ceux et celles qui se sont égarés sur le chemin de leur vérité. Peut-être penses-tu ne pas me demander, mais quelque chose en toi mande et quémande des réponses. Te retrouverais-tu si régulièrement devant ce bâtiment, sans y entrer, dès potron-minet, s'il en était autrement ?"

La peur. Le doute. L'hésitation. Le Cheshire Cat les sentait aussi sûrement que l'odeur de son mets favori, tant de sensations et d'émotions dégagées qui l'attiraient presque malgré lui. Le Chat n'existait que pour guider, mener l'autre vers la réponse à trouver, qu'elle soit ou non désirée. Une senteur permanente dans ce monde, peuplé de personnes égarées. Une odeur qui l'accompagnait même dans la solitude, lorsqu'il n'avait que pour unique compagnie nulles autres que ses propres pensées...

"Je nais dans la peur, m'élève dans la vérité, et viens par la seule volonté. Me trouver ne garantit pas de me garder. Me perdre est plus aisé que de me conserver. Que suis-je ?"

Le Cheshire Cat se rendit invisible un bref instant, s'amusant de ses effets sans vergogne, de ses questions auxquelles il importait de trouver réponse. Il laisserait normalement ce plaisir à son interlocuteur, mais ce dernier n'avait pas encore accepté d'être guidé. Pour cette raison, le Cheshire Cat lui accorda la réponse de sa petite énigme, faisant d'abord apparaître son sourire, flottant dans les airs, avant que le reste de sa personne ne se manifeste, proche, trop proche de l'homme auquel il faisait face, murmurant à son oreille :

"Le courage."

Aussi soudainement qu'il s'était approché, le Cheshire Cat recula d'un pas, un rire guttural s'aventurant hors de ses lèvres douloureusement étirées. Oh, pourvu que l'homme accepte sa main tendue, le Chat se réjouissait déjà de ce que l'inconnu lui laissait voir de ses luttes intérieures. Tout autant de batailles à mener, contre lui-même, contre le reste du monde. Et, comme il l'avait fait pour Alice, le Cheshire Cat serait à ses côtés dans ce voyage. Si seulement il voulait bien lui ouvrir la porte...
rainmaker
Trunks
Trunks
✦ Guardians
GénéralesGif : Are you a hero? [PV Trunks] 993bb9d4bfbe07eccfa9d0acb9b20548d82b69c3
Oeuvre d'origine : Dragon Ball Z.
Avatar : S.Coups (Choi Seungcheol)
Crédits : skywalcino (avatar) · dragonballclassic (gif)
Messages : 101
Date d'inscription : 31/03/2024
Âge : Une vingtaine d'années.
Quartier : The Nexus.
Situation amoureuse : Célibataire dont la tranquillité du coeur sera troublée par un ennemi d’hier.
Métier : Sans emploi pour le moment. Peut-être qu'un jour il se décidera enfin à passer les portes de l'Agence...
Type : Saiyan du côté de son père, Terrien du côté de sa mère.
Particularités & Pouvoirs : Saiyan aux capacités spectaculaires (pouvant atteindre la forme de Super Saiyan Dai 3 Dankai) qui lui ont été arrachées par le collapse. Il reste malgré tout un combattant et épéiste de talent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t939-mirai-trunks-dragon-bal

# Mar 16 Avr - 23:43

   
(( are you a hero ? ))

   
Quel drôle de personnage ! Trunks était désarçonné. Il devait admettre que c’était bien la première fois qu’on l’abordait d’une façon aussi… cryptique. Il n’avait pas la patience pour les devinettes et les habiletés langagières. Il reconnaissait cependant que les facéties du chat le divertissaient assez pour ne pas lui mettre son poing dans la figure pour s’en débarrasser au plus vite. Enfin, la bienséance l’en empêchait aussi. Ce n’était pas vraiment un homme impulsif dans des situations comme celles-ci. « Je ne suis pas des chats que l’on fouette, comme tu le dis si bien, mais de ceux que l’on souhaite. » Ça avait eu au moins l’avantage de lui arracher un discret sourire. Cheshire Cat, donc. Enchanté ?

Les propos qu’il tint ensuite renvoyaient Trunks dans les cordes. Elles étaient si criantes de vérité qu’elles lui firent le même effet qu’un coup de poing asséné dans le poids de l’estomac. Je me présente à ceux et celles qui se sont égarés sur le chemin de leur vérité. Trunks la connaissait la vérité. Il ne pouvait tellement pas l’ignorer qu’elle s’était transformée en honte pugnace au fond de lui. En revanche, verbaliser cette vérité restait pour le moment au stade du déni. Certes, se rendre chez Luke Skywalker pour tenter de trouver une solution à son problème était un pas, mais elle était essentiellement plus un cache-misère qu’autre chose. C’était cette vérité-là que le Cheshire Cat pointait du doigt, ou du moins celle qui fit frémir Trunks au point de le rendre encore plus silencieux qu’au départ. Il n’aimait pas être mis ainsi au pied du mur. Encore moins par un inconnu qui avait lu en lui comme un livre ouvert malgré les précautions mises en place par le jeune homme. La question qu’il posait au sujet de ses allées et venues à l’Agence termina de l’achever. Qui était donc cet homme ? Depuis quand rôdait-il autour de lui ? Dans quel but ? Trunks s’enfermait peut-être dans un mutisme, mais cela ne l’empêchait pas de fusiller du regard son interlocuteur qui le mettait passablement mal à l’aise. Son sourire y était pour beaucoup, avouons-le.

Le Chat l’empêchait aussi de réfléchir clairement, de penser à une riposte solide pour l’empêcher de dérouler à l’infini son plaidoyer criant de vérité. Tourner autour de lui, apparaître, disparaître… Cela donnait le tournis à Trunks qui ne savait plus où donner de la tête déjà que les paroles de l’homme énigmatique avaient réveillé en lui des souvenirs douloureux. Je nais dans la peur… Il revoyait, dans un flash cruel, le corps de son mentor mort gésir dans une flaque d’eau, la face contre terre. …m’élève dans la vérité, et viens par la seule volonté… Il avait été courageux, Trunks, de vouloir remonter le temps, à dix-sept ans à peine, pour sauver son monde de la destruction totale en retournant dans le passé pour l’altérer en tuant le mal à la racine. Ça lui redonnait rapidement un élan de fierté qui dissipait la tristesse qui avait surgi en repensant à la mort de Gohan dont il se sentait parfois coupable parce qu’il n’avait pas su le protéger comme il l’aurait voulu — difficile de protéger qui que ce soit quand on avait été mis KO. Toutefois, cette bonhomie disparue aussi vite qu’elle était intervenue : …Me trouver ne garantit pas de me garder… Son face à face avec Cell. Sa résignation quand il comprit qu’il ne pourrait jamais le battre. Où étaient donc son courage et ses espoirs quand il avait quémandé, à genoux, la mort auprès de lui ? …Me perdre est plus aisé que de me conserver… Trunks l’avait retrouvé depuis, ce courage. Il lui en avait fallu beaucoup pour se débarrasser de ses ennemis. Mais la vie avait donné raison au Cheshire : son arrivée à Nowhere avait éteint toute notion de courage en Trunks dès qu’il avait compris que ses pouvoirs avaient disparu. C’était un défaitisme à toute épreuve qui s’était doucement et dangereusement installé à la place.

Le jeune homme était profondément en colère. Pas contre le chat qui ne faisait que son travail, mais contre lui-même. Il s’en voulait d’avoir abandonné aussi facilement et de s’être déprécié à la première occasion. Maladroitement, d’ailleurs, il voulait prouver à son interlocuteur qu’il se trompait sur toute la ligne. D’un bon, il se leva alors pour se planter devant l’homme, droit comme un piquet. Il relevait même un peu son menton, fier. « Ce n’est pas une question de courage, cracha-t-il, mais d’humilité. » Ah oui ? Intéressant. Quiconque connaissait le Saiyan savait qu’il n’était pas si éloigné que cela de la vérité — il était effectivement humble et sage. Ici, en revanche, cela lui servait de faux argument. « Quel genre d’homme serais-je si ce n’est un prétentieux seulement intéressé par la gloire pour croire que je peux entrer en ce lieu sans me poser de question ? Je préfère prendre mon temps et être sûr de mes capacités plutôt que de m’empêtrer dans des apparences et échouer dans les tâches qu’on me confiera ! » Douce ironie puisque c’était exactement ce qu’il était en train de faire, par égo. « Je ne manque pas de courage, monsieur, sachez-le. C’est même de très loin la dernière chose qui pourrait me faire défaut. » Trunks ne se voilait pas la face, il voulait maintenir l’illusion qu’il maîtrisait la situation alors qu’il s’agissait du contraire.

   
feat. @Cheshire Cat - Code by Midnight shadow.


   
Cheshire Cat
Cheshire Cat
✦ Wanderers
GénéralesGif : Are you a hero? [PV Trunks] Tumblr_m2r0pd9plS1qksfn6o1_500
Oeuvre d'origine : American McGee's Alice & Alice Madness Returns
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Innie
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2023
Âge : Le mystère est entier
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Inintéressé
Métier : Guide spirituel, au sein de son cabinet "Wonderland"
Type : Créature imaginaire (félin)
Particularités & Pouvoirs : Invisibilité - Neuf vies de chat - Guide spirituel
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t334-kadaj-i-m-just-a-puppet

# Mer 17 Avr - 12:53

Are you a hero?

C'était une chose de guider occasionnellement Alice sur son chemin, dans les méandres de son Wonderland. C'en était une autre de le faire dans la vraie vie, et non dans un univers fantasmagorique. Le Chat déclamait les vérités que l'homme (dont il ne connaissait pas même le nom) lui inspirait, mais c'était oublier que l'inconnu n'était probablement pas aussi prêt que l'avait été Alice à écouter ses élucubrations.

Le Chat de Cheshire ne se laissait jamais perturber et, pourtant, il n'avait pas pu s'empêcher de sursauter lorsque l'homme s'était levé d'un bond pour mieux le toiser. S'il avait été sous forme féline, ses poils se seraient probablement dressés de surprise. Mais, sous son enveloppe humaine, Cheshire Cat n'avait pu que se tendre, une sensation qui lui était complètement inédite. Même sa décapitation par la Reine de Coeur ne l'avait pas fait réagir de la sorte.

"Uh."

Le sourire du Chat avait vacillé un bref instant, avant de retrouver toute son expressivité, comme si les commissures de ses lèvres étaient agrafées, préférant se focaliser sur la réponse de celui qu'il était supposé guider, plutôt que sur ses propres réactions. L'humilité, clamait-il. Si le Chat de Cheshire ne connaissait pas les tenants et aboutissants de ses motivations, il était néanmoins en mesure de voir on ne peut plus clair dans son jeu. Lui laissant la liberté de se défendre, le Cheshire Cat ne le quitta pas du regard, toujours ce sourire aux lèvres.

Le silence retombant, l'étrange guide pointa alors le ciel du doigt, soufflant d'une voix amusée :

"L'oiseau humble jamais ne prendra son envol. Combien de temps avant que tu ne déploies tes propres ailes ?"

Le déni. Le Chat était on ne peut plus familier avec cette notion (et non pas parce que cela le concernait directement, bien évidemment). Sa chère Alice baignait dans celui-ci comme un cochon s'empêtrant dans la boue. S'en extirper avait demandé du temps, de la force, de la patience, face à un grand nombre d'épreuves à affronter. Le Cheshire Cat ne s'attendait pas à ce que l'homme le surmonte par ses seules paroles.

"Le prétentieux arrive en conquérant. Le modeste se présente en apprenant. Et pourtant, tu ne fais ni l'un ni l'autre. Progresser ne se fera pas en se figeant."

Le Cheshire Cat reprit place sur le banc, s'asseyant sur le dossier sans grâce, regrettant un bref instant l'agilité féline qui le caractérisait précédemment. Ses yeux restaient braqués sur l'homme, tentant de lire ce livre ouvert qu'il lui présentait malgré lui. Le Chat de Cheshire ne lisait pas dans les pensées. Il était simplement... intuitif. Et observateur. Comme il l'avait été pour dear Alice Liddell.

"Ce que j'entends, c'est que la perspective de l'échec te fait reculer. Le vrai courage n'est-il pas de risquer de se confronter à ses failles plutôt que de les fuir ? Le monde s'est construit sur des échecs et des tentatives. Comment apprendre sans se tromper ? Comment progresser sans se heurter ?"

Le Chat agitait ses jambes malgré lui, sa cervelle unique tournant à vive allure. C'était à ceux qu'il guidait de trouver leur propre chemin. Lui se contentait de les confronter à leurs contradictions, de s'obliger à faire face à ce qu'ils refusaient de reconnaître. C'était un rôle plus facile à tenir lorsqu'il n'intervenait que ponctuellement, sur un voyage onirique qu'empruntait la personne guidée. Mais ils n'étaient pas dans Wonderland. Ils étaient dans le monde réel, et le Chat devait obtenir de l'homme sa confiance avant de pouvoir s'aventurer dans ses mondes fantasmagoriques.

"Il ne m'appartient pas de te dire si tu devrais ou non franchir cette porte. Est-elle seulement la source de tes problèmes, ou un simple obstacle sur le chemin de ta vérité ? Je peux t'aider à le découvrir. Si tu acceptes mon aide..."

Se relevant une nouvelle fois (cette enveloppe humaine était définitivement incapable de tenir en place), le Chat de Cheshire tendit sa main vers l'homme, le laissant libre de la serrer. Une marque de confiance indispensable pour lui permettre d'accéder aux parties les plus enfouies du subconscient de sa cible...
rainmaker
Trunks
Trunks
✦ Guardians
GénéralesGif : Are you a hero? [PV Trunks] 993bb9d4bfbe07eccfa9d0acb9b20548d82b69c3
Oeuvre d'origine : Dragon Ball Z.
Avatar : S.Coups (Choi Seungcheol)
Crédits : skywalcino (avatar) · dragonballclassic (gif)
Messages : 101
Date d'inscription : 31/03/2024
Âge : Une vingtaine d'années.
Quartier : The Nexus.
Situation amoureuse : Célibataire dont la tranquillité du coeur sera troublée par un ennemi d’hier.
Métier : Sans emploi pour le moment. Peut-être qu'un jour il se décidera enfin à passer les portes de l'Agence...
Type : Saiyan du côté de son père, Terrien du côté de sa mère.
Particularités & Pouvoirs : Saiyan aux capacités spectaculaires (pouvant atteindre la forme de Super Saiyan Dai 3 Dankai) qui lui ont été arrachées par le collapse. Il reste malgré tout un combattant et épéiste de talent.
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t939-mirai-trunks-dragon-bal

# Dim 28 Avr - 12:14

   
(( are you a hero ? ))

   
A quoi bon lutter ? Trunks était suffisamment intelligent pour comprendre qu’il était bien inutile de se draper d’orgueil face à quelqu’un qui avait raison en tout point. S’enfoncer dans sa rhétorique qui visait à faire croire qu’il n’était pas en difficulté tendrait à pousser à l’infini l’argumentaire du Chat. Et ce dialogue de sourd reposant sur un raisonnement par l’absurde serait plus une perte de temps qu’autre chose. Trunks n’allait pas mentir : il était piqué de voir que son mal-être était aussi palpable, surtout par un inconnu, aussi étrange et excentrique soit-il.

Néanmoins, le Cheshire Cat avait dit quelque chose qui résonnait beaucoup en lui : le prétentieux arrive en conquérant. Trunks pensa immédiatement à son père, Vegeta. Beaucoup l’avait fustigé pour son attitude désinvolte, son excès de confiance à outrance et par-dessus tout, pour son arrogance tirant sur le mépris. Mais n’était-ce pas par ce biais qu’il avait réussi à s’élever ? A s’ailier à d’autres pour des intérêts divers ? Pour remporter la victoire ? Vegeta fonçait tête bêche dans le combat à cause de sa prétention naturelle imputée à sa race Saiyan et de sa haute estime de lui-même mais ce point faisait écho à d’autres paroles du Chat : « Le vrai courage n'est-il pas de risquer de se confronter à ses failles plutôt que de les fuir ? Le monde s'est construit sur des échecs et des tentatives. Comment apprendre sans se tromper ? Comment progresser sans se heurter ? » Un Saiyan gagne en puissance en se battant. Frôler la mort ou la côtoyer était même un avantage. Malgré ses échecs, Vegeta était toujours remonter sur le ring, probablement parce qu’il ne supportait pas la défaite, mais surtout pour se prouver à lui-même qu’il était toujours capable. Les Saiyans étaient des conquérants, des combattants infatigables. L’attitude de Trunks face aux épreuves étaient indigne de son sang, de son rang et avant tout de son père. De plus, d’aucuns pouvaient questionner le manque de résilience de Trunks qui n’avait rien de logique : le modeste se présente en apprenant. N’était-ce pas ce qu’il avait toujours fait auprès de Gohan alors qu’il était en apprentissage ? N’était-ce pas ce qu’il avait fait au côté de son père dans la Salle de l’Espirt et du Temps pendant un an pour avoir l’espoir de battre un grand ennemi du nom de Cell ? Il oubliait que les pouvoirs dont il avait été dépourvu à cause du Collapse n’était pas la seule et unique chose qui faisait de lui un jeune homme compétent et courageux. Une myriade de choses, de qualités et de défauts le composait. Avoir des pouvoirs ou non… Trunks était bien plus complexe que cela comme toute créature vivante.

Le souci se trouvait ailleurs, bien enfoui au fond de lui au point que, dès qu’il remontait à la surface, Trunks se retrouvait paralysé par la honte. Est-elle seulement la source de tes problèmes, ou un simple obstacle sur le chemin de ta vérité ? Je peux t'aider à le découvrir. Trunks avait une partie de la vérité sur le bout de sa langue, mais la confesser le terrifiait. Alors qu’il se tenait encore debout, droit comme un piquet devant le chat, ce dernier se releva. A la grande surprise du Saiyan, il lui tendit même sa main pour rendre plus concrète sa proposition. Une sorte de pacte à sceller. Il regardait d’ailleurs longuement cette main, laissant son regard trainer tour à tour entre elle et le visage de son interlocuteur. Il pesait le pour et le contre. Était-ce bien raisonnable de confier tous ses secrets à un inconnu ? Que pouvait-il en faire ? Le sourire du Chat, qui mettait Trunks si mal à l’aise, était-il trompeur ? Avait-il en réalité une personne bienveillante en face de lui, ou du moins qui n’était pas aussi mauvaise et dangereuse en faisant tous ces mystères que son instinct lui laissait croire ? Peut-être que sa naïveté le perdra. Un part en lui se méfiera toujours, mais une autre avait réellement envie de faire confiance à cet inconnu. Avait-il d’autres choix, de toute manière ? Sans que Trunks ne dise quoique ce soit, le Cheshire Cat avait deviné bien des choses sur lui. A quoi bon lutter ? Il n’avait personne ici et, en dehors de Luke Skywalker, le Chat était le seul à lui proposer concrètement son aide. Il prit alors une grande inspiration et se décida à serrer la main du Chat, restant quelque peu réticent. « Je m’appelle Trunks. » Il le regarda droit dans les yeux, puis relâcha sa main. « Et si je refuse de rentrer à l’agence pour le moment, c’est parce que je ne veux pas déshonorer mon père ou lui faire honte si j’échoue. Ça n’est pas un homme tendre. Ça a déjà été très compliqué d’obtenir sa confiance et de la considération de sa part alors je ne veux pas perdre tout ça pour des bêtises. » Ça restait toujours un peu flou, mais c’était déjà un bon pas vers la vérité et son acceptation.

   
feat. @Cheshire Cat - Code by Midnight shadow.


   
Cheshire Cat
Cheshire Cat
✦ Wanderers
GénéralesGif : Are you a hero? [PV Trunks] Tumblr_m2r0pd9plS1qksfn6o1_500
Oeuvre d'origine : American McGee's Alice & Alice Madness Returns
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Innie
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2023
Âge : Le mystère est entier
Quartier : The Juggernaut
Situation amoureuse : Inintéressé
Métier : Guide spirituel, au sein de son cabinet "Wonderland"
Type : Créature imaginaire (félin)
Particularités & Pouvoirs : Invisibilité - Neuf vies de chat - Guide spirituel
Perso
https://the-collapse.forumactif.com/t334-kadaj-i-m-just-a-puppet

# Lun 6 Mai - 14:16

Are you a hero?

Le Chat de Cheshire pouvait voir les rouages tourner dans la cervelle de son interlocuteur aussi sûrement que s'il observait l'intérieur d'une horloge. C'était étrange de le voir si silencieux dans ses réflexions : Alice, elle, ne se privait pas pour les exprimer à voix haute, avec un sarcasme et un cynisme dont elle l'avait également doté, dans son imaginaire perverti par la dureté de son existence. Mais c'était mutique que l'homme explorait ses propres pensées, laissant le Cheshire Cat hors de ses réflexions.

Il était si frustrant que de se trouver dans le monde réel, les pensées et les tourments de ses "patients" opaques, là où tout lui était bien plus clair et accessible au sein de son Wonderland. Le Cheshire Cat ne pouvait se baser que sur ses instincts, et, aussi affûtés étaient-ils, cela ne remplaçait nullement la symbiose qu'il partageait avec Alice, chacun de ses doutes, chacune de ses émotions, chacune de ses idées à portée de patte. Alors, le Chat ne pouvait qu'attendre, agitant ses doigts dans le vide, à la recherche d'une poignée qui tardait à venir.

Enfin, la main se resserra sur la sienne, et le pacte fut scellé. Le Cheshire Cat sentit au plus profond de lui-même un verrou sauter, une porte s’entrebâiller, comme une autorisation qui lui aurait été donnée d'avancer plus encore. Ce qu'il s'empressa de signaler à celui qui s'était présenté sous le nom de Trunks, hochant la tête devant ses paroles, avant de lui souffler, toujours ce sourire aux lèvres :

"Je m'inviterai dans tes rêves, cher Trunks. Ils reflèteront tes doutes, tes craintes, les obstacles à relever pour atteindre la réponse qui t'attend au bout du chemin. Mais il ne m'appartiendra pas de te diriger sur une voie ou une autre, Trunks, je serais là pour te questionner. T'interroger. Mais les réponses, c'est toi qui les trouveras."

Le Cheshire Cat était curieux : à quoi pourrait bien ressembler le Wonderland de Trunks ? Celui d'Alice était si onirique et horrifique à la fois : mais sa folie, couplée à son imaginaire développé, pouvait bien en être la cause. Curiosité, curiosité...

"Rares sont ceux qui peuvent s'aventurer dans leur Wonderland en-dehors de leurs rêves, de leur sommeil. Il faut un grain de folie bien particulier pour cela, et je ne le sens pas chez toi, Trunks. Mais je peux néanmoins t'aider à préparer ce voyage à venir."

Le Cheshire Cat prit en considération les propos précédents de Trunks, penchant légèrement la tête sur le côté dans sa réflexion, avant de souffler d'une voix songeuse :

"Tout revient au Père, donc. La figure parentale, originelle, aussi inspirante que terrifiante. Est-ce si important que cela d'obtenir sa considération ? L'enfant qui ne cherche à exister que dans le regard de son père peut-il vraiment grandir un jour ? Et cette question d'honneur..."

Pour le Chat, ce n'était qu'une vague notion sans grand sens. Un félin n'avait pas à s'inquiéter de son honneur. Et le Cheshire Cat n'avait pas à se préoccuper de parentalité non plus. Il n'avait ni père ni mère, lui qui n'était qu'une création onirique.

"Qu'est-ce que l'honneur, à tes yeux ? A celui de ton père ? Y a-t-il une seule et même réponse à trouver ?"

Le Cheshire Cat interrogeait, titillait, créait davantage de questions dans une cervelle déjà bien remplie. Mais c'était là son rôle. C'était tout ce qu'il était, tout ce qu'il faisait : questionner. Encore et encore.
rainmaker
Contenu sponsorisé
Générales
Perso

#
Sujets similaires
-
» Not you again... - Trunks
» Let's party [PV : Trunks]
» (( saṃsāra )) — .・✧ c-17 & trunks.
» (( i am glad i got to see you, dad )) — .・✧ vegeta & trunks.
» Trunks (Mirai) ✦ Dragon Ball Z.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: